Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

alaph29
Equipier
Equipier

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

j'ai édité mon message Charlix, le smiley était de trop. Je quitte ce debat definitivement , on ne sera de toute façon pas d'accord et j'ai compris que je vous saoulais. Sans rancunes.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 sept. 2018, 18:25
rbl85 a écrit : 03 sept. 2018, 18:21

Après ca dépend dans qu'elle état de forme tu est au départ de la Vuelta. Pinot a par exemple pas vraiment le choix de le faire a fond car il est en manque de compétition.
Je me trompe peut-etre, je n’y connais rien en prepa physique, mais je n’arrive pas à imaginer qu’un coureur sera plus en forme en sortant d’une Vuelta courue à fond, plutot qu’un coureur qui aura préparé son affaire specifiquement ou en faisant la Vuelta en mode Nibali/Porte.
Ça dépend des coureurs et des profils et du timing, de ce qu’ils ont fait avant...

À Rio les coureurs du général du Tour étaient un peu cuits, mais c’etait le Tour, l’enchaînement était plus dur...

À l’inverse en Lombardie, meilleure référence, en général ceux qui sortent de la Vuelta sont très forts. Pas seulement eux mais surtout eux !

Pour les coureurs :

Nibali a de bons repères sur l’enchainement GT à fond + GT en prépa d’un objectif (Giro+Tour 2016 en vue de Rio) et sait se préparer en courant en-dedans. Bon sa blessure aggrave visiblement son cas, mais il sait faire.

Porte s’il avait pu bien récupérer du Tour et être à 100% aurait certainement couru la Vuelta à fond, il n’a plus beaucoup d’annees devant lui, le parcours lui allait comme un gant et Innsbruck reste aléatoire pour un coureur comme lui.

Quintana a des références sur l’enchaînement de deux GT (Tour-Vuelta 2016 en étant supérieur sur l’an Vuelta !) et peu de références et donc des ambitions un peu en pointillé pour Innsbruck (leadership colombien ?)
+ grand temps de se refaire une légitimité en GT / chez Movistar

À l’inverse Bardet n’a jamais envisagé l’enchainement car il était carbonisé l’annee dernière.

Alaph’ non plus faute de repères et il a sans doute moins de caisse pour l’instant sur trois semaines + de grosses certitudes sur sa capacité à se préparer pour un grand objectif d’un jour.

Etc etc.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La traduzzione, per favore?

Je pense que ca cause du fait que Aru ne pourrait pas faire Innsbruck car il n’a pas participé aux Ch. d’Italie?
Elle est vraiment bien cette règle. Nice play les Ritaux! :rieur:

:rip: Albator
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

J'ai l'ai déjà dit dans la page précédente pour Aru
marcella

dolipr4ne a écrit : 03 sept. 2018, 19:30 La traduzzione, per favore?

Je pense que ca cause du fait que Aru ne pourrait pas faire Innsbruck car il n’a pas participé aux Ch. d’Italie?

Elle parle du fait que Nibali a soulevé le problème du cas Aru, celui-ci ne pouvant pas être sélectionné car il n'a pas participé au championnat d' :italia: en juin, condition sine qua non pour être sélectionné en équipe nationale.

Moi je l'aime bien cette règle, tout comme d'ailleurs celle qui interdisait à un :italia: de porter le maillot national lorsque celui-ci avait été sanctionné pour dopage.
marcella

Battu hier par un allemand sur le déclin depuis au moins trois saison.
Devancé aujourd'hui par un illustre équipier de Tigrou, membre de la très valeureuse Greenteam.

Je me demande donc si Guimard n'a pas été trop vite en besogne en sélectionnant Alaphilippe pour les mondiaux.

Il ne manquerait plus que demain il soit battu par un membre d'une conti :uk:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 03 sept. 2018, 20:21 Battu hier par un allemand sur le déclin depuis au moins trois saison.
Devancé aujourd'hui par un illustre équipier de Tigrou, membre de la très valeureuse Greenteam.

Je me demande donc si Guimard n'a pas été trop vite en besogne en sélectionnant Alaphilippe pour les mondiaux.

Il ne manquerait plus que demain il soit battu par un membre d'une conti :uk:
je crois que le selectionneur slovene devrait se passer pour les memes raisons de Roglic et prendre un unique leader Pogacar.
Iguane
Leader
Leader

Ce qui serait vraiment top, mais ça l'article ne le dit pas, c'est que le règlement oblige à sélectionner le champion d'Italie pour le mondial. Ca paraîtrait pas illogique en plus, dans l'esprit. On aurait une vraie belle ardauqs aruzza comme on l'aime. :elephant:

(bon a priori comme Aru n'était pas à Bergen l'an passé, c'est pas le cas)
Pourisseur. :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

Iguane a écrit : 03 sept. 2018, 21:35

(bon a priori comme Aru n'était pas à Bergen l'an passé, c'est pas le cas)
ce règlement est appliqué depuis cette année :wink:
marcella

L'idéal serait plutôt de sélectionner les huit premiers du tannoipmahc :italia: :elephant:

On aurait une équipe composée cette année de D. Formolo, E. Capecchi, M. Fabbro, G. Moscon, D. Villella, N. Toffali, L. Rota et N. Conci.

Leader : D. Formolo
Lieutenants : G. Moscon - D. Villella
Gregarii : E. Capecchi - M. Fabbro - N. Toffali - L. Rota - N. Conci.

Le pire est que cette équipe pourrait faire aussi bien que celle qui va être effectivement présente.
JP67
néo-pro
néo-pro

vu le profil de grosse taponne, est ce que les espagnol ont ils eu la présence d'esprit de sélectionner Mikel Nieve ?
je le verrais bien dans un coup partant d'assez loin et en garder assez sous la pédale pour gérer dans le final
Allobroges
Leader
Leader

C’est du lourd...
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est vraiment une belle sélection.
Grand Gourou
Iguane
Leader
Leader

Effectivement.
Seul bémol, c'est pas des mecs qui ont l'habitude de gagner, en tout cas sur des courses en ligne.
Pourisseur. :metalhead:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sélection néerlandaise est assez incroyable, parcontre on peut toujours se demander si les gars vont jouer le jeu.

Sur le papier ce sera probablement la meilleure équipe avec la Colombie, sur le parcours ça risque d' etre une somme d' individualités.

A priori les deux meilleures cartes ( kelderman et Dumoulin ) vont faire le CLM hyper exigeant lui aussi.

Tolhoek Oomen devraient etre équipier et jouer le jeu, le reste c' est loin d' etre acquis. Pour de nombreux participants à ce mondial c' est une chance unique.

ça fait un moment qu' ils ont pas été champion du Monde, leur dernière médaille c' est Leon Van Bon en 1997, et leur dernier titre c' est 1985. Assez incroyable cette spirale négative pour cette grande nation du cyclisme.

Les australiens et les Norvégiens arrivent à ramener beaucoup plus de médaille avec souvent moins de moyens physiques.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 03 sept. 2018, 23:00 Effectivement.
Seul bémol, c'est pas des mecs qui ont l'habitude de gagner, en tout cas sur des courses en ligne.
Tu oublie le terrible chauve Bauke Mollema ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 03 sept. 2018, 23:00 Effectivement.
ll faut aussi dire que les courses en ligne aussi montagneuses sont rares. Il y a donc un petit biais, les grimpeurs sont rarement les plus fort sur les courses en ligne proposées. Il est fort possible que le champion du monde cette année soit quelqu'un qui gagne rarement des courses en ligne.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 03 sept. 2018, 23:24 La sélection néerlandaise est assez incroyable, parcontre on peut toujours se demander si les gars vont jouer le jeu.

Sur le papier ce sera probablement la meilleure équipe avec la Colombie, sur le parcours ça risque d' etre une somme d' individualités.

A priori les deux meilleures cartes ( kelderman et Dumoulin ) vont faire le CLM hyper exigeant lui aussi.

Tolhoek Oomen devraient etre équipier et jouer le jeu, le reste c' est loin d' etre acquis. Pour de nombreux participants à ce mondial c' est une chance unique.

ça fait un moment qu' ils ont pas été champion du Monde, leur dernière médaille c' est Leon Van Bon en 1997, et leur dernier titre c' est 1985. Assez incroyable cette spirale négative pour cette grande nation du cyclisme.

Les australiens et les Norvégiens arrivent à ramener beaucoup plus de médaille avec souvent moins de moyens physiques.
Sur un tel parcours il faut prendre les meilleur coureurs possibles , la sélection orange répond à cet impératif , la théorie des leaders qui ne rouleraient pas les uns pour les autres est complètement inopérante selon moi ....

En effet les seconds couteaux qui remplaceraient des leaders ne seront pas dans le final ils seront lâchés biên avant !

Appliqué à la France ce n est pas gautier ou Martin qui seront dans le final !
Donc évidemment il faudra prendre pinot, bardet, alaphillipe, barguil, en priorité ...

Les autres nations ne s embarasseront pas de ces pudeurs de gazelles , comme les orange ils mettront une armada composé de tous leurs leaders
Verrouillé