Cela s'est vu. J'ai vraiment été impressionné par la façon dont il a gravi cette "infernale" côte.-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2018, 18:23 A noter que l'entraineur de Bardet dit dans l'Equipe que Bardet avait battu tous ses records de puissance sur 5 minutes en montée 5 jours avant les Mondiaux.
Et que son stage d'entrainement en altitude à Prémanon (une semaine dans le Jura + un séjour en hypoxie) lui ont fait passé un cap !
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Vous pensez encore que le tracé d'hier n'était pas un tracé pour grimpeur ?? Mais c'était un tracé pour qui alors ??biquet a écrit : 01 oct. 2018, 18:00Pour le coup, là on pourrait vraiment parler d'un circuit pour grimpeurs, plus que celui d'Innsbruck, plombé par le Murito final (l'ascension du petit col de 8 bornes ayant été quasiment escamotée pendant toute la course).
Sur du 4 bornes à prés de 10°/° de moyenne à grimper 7 fois, c'est une autre mayonnaise. Si ce tracé est confirmé, je vois pas encore 50 gars au pied de la dernière ascension. Et pour le coup, avec davantage de purs grimpeurs que de classicmens et de puncheurs (contrairement à hier).![]()
1000 ans après la bataille…
Pour ma part un peu déçu par le déroulement de la course, bien que très éprouvante pour les coureurs, on s'est quand même pas mal ennuyé avant le mur final. Mais c'était tout à fait prévisible.
Comme beaucoup, je suis bien curieux de savoir ce que ça aurait donné sans le mur final. Peut-être un sprint à 10-15 réglé par … Valverde
Maillot, pour moi, entièrement mérité pour lui, c'était le plus fort hier et je crois que qu'elle qu'ait été la configuration de course, il sortait vainqueur.
Rien à reprocher de majeur à l'ensemble des coureurs. La France, l'Espagne et l'Italie ont fait une belle course. La Belgique ne pouvait pas espérer grand chose. La Colombie inexistante.
Un peu déçu par les Pays-Bas, pour moi, ce sont les seuls qui avaient moyen de mieux faire. A mon sens ils auraient pu faire une sélection bien plus importante et rendre la course encore plus dure. Mollema en forme pourtant n'a servi à rien et Kelderman n'a pas été utilisé; Oomen et SK ont tenté de petits trucs. Mais vue la force de cette équipe hier, ça reste moyen. Ils ont clairement couru beaucoup trop sur la défensive. C'est dommage.
Pour ma part un peu déçu par le déroulement de la course, bien que très éprouvante pour les coureurs, on s'est quand même pas mal ennuyé avant le mur final. Mais c'était tout à fait prévisible.
Comme beaucoup, je suis bien curieux de savoir ce que ça aurait donné sans le mur final. Peut-être un sprint à 10-15 réglé par … Valverde

Maillot, pour moi, entièrement mérité pour lui, c'était le plus fort hier et je crois que qu'elle qu'ait été la configuration de course, il sortait vainqueur.
Rien à reprocher de majeur à l'ensemble des coureurs. La France, l'Espagne et l'Italie ont fait une belle course. La Belgique ne pouvait pas espérer grand chose. La Colombie inexistante.
Un peu déçu par les Pays-Bas, pour moi, ce sont les seuls qui avaient moyen de mieux faire. A mon sens ils auraient pu faire une sélection bien plus importante et rendre la course encore plus dure. Mollema en forme pourtant n'a servi à rien et Kelderman n'a pas été utilisé; Oomen et SK ont tenté de petits trucs. Mais vue la force de cette équipe hier, ça reste moyen. Ils ont clairement couru beaucoup trop sur la défensive. C'est dommage.
Oui, même au top et frais, je ne pense pas qu'Alaphilippe et surtout Pinot aient été capables de monter cette bosse aussi vite.pierrefromalsace a écrit : 01 oct. 2018, 20:00Cela s'est vu. J'ai vraiment été impressionné par la façon dont il a gravi cette "infernale" côte.-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2018, 18:23 A noter que l'entraineur de Bardet dit dans l'Equipe que Bardet avait battu tous ses records de puissance sur 5 minutes en montée 5 jours avant les Mondiaux.
Et que son stage d'entrainement en altitude à Prémanon (une semaine dans le Jura + un séjour en hypoxie) lui ont fait passé un cap !
Bardet a fait de supers courses d'un jour cette année. Il a toujours répondu présent. Je pense qu'un jour ça devrait tourner pour lui s'il continue comme ça. Car après quelques podiums, il prendra le risque d'aller chercher la gagne (ce qu'il ne fait pour le moment pas).
Vraiment pas sur de ça... Il ne fait pas un super sprint il est contre bardet et woods deux pietres sprinteurs. Bardet n'est pas si loin pour un spint de grimpeur. Si il avait un peu plus près de valverde dans l'approche du spint...gradouble a écrit : 01 oct. 2018, 20:19
Comme beaucoup, je suis bien curieux de savoir ce que ça aurait donné sans le mur final. Peut-être un sprint à 10-15 réglé par … Valverde![]()
Mes deux bras à couper qu'Alaf le battait au sprint peut etre bien meme pinot.
Ça semble quand même moins dur qu’Innsbruck: 100km de plat entre le col et le début du circuit et la bosse revient moins vite et est plus courte (même si plus pentue).
C’est pas Demare qui gagnera c’est sur mais ça semble moins favorable aux grimpeurs; ça devrait être pour un classicman encore.
Grimpeur (y en avait dans le final), puncheur (y en avait dans le final), classicmen (y en avait dans le final), peu importe l'étiquette, je trouve que le tracé a été plombé par le mur, qui était de trop. Je répète que sans celui-ci, on aurait sans doute assisté à un Mondial plus pétillant, plus enflammé, et avec des fractures plus nettes dans le final. Ce n'est qu'une supputation parfaitement invérifiable, mais j'étais vraiment déçu de voir un peloton aussi fourni à l'amorce du dernier tour. (et peut-être encore plus frustré de ne pas avoir vu la victoire d'un coureur franchissant la ligne en solitaire)Bonobo07 a écrit : 01 oct. 2018, 20:11Vous pensez encore que le tracé d'hier n'était pas un tracé pour grimpeur ?? Mais c'était un tracé pour qui alors ??biquet a écrit : 01 oct. 2018, 18:00
Pour le coup, là on pourrait vraiment parler d'un circuit pour grimpeurs, plus que celui d'Innsbruck, plombé par le Murito final (l'ascension du petit col de 8 bornes ayant été quasiment escamotée pendant toute la course).
Sur du 4 bornes à prés de 10°/° de moyenne à grimper 7 fois, c'est une autre mayonnaise. Si ce tracé est confirmé, je vois pas encore 50 gars au pied de la dernière ascension. Et pour le coup, avec davantage de purs grimpeurs que de classicmens et de puncheurs (contrairement à hier).![]()
Un foromeur annonce 6000 m de dénivelé ça me semble gros mais si c'est ça je ne pense pas que ça soit pour un classicman.Boris a écrit : 01 oct. 2018, 20:55Ça semble quand même moins dur qu’Innsbruck: 100km de plat entre le col et le début du circuit et la bosse revient moins vite et est plus courte (même si plus pentue).
C’est pas Demare qui gagnera c’est sur mais ça semble moins favorable aux grimpeurs; ça devrait être pour un classicman encore.
Valverde lance son sprint aux 350 mètres (il dit que c'est sa distance...) et Bardet finit à une longueur donc je pense quand même que Valverde sort un gros sprint.Bonobo07 a écrit : 01 oct. 2018, 20:55Vraiment pas sur de ça... Il ne fait pas un super sprint il est contre bardet et woods deux pietres sprinteurs. Bardet n'est pas si loin pour un spint de grimpeur. Si il avait un peu plus près de valverde dans l'approche du spint...gradouble a écrit : 01 oct. 2018, 20:19
Comme beaucoup, je suis bien curieux de savoir ce que ça aurait donné sans le mur final. Peut-être un sprint à 10-15 réglé par … Valverde![]()
Mes deux bras à couper qu'Alaf le battait au sprint peut etre bien meme pinot.
En revanche, contre Alaphilippe, il n'aurait pas fallu lancer le sprint d'aussi loin !!
Par contre, 277 km, avec un col limite HC au début, ça fait plus de 7h de vélo ça (à Insbruck c'était 6h45 pour les meilleurs).Bonobo07 a écrit : 01 oct. 2018, 21:02Un foromeur annonce 6000 m de dénivelé ça me semble gros mais si c'est ça je ne pense pas que ça soit pour un classicman.Boris a écrit : 01 oct. 2018, 20:55
Ça semble quand même moins dur qu’Innsbruck: 100km de plat entre le col et le début du circuit et la bosse revient moins vite et est plus courte (même si plus pentue).
4km à 10°/°, quand même..Boris a écrit : 01 oct. 2018, 20:55Ça semble quand même moins dur qu’Innsbruck: 100km de plat entre le col et le début du circuit et la bosse revient moins vite et est plus courte (même si plus pentue).

-
- Equipier de luxe
Je me trompe peut être mais il me semble qu'il n'a jamais été contrôlé positif.El_Pistolero_07 a écrit : 01 oct. 2018, 15:01
Ca je peux pas être d'accord. Déjà Valverde a payé pour le dopage, il a droit à une seconde chance et il en profite et a bien raison. A ti'il était de nouveau contrôlé positif depuis ? Non pas à ma connaissance.
Puerto c'est une affaire judiciaire et pas un contrôle. Eternel problème....

Oui mais que des puncheurs et classicmen qui grimpent les sagan van avermaet que certains ont cru capable de, avant la course, sont passés à la trappe. C'était pas un parcours pour grosses cuisses non plus. Mais pour le reste de ton post je ne te contredit pas tu as peut etre raison on peut aussi rajouter la distance les 250 bornes ça les freines les gars. Après je vous trouve un peu sévère c'était pas l'extase mais les 50 dernier km ont quand meme étaient bien animés parles hollandais et italiens. C'était pas non plus la fleche wallonne faut pas exagéré.biquet a écrit : 01 oct. 2018, 21:02Grimpeur (y en avait dans le final), puncheur (y en avait dans le final), classicmen (y en avait dans le final), peu importe l'étiquette, je trouve que le tracé a été plombé par le mur, qui était de trop. Je répète que sans celui-ci, on aurait sans doute assisté à un Mondial plus pétillant, plus enflammé, et avec des fractures plus nettes dans le final. Ce n'est qu'une supputation parfaitement invérifiable, mais j'étais vraiment déçu de voir un peloton aussi fourni à l'amorce du dernier tour. (et peut-être encore plus frustré de ne pas avoir vu la victoire d'un coureur franchissant la ligne en solitaire)Bonobo07 a écrit : 01 oct. 2018, 20:11
Vous pensez encore que le tracé d'hier n'était pas un tracé pour grimpeur ?? Mais c'était un tracé pour qui alors ??
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Virenque n'a jamais été contrôlé positif non plus.Fusagasuga2 a écrit : 01 oct. 2018, 21:24Je me trompe peut être mais il me semble qu'il n'a jamais été contrôlé positif.El_Pistolero_07 a écrit : 01 oct. 2018, 15:01
Ca je peux pas être d'accord. Déjà Valverde a payé pour le dopage, il a droit à une seconde chance et il en profite et a bien raison. A ti'il était de nouveau contrôlé positif depuis ? Non pas à ma connaissance.
Puerto c'est une affaire judiciaire et pas un contrôle. Eternel problème....![]()
![]()
![]()
Merci c'est sympaCPTmatros a écrit : 01 oct. 2018, 18:59 Je ne sais pas où le dire mais super édito de charlix sur Valverde !!
Perso j'ai réussi à apprécier sa victoire même si déçu sur le moment et c'est bien naturel.
Mais bravo pour ce billet réaliste et cohérent.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui mais bon il a était suspendu pour affaires de dopage, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Mais c'était il y'a des années.Fusagasuga2 a écrit : 01 oct. 2018, 21:24Je me trompe peut être mais il me semble qu'il n'a jamais été contrôlé positif.El_Pistolero_07 a écrit : 01 oct. 2018, 15:01
Puerto c'est une affaire judiciaire et pas un contrôle. Eternel problème....![]()
![]()
![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dans ce cas, il n’y a qu’une personne à blamer, et c’est pas Guimard...mais Alaf lui-meme, puisque Pinot dit qu’il lui a demandé au pied du mur s’il fallait durcir, et Alaf a repondu oui.ThomasBen a écrit : 01 oct. 2018, 15:37Tout est là en gras! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (je m'égare)allezlasse a écrit : 01 oct. 2018, 15:06
je ne sais pas si c'est sa meilleure performance sur ce genre de parcours car les difficultés étaient diluées sur la distance (l'effet circuit de 23km) donc prendre le simple D+ et le nb de km de montées comme références absolues me paraît un peu trop rapide.
En revanche je suis d'accord concernant le rythme dans le mur final, j'ai l'impression que y'a une sorte de consensus d'ailleurs sur ce point. J'en parlais hier dans le podcast : est-ce qu'il y a eu un excès d'optimisme ou de confiance, un manque de lucidité des coureurs français au pied de la bosse, un peu de tout ça à la fois ? En tout cas on a usé Alaphilippe avant qu'il puisse faire parler son jump ce qui était une mauvaise idée, c'est clair. Il n'y avait pas besoin d'écrémer particulièrement puisqu'Alaph est de toute façon censé être celui qui a le meilleur jump dans les 500 derniers mètres![]()
Je pense que l'erreur vient de la façon dont à été construit la stratégie, même le diagnostic !
On a entendu Guimard (et Alaph29) martelé "si Julian est là au pied il sera un des meilleurs". C'est pourquoi je m'évertuais à répéter que non, il faudrait qu'Alaph soit là au 500m pas au pied... Mais bon on ne saura jamais !
Je ne sais pas si ça vous fait pareil mais j’ai comme l’impression que Pinot essaie de nous dire qu’Alaf a dû la jouer perso.
De meme, si c’est vraiment une erreur de strategie de départ, c’est grave car les coureurs sont censés avoir été reconnaitre ce mur et savoir ce qui est bon pour eux ou pas. Faire une erreur de timing de durcissement de course de 2,5km sur un mur de 3km, c’est un peu gros pour moi.
En bref, pour moi y a pas 36 solutions, c’est:
1/ Alaf a eu des crampes severes, d’un coup
2/ Alaf n’a pas eu de crampes, il n’a pas voulu lâcher le lead quand Pinot vient lui demander si on durcit
Merci Albator 

Un petit lien du coup? (Pas envie de chercher sur le site où je ne vais jamais, pas tapercharlix a écrit : 01 oct. 2018, 22:04Merci c'est sympaCPTmatros a écrit : 01 oct. 2018, 18:59 Je ne sais pas où le dire mais super édito de charlix sur Valverde !!
Perso j'ai réussi à apprécier sa victoire même si déçu sur le moment et c'est bien naturel.
Mais bravo pour ce billet réaliste et cohérent.![]()

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Sur la page d'accueil, banane. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie