Oui enfin je pense que la FDJ préfèrerai avoir un coureur pas du tout attachant mais qui fait des podium sur les GT ou course d'une semaine plutôt qu'un coureur hyper attachant qui a du mal a enchainer les perfsNoé a écrit : 12 sept. 2018, 21:17 Et puis, ne sont-ce pas ces hauts et bas de Pinot qui le rendent si attachant ?
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Mais va supporter la SKY et la Quick-Step, ça gagne beaucoup et y a très peu de jour sans. Faut pas de sentir obligé hein...rbl85 a écrit : 12 sept. 2018, 21:30Oui enfin je pense que la FDJ préfèrerai avoir un coureur pas du tout attachant mais qui fait des podium sur les GT ou course d'une semaine plutôt qu'un coureur hyper attachant qui a du mal a enchainer les perfsNoé a écrit : 12 sept. 2018, 21:17 Et puis, ne sont-ce pas ces hauts et bas de Pinot qui le rendent si attachant ?
Je vois pas du tout le rapport mais c'est pas grave.ThomasBen a écrit : 12 sept. 2018, 21:34Mais va supporter la SKY et la Quick-Step, ça gagne beaucoup et y a très peu de jour sans. Faut pas de sentir obligé hein...rbl85 a écrit : 12 sept. 2018, 21:30
Oui enfin je pense que la FDJ préfèrerai avoir un coureur pas du tout attachant mais qui fait des podium sur les GT ou course d'une semaine plutôt qu'un coureur hyper attachant qui a du mal a enchainer les perfs
Si pour toi tout peux "s'excuser" parce qu'un coureur est gentil ou attachant....
Mon commentaire ne concernait pas l'équipe mais les fans de Pinot.rbl85 a écrit : 12 sept. 2018, 21:30Oui enfin je pense que la FDJ préfèrerai avoir un coureur pas du tout attachant mais qui fait des podium sur les GT ou course d'une semaine plutôt qu'un coureur hyper attachant qui a du mal a enchainer les perfsNoé a écrit : 12 sept. 2018, 21:17 Et puis, ne sont-ce pas ces hauts et bas de Pinot qui le rendent si attachant ?
C'est bien plus intéressant de supporter un coureur en sachant qu'il y a de fortes chances qu'il échoue mais qu'il a les capacités pour réussir, je trouve.
Immature et juvénile.
Bah c'est comme quand un club de CFA rencontre le PSG, tout le monde est pour le club de CFA.Noé a écrit : 12 sept. 2018, 21:56Mon commentaire ne concernait pas l'équipe mais les fans de Pinot.rbl85 a écrit : 12 sept. 2018, 21:30
Oui enfin je pense que la FDJ préfèrerai avoir un coureur pas du tout attachant mais qui fait des podium sur les GT ou course d'une semaine plutôt qu'un coureur hyper attachant qui a du mal a enchainer les perfs
C'est bien plus intéressant de supporter un coureur en sachant qu'il y a de fortes chances qu'il échoue mais qu'il a les capacités pour réussir, je trouve.
Sauf qu'on sait que le PSG va gagner. Alors que Pinot peut battre les meilleurs à la pédalerbl85 a écrit : 12 sept. 2018, 22:05Bah c'est comme quand un club de CFA rencontre le PSG, tout le monde est pour le club de CFA.Noé a écrit : 12 sept. 2018, 21:56
Mon commentaire ne concernait pas l'équipe mais les fans de Pinot.

Immature et juvénile.
Je suis assez d'accord avec ce message.rbl85 a écrit : 12 sept. 2018, 21:28 C'est pas sa capacité a tenir ou non 3 semaines qui lui a fait dire qu'il ne visait pas le CG mais plus le fait qu'il ne savait pas comment il allait performer sur les premières arrivées au sommet. Ce n'est pas tant le raté d'aujourd'hui qui pose problème mais le fait que depuis 2014 sur chaque GT il y a toujours un craquage/un truc qui va pas. Le gros problème c'est qu'a chaque fois il y a des gens comme toi qui lui trouve une excuse.
Aussi si il visait pas le CG pourquoi Molard na plus le droit d'aller dans les échappées mais doit rester avec Pinot, pourtant Pinot a pas besoin de lui vu qu'il vise pas le CG ?
Pour le reste, on fera le bilan samedi soir. Et ensuite à la fin de l'année après l'enchainement Mondial / Lombardie.
Pour samedi, je le vois attaquer tôt avec Molard, se faire plaisir et tenter la victoire d'étape via ce biais là.
Un Club de CFA peut battre un grand club sur 1 match comme Pinot peut battre n'importe qui sur une étape

Ah mais Pinot sera surement un des 3 plus fort sur les 2 étapes en andorre-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 22:09Je suis assez d'accord avec ce message.rbl85 a écrit : 12 sept. 2018, 21:28 C'est pas sa capacité a tenir ou non 3 semaines qui lui a fait dire qu'il ne visait pas le CG mais plus le fait qu'il ne savait pas comment il allait performer sur les premières arrivées au sommet. Ce n'est pas tant le raté d'aujourd'hui qui pose problème mais le fait que depuis 2014 sur chaque GT il y a toujours un craquage/un truc qui va pas. Le gros problème c'est qu'a chaque fois il y a des gens comme toi qui lui trouve une excuse.
Aussi si il visait pas le CG pourquoi Molard na plus le droit d'aller dans les échappées mais doit rester avec Pinot, pourtant Pinot a pas besoin de lui vu qu'il vise pas le CG ?
Pour le reste, on fera le bilan samedi soir. Et ensuite à la fin de l'année après l'enchainement Mondial / Lombardie.
Pour samedi, je le vois attaquer tôt avec Molard, se faire plaisir et tenter la victoire d'étape via ce biais là.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
J'adore ce topic on passse de podium de GT à carrière à la Spilak plusieurs fois dans l'année en un coup
In Vendée U We Trust 

MERCIThomasBen a écrit : 12 sept. 2018, 21:09 Vous êtes formidables. Complètement dans la tyrannie de l'instant, dans la (sur)réaction à chaud. Exclusivement dans le jugement hâtif, et de plus, un jugement biaisé. Vous lui fixé VOUS MEME des objectifs et vous êtes ensuite déçu qu'il ne les accomplisse pas.
Le mec a quand même fait une campagne médiatique pour expliquer ses objectifs, tempérer les attentes mais non faut que lui tomber dessus alors qu'il a rempli son objectif principal. Il a toujours exprimé son inquiétude sur sa capacité à viser un CG sur 3 semaines sur cette Vuelta. Ce n'est pas parce que vous vous êtes mis à rêver dimanche qu'il doit payer votre retour sur terre.
Ayez un peu de recul quand même quoi. Le mec a eu une pneumonie en juin, couplé à une énorme déception - la plus grosse de sa carrière dit-il - après son "plus grand exploit" (toujours selon ses dires). Il doute lui même de sa capacité à tenir 3 semaines donc annonce privilégié une victoire d'étape (qu'il a eu), sans lâché le général avant (ce qu'il a fait) et en continuant à s'accrocher après (ce qu'il fait).
C'est une contre-perf, une déception c'est certain ; mais de là à avoir certains des commentaires... Très déplacé.
On se demande parfois ce qui vous attire dans le vélo. C'est justement fait de hauts et de bas, de scénarios romanesques, de grosses déceptions, de petits et de gros exploits.

-
- Equipier de luxe
Je vais me répéter, mais tant pis. Thibaut Pinot a fait un choix , qu'il faut surtout respecter. Il recherche un certain confort de vie, chose qu'il a quand il est dans son Doubs natal, et professionnellement, il a choisi la tranquillité chez la FDJ avec un entourage qui lui convient.
Je pense que s'il avait voulu progresser professionnellement, un changement d'équipe lui aurait été profitable, en emmenant quelques proches. Le fait de changer de méthode d'entrainement, d'encadrement lui aurait peut être, je dis bien peut être, fait un électrochoc choc, et lui aurait permis de progresser.
Maintenant même si ma question ne va pas que me faire des amis, je la pose : la FDJ peut elle emmener un coureur vers les sommets? En un mot, certes certains incriminent le coureur, mais jamais aucune critique sur l'équipe. Peut être que certains membres pourraient aussi se remettre en question. Quid de Madiot?
Maintenant, je trouve pour ma part, que Thibaut Pinot est en train de se construire un beau palmarès sur les courses par étapes. Il courre régulièrement les 3 GT, ne se contentant pas que celui du mois de juillet. Et quoi qu'on puisse lui reprocher, c'est un coureur présent toute la saison, chose que beaucoup de coureurs ne font plus. C'est un coureur que j'apprécie énormément. Et humainement, toujours disponible aux arrivées, un mec bien en somme.
Je pense que s'il avait voulu progresser professionnellement, un changement d'équipe lui aurait été profitable, en emmenant quelques proches. Le fait de changer de méthode d'entrainement, d'encadrement lui aurait peut être, je dis bien peut être, fait un électrochoc choc, et lui aurait permis de progresser.
Maintenant même si ma question ne va pas que me faire des amis, je la pose : la FDJ peut elle emmener un coureur vers les sommets? En un mot, certes certains incriminent le coureur, mais jamais aucune critique sur l'équipe. Peut être que certains membres pourraient aussi se remettre en question. Quid de Madiot?
Maintenant, je trouve pour ma part, que Thibaut Pinot est en train de se construire un beau palmarès sur les courses par étapes. Il courre régulièrement les 3 GT, ne se contentant pas que celui du mois de juillet. Et quoi qu'on puisse lui reprocher, c'est un coureur présent toute la saison, chose que beaucoup de coureurs ne font plus. C'est un coureur que j'apprécie énormément. Et humainement, toujours disponible aux arrivées, un mec bien en somme.
Quid de Madiot, mais t'as déjà vu un patron se licencier lui-même ?
Faut pas oublier que la plupart des équipes pros sont des structures privées dont le patron est le manager. Le(s) sponsor(s) ne sont pas les décideurs, juste les "locataires" d'un emplacement publicitaire.
Faut pas oublier que la plupart des équipes pros sont des structures privées dont le patron est le manager. Le(s) sponsor(s) ne sont pas les décideurs, juste les "locataires" d'un emplacement publicitaire.
Je ne savais pas que le Doubs avait annexé la Haute-Saôneflahutes12 a écrit : 13 sept. 2018, 08:36 Je vais me répéter, mais tant pis. Thibaut Pinot a fait un choix , qu'il faut surtout respecter. Il recherche un certain confort de vie, chose qu'il a quand il est dans son Doubs natal, et professionnellement, il a choisi la tranquillité chez la FDJ avec un entourage qui lui convient.

Sinon pour ta critique de l'équipe, j'ai quand même l'impression qu'ils se remettent en permanence en question

Le changement n’est pas forcément la panacée : cf. (cette saison) Barguil, Kittel, Aru...
Pour l’équipe, je vais retourner la question : qu’est-ce qui permet de supposer que la FDJ ne serait pas capable d’emmener un coureur vers les sommets ?
Pour l’équipe, je vais retourner la question : qu’est-ce qui permet de supposer que la FDJ ne serait pas capable d’emmener un coureur vers les sommets ?
Tu n'a pas tort, ce n'est pas sur cette course qu'il faut tirer des conclusions, d'ailleurs il a vraiment l'air de s'en foutre pas mal du CG, voir son itw à l'arrivée où il est très tranquille "ouais mauvaises jambes, ça arrive, vivement vendredi et samedi"... Bref il a l'air de se focaliser vraiment sur les étapes et se satisfaire du fond de top 10 qui viendrait avec.ThomasBen a écrit : 12 sept. 2018, 21:09 Vous êtes formidables. Complètement dans la tyrannie de l'instant, dans la (sur)réaction à chaud. Exclusivement dans le jugement hâtif, et de plus, un jugement biaisé. Vous lui fixé VOUS MEME des objectifs et vous êtes ensuite déçu qu'il ne les accomplisse pas.
Le mec a quand même fait une campagne médiatique pour expliquer ses objectifs, tempérer les attentes mais non faut que lui tomber dessus alors qu'il a rempli son objectif principal. Il a toujours exprimé son inquiétude sur sa capacité à viser un CG sur 3 semaines sur cette Vuelta. Ce n'est pas parce que vous vous êtes mis à rêver dimanche qu'il doit payer votre retour sur terre.
Ayez un peu de recul quand même quoi. Le mec a eu une pneumonie en juin, couplé à une énorme déception - la plus grosse de sa carrière dit-il - après son "plus grand exploit" (toujours selon ses dires). Il doute lui même de sa capacité à tenir 3 semaines donc annonce privilégié une victoire d'étape (qu'il a eu), sans lâché le général avant (ce qu'il a fait) et en continuant à s'accrocher après (ce qu'il fait).
C'est une contre-perf, une déception c'est certain ; mais de là à avoir certains des commentaires... Très déplacé.
On se demande parfois ce qui vous attire dans le vélo. C'est justement fait de hauts et de bas, de scénarios romanesques, de grosses déceptions, de petits et de gros exploits.
Pour le reste, je pense tout simplement que le Pinot on commence à bien le connaitre. Il est bon en montagne mais un peu moins costaud que les tops tops tops coureurs, il va assez vite au sprint, il gagne ses 2/3/4 belles victoires par an avec des étapes de montagne de WT et quelques CG Europe tour. Avec de la chance il peut encore faire podium de GT et/ou gagner une course par étape WT d'une semaine... Voilà. C'est pas mal quand même.
Au vu de l’article sur l’équipe
Pinot explique qu’unr 4-5eme ne l’intéresse pas seulement les trois premières et qu il préfère une autre victoire qu’une place d’honn
Est ce qu’au vu du CLM et ses chances de podium terminé il n’a pas volontairement levé le pied pour avoir plus de latitude pour les deux dernières étapes ...
Réponse vendredi et samedi
Pinot explique qu’unr 4-5eme ne l’intéresse pas seulement les trois premières et qu il préfère une autre victoire qu’une place d’honn
Est ce qu’au vu du CLM et ses chances de podium terminé il n’a pas volontairement levé le pied pour avoir plus de latitude pour les deux dernières étapes ...
C'est pas le genre de Pinot de lâcher volontairement du temps. D'ailleurs il le disait en début de Vuelta que ce n'était pas sa mentalité et qu'il ne le ferait pas. Il a dit ne pas être dans une bonne journée hier, je pense qu'il faut le croire. Après, n'étant pas obnubilé par le général et avec un podium plus difficilement accessible il a peut-être débranché un peu mentalement et n'a pas été si loin dans l'effort qu'en d'autres circonstances. Des journées difficiles il en a eu sur les deux derniers Giro et il a toujours limité (Umbrail, Prato Nevoso), s'il n'a pas réussi hier à le faire c'est peut-être en effet qu'il ne s'en est pas donné pleinement les moyens. Mais ce n'est pas pour autant que la perte de temps était volontaire.jerem9 a écrit : 13 sept. 2018, 10:51 Au vu de l’article sur l’équipe
Je crois surtout qu'hier il se fait sauter la caisse a essayer de s'accrocher. Juste avant qu'il soit laché, il était au sprint et il s'est écarté d'un coup et sur le moment il arrivait pas a suivre Molard.Liam a écrit : 13 sept. 2018, 11:15C'est pas le genre de Pinot de lâcher volontairement du temps. D'ailleurs il le disait en début de Vuelta que ce n'était pas sa mentalité et qu'il ne le ferait pas. Il a dit ne pas être dans une bonne journée hier, je pense qu'il faut le croire. Après, n'étant pas obnubilé par le général et avec un podium plus difficilement accessible il a peut-être débranché un peu mentalement et n'a pas été si loin dans l'effort qu'en d'autres circonstances. Des journées difficiles il en a eu sur les deux derniers Giro et il a toujours limité (Umbrail, Prato Nevoso), s'il n'a pas réussi hier à le faire c'est peut-être en effet qu'il ne s'en est pas donné pleinement les moyens. Mais ce n'est pas pour autant que la perte de temps était volontaire.jerem9 a écrit : 13 sept. 2018, 10:51 Au vu de l’article sur l’équipe
D'ailleurs en parlant de Molard, ce serait criminel de ne pas le prendre pour les mondiaux.
je ne blamerai pas Pinot qui fait ce qu'il peut.flahutes12 a écrit : 13 sept. 2018, 08:36 Je vais me répéter, mais tant pis. Thibaut Pinot a fait un choix , qu'il faut surtout respecter. Il recherche un certain confort de vie, chose qu'il a quand il est dans son Doubs natal, et professionnellement, il a choisi la tranquillité chez la FDJ avec un entourage qui lui convient.
Par contre on peut s'interroger sur la gestion de l'equipe (cela s'appliquerait encore plus a Fortuneo).
A-t-on besoin de construire un groupe et d'offrir un salaire de leader pour gagner des etapes sur un grand tour? Un de Gendt n'a pas besoin de soutien, coute moins cher (pas vrai a l'epoque Vacansoleil) et montre le maillot avec des resultats (mais il n'est pas francais).
N'y aurait-il pas interet a avoir plus de coureurs moyens plus de bons niveau (a la trentin)?