Wout Poels LBL 2016Iguane a écrit : 03 sept. 2018, 23:00 Effectivement.
Seul bémol, c'est pas des mecs qui ont l'habitude de gagner, en tout cas sur des courses en ligne.
Mollema klasika San Sebastian 2016

Modérateur : Modos VCN
Wout Poels LBL 2016Iguane a écrit : 03 sept. 2018, 23:00 Effectivement.
Seul bémol, c'est pas des mecs qui ont l'habitude de gagner, en tout cas sur des courses en ligne.
Oui effectivement, il y a ce paramètre. On peut aussi ajouter qu'il y a des jeunes coureurs dans cette sélection qui n'ont pas eu le temps de se bâtir un palmarès. Mais ma remarque venait du fait même au niveau des étapes en ligne, les Kelderman, Kruiswijk, etc gagnent très peu, alors que le calendrier est quand même fourni (Paris-Nice, Catalogne, les grands Tours, Dauphiné, les ardennaises, San Sebastian, les classiques italiennes de fin de saison...) Il faut bien réaliser que Mollema est l'un des plus gros scoreurs de cette sélectionXav_38 a écrit : 04 sept. 2018, 08:01ll faut aussi dire que les courses en ligne aussi montagneuses sont rares. Il y a donc un petit biais, les grimpeurs sont rarement les plus fort sur les courses en ligne proposées. Il est fort possible que le champion du monde cette année soit quelqu'un qui gagne rarement des courses en ligne.Iguane a écrit : 03 sept. 2018, 23:00 Effectivement.
Nibali c'est vraiment un troll de compet le gars.marcella a écrit : 03 sept. 2018, 20:15Elle parle du fait que Nibali a soulevé le problème du cas Aru, celui-ci ne pouvant pas être sélectionné car il n'a pas participé au championnat d'dolipr4ne a écrit : 03 sept. 2018, 19:30 La traduzzione, per favore?
Je pense que ca cause du fait que Aru ne pourrait pas faire Innsbruck car il n’a pas participé aux Ch. d’Italie?
Elle est vraiment bien cette règle. Nice play les Ritaux!![]()
Albator
en juin, condition sine qua non pour être sélectionné en équipe nationale.
Moi je l'aime bien cette règle, tout comme d'ailleurs celle qui interdisait à unde porter le maillot national lorsque celui-ci avait été sanctionné pour dopage.
Le championnat du monde avec ce parcours n'aura rien à voir avec les scénariis claissque, les équipe seront chamboulées, les équilibre aussi, ce qui peut favoriser des outsiders qui ne gagnent jamais d'habitude, les oranje sur le papier avec la France, la colombie et la grande bretagne c'est l'une des équipes favorites, ils ont les moyens de mettre en place une stratégie qui favorisera des kruswijk ou kelderman....Iguane a écrit : 04 sept. 2018, 10:06Oui effectivement, il y a ce paramètre. On peut aussi ajouter qu'il y a des jeunes coureurs dans cette sélection qui n'ont pas eu le temps de se bâtir un palmarès. Mais ma remarque venait du fait même au niveau des étapes en ligne, les Kelderman, Kruiswijk, etc gagnent très peu, alors que le calendrier est quand même fourni (Paris-Nice, Catalogne, les grands Tours, Dauphiné, les ardennaises, San Sebastian, les classiques italiennes de fin de saison...) Il faut bien réaliser que Mollema est l'un des plus gros scoreurs de cette sélectionXav_38 a écrit : 04 sept. 2018, 08:01
ll faut aussi dire que les courses en ligne aussi montagneuses sont rares. Il y a donc un petit biais, les grimpeurs sont rarement les plus fort sur les courses en ligne proposées. Il est fort possible que le champion du monde cette année soit quelqu'un qui gagne rarement des courses en ligne.![]()
En comparaison, les colombiens que ce soient Chaves, Quintana, Uran, Lopez, ou même les français m'ont l'air d'être des scoreurs plus réguliers (si on enlève les clm, encore une fois)
mazinho93 a écrit : 04 sept. 2018, 12:04Ah oui mais globalement d'accord avec tous les posts qui désignent les Pays-Bas comme une des très grosses équipes, si ce n'est la meilleure sur le papier... Je voulais juste apporter un bémol, ils n'ont pas l'air d'avoir l'arme absolue pour gagner mais c'est le cas de tout le monde.Iguane a écrit : 04 sept. 2018, 10:06 les oranje sur le papier avec la France, la colombie et la grande bretagne c'est l'une des équipes favorites
(sauf#alaph29
)
(bon ce n'est que mon humble avis après.)
Iguane a écrit : 04 sept. 2018, 12:57Aucune des équipes n'aura intérêt a "trainer" alaphillipe à la dernière bosse, c'est certain que les colombiens ou hollandais attaqueront loin de l'arrivée pour distancer un puncher comme alaphillippe voire le lacher, rien ne prouve qu'il pourra passer la bosse de 7km si des leaders lancent l'initiative de manière précoce...c'est tout l'enjeu de notre sélection, il nous faudra plusieurs cartouches...on ne pourra pas tout miser sur alaphillipe vu le parcoursmazinho93 a écrit : 04 sept. 2018, 12:04
Ah oui mais globalement d'accord avec tous les posts qui désignent les Pays-Bas comme une des très grosses équipes, si ce n'est la meilleure sur le papier... Je voulais juste apporter un bémol, ils n'ont pas l'air d'avoir l'arme absolue pour gagner mais c'est le cas de tout le monde.
(sauf#alaph29
)
(bon ce n'est que mon humble avis après.)
Non!mazinho93 a écrit : 04 sept. 2018, 08:30 Les autres nations ne s embarasseront pas de ces pudeurs de gazelles , comme les orange ils mettront une armada composé de tous leurs leaders
Non mais par "outsider" je ne voulais pas dire "capable de partir dans un bon groupe", là effectivement il y en a pas mal (non, je ne te demande pas la listealaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 16:54Là oui, j'en vois 40 au départ, y a des teams qu'auront 3-4 leaders comme la France,donc on peut en citer 40. Suffit que t'ait un groupe Bardet,Jungels, Keldermann, Izaguirre, Adam Yates qui part par ex à 40 bornes de la fin et il peut tout à fait gagnerRichard a écrit : 04 sept. 2018, 16:47
C'est pas UN col roulant, il faudra le prendre SEPT fois.
Et il y a du boulot avant, et encore après.
Et le raidard final c'est pas 3km à 10% hein, c'est bien plus dur que ça !
Et bien plus dur que la Roche-aux-Focons...
Jungels outsider si tu veux, mais alors ils sont quarante à l'être...
Jungels gagne LBL cette année ou il était clairement dans les plus costaud. Bien sûr que dans un groupe comme celui-ci il pourrait remporter le titre.Richard a écrit : 04 sept. 2018, 18:25 hors de forme![]()
bon sinon je réponds ici, au risque de nourrir le troll :
Non mais par "outsider" je ne voulais pas dire "capable de partir dans un bon groupe", là effectivement il y en a pas mal (non, je ne te demande pas la listealaph29 a écrit : 04 sept. 2018, 16:54
Là oui, j'en vois 40 au départ, y a des teams qu'auront 3-4 leaders comme la France,donc on peut en citer 40. Suffit que t'ait un groupe Bardet,Jungels, Keldermann, Izaguirre, Adam Yates qui part par ex à 40 bornes de la fin et il peut tout à fait gagner) mais ceux qui pourraient vraimen jouer la gagne, mais sans être dans la liste réduite des favoris.
Jamais Jungels ne joue la gagne dans un tel groupe...
Et 40 bornes de l'arrivée ça correspond au bas de l'avant-dernière descente de l'ascension principale... Il restera du plat + le dernier tour avec la dernière ascension, puis "l'Enfer"![]()
+1.Richard a écrit : 04 sept. 2018, 21:00 À Liège peut-être, mais à Innsbruck je ne pense pas, je pense que ça n'aura pas grand-chose à voir avec Liège...
À mon avis pas mal de coureurs qui ont été sur le podium ou pas loin ces dernières années (des Jungels mais aussi Kwiatkowski, Matthews, Albasini... et j'en passe) ne seront pas en mesure de jouer les premiers rôles !
Mais comme tout le monde, ce n'est qu'une conjecture ;)