85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2018, 21:04
Bonobo07 a écrit : 01 oct. 2018, 20:55

Vraiment pas sur de ça... Il ne fait pas un super sprint il est contre bardet et woods deux pietres sprinteurs. Bardet n'est pas si loin pour un spint de grimpeur. Si il avait un peu plus près de valverde dans l'approche du spint...
Mes deux bras à couper qu'Alaf le battait au sprint peut etre bien meme pinot.
Valverde lance son sprint aux 350 mètres (il dit que c'est sa distance...) et Bardet finit à une longueur donc je pense quand même que Valverde sort un gros sprint.

En revanche, contre Alaphilippe, il n'aurait pas fallu lancer le sprint d'aussi loin !!
Quand on se sait largement plus rapide que les trois autres, on se met en première position et on lance son sprint d'assez loin pour s'assurer de ne pas se faire surprendre.
S'il y avait eu Alaphilippe, c'est certain qu'il aurait procédé différemment, donc soit il aurait retardé le lancement de son sprint, soit il aurait fait en sorte que Alaphilippe soit en première position. Hier, il a assuré et pouvait se permettre un long sprint.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 oct. 2018, 22:22
Fusagasuga2 a écrit : 01 oct. 2018, 21:24

Je me trompe peut être mais il me semble qu'il n'a jamais été contrôlé positif.
Puerto c'est une affaire judiciaire et pas un contrôle. Eternel problème.... :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Oui mais bon il a était suspendu pour affaires de dopage, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Mais c'était il y'a des années.
C'est quand meme étonnant que ca ressorte maintenant, il a été condamné il y a 9 ans pour une poche saisie en 2006 et a payé, il n'a pas embauché un avocat a 1m pour chercher le vice de procedure, il est revenu et a recommencé a gagner, et plutôt régulièrement.
Et depuis hier, on dirait que Valverde est Puerto, on ne peut voir sa victoire que sous ce prisme... son age, son passé, tout ressort partout, mais il était le meme coureur il y a 3 semaines quand il explosait face a Yates sur la Vuelta.
Je veux bien comprendre que le cote froid et calculateur de Valverde ne plaise pas, mais en faire un représentant du dopage dans le cyclisme jusqu'a la fin de sa carrière, alors meme que les plateaux tele, les federations, les voitures de directeurs sportifs, les instances sont pleines de gens qui ont participé activement a ce système de dopage, ont fait leur carrières dessus, etc ... alors que les performances recentes sur certaines grandes courses sont difficiles a comprendre, que les records qu'on pensait inatteignables sont battus par des groupes de favoris qui ne se font meme pas la course... que l'UCI n'est meme plus en mesure de faire respecter ses propres règlements face a la puissance de nouveaux acteurs, c'est assez injuste.
Le dopage est consubstantiel au velo, qu'on le veuille ou non, faire porter sa responsabilité a tel coureur/équipe/pays ne réglera pas le problème.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

C'est surtout parce que là, il a toute la lumière sur lui, Abraxas.
Il aurait fait 2eme, on en parlerait beaucoup moins.
Et il est le dernier représentant d'une génération qui en a vue pas mal, il paye aussi pour cela. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 01 oct. 2018, 15:45 Et pour 2021 :
"Pas assez de pavés" a priori.
Quelle blague !
A quoi ça sert d'aller dans le Yorkshire ou dans les Flandres pour nous pondre des profil de course pareils ?
La justification de l'organisateur (voir message sous le tweet) est savoureuse : il veut éviter que certaines nations n'aient pas de leaders.
Tant pis pour lui, s'il a en fin de compte un Romāns Vainšteins titré là-bas, personne ne se souviendra de ce championnat du monde aussi naze que celui de Plouay.
Avec cette mentalité, on réduit au contraire le nombre possible de champions du monde sur une durée de 5 ans.
Les seuls candidats possibles au titre voire podiumables ne se résument plus qu'à Sagan, Matthews, Valverde, Alaphilippe.
rbl85
Leader
Leader

Pour moi il y a d'autre sprinteurs qui peuvent être la dans le final.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ah oui, ça, il va y en avoir et toutes les sélections pourront en avoir un capable d’être présent dans le final.
Ça va verrouiller à mort.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 02 oct. 2018, 00:48 Ah oui, ça, il va y en avoir et toutes les sélections pourront en avoir un capable d’être présent dans le final.
Ça va verrouiller à mort.
Une mauvaise meteo pourrait changer pas mal de chose
kelmeur
Leader
Leader

Parce que je tiens à le dire, c'est quand même beau un Valverde enfin arc en ciel à près de 40ans :love:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit : 01 oct. 2018, 23:28
El_Pistolero_07 a écrit : 01 oct. 2018, 22:22 Oui mais bon il a était suspendu pour affaires de dopage, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Mais c'était il y'a des années.
C'est quand meme étonnant que ca ressorte maintenant, il a été condamné il y a 9 ans pour une poche saisie en 2006 et a payé, il n'a pas embauché un avocat a 1m pour chercher le vice de procedure, il est revenu et a recommencé a gagner, et plutôt régulièrement.
Et depuis hier, on dirait que Valverde est Puerto, on ne peut voir sa victoire que sous ce prisme... son age, son passé, tout ressort partout, mais il était le meme coureur il y a 3 semaines quand il explosait face a Yates sur la Vuelta.
Je veux bien comprendre que le cote froid et calculateur de Valverde ne plaise pas, mais en faire un représentant du dopage dans le cyclisme jusqu'a la fin de sa carrière, alors meme que les plateaux tele, les federations, les voitures de directeurs sportifs, les instances sont pleines de gens qui ont participé activement a ce système de dopage, ont fait leur carrières dessus, etc ... alors que les performances recentes sur certaines grandes courses sont difficiles a comprendre, que les records qu'on pensait inatteignables sont battus par des groupes de favoris qui ne se font meme pas la course... que l'UCI n'est meme plus en mesure de faire respecter ses propres règlements face a la puissance de nouveaux acteurs, c'est assez injuste.
Le dopage est consubstantiel au velo, qu'on le veuille ou non, faire porter sa responsabilité a tel coureur/équipe/pays ne réglera pas le problème.
Dans la vie, on a le droit à une deuxième chance sauf quand tu es cycliste et que tu t'es dopé ! :elephant:

J'espère que t'as bien compris que je cherchais plutôt à le défendre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 01 oct. 2018, 23:36 C'est surtout parce que là, il a toute la lumière sur lui, Abraxas.
Et il est le dernier représentant d'une génération qui en a vue pas mal, il paye aussi pour cela. :spamafote:
C'est aussi parce qu'il y a une différence entre gagner des courses, ce qu'il fait toute l'année, et devenir le porte-etendard du cyclisme mondial tout en ayant trempé dans des affaires de dopage. Je suis contre la suspension à vie automatique mais je suis pour l'interdiction aux anciens dopés de porter leurs couleurs nationales et de participer à des championnats, d'Europe ou du Monde. Il en va de l'enjeu d'une représentation malade du cyclisme.
Immature et juvénile.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon il y a un article aujourd'hui dans l'équipe qui fait mauvais joueur 1 page sur l'edf qui a eu la meilleure stratégie du mondiale (hier ils avaient 9/10 quand les espagnols gagnant n'ont eu que 8/10) et une demi-page sur intitulé un nuage devant l'arc en ciel où on ressasse les mêmes affaires.

quitte à être aussi idiot qu'eux, on pourrait dire a 'ton le droit d'être vice-champion du monde quand on s'est déjà accroché à la voiture et été exclu de paris-nice :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est hyper sévère... Je suis pas favorable à ton idée Noé.

Sinon comment s'est passé ton trajet ?
Pilote de C15 mutin
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 02 oct. 2018, 08:02
AlbatorConterdo a écrit : 01 oct. 2018, 23:36 C'est surtout parce que là, il a toute la lumière sur lui, Abraxas.
C'est aussi parce qu'il y a une différence entre gagner des courses, ce qu'il fait toute l'année, et devenir le porte-etendard du cyclisme mondial tout en ayant trempé dans des affaires de dopage. Je suis contre la suspension à vie automatique mais je suis pour l'interdiction aux anciens dopés de porter leurs couleurs nationales et de participer à des championnats, d'Europe ou du Monde. Il en va de l'enjeu d'une représentation malade du cyclisme.
à ce compte tu perds une fois ton permis (pour cause d'une ou de multiples infractions qui peuvent être un danger pour les autres) , tu n'as plus jamais le droit de le repasser
Noé
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2018, 08:10 C'est hyper sévère... Je suis pas favorable à ton idée Noé.

Super, merci :smile:
Bon, un peu crevé par les 12h de route faites d'une traite, mais ça valait le coup !
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2018, 08:10 C'est hyper sévère... Je suis pas favorable à ton idée Noé.

Appliquée pourtant déjà par la fédé italienne, c'est ainsi que Rebellin s'est retrouvé blacklisté.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

valverde1978 a écrit : 02 oct. 2018, 08:11
Noé a écrit : 02 oct. 2018, 08:02

à ce compte tu perds une fois ton permis (pour cause d'une ou de multiples infractions qui peuvent être un danger pour les autres) , tu n'as plus jamais le droit de le repasser
Rien à voir, là, le coureur peut encore courir. Simplement, ayant sali le cyclisme par ses actes, il ne peut plus le représenter dignement ni représenter les couleurs de son pays. Car j'estime que le champion du monde n'est pas uniquement le vainqueur d'une seule course une seule fois dans l'année, mais qu'il est également le représentant des coureurs, et plus largement, du cyclisme. Et imagine-t'on le Général de Gaulle mis en examen ? :siffle:
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2018, 08:47

Appliquée pourtant déjà par la fédé italienne, c'est ainsi que Rebellin s'est retrouvé blacklisté.
On voit où ça les a menés...
Pilote de C15 mutin
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2018, 08:59
AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2018, 08:47

On voit où ça les a menés...
:genance:
Le prix à payer pour une certaine cohérence. :jap:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Imagine t'on de gaulle faire un coup d'état institutionnel? cf naissance de la V ème république mais là on digresse beaucoup

soit le gars a le droit de courir et s'il gagne c'est sans soucis soit il a pas le droit de courir mais alors qu'il a payé et plus cher que :contador: dans le sens où il a du arrêter 1.5 ans la compet contre 6 mois) et que contrairement à :froome: il n'a jamais été contrôlé positif ,tu proposes comme sanction qu'il soit exclu des courses majeurs pour atteinte au cyclisme
Répondre