J'ai de plus en plus l'impression que les "ego" et la stratégie / tactique à adopter va être difficile à gérer entre les 3.
Alaphilippe a le statut de leader absolu. Ok, pas de soucis pour lui, il sait gérer ça (cf déclarations de Roux etc...) et il a le palmarès qui parle pour lui.
Mais pour les 2 autres (contraiement à Alaphilippe), ce Mondial, c'est l'occas unique et rêvée. Pinot parle du Mondial depuis des mois, il semble qu'il en ait fait un objectif prioritaire par rapport à un général de la Vuelta, donc difficile de le voir se sacrifier ou faire l'équipier (d'autant qu'il ne l'a jamais fait, il est LE leader de la FDJ depuis ses débuts pro ou presque) s'il a de supers sensations.
D'ailleurs son interview récente dit un peu tout : il dit que le leadership se fera à la pédale et qu'il n'y a aucune raison de choisir un leader à l'avance.
Bardet, je pense qu'il est un peu dans la même optique que Pinot.
Au milieu de tout ças, on dirait que Guimard veut miser principalement sur Alaphilippe (et Bardet en rechange) et qu'il attend que Pinot soit capable de faire l'équipier de luxe.
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que c'est l'idée de Guimard.