Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

blouss_ a écrit : 15 sept. 2018, 10:51Et puis ne vaut-il mieux pas un Rolland sortant de la Vuelta qu'un Martin qui aura 4 ou 5 jours de course dans le mois précédent les mondiaux ?
Je saute sur cette réalité pour faire une petite digression : les coureurs qui font le choix d’être en Conti pro pour s’assurer un rôle de leader dans « une ambiance familiale » n’ont pas nécessairement le calendrier pour être au plus haut niveau sur des objectifs précis. En cette fin de saison Martin ou Barguil n’ont vraiment pas un gros programme, et si ce n’est pas décisif c’est au moins un gros point négatif.
Je trouve que certains coureurs ne tiennent pas suffisamment compte de ce point dans leurs choix de carrière. Ce qui limite leur progression.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 15 sept. 2018, 11:10
blouss_ a écrit : 15 sept. 2018, 10:51Et puis ne vaut-il mieux pas un Rolland sortant de la Vuelta qu'un Martin qui aura 4 ou 5 jours de course dans le mois précédent les mondiaux ?
Je saute sur cette réalité pour faire une petite digression : les coureurs qui font le choix d’être en Conti pro pour s’assurer un rôle de leader dans « une ambiance familiale » n’ont pas nécessairement le calendrier pour être au plus haut niveau sur des objectifs précis. En cette fin de saison Martin ou Barguil n’ont vraiment pas un gros programme, et si ce n’est pas décisif c’est au moins un gros point négatif.
Je trouve que certains coureurs ne tiennent pas suffisamment compte de ce point dans leurs choix de carrière. Ce qui limite leur progression.
Mais Rolland, il traîne sa misère depuis le début de la saison, avec certes un bon pic de forme sur le Dauphiné, mais sinon chaque fois un des plus mauvais des échappées qu'il prend, comment peux-t'on lui accorder un quelconque crédit. Il aura en plus pas loin de 90 jours de courses à la fin de cettre semaine, une vingtaine de plus que quiconque, donc comment pouvez-vous croire qu'il puisse rebondir après cette Vuelta :spamafote:
Et laisser partir Rolland dans une belle échappée pour avoir l'excuse de ne pas rouler, c'est juste suicidaire... Même Calméjane pourrait mieux ce rôle :siffle:

Et si Barguil ou Martin n'ont pas un bon calendrier pour participer, il ne faut pas prendre Bardet, ils ont exactement le même :siffle: :siffle:

@flahutes: si Alaphilippe avait besoin d'un bon DS pour gagner, ça se saurait :elephant:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’espère que Alaphilippe sera champion du monde, j'ai pas envie que Voeckler devienne sélectionneur :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 15 sept. 2018, 11:05
-Zabel21- a écrit : 15 sept. 2018, 10:22 Je pense que Martin et Barguil doivent posséder assez de recul pour savoir qu'ils sont une jambe en dessous des favoris et qu'à la pédale ils ne seront jamais CDM !
Un Barguil ou un Martin qui anticiperait un coup ou roulerait en tête de peloton à 50/70 kms de l'arrivée ça aurait sans doute plus d'impact qu'un Rolland (Que j'aime bien) qui aura surement déjà bâché...
Tu es un peu dur car justement, c'est tout l'esprit du Championnat du Monde.
C'est une course d'un jour.
Si tu es dans un jour de grâce, tu es le Roi du Monde...
Potentiellement, Barguil ou Rolland ont déjà montré que sur une journée, ils pouvaient être les plus forts.
D'ailleurs, je pense que c'est quasi le cas pour tous les cyclistes professionnel(le)s.
C'est un sport individuel en catégorie de jeunes qui devient un sport collectif une fois professionnel. :spamafote:
Signer pro signifie souvent que tu as montré, à un moment ou à un autre, que tu as été au dessus des autres.
J'ai jamais trop entendu "Tiens, tel môme semble être un super grégario, on va lui filer un contrat".
À la base, un bon grégario, c'est un gars qui a montré de très belles choses en jeune mais qui, une fois pro, ne montre pas des aptitudes de leader... Le parfait exemple, c'est Cyril Gautier.
:wink:
Justement, Martin ou Barguil dans un jour de grâce seront plus efficace que Pierre Rolland qui traîne sa misère cette saison en étant très limité en montagne par rapport à son niveau passé. Pas sur qu'il soit efficace quel que soit son rôle sauf rouler les 150 premiers kms... Après oui il peut prendre une échappée, Martin et Barguil aussi et eux représenteraient plus une menace pour les autres nations.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins plusieurs avis sur Rolland, et le jour de grâce, je ne pense pas qu’il l’aura, en ayant peiné sur le Tour + la Vuelta (et pas par sacrifice, on ne l’a jamais trop vu bosser pour Uran...)
et en n’ayant plus les capacités de faire des numéros en montagne depuis maintenant plusieurs années, à part à l’usure et encore sur des étapes plutôt moyenne montagne/transition...
A fortiori sur une course d’un jour qui n’a jamais été son registre.

Mais Guimard ne fait pas forcément n’importe quoi pour autant, il a dû le prendre pour une mission bien précise type echappée matinale, et Rolland a saisi sa (probable dernière) chance pour des Mondiaux, qu’il visait depuis longtemps.

Je subodore à l’inverse un bug avec Barguil, une divergence sur son rôle, qui l’a écarté d’une sélection pourtant bien engagée.
Parce que c’est pas une histoire de niveau a priori, on a vu qu’il revenait fort, ni une histoire d’atomes crochus avec Guimard, il a toujours été dans ses plans, il était à Bergen, il l’annonçait probable il y a quinze jours...
J’ai toujours défendu face aux procès d’intention sa loyauté et son esprit d’équipe maintes fois prouvés, mais il est possible qu’apres la saison qu’il a vécue et son retour en forme, son esprit revanchard (tout aussi avéré) l’ait conduit à réclamer un rôle excessif et que Guimard l’ait envoyé bouler, ne voulant que les « guerriers » collectifs qu’il a déjà revendiqués et pas un élément de zizanie.
Ou bien a-t-il seulement encore un doute sur sa forme, à lever ce we ?
On ne sait pas, donc prudence sur les jugements.

Et +1 le calendrier non-WT n’est pas une excuse, cf. Bardet, et Barguil et Martin ont largement prouvé qu’il avaient le niveau déjà.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est moi où l'Equipe de France a la plus belle équipe sur le papier, et de loin ??

Il y a le crack des courses d'un jour cette saison, Alaphilippe.
2 grimpeurs de courses par étapes : Pinot et Bardet.
1 gros équipier qui pourrait être leader chez certaines nations : Gallopin (top 10 Vuelta quand même)

Soit 4 coureurs qui pourraient faire top 10 à la pédale et 3 coureurs qui peuvent faire podium (voire la gagne).

Et les équipiers (Molard notamment) semblent solides (bon Rolland je ne comprends pas et Roux je commence à être sceptique, n'a-t-il pas été sélectionné trop tôt ?).

Je ne vois pas d'équipes aussi fortes et complètes ailleurs.
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 15 sept. 2018, 11:38
Quef a écrit : 15 sept. 2018, 11:10

Mais Rolland, il traîne sa misère depuis le début de la saison, avec certes un bon pic de forme sur le Dauphiné, mais sinon chaque fois un des plus mauvais des échappées qu'il prend, comment peux-t'on lui accorder un quelconque crédit. Il aura en plus pas loin de 90 jours de courses à la fin de cettre semaine, une vingtaine de plus que quiconque, donc comment pouvez-vous croire qu'il puisse rebondir après cette Vuelta :spamafote:
Et laisser partir Rolland dans une belle échappée pour avoir l'excuse de ne pas rouler, c'est juste suicidaire... Même Calméjane pourrait mieux ce rôle :siffle:

Et si Barguil ou Martin n'ont pas un bon calendrier pour participer, il ne faut pas prendre Bardet, ils ont exactement le même :siffle: :siffle:

@flahutes: si Alaphilippe avait besoin d'un bon DS pour gagner, ça se saurait :elephant:
J'ai déjà posté plusieurs messages pour exprimer mon scepticisme concernant le calendrier de Bardet. :siffle:
Pour moi, la plupart de ceux qui vont se jouer la victoire aux mondiaux sortiront de la Vuelta. A la rigueur, le programme d'Alaphilippe est pas mal. Pour ceux qui auront 4-5 jours de courses dans le mois précédent les mondiaux, je serais plus que surpris de ne pas les voir flancher dans le final.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 15 sept. 2018, 11:58 ...
Mais Guimard ne fait pas forcément n’importe quoi pour autant, il a dû le prendre pour une mission bien précise type echappée matinale, et Rolland a saisi sa (probable dernière) chance pour des Mondiaux, qu’il visait depuis longtemps.
...
Mais pourquoi Rolland pour ce rôle, rien que sur la Vuelta il y a en tout cas Geniez, Peters et Rossetto qui sont meilleurs que lui dans ce registre. Rolland, j'ai vraiment l'impression qu'il a pris un nom qu'il connaissait, sans suivre ses perfs.

Et ne me dites pas qu'il suit les gars, il ne parle pas avec les coureurs, pas avec les DS, il fait son équipe dans son coin en suivant je ne sais quelle méthode :spamafote:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vos débats sur Rolland, débats que l'on retrouve aussi sur Twitter d'ailleurs m'amènent à soumettre cette questions à vos esprits érudits:

Ne pensez-vous pas qu'il soit possible qu'au niveau tactique, cette course soit un peu la fête du slip? Rolland peut dire qu'il va jouer le collectif, une fois en course, personne ne pourra l'empêcher de se la jouer perso. Alors qu'un puncheur/classicman sera normalement enclin à suivre les consignes d'équipes s'il veut avoir une chance d'être sélectionné à nouveau, et pourquoi pas avec un meilleur statut dans le futur, pour de nombreux bons coureurs, c'est un peu une occasion unique de briller sur cette course. C'est peut-être la seule occasion pour Rolland de faire les championnats du monde (à moins que le parcours en 2020 à Martigny soit à nouveau favorable) et donc il pourrait avoir un discours de façade auprès du sélectionneur et une fois sur le vélo n'en faire qu'à sa tête. Il s'en fout, ce sont peut-être ses derniers mondiaux. Et ça sera le cas de beaucoup de coureurs qui pourraient prétendre à un accessit sur un format de course peu banal pour des mondiaux.

Il faudra vraiment des sélectionneurs assez forts pour éviter que chacun ne tente de jouer sa chance
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

De toute façon je pense que Guimard va demander aux francais de ne pas prendre l'échappée matinale sauf si un espagnol, néerlandais est dedans.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Velomen il y aurait bien pu avoir l’Italie et la Colombie, mais ils ne sont pas dans une super dynamique.
Reste les Pays-Bas qui ont une super équipe.

JFKs a écrit : 15 sept. 2018, 12:52 Vos débats sur Rolland, débats que l'on retrouve aussi sur Twitter d'ailleurs m'amènent à soumettre cette questions à vos esprits érudits:

Ne pensez-vous pas qu'il soit possible qu'au niveau tactique, cette course soit un peu la fête du slip? Rolland peut dire qu'il va jouer le collectif, une fois en course, personne ne pourra l'empêcher de se la jouer perso. Alors qu'un puncheur/classicman sera normalement enclin à suivre les consignes d'équipes s'il veut avoir une chance d'être sélectionné à nouveau, et pourquoi pas avec un meilleur statut dans le futur, pour de nombreux bons coureurs, c'est un peu une occasion unique de briller sur cette course. C'est peut-être la seule occasion pour Rolland de faire les championnats du monde (à moins que le parcours en 2020 à Martigny soit à nouveau favorable) et donc il pourrait avoir un discours de façade auprès du sélectionneur et une fois sur le vélo n'en faire qu'à sa tête. Il s'en fout, ce sont peut-être ses derniers mondiaux. Et ça sera le cas de beaucoup de coureurs qui pourraient prétendre à un accessit sur un format de course peu banal pour des mondiaux.

Il faudra vraiment des sélectionneurs assez forts pour éviter que chacun ne tente de jouer sa chance
Rolland à Martigny, à 34 ans, je n’y crois pas du tout.
Mais bon je ne l’imaginais pas pris là non plus...

Après ça m’étonnerait qu’il joue perso, il n’a aucune chance à mon avis donc non seulement ce serait salaud (si ça compromet les chances de la France malgré tout...) mais ce serait aussi stupide.
C’est quand même pas un mauvais bougre, je l’imagine mal être les deux :)

@jimmy je ne sais pas sur quoi tu te fondes pour dire ça sur Guimard mais ce n’est pas du tout l’impression que j’ai !
On3
légende VCN
légende VCN

Angels a écrit : 14 sept. 2018, 18:20
Orodreth a écrit : 14 sept. 2018, 16:28 C'est Roman Villalobos le costaricien engagé finalement ?
--------------------------------------

Oui, j'ai posté la news hier ou avant hier, je sais plus....C'est suite au retrait d'Amador (mais je ne connais pas la raison)
http://fecoci.net/2018/09/08/roman-vill ... -ciclismo/
Info donnée par Bjarne (?) sur un autre topic :

La fédé a demandé au coureur d'assurer tous les frais pour y aller. Amador a refusé.
Villalobos sera soutenu par son équipe.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 15 sept. 2018, 13:17 @Velomen il y aurait bien pu avoir l’Italie et la Colombie, mais ils ne sont pas dans une super dynamique.
Reste les Pays-Bas qui ont une super équipe.

JFKs a écrit : 15 sept. 2018, 12:52 Vos débats sur Rolland, débats que l'on retrouve aussi sur Twitter d'ailleurs m'amènent à soumettre cette questions à vos esprits érudits:

Rolland à Martigny, à 34 ans, je n’y crois pas du tout.
Mais bon je ne l’imaginais pas pris là non plus...

Après ça m’étonnerait qu’il joue perso, il n’a aucune chance à mon avis donc non seulement ce serait salaud (si ça compromet les chances de la France malgré tout...) mais ce serait aussi stupide.
C’est quand même pas un mauvais bougre, je l’imagine mal être les deux :)

@jimmy je ne sais pas sur quoi tu te fondes pour dire ça sur Guimard mais ce n’est pas du tout l’impression que j’ai !
+1. Rolland a l'air d'être quelqu'un de sympa et réglo. Après, il n'a pas les caractéristiques (et finalement peu l'occasion) de faire l'équipier. Uran n'a jamais supporté le poids de la course ces dernières années, donc Rolland n'a jamais eu à se mettre à tirer des bouts droits dans les cols.

Son profil est celui d'un baroudeur de montagne. Et il sera là pour ça aux Mondiaux (aller dans l'échappée matinale ou un truc du genre). Le seul hic, c'est qu'il est devenu un baroudeur de montagne d'un niveau assez faible et que d'autres peuvent faire ça mieux que lui à mon avis.
alaph29
Equipier
Equipier

http://www.cyclismactu.net/news-mondiau ... um=twitter
La pression est normale, je trouve, surtout avec un coureur comme Julian Alaphilippe dans nos rangs. Julian en prime gère très bien la pression. Il parvient parfaitement à cerner ses objectifs, tout en arrivant à être présent le jour « j » en toute tranquillité, en conservant un esprit zen. C’est sa force. C’est bien d’avoir avec nous cette carte-là. Certes, avec lui, nous avons une grosse pression, mais c’est aussi l’un des meilleurs puncheurs au niveau mondial. Il comptera donc parmi les favoris d’Innsbruck. Maintenant la force de l’équipe de France, c’est que nous, coureurs, voyons arriver quand le regroupement se fait quelques jours avant le mondial avec Julian quelqu’un qui ne stresse pas, qui est habité d’une grande confiance en lui. C’est un gros atout pour le groupe France, en fait"
@anthony roux

Roux très serein et confiant, lui et Rolland sont sereins, important d'avoir ce genre de coureurs d'expérience
Angels
Equipier
Equipier

Si quelqu'un a des infos OFFICIELLES pour compléter ma start-list, je suis preneur :wink:

http://www.velo-club.net/post/championn ... es-engages
greglemond
néo-pro
néo-pro

Vous voulez du scoop, alors c'est Alaphillippe en unique leader et si Barguil montre ce qu'il faut au tour de Toscane, il devrait être le 8ème coureur :applaud: , il semble en balance avec Geniez car Vuillermoz et Martin trop peu puissants pour rouler si nécessaire sur les 100 premiers km.(source : discussion avec Guimard)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça date de quand cette discussion ?
Parce qu’au train où il change d’avis, le scoop pourrait bien être périmé...

Unique leader ça n’a aucun sens en tout cas.

Rassuré pour Barguil si c’est vrai
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 16 sept. 2018, 00:25 Ça date de quand cette discussion ?

Ouais enfin il dit qu'il préfèrerai Barguil car il est plus puissant pour rouler sur le plat :rieur:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 16 sept. 2018, 00:31
Richard a écrit : 16 sept. 2018, 00:25 Ça date de quand cette discussion ?

Ouais enfin il dit qu'il préfèrerai Barguil car il est plus puissant pour rouler sur le plat :rieur:
Pas déconnant.
Dans un final de course (à deux tours de l'arrivée mettons), s'il ne reste que trente coureurs dans le peloton, Barguil pourrait en être et donner à Alaphilippe de précieux relais sur le plat, meilleurs que ceux que pourraient donner Vuillermoz ou Martin, effectivement inférieurs au Breton dans ce registre.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

greglemond a écrit : 15 sept. 2018, 23:16 Vous voulez du scoop, alors c'est Alaphillippe en unique leader et si Barguil montre ce qu'il faut au tour de Toscane, il devrait être le 8ème coureur :applaud: , il semble en balance avec Geniez car Vuillermoz et Martin trop peu puissants pour rouler si nécessaire sur les 100 premiers km.(source : discussion avec Guimard)
Je ne remets pas en cause, ce que tu dis. Mais avec le flou qu'il entretient autour de l'équipe, ne penses tu pas que la tactique de course sera dictée au dernier moment et aux coureurs en premier?

Après sacrifier Barguil dans les 100 premiers kilomètres? Il y a d'autres coureurs dont ce sera le rôle, notamment Roux.
Verrouillé