ThomasBen a écrit : 08 sept. 2018, 18:18
@Velomen, tu penses vraiment que Pinot n'est pas capable de claquer une étape à la pédale ?
Même après avoir vu la différence entre la semaine dernière et ces 2 derniers jours au niveau de sa forme ?
Surtout avec l'étape d'ajd, 4ème à 5sec seulement... Sur un parcours pourtant pas le plus favorable pour lui, il a été capable de reprendre et distancer plusieurs costauds.. Plutôt de bon augure pour moi.
Je le pense capable de le faire, mais je pense que ça a peu de chance d'arriver et qu'il n'est pas dans la meilleure position possible. Mais je serai ravi de me tromper ! Et je ne demande que ça d'ailleurs !!
Pinot monte en puissance et est meilleur que la semaine dernière, ça c'est certain. Il fait beaucoup moins chaud aussi.
Mais je pense qu'il est à son meilleur niveau là, je ne m'attends pas à continuer à le voir monter en puissance.
Il reste 4 étapes pour en claquer une :
Covadonga : je pense que c'est celle qui lui convient le mieux, d'autant plus qu'il devrait pleuvoir et que les températures seront assez fraiches là haut.
Monte Oiz : c'est le même genre qu'aujourd'hui. Je ne le vois pas taper tout le monde sur une arrivée comme ça.
La Rabassa : là je n'y crois pas du tout. Je ne sens pas trop cette étape, toute plate avant une montée sèche assez roulante. C'est exactement ce qu'il déteste, les Prato Nevoso, Oropa, Terminillo (sur Tirreno)... Les montées sèches où il a fait de bons résultats étaient des montées longues et très dures, type Blockhaus.
La Gallina : le plus fort gagnera cette étape. A voir.
Par ailleurs, sur ces 4 étapes, il y en aura certaines, peut être toutes même, où l'échappée ira au bout.
PS : de toute façon, pour moi Pinot est un coureur de général, qui vise le général et fait tout pour ça, donc je jugerai sa Vuelta sur sa régularité et sa capacité à enchainer. J'espère par exemple ne pas le voir malade et j'espère le voir enfin faire un bon clm en GT.
Je préfère le voir être tous les jours au niveau qu'il a affiché aujourd'hui et remonter au général plutôt que le voir gagner une étape et craquer à la pédale sur d'autres pour finir 11ème au général.