Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Iguane a écrit : 03 sept. 2018, 23:00 Effectivement.
Seul bémol, c'est pas des mecs qui ont l'habitude de gagner, en tout cas sur des courses en ligne.
Wout Poels LBL 2016
Mollema klasika San Sebastian 2016
:spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 04 sept. 2018, 08:01
Iguane a écrit : 03 sept. 2018, 23:00 Effectivement.
Seul bémol, c'est pas des mecs qui ont l'habitude de gagner, en tout cas sur des courses en ligne.
ll faut aussi dire que les courses en ligne aussi montagneuses sont rares. Il y a donc un petit biais, les grimpeurs sont rarement les plus fort sur les courses en ligne proposées. Il est fort possible que le champion du monde cette année soit quelqu'un qui gagne rarement des courses en ligne.
Oui effectivement, il y a ce paramètre. On peut aussi ajouter qu'il y a des jeunes coureurs dans cette sélection qui n'ont pas eu le temps de se bâtir un palmarès. Mais ma remarque venait du fait même au niveau des étapes en ligne, les Kelderman, Kruiswijk, etc gagnent très peu, alors que le calendrier est quand même fourni (Paris-Nice, Catalogne, les grands Tours, Dauphiné, les ardennaises, San Sebastian, les classiques italiennes de fin de saison...) Il faut bien réaliser que Mollema est l'un des plus gros scoreurs de cette sélection :elephant:
En comparaison, les colombiens que ce soient Chaves, Quintana, Uran, Lopez, ou même les français m'ont l'air d'être des scoreurs plus réguliers (si on enlève les clm, encore une fois)
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 03 sept. 2018, 20:15
dolipr4ne a écrit : 03 sept. 2018, 19:30 La traduzzione, per favore?

Je pense que ca cause du fait que Aru ne pourrait pas faire Innsbruck car il n’a pas participé aux Ch. d’Italie?
Elle est vraiment bien cette règle. Nice play les Ritaux! :rieur:

:rip: Albator
Elle parle du fait que Nibali a soulevé le problème du cas Aru, celui-ci ne pouvant pas être sélectionné car il n'a pas participé au championnat d' :italia: en juin, condition sine qua non pour être sélectionné en équipe nationale.

Moi je l'aime bien cette règle, tout comme d'ailleurs celle qui interdisait à un :italia: de porter le maillot national lorsque celui-ci avait été sanctionné pour dopage.
Nibali c'est vraiment un troll de compet le gars. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 sept. 2018, 10:06
Xav_38 a écrit : 04 sept. 2018, 08:01

ll faut aussi dire que les courses en ligne aussi montagneuses sont rares. Il y a donc un petit biais, les grimpeurs sont rarement les plus fort sur les courses en ligne proposées. Il est fort possible que le champion du monde cette année soit quelqu'un qui gagne rarement des courses en ligne.
Oui effectivement, il y a ce paramètre. On peut aussi ajouter qu'il y a des jeunes coureurs dans cette sélection qui n'ont pas eu le temps de se bâtir un palmarès. Mais ma remarque venait du fait même au niveau des étapes en ligne, les Kelderman, Kruiswijk, etc gagnent très peu, alors que le calendrier est quand même fourni (Paris-Nice, Catalogne, les grands Tours, Dauphiné, les ardennaises, San Sebastian, les classiques italiennes de fin de saison...) Il faut bien réaliser que Mollema est l'un des plus gros scoreurs de cette sélection :elephant:
En comparaison, les colombiens que ce soient Chaves, Quintana, Uran, Lopez, ou même les français m'ont l'air d'être des scoreurs plus réguliers (si on enlève les clm, encore une fois)
Le championnat du monde avec ce parcours n'aura rien à voir avec les scénariis claissque, les équipe seront chamboulées, les équilibre aussi, ce qui peut favoriser des outsiders qui ne gagnent jamais d'habitude, les oranje sur le papier avec la France, la colombie et la grande bretagne c'est l'une des équipes favorites, ils ont les moyens de mettre en place une stratégie qui favorisera des kruswijk ou kelderman....
un kruswilkj par exemple , c'est un coureur de fond, il n' a pas de punch et de pointe de vitesse il aura tout intérêt à partir à40-50 km de l'arrivée...et derrière il y aura du matos pour les oranje s'il est rejoint, bref...
Iguane
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 04 sept. 2018, 12:04
Iguane a écrit : 04 sept. 2018, 10:06 les oranje sur le papier avec la France, la colombie et la grande bretagne c'est l'une des équipes favorites
Ah oui mais globalement d'accord avec tous les posts qui désignent les Pays-Bas comme une des très grosses équipes, si ce n'est la meilleure sur le papier... Je voulais juste apporter un bémol, ils n'ont pas l'air d'avoir l'arme absolue pour gagner mais c'est le cas de tout le monde.
(sauf :france: #alaph29 :elephant: )
(bon ce n'est que mon humble avis après.)
Pourisseur. :metalhead:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 sept. 2018, 12:57
mazinho93 a écrit : 04 sept. 2018, 12:04
Ah oui mais globalement d'accord avec tous les posts qui désignent les Pays-Bas comme une des très grosses équipes, si ce n'est la meilleure sur le papier... Je voulais juste apporter un bémol, ils n'ont pas l'air d'avoir l'arme absolue pour gagner mais c'est le cas de tout le monde.
(sauf :france: #alaph29 :elephant: )
(bon ce n'est que mon humble avis après.)
Aucune des équipes n'aura intérêt a "trainer" alaphillipe à la dernière bosse, c'est certain que les colombiens ou hollandais attaqueront loin de l'arrivée pour distancer un puncher comme alaphillippe voire le lacher, rien ne prouve qu'il pourra passer la bosse de 7km si des leaders lancent l'initiative de manière précoce...c'est tout l'enjeu de notre sélection, il nous faudra plusieurs cartouches...on ne pourra pas tout miser sur alaphillipe vu le parcours
JFKs
Modérateur
Modérateur

mazinho93 a écrit : 04 sept. 2018, 08:30 Les autres nations ne s embarasseront pas de ces pudeurs de gazelles , comme les orange ils mettront une armada composé de tous leurs leaders
Non!

Les autres nations n'ont pas des coureurs hors de forme comme Pinot.
Grand Gourou
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hors de forme :rieur:

bon sinon je réponds ici, au risque de nourrir le troll :

alaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 16:54
Richard a écrit : 04 sept. 2018, 16:47

C'est pas UN col roulant, il faudra le prendre SEPT fois.
Et il y a du boulot avant, et encore après.
Et le raidard final c'est pas 3km à 10% hein, c'est bien plus dur que ça !
Et bien plus dur que la Roche-aux-Focons...

Jungels outsider si tu veux, mais alors ils sont quarante à l'être...
Là oui, j'en vois 40 au départ, y a des teams qu'auront 3-4 leaders comme la France,donc on peut en citer 40. Suffit que t'ait un groupe Bardet,Jungels, Keldermann, Izaguirre, Adam Yates qui part par ex à 40 bornes de la fin et il peut tout à fait gagner
Non mais par "outsider" je ne voulais pas dire "capable de partir dans un bon groupe", là effectivement il y en a pas mal (non, je ne te demande pas la liste :genance: ) mais ceux qui pourraient vraimen jouer la gagne, mais sans être dans la liste réduite des favoris.
Jamais Jungels ne joue la gagne dans un tel groupe...

Et 40 bornes de l'arrivée ça correspond au bas de l'avant-dernière descente de l'ascension principale... Il restera du plat + le dernier tour avec la dernière ascension, puis "l'Enfer" :wink:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y a de nombreux tres bons coureurs mentionnés. Mais pour la plupart, s'ils sont capable de terminer en haut du classement général d'une course par étape, ils sont beaucoup moins nombreux a avoir montré la capacité de gagner une course en ligne ou meme ne serait-ce qu'une étape. Un Kruisjwijk, il n'a quasiment jamais levé les bras, de meme pour Dumoulin, pareil pour un Kelderman qui n'a gagné des contre la montre. Parmi les favoris, il serait bon de restreindre a ceux qui ont fait preuve de qualités de finisseurs (meme parmi les grimpeurs).
luckywinner
Leader
Leader

Richard a écrit : 04 sept. 2018, 18:25 hors de forme :rieur:

bon sinon je réponds ici, au risque de nourrir le troll :

alaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 16:54
Là oui, j'en vois 40 au départ, y a des teams qu'auront 3-4 leaders comme la France,donc on peut en citer 40. Suffit que t'ait un groupe Bardet,Jungels, Keldermann, Izaguirre, Adam Yates qui part par ex à 40 bornes de la fin et il peut tout à fait gagner
Non mais par "outsider" je ne voulais pas dire "capable de partir dans un bon groupe", là effectivement il y en a pas mal (non, je ne te demande pas la liste :genance: ) mais ceux qui pourraient vraimen jouer la gagne, mais sans être dans la liste réduite des favoris.
Jamais Jungels ne joue la gagne dans un tel groupe...

Et 40 bornes de l'arrivée ça correspond au bas de l'avant-dernière descente de l'ascension principale... Il restera du plat + le dernier tour avec la dernière ascension, puis "l'Enfer" :wink:
Jungels gagne LBL cette année ou il était clairement dans les plus costaud. Bien sûr que dans un groupe comme celui-ci il pourrait remporter le titre.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À Liège peut-être, mais à Innsbruck je ne pense pas, je pense que ça n'aura pas grand-chose à voir avec Liège...

À mon avis pas mal de coureurs qui ont été sur le podium ou pas loin ces dernières années (des Jungels mais aussi Kwiatkowski, Matthews, Albasini... et j'en passe) ne seront pas en mesure de jouer les premiers rôles !

Mais comme tout le monde, ce n'est qu'une conjecture ;)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour moi, la course qui se rapproche le plus de ce parcours, c'est le Tour de Lombardie. Notamment le final de l'année dernière.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 04 sept. 2018, 21:00 À Liège peut-être, mais à Innsbruck je ne pense pas, je pense que ça n'aura pas grand-chose à voir avec Liège...

À mon avis pas mal de coureurs qui ont été sur le podium ou pas loin ces dernières années (des Jungels mais aussi Kwiatkowski, Matthews, Albasini... et j'en passe) ne seront pas en mesure de jouer les premiers rôles !

Mais comme tout le monde, ce n'est qu'une conjecture ;)
+1.

C'est un Lombardie en bien plus dur car il n'y aura aucun temps mort une fois entrée sur le circuit.

Après, le risque existe quand même de voir une vraie course d'attente et un peloton plus compact que prévu car il n'y aura que des grimpeurs ou presque au départ.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord pour la Lombardie qui s'en approcherait le plus, mais en plus dur, disons avec la difficulté des récentes années impaires mais le dénivelé des récentes années paires
+ l'équivalent de Sormano en juge de paix...
En un peu moins extrême dans l'absolu mais au bout de sept heures de course, ça le sera limite plus.
C'est surtout ça qui peut favoriser une course d'attente.

Mais il y a pas mal de différences quand même : les équipes nationales bien sûr, mais aussi le fait qu'au Tour de Lombardie, pas mal de leaders sont un peu émoussés, les équipiers encore plus...
Il y en a toujours quelques-uns en grande forme bien sûr, mais là la plupart des prétendants et de leurs lieutenants seront en super forme sur LE grand objectif.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Tour des Alpes, les 3 ascension du col avait largement suffit à départager MAL Pinot Froome Pozzo du reste du peloton sur une distance de 165 km.

Sur les onze premiers de l' étape on avait 10 purs grimpeurs, avec un Elissonde qui avait permis à Froome de limiter la caisse.

On a bien vu sur le Giro suivant que ces 4 là ont été parmi les gros acteurs de la course. Il y en a 3 qui ont fini dans le Top 5 final et un qui était sur le podium 24 heures avant l' arrivée.

Le col est vraiment sélectif à en croire ses résultats et l' avis de Guimard.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 18/stage-5
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va vraiment se régaler pour une fois sur ces championnats du monde sur les courses Juniors, Espoirs , masculine et féminine.

Meme les CLM par équipe vont etre intéressants avec la longueur et la bosse aux deux tiers du parcours.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

[mode troll=on]Ayant peur de la fessée qu'allait leur mettre le leader naturel et incontestable de l'équipe de France, un certain Bouddamarcel, [mode troll=off]Froome et Thomas ne disputeront pas les mondiaux et finiront leur saison ce week-end :wink:
:elephant:
Verrouillé