Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

sutter7 a écrit : 08 sept. 2018, 14:16 Reichenbach devrait être sur la Vuelta 2020, soutenu par Frankiny et Morabito pourrait prolonger jusque-là.
En effet, la presse suisse annonce que Martigny reprendrait le championnat du monde 2020. Les Valaisans vont être chauds et ça promet d'être mal plat!
Ça c'est de l'info très intéressante. J'espère que ça se confirmera. Martigny c'est à moins d'une heure de la maison. :siffle:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-Vélomen-
Leader
Leader

Comment voyez-vous la fin de la Vuelta de Pinot, tactiquement ?

J'ai du mal à le voir gagner une étape en tapant les favoris à la pédale dans les raidards.
Il est trop près pour s'échapper et un peu trop loin pour un top 5 ou podium (d'autant que le clm au lendemain de la journée de repos...).

Je ne vais pas une nouvelle fois relancer le débat sur le général, on ne sera jamais d'accord, mais force est de constater que cette minute 45 de perdue bêtement coûte très très cher.
blouss_
Leader
Leader

Bah Pinot monte en puissance. Plus la fin de la Vuelta approchera, plus la lutte pour le classement général sera présente dans les têtes. Je pense que Pinot aura des opportunités pour aller gagner son étape, vu qu'en étant un peu décroché au général, il sera moins surveillé par les autres coureurs. Si ça se marque, qu'il part au bon moment et qu'il a les jambes, il gagnera son étape.
marooned
Leader
Leader

Son débours de l'autre jour coûtera forcément cher quand on fera les comptes à la fin. Mais il reste encore 3 grosses étapes + une course de côte et on sent qu'il monte en puissance. Il peut claquer une belle étape à la pédale avant la fin de cette Vuelta et faire un rapproché au général aux environs du top 5.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrant, y'a une semaine à peine, on m'expliquait encore que la forme de Pinot ne s'ameliorait pas. J'attends leur avis, son niveau s'améliore ou pas ?
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2018, 17:52 Comment voyez-vous la fin de la Vuelta de Pinot, tactiquement ?

J'ai du mal à le voir gagner une étape en tapant les favoris à la pédale dans les raidards.
Il est trop près pour s'échapper et un peu trop loin pour un top 5 ou podium (d'autant que le clm au lendemain de la journée de repos...).

Je ne vais pas une nouvelle fois relancer le débat sur le général, on ne sera jamais d'accord, mais force est de constater que cette minute 45 de perdue bêtement coûte très très cher.
Déjà il y aura plus raidards comme on a eu ces 2 derniers jours, toute les arrivées au sommet restantes serons plus longues et "moins" pentues.
Lac de Covadonga c'est 12km (avec 2 fois un col de 7.7km a 8% avant)
Monte Oiz c'est 7 km
La Rabassa c'est 17km
La Gallina c'est a peu près 7.5km

Aussi je trouve que pendant que Pinot monte en pression, il y en a d'autres qui semblent voir leur forme décliner.
Buchmann, Gallopin, Izagirre me semble arriver au point ou ils n'arrivent plus a récupérer suffisamment.
Mas préfère les murs qu'on a eu ces 2 derniers jours comme au Tour du Pays Basque ou il avait gagné l'étape d'Arrate.

Pour moi Pinot est assuré de terminer devant eux, après le top 5 ou le podium dépendrons de sont chrono.

En plus demain il va peut être pleuvoir
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai l'impression que les Lagos de Covadonga demain, c'est la montée où il a le plus grosses chances de victoires d'étape.

On a souvent vu par le passé, avec les replats et les descentes que présentent cette montée, que les 2/3 plus forts pouvaient se regarder.

Mais est-ce qu'une équipe va contrôler pour revenir sur les échappés ?! :reflexion:

Mercredi, Monte Oiz, ça ressemble à aujourd'hui (même si c'est un peu plus long et moins raide et que ça lui conviendra mieux), la Rabassa en montée sèche façon Prato Nevoso, ce n'est pas ce qui lui plait le plus et l'étape Andorrane, ça va fighter sévère et le plus fort gagnera.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Velomen, tu penses vraiment que Pinot n'est pas capable de claquer une étape à la pédale ?
Même après avoir vu la différence entre la semaine dernière et ces 2 derniers jours au niveau de sa forme ?
Surtout avec l'étape d'ajd, 4ème à 5sec seulement... Sur un parcours pourtant pas le plus favorable pour lui, il a été capable de reprendre et distancer plusieurs costauds.. Plutôt de bon augure pour moi.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2018, 18:16 J'ai l'impression que les Lagos de Covadonga demain, c'est la montée où il a le plus grosses chances de victoires d'étape.

On a souvent vu par le passé, avec les replats et les descentes que présentent cette montée, que les 2/3 plus forts pouvaient se regarder.

Mais est-ce qu'une équipe va contrôler pour revenir sur les échappés ?! :reflexion:

Mercredi, Monte Oiz, ça ressemble à aujourd'hui (même si c'est un peu plus long et moins raide et que ça lui conviendra mieux), la Rabassa en montée sèche façon Prato Nevoso, ce n'est pas ce qui lui plait le plus et l'étape Andorrane, ça va fighter sévère et le plus fort gagnera.
On a aussi des exemples qui montre que Pinot peut être très fort sur des montées sèches. Enfin la ou il y a le plus de risque c'est clairement le chrono (surtout après le repos), après peut être que le fait que sa forme soit ascendante va faire en sorte que le chrono se passera bien.
-Vélomen-
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 08 sept. 2018, 18:18 @Velomen, tu penses vraiment que Pinot n'est pas capable de claquer une étape à la pédale ?
Même après avoir vu la différence entre la semaine dernière et ces 2 derniers jours au niveau de sa forme ?
Surtout avec l'étape d'ajd, 4ème à 5sec seulement... Sur un parcours pourtant pas le plus favorable pour lui, il a été capable de reprendre et distancer plusieurs costauds.. Plutôt de bon augure pour moi.
Je le pense capable de le faire, mais je pense que ça a peu de chance d'arriver et qu'il n'est pas dans la meilleure position possible. Mais je serai ravi de me tromper ! Et je ne demande que ça d'ailleurs !!

Pinot monte en puissance et est meilleur que la semaine dernière, ça c'est certain. Il fait beaucoup moins chaud aussi.
Mais je pense qu'il est à son meilleur niveau là, je ne m'attends pas à continuer à le voir monter en puissance.

Il reste 4 étapes pour en claquer une :

Covadonga : je pense que c'est celle qui lui convient le mieux, d'autant plus qu'il devrait pleuvoir et que les températures seront assez fraiches là haut.

Monte Oiz : c'est le même genre qu'aujourd'hui. Je ne le vois pas taper tout le monde sur une arrivée comme ça.

La Rabassa : là je n'y crois pas du tout. Je ne sens pas trop cette étape, toute plate avant une montée sèche assez roulante. C'est exactement ce qu'il déteste, les Prato Nevoso, Oropa, Terminillo (sur Tirreno)... Les montées sèches où il a fait de bons résultats étaient des montées longues et très dures, type Blockhaus.

La Gallina : le plus fort gagnera cette étape. A voir.

Par ailleurs, sur ces 4 étapes, il y en aura certaines, peut être toutes même, où l'échappée ira au bout. :reflexion:

PS : de toute façon, pour moi Pinot est un coureur de général, qui vise le général et fait tout pour ça, donc je jugerai sa Vuelta sur sa régularité et sa capacité à enchainer. J'espère par exemple ne pas le voir malade et j'espère le voir enfin faire un bon clm en GT.
Je préfère le voir être tous les jours au niveau qu'il a affiché aujourd'hui et remonter au général plutôt que le voir gagner une étape et craquer à la pédale sur d'autres pour finir 11ème au général.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais que Pinot remporte l'étape d'Andorre. Il aurait ainsi remporté la 20ème étape de chaque GT (après Alpe 2015, Asiago 2017). C'est d'ailleurs la seule étape restante où il peut y avoir un coup tactique. Je le vois bien antciper et jouer son va-tout s'il est encore bredouille et dans le coup pour un Top 5. Sinon aujourd'hui est à mon sens l'arrivée qui lui convient le mieux. J'espère qu'il aura des opportunités.

Après comme je viens de l'écrire ça n'arrivera certainement jamais :green:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’y pensais aussi mais en silence... Sale coup que tu viens de lui faire !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

William Bonnet rempile pour une saison supplémentaire. :smile:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Morabito il ne signe que pour un an. Ça sent la fin de carrière fin 2019.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Philippe
néo-pro
néo-pro

Falco1997 a écrit : 09 sept. 2018, 14:12 William Bonnet rempile pour une saison supplémentaire. :smile:
Merci pour l'info, je l'ai cru à la retraite depuis son départ de chez JRB!!!
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 08 sept. 2018, 14:16 Reichenbach devrait être sur la Vuelta 2020, soutenu par Frankiny et Morabito pourrait prolonger jusque-là.
En effet, la presse suisse annonce que Martigny reprendrait le championnat du monde 2020. Les Valaisans vont être chauds et ça promet d'être mal plat!
Merci pour l'info !
Concernant Morabito, pourquoi pas ? certes, il n'a plus ses jambes de vingt ans, mais il reste solide dans un rôle de coéquipier. faudra voir son état de forme lors de la saison prochaine.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 07 sept. 2018, 11:40 A part Ludvigsson je ne vois pas quel autre coureur de la compo monter sur le podium :reflexion:
Kono
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Philippe a écrit : 09 sept. 2018, 15:07
Falco1997 a écrit : 09 sept. 2018, 14:12 William Bonnet rempile pour une saison supplémentaire. :smile:
Merci pour l'info, je l'ai cru à la retraite depuis son départ de chez JRB!!!
J'aimerais bien voir des retraités accomplir le boulot que fait Bonnet auprès de Pinot sur les GT et course WT d'une semaine. :jap:

:study:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

8e des championnats du monde 2016, pas mal pour un retraité
In Vendée U We Trust :metalhead:
Philippe
néo-pro
néo-pro

CrocoboyMr0 a écrit : 09 sept. 2018, 16:47 8e des championnats du monde 2016, pas mal pour un retraité
Son dernier top dix.
Répondre