Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

alaph29
Equipier
Equipier

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2018, 18:06 Mettre en balance Bardet et Pinot avec Oomen et Mollema ça te pique pas les yeux ? Pareil pour les espagnols et alors les italiens, Albator vient de s'étouffer avec son (merde ça bouffe quoi les lamantins ?)... repas...
Sur les courses d'un jour, Mollema a prouvé sans soucis au moins autant que Bardet ou Pinot. On parle d'un gars vainqueur de la classica san sebastian

Cette saison Mollema c'est 6eme à la fleche wallone, 2eme à la classica, 25eme à liege sur les 3 classiques qu'il court. Ils ont fait quoi de + pinot et bardet?Mollema a fait top 10 au lombardie,liege comme les deux autres, en terme de résulats il n'y a aucune difference si ce n'est qu'il en a gagné une lui.
charlix
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 03 sept. 2018, 18:03 Si on part du principe que Bardet, Pinot, Barguil sont leaders t'as au moins les Pays bas (dumoulin, oomen, kelderman, mollema entre autres), l'espagne (les freres izaguirre,soler,mas autour du leader Valverde), I'italie (Nibali en leader et autour,aru,moscon, caruso, de marchi, pozzo), la GB (froome, les frères Yates), la Colombie (Uran, MAL, quintana, heano notamment) qui n'ont rien à envier à la France. La plupart de ces coureurs ont tous gagné des courses world tour contrairement à nos leaders et même des grandes courses d'un jour pour certains (valverde,nibali principalement même si la fleche et la classica de Julian compense un peu depuis cette saison)
Donc Oomen et kelderman c'est supérieur à Pinot, Bardet et Alaph sur une course d'un jour, peux-tu me rappeler leurs références please :rieur:

J'aimerais aussi connaître celles des Frères Izagirre et de Soler :super:

Sans oublier Froome, toujours performant dans ce domaine :pt1cable:

Et Henao qui sort d'une saison grandiose et semble en grand forme sur la Vuelta :tonton:

De Marchi la grosse blague aussi :saoul: Moscon suspendu qui n'a pas couru depuis le tdf. Aru au top cette année...

Bref...la seule équipe qui vaut la France c'est la Colombie,
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Cette saison Bardet a fait second des Strade Bianche et 3eme de LBL quel ridicule coureur face à la terrible 25eme place de Bauke Mollema... Parler d'une victoire sur la Classica de 2016 est un peu biaisé pour juger ces deux coureurs non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
alaph29
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 03 sept. 2018, 18:10
alaph29 a écrit : 03 sept. 2018, 18:03 Si on part du principe que Bardet, Pinot, Barguil sont leaders t'as au moins les Pays bas (dumoulin, oomen, kelderman, mollema entre autres), l'espagne (les freres izaguirre,soler,mas autour du leader Valverde), I'italie (Nibali en leader et autour,aru,moscon, caruso, de marchi, pozzo), la GB (froome, les frères Yates), la Colombie (Uran, MAL, quintana, heano notamment) qui n'ont rien à envier à la France. La plupart de ces coureurs ont tous gagné des courses world tour contrairement à nos leaders et même des grandes courses d'un jour pour certains (valverde,nibali principalement même si la fleche et la classica de Julian compense un peu depuis cette saison)
Donc Oomen et kelderman c'est supérieur à Pinot, Bardet et Alaph sur une course d'un jour, peux-tu me rappeler leurs références please :rieur:

Et Henao qui sort d'une saison grandiose et semble en grand forme sur la Vuelta :tonton:

De Marchi la grosse blague aussi :saoul: Moscon suspendu qui n'a pas couru depuis le tdf. Aru au top cette année...

On parle de collectif là. Des équipes solide montées autour de leaders clairement définis comme Niblai ou Valverde. Les Pays bas ca sera bidon,une collection d'individualités sans tactique claire,un peu comme nous.

A la limite une doublette solidaire comme Majka-Kwiato me paraît avoir de grosses chances de succès, avec autour 2-3 équipiers solides.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et Pinot, depuis le Lombardie de l'année passée, je le vois très fort sur ces mondiaux.
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

alaph29 a écrit : 03 sept. 2018, 18:14

On parle de collectif là. Des équipes solide montées autour de leaders clairement définis comme Niblai ou Valverde. Les Pays bas ca sera bidon,une collection d'individualités sans tactique claire,un peu comme nous.

A la limite une doublette solidaire comme Majka-Kwiato me paraît avoir de grosses chances de succès, avec autour 2-3 équipiers solides.
T'es vraiment un Troll de niveau épique... Y'a 2 minutes tu nous parler des Pays Bas comme une grande équipe a surveiller et là tu la dénigre totalement... Un peu de cohérence.
Pilote de C15 mutin
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais alaph29 :rieur: plus c’est gros...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci d’avoir corrigé pour Kelderman.

En fait, y aurait vraiment que Quintana qui fait tout à fond (+Valv mais en effet, lui on le compte pas, il a du titane dans les jambes et du mercure dans les veines). + SK aussi.
Je me demande s’il aurait fait cette Vuelta à fond s’il n’etait pas chez Movistar. Car si j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas vraiment de meilleure prepa pour les Mondiaux d’Innsbruck, je pense quand meme qu’il en existe une tres mauvaise, si ce n’est la pire, à savoir faire la Vuelta à fond.

Mais bon, seul l’avenir nous le dira, puisqu’on a du mal à se mettre d’accord. :wink:
Dernière modification par dolipr4ne le 03 sept. 2018, 18:20, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
alaph29
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2018, 18:12 Cette saison Bardet a fait second des Strade Bianche et 3eme de LBL quel ridicule coureur face à la terrible 25eme place de Bauke Mollema... Parler d'une victoire sur la Classica de 2016 est un peu biaisé pour juger ces deux coureurs non ?
Tu es un peu de mauvaise foi quand même sur Bardet là. Mollema fait 2eme à la classica et 6eme à la fleche à la pédale. Bardet il surprend de très loin les leaders aux strade et se retrouve tout seul avec Van Aert pour la gagne avec tout le monde derrière qui ne roule pas. Mais t'as malgré tout Benoot qui revient tout seul pour le larguer.

Quant à liège il s'échappe pour faire podium une fois que la course est finie (victoire assurée de Jungels) avec Woods et se fait devancer par Woods

Les résultats de Bardet et Mollema sont sensiblement les mêmes.

Dumoulin il ne fait quasi aucune classique,dur de juger.Idme Kelderman. Moi les Pays bas de toute façon je n'y crois absolument pas

Mais je note que j'ai oublié d'évoquer Poels qui sera probablement leur meilleure carte et qu'a lui gagné Liege Bastogne Liege

En quoi Poels-Mollema ont de moindres références sur les courses d'un jour que nos coureurs? ils ont déjà gagné eux
charlix
Leader
Leader

C'est exceptionnel quand même ce qu'on peut lire. Allez j'ose poser la question. Qu'est-ce qui fait que Majka et Kwiato seraient plus solidaires que Kelderman, Oomen et Dumoulin. Ils courent dans la même équipe comparé aux trois derniers qui sont adversaires toute l'année ? :elephant:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 03 sept. 2018, 18:18 Merci d’avoir corrigé pour Kelderman.

En fait, y aurait vraiment que Quintana qui fait tout à fond (+Valv mais en effet, lui on le compte pas, il a du titane dans les jambes et du mercure dans les veines). + SK aussi.
Je me demande s’il aurait fait cette Vuelta à fond s’il n’etait pas chez Movistar. Car si j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas vraiment de meilleurs prepa pour les Mondiaux d’Innsbruck, je pense quand meme qu’il en existe une tres mauvaise, si ce n’est la pire, à savoir faire la Vuelta à fond.

Mais bon, seul l’avenir nous le dira, puisqu’on a du mal à se mettre d’accord. :wink:
Après ca dépend dans qu'elle état de forme tu est au départ de la Vuelta. Pinot a par exemple pas vraiment le choix de le faire a fond car il est en manque de compétition.
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 03 sept. 2018, 18:21

C'est exceptionnel quand même ce qu'on peut lire. Allez j'ose poser la question. Qu'est-ce qui fait que Majka et Kwiato seraient plus solidaires que Kelderman, Oomen et Dumoulin. Ils courent dans la même équipe comparé aux trois derniers qui sont adversaires toute l'année ? :elephant:
Surtout Kwiatko est cuit, a la fin de la Vuelta il sera cramé de chez cramé.
alaph29
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2018, 18:16

T'es vraiment un Troll de niveau épique... Y'a 2 minutes tu nous parler des Pays Bas comme une grande équipe a surveiller et là tu la dénigre totalement... Un peu de cohérence.
Tu demandes des teams du niveau de la notre? bah oui les Pays bas j'y crois pas mais ca vaut sans soucis la notre

Tas Mollema-Poels-Dumoulin-Kruijswick-Omen-Kelderman au départ, ils miseront probablement sur plein de coureurs comme nous et t'as aucune certitude que Barguil ou Bardet soit plus forts que Poels, Dumoulin ou Mollema dans un final
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

alaph29 a écrit : 03 sept. 2018, 18:20
El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2018, 18:12 Cette saison Bardet a fait second des Strade Bianche et 3eme de LBL quel ridicule coureur face à la terrible 25eme place de Bauke Mollema... Parler d'une victoire sur la Classica de 2016 est un peu biaisé pour juger ces deux coureurs non ?
Tu es un peu de mauvaise foi quand même sur Bardet là. Mollema fait 2eme à la classica et 6eme à la fleche à la pédale. Bardet il surprend de très loin les leaders aux strade et se retrouve tout seul avec Van Aert pour la gagne avec tout le monde derrière qui ne roule pas. Mais t'as malgré tout Benoot qui revient tout seul pour le larguer.

Quant à liège il s'échappe pour faire podium une fois que la course est finie (victoire assurée de Jungels) avec Woods et se fait devancer par Woods

Les résultats de Bardet et Mollema sont sensiblement les mêmes.

Dumoulin il ne fait quasi aucune classique,dur de juger.Idme Kelderman. Moi les Pays bas de toute façon je n'y crois absolument pas

Mais je note que j'ai oublié d'évoquer Poels qui sera probablement leur meilleure carte et qu'a lui gagné Liege Bastogne Liege

En quoi Poels-Mollema ont de moindres références sur les courses d'un jour que nos coureurs? ils ont déjà gagné eux
Revois les Strade... Bardet est piégé dans un premier temps, il va faire le chasse-patate pendant un bon bout de temps et attaque direct après. C'était pas un cadeau des favoris, les Sagan, Valverde et compagnie étaient cuits c'est tout, si 'ils avaient pu suivre ou revenir, ils l'auraient fait. Ne réécrie pas la course.
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 03 sept. 2018, 18:21
dolipr4ne a écrit : 03 sept. 2018, 18:18 Merci d’avoir corrigé pour Kelderman.

Je me demande s’il aurait fait cette Vuelta à fond s’il n’etait pas chez Movistar. Car si j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas vraiment de meilleurs prepa pour les Mondiaux d’Innsbruck, je pense quand meme qu’il en existe une tres mauvaise, si ce n’est la pire, à savoir faire la Vuelta à fond.

Après ca dépend dans qu'elle état de forme tu est au départ de la Vuelta. Pinot a par exemple pas vraiment le choix de le faire a fond car il est en manque de compétition.
Je me trompe peut-etre, je n’y connais rien en prepa physique, mais je n’arrive pas à imaginer qu’un coureur sera plus en forme en sortant d’une Vuelta courue à fond, plutot qu’un coureur qui aura préparé son affaire specifiquement ou en faisant la Vuelta en mode Nibali/Porte.
Merci Albator :jap:
alaph29
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 03 sept. 2018, 18:21

Il suffit d'avoir par ex regardé les JO à rio et le travail de kwiat pour Majka
alaph29
Equipier
Equipier

A la limite si tu veux pour les Strade et Bardet cette saison mais bon les Strade c'est très tôt dans la saison et ca reste pas la classique référence.Pour info Dumoulin y a fait 5eme l'année passée en étant très fort (probablement le plus fort mais a mal couru).
charlix
Leader
Leader

C'est quand même assez magique, tu réussis à raconter tout et son contraire en l'espace de 10 minutes. Franchement chapeau. Ma partie préférée c'est quand tu donnes des infos :rieur:
alaph29
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 03 sept. 2018, 18:28 C'est quand même assez magique, tu réussis à raconter tout et son contraire en l'espace de 10 minutes. Franchement chapeau. Ma partie préférée c'est quand tu donnes des infos :rieur:
Il n'y a aucune contre vérité. C'est que des faits, tu parts du principe que des coureurs n'ayant jamais rien gagné sont au dessus de coureurs ayant gagné, la faute à pas de chance sans doute. A la fin de leur carrière on fera le bilan des palmares et on aura un "Bardet supérieur à Tom Dumoulin' de charlix

Allez sans rancune je quitte ce debat definitivement,pas envie de saouler tout le monde

bonne discussion
Dernière modification par alaph29 le 03 sept. 2018, 18:35, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 03 sept. 2018, 18:31
charlix a écrit : 03 sept. 2018, 18:28 C'est quand même assez magique, tu réussis à raconter tout et son contraire en l'espace de 10 minutes. Franchement chapeau. Ma partie préférée c'est quand tu donnes des infos :rieur:
Il n'y a aucune contre vérité. C'est que des faits, tu parts du principe que des coureurs n'ayant jamais rien gagné sont au dessus de coureurs ayant gagné :rieur: la faute à pas de chance sans doute. A la fin de leur carrière on fera le bilan des palmares et on aura un "Bardet supérieur à Tom Dumoulin' de charlix :rieur:
A quel moment ais-je indiqué que Bardet était au-dessus de Dumoulin ? :reflexion:

Je ne retrouve pas mon message sur le sujet.
Verrouillé