Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

-Vélomen- a écrit : 16 sept. 2018, 12:23
rbl85 a écrit : 16 sept. 2018, 12:16

Nan mais lol t'est pas croyable toi :rieur:

Tu sais les coureurs peuvent dire oui a la tactique de Guimard avant la course et faire ceux qu'ils veulent durant la course.
Je crois que c'est ce que Guimard veut éviter.

Et il y a un minimum quand même. Si chacun fait ce qu'il veut et le contraire de ce qui a été prévu, ça peut vite devenir un beau bordel.

S'adapter ok, n'en faire qu'à sa tête et chacun faire sa course, non.
Nan mais Bardet et Pinot l'ont dit et re-dit il y a peu, ils sont la pour gagner donc a moins de se sentir pas bien ils sacrifierons par leurs chances.
blouss_
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 16 sept. 2018, 12:20 La France possède tout de même de grandes chances de victoire, si nos 3 "leaders" sont présents à leur niveau.
Tactiquement, faudra manoeuvrer intelligemment, car le surnombre pourrait être prépondérant nonobstant la difficulté du parcours. Remember Duitama et le duo Olano-Indurain. Et je vois bien la course se jouer avant le dernier mur avec un groupe devant, et derrière des "gros" qui s'enterrent...
ça fait clairement très longtemps que la France n'a pas eu autant de chances d'aller chercher le titre. Mais pour tempérer un peu le truc, il y a quand même plus de chances qu'on reparte sans le titre qu'avec. La France ne sera pas la grande favorite de la course, l'équipe à battre. Elle fera partie des équipes favorites, au même titre que l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Colombie, la Grande-Bretagne... Et il y a plein d'outsiders potentiels. Il faudra qu'un coureur soit dans un très grand jour et ne pas se tromper tactiquement pour aller chercher le titre.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ceci dit, cette course est tactiquement difficile à prévoir.

Il est probable qu'une échappée de gros outsiders / favoris partent dans l'avant dernier tour et qu'un Pinot ou Bardet puisse jouer la gagne via ce biais et qu'Alaphilippe, avec sa pancarte, joue un peu malgré lui le rôle du favori piégé (et d'ailleurs ça lui est déjà arrivé un paquet de fois sur les classiques ... ).

Après, on peut aussi, avec tous les équipiers grimpeurs et la participation très élevée, voir une course finalement pas si décantée que ça.

Et, comme le disait un forumeur (allezlasse je crois), la bosse de 8 km est finalement située loin de l'arrivée. A l'avant dernier tour, la bosse sera située à plus de 50 km de l'arrivée... Et il y aura une longue transition avant le pied de la suivante.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 16 sept. 2018, 12:34
-Vélomen- a écrit : 16 sept. 2018, 12:23

Je crois que c'est ce que Guimard veut éviter.

Et il y a un minimum quand même. Si chacun fait ce qu'il veut et le contraire de ce qui a été prévu, ça peut vite devenir un beau bordel.

S'adapter ok, n'en faire qu'à sa tête et chacun faire sa course, non.
Nan mais Bardet et Pinot l'ont dit et re-dit il y a peu, ils sont la pour gagner donc a moins de se sentir pas bien ils sacrifierons par leurs chances.
Donc, c'est ce que je dis : ça va être le bordel et ça va être très dur à gérer pour Guimard ! Et la tactique très dure à mener, avant la course et pendant !
alaph29
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 16 sept. 2018, 12:22
alaph29 a écrit : 16 sept. 2018, 12:07

Pinot -Alaph c'est la base pour moi

Bardet à la régulière il peut faire son top 10 mais si le but est d'aller remporter le titre ça n'a aucun intérêt. Qu'il ait le droit d'un statut d'électron libre oui mais pas +.

Son seul but doit être d'anticiper. S'il ne l'a pas fait et qu'il se retrouve dans le final avec un coureur comme Julian au pied du dernier mur encore heureux que y ait un minimum de cohésion et qu'il aide Alaphilippe

Le coup du " ca va être trop dur ,pas besoin de déterminer une hiérarchie" je n'y crois pas une seconde,c'est comme ça que ca devient du grand n'importe quoi tactiquement surtout sans oreillette. Heureusement Guimard m'a l'air de vouloir établir une vraie tactique.Ironiquement c'est la présence d'Alaph et Pinot qui fait que Bardet peut espérer être champion du monde en partant de loin
Là je te rejoins

- mais pourra-t-on « s’aider » dans le mur ? Bof à mon avis

Enfin en tout cas on pourrait avoir une consigne type : Bardet/Pinot vous faites ce que vous voulez avant, mais si l’un de vous (ou les deux) se retrouve(nt) avec Alaph en haut de l’avant-dernière ascension, qu’il vous dit qu’il se sent encore capable, vous oubliez votre carte perso et on joue tout sur lui.
Par "aider"' j'entends par ex que si en haut du dernier col (qui précéde le mur final) t'as un groupe à l 'avant sans français qui a 30-40 sec d'avance ou +, et qu'on a encore Alaphilippe et Pinot+ bardet, ca doit être le rôle de ce dernier que de faire la descente à fond pour ramener Alaph notamment dans des condition d’espérer jouer la victoire au pied du dernier mur.

Si Bardet n'a pas réussi à anticiper et qu'on a pas de français à l'avant ça seraà lui de sa sacrifier si on a encore nos leaders dans le final. Le truc le + ridicule ca serait qu'aucun français ne roule. Exactement de la même façon en gros qu'à Rio où on avait Alaph, Bardet,Vuillermoz dans le second groupe et personne n 'a a été capable de donner un relais à Cancelarra et Valverde qui eux se sont sacrifiés.
rbl85
Leader
Leader

C'est game over avec 30s de retard au sommet. De toute façon, pour moi le groupe ou le coureur qui va se jouer la victoire sera sorti avant la montée finale.
alaph29
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 16 sept. 2018, 12:41 Ceci dit, cette course est tactiquement difficile à prévoir.

Il est probable qu'une échappée de gros outsiders / favoris partent dans l'avant dernier tour et qu'un Pinot ou Bardet puisse jouer la gagne via ce biais et qu'Alaphilippe, avec sa pancarte, joue un peu malgré lui le rôle du favori piégé (et d'ailleurs ça lui est déjà arrivé un paquet de fois sur les classiques ... ).

Après, on peut aussi, avec tous les équipiers grimpeurs et la participation très élevée, voir une course finalement pas si décantée que ça.

Et, comme le disait un forumeur (allezlasse je crois), la bosse de 8 km est finalement située loin de l'arrivée. A l'avant dernier tour, la bosse sera située à plus de 50 km de l'arrivée... Et il y aura une longue transition avant le pied de la suivante.
C'est mon scénar aussi qui pourrait bénéficier à un gars comme Moscon par ex qui bénéficiera du statut de Nibali.

Après ça dépend beaucoup de l'espagne pour moi,car d'après les news qui sortent ça serait pas impossible qu'ils misent tout sur Valverde. Et vu le niveau des équipiers (Mas, Soler, les frèreres Izaguirre, Castroviejo, Fraile, Bilbao par ex) s'ils décident de tout vérouiller ils auront de quoi (façon movistar les années d'avant sur les ardennaises, ou façon sky sur le tour de france) tout vérouiller jusqu'au mur final,et comme tu l'as très bien dit les cols finals sont assez loin de l'arrivée, ce n'est pas si dur de contrôler si t'as une énorme équipe comme l'espagne prête à se sacrifier autour d'un leader
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Il n'y a pas de favori évident, et dans ce genre de scénario, c'est souvent un outsider qui tire son épingle du jeu, remember Rui Costa à Florence. Je vois bien ce genre de scénario se répéter, avec la victoire d'un Wellens, un Mollema, dans le genre
Iguane
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 16 sept. 2018, 12:52 Il n'y a pas de favori évident, et dans ce genre de scénario, c'est souvent un outsider qui tire son épingle du jeu, remember Rui Costa à Florence. Je vois bien ce genre de scénario se répéter, avec la victoire d'un Wellens, un Mollema, dans le genre
:rieur: :rieur: Mollema, quoi. Le mec qui arrive pas à régler les échappées de nazes avec Ben King sur la Vuelta.

Bon après sur le principe de l'outsider, pourquoi pas.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai beau faire des efforts, je n’arrive pas à imaginer des grimpeurs costauds du calibre de Pinot et Bardet faire les equipiers, ne serait-ce qu’une seule seconde, en tout cas se mettre dans la peau d’equipiers, mentalement parlant.
Je l’ai deja dit mais vraiment, dans un sport comme le velo où l’on court tout le temps par equipes de marques, je ne vois pas du tout comment, d’un coup, on doit/peut se mouvoir en « equipe de France », c’est limite de l’abstrait pour moi.

En résumé, si je suis Pinot ou Bardet, serieusement au fond j’en ai absolument rien à cirer qu’un compatriote l’emporte. Le titre, je sais que je vais pas avoir 50 chances de le jouer, je le veux, et je mettrai tout en oeuvre pour l’avoir, surtout que je pratique un sport où, une fois sur le velo, j’en aurai encore moins à cirer de ce que va me dire Guimard.

Bref, tout ça pour dire qu’une tactique avec des consignes strictes à respecter pour 3 gars du calibre de Pinot, Bardet et Alaf, ça me parait etre pas loin de la science-fiction.
Et cela me renforce dans l’idée que de courir une fois par an (dois-je vraiment compter les ChdE?...) par nations est une aberration. Meme si j’aime bien ce joyeux bazar, en tant que simple spectateur. :green:
Merci Albator :jap:
alaph29
Equipier
Equipier

J'imagine pas une seconde que les coureurs la jouent contre les consignes de guimard

Car ça se saura et l'image du coureur en prendra un coup sans parler de toutes les critiques qu'il recevra du sélectionneur, de la presse , des autres coureurs,et des spectateurs, il sera blacklisté
Iguane
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 16 sept. 2018, 13:33 J'imagine pas une seconde que les coureurs la jouent contre les consignes de guimard

Car ça se saura et l'image du coureur en prendra un coup sans parler de toutes les critiques qu'il recevra du sélectionneur, de la presse , des autres coureurs,et des spectateurs, il sera blacklisté
Non mais blacklister Pinot, les critiques qu'il se prendrait le Guimard. De la presse, des coureurs, des spectateurs. T'aurais qu'un alaph29 par ci par là pour le soutenir. Déjà que ça fait 15 ans au moins qu'il comprend plus rien au vélo le Guimard, je ne donne pas cher de son avenir à la tête de la sélection. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Iguane a écrit : 16 sept. 2018, 13:42
alaph29 a écrit : 16 sept. 2018, 13:33 J'imagine pas une seconde que les coureurs la jouent contre les consignes de guimard

Non mais blacklister Pinot, les critiques qu'il se prendrait le Guimard. De la presse, des coureurs, des spectateurs. T'aurais qu'un alaph29 par ci par là pour le soutenir. Déjà que ça fait 15 ans au moins qu'il comprend plus rien au vélo le Guimard, je ne donne pas cher de son avenir à la tête de la sélection. :elephant:
Et puis d'un coté c'est un peu beaucoup grâce a Madiot que Guimard est la.
alaph29
Equipier
Equipier

Allez demander à Gallopin, Rolland, Roux notamment ce qu'ils en pensent si un coureur la joue perso et contre les consignes d'équipe alors que eux auront roulé pour l'équipe.J'y crois pas une seconde

Ils se respectent entre eux. Si un coureur n'est pas d'accord avec les consignes et la tactique il restera à la maison
charlix
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 16 sept. 2018, 13:45 Allez demander à Gallopin, Rolland, Roux notamment ce qu'ils en pensent si un coureur la joue perso et contre les consignes d'équipe alors que eux auront roulé pour l'équipe.J'y crois pas une seconde

Ils se respectent entre eux. Si un coureur n'est pas d'accord avec les consignes et la tactique il restera à la maison
Ouais demandez aux membres de la Pierre Rolland Cycling Team ce qu'ils en pensent :rieur:
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 16 sept. 2018, 13:48
alaph29 a écrit : 16 sept. 2018, 13:45 Allez demander à Gallopin, Rolland, Roux notamment ce qu'ils en pensent si un coureur la joue perso et contre les consignes d'équipe alors que eux auront roulé pour l'équipe.J'y crois pas une seconde

Ouais demandez aux membres de la Pierre Rolland Cycling Team ce qu'ils en pensent :rieur:
Pas touche à mon Pierrot :colere:
:elephant:
Immature et juvénile.
Iguane
Leader
Leader

Noé a écrit : 16 sept. 2018, 13:50
charlix a écrit : 16 sept. 2018, 13:48

Pas touche à mon Pierrot :colere:
:elephant:
On est d'accord que Pierrot ne laissera pas passer sa chance unique de devenir champion du monde. A la limite ç'aurait été pour Voeckler, why not; mais pour tirer un mec qui n'aura jamais la classe pour écoeurer du Contador au sommet de son art en haut de l'Alpe-d'Huez... On bosse pour plus fort que soit, pas pour un gamin qui a besoin d'apprendre à gagner. :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 sept. 2018, 11:38
Quef a écrit : 15 sept. 2018, 11:10

Je saute sur cette réalité pour faire une petite digression : les coureurs qui font le choix d’être en Conti pro pour s’assurer un rôle de leader dans « une ambiance familiale » n’ont pas nécessairement le calendrier pour être au plus haut niveau sur des objectifs précis. En cette fin de saison Martin ou Barguil n’ont vraiment pas un gros programme, et si ce n’est pas décisif c’est au moins un gros point négatif.
Je trouve que certains coureurs ne tiennent pas suffisamment compte de ce point dans leurs choix de carrière. Ce qui limite leur progression.
Mais Rolland, il traîne sa misère depuis le début de la saison, avec certes un bon pic de forme sur le Dauphiné, mais sinon chaque fois un des plus mauvais des échappées qu'il prend, comment peux-t'on lui accorder un quelconque crédit. Il aura en plus pas loin de 90 jours de courses à la fin de cettre semaine, une vingtaine de plus que quiconque, donc comment pouvez-vous croire qu'il puisse rebondir après cette Vuelta :spamafote:
Et laisser partir Rolland dans une belle échappée pour avoir l'excuse de ne pas rouler, c'est juste suicidaire... Même Calméjane pourrait mieux ce rôle :siffle:

Et si Barguil ou Martin n'ont pas un bon calendrier pour participer, il ne faut pas prendre Bardet, ils ont exactement le même :siffle: :siffle:

@flahutes: si Alaphilippe avait besoin d'un bon DS pour gagner, ça se saurait :elephant:
Effectivement la sélection de rolland est étrange car s il prend une échappée il n aura aucune chance de gagner vu son faible niveau , il n est pas capable non plus de tirer des bouts droits pour boucher un trou ....C est une erreur de le prendre il nous sera parfaitement inutile...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 16 sept. 2018, 12:39
loloherrera a écrit : 16 sept. 2018, 12:20 La France possède tout de même de grandes chances de victoire, si nos 3 "leaders" sont présents à leur niveau.
Tactiquement, faudra manoeuvrer intelligemment, car le surnombre pourrait être prépondérant nonobstant la difficulté du parcours. Remember Duitama et le duo Olano-Indurain. Et je vois bien la course se jouer avant le dernier mur avec un groupe devant, et derrière des "gros" qui s'enterrent...
ça fait clairement très longtemps que la France n'a pas eu autant de chances d'aller chercher le titre. Mais pour tempérer un peu le truc, il y a quand même plus de chances qu'on reparte sans le titre qu'avec. La France ne sera pas la grande favorite de la course, l'équipe à battre. Elle fera partie des équipes favorites, au même titre que l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Colombie, la Grande-Bretagne... Et il y a plein d'outsiders potentiels. Il faudra qu'un coureur soit dans un très grand jour et ne pas se tromper tactiquement pour aller chercher le titre.
Moi je vois 3 équipe nettement au dessus la Colombie :uran, quintana, Lopez , les pays bas : du moulin, kruijswijk, poels, kelderman...et nous : bardet, pinot,alaphillipe, gallopin...

L Espagne il y a surtout des seconds couteaux pour entourer Valverde plus le jeune mas ...
La grande Bretagne c est archi faible à part les ffrere yates , froome et Thomas ne sont pas la ...
Et l Italie à part nibali dont on ne connaît pas la forme c est très moyen...

Donc sur ce parcours on doit jouer la gagne yeux dans les yeux avec Colombie et pays bas ....
Noé
Modérateur
Modérateur

mazinho93 a écrit : 16 sept. 2018, 14:14 La grande Bretagne c est archi faible à part les ffrere yates , froome et Thomas ne sont pas la ...
Pas d'accord du tout.
Oui, les frères Yates sont les figures de proue de cette sélection. Mais Geogeghan Hart peut-être un équipier très solide, et on a vu sur Carthy très fort sur le Tour de Grande-Bretagne et le Tour du Colorado. Kennaugh est largement capable d'imprimer un train, Stannard sera tres utile avant sur le plat.
Certes, ce n'est pas une des grosses équipes de ce mondial, mais de là à dire que c'est archi-faible...

Et concernant l'Italie, n'oublions pas Moscon qui peut être un bel outsider.
Dernière modification par Noé le 16 sept. 2018, 14:20, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
Verrouillé