Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km

Quintana Kelderman et Lopez ont fait une grosse impression hier.

Nairo est vraiment impressionnant pour le moment meme si la Vuelta va véritablement se décanter à partir de Vendredi.

Pinot a raison de s' accrocher pour le CG, il est assez loin pour avoir un petit bon de sortie, et assez proche pour finir dans les 5 encore. Ils sont encore 16 à pouvoir jouer le podium avant les deux dernières semaines ou les écarts se feront beaucoup plus facilement.

Avec son classement et son retard, il sera beaucoup moins surveillé que certains, maintenant faut éviter de se faire éliminer d' ici Vendredi. Il est bien moralement c' est le plus important chez lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km

AlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2018, 15:25 Les favoris :
https://keyassets.timeincuk.net/inspire ... 014-GB.jpg [
https://cdn-images-1.medium.com/max/151 ... -fyZCA.png

(PS : c'est bon, Jimmy ? Tu les reconnais tous ??)
Donc je vois dans le lien que le premier c'est Yates, mais alors qui est le Mitchelton/Orica :reflexion:

En tout cas mon Gidich était beaucoup plus facile à reconnaître que ça :elephant:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 sept. 2018, 09:20
Delgato a écrit : 02 sept. 2018, 17:44 Kuss aussi à l'air plus fort que ses leaders :green:
Les Lotto-Jumboys vont me tomber dessus, mais je commence à en avoir ras le bol de le voir se mettre à plat ventre pour ses "2 leaders" qui sont quasiment les moins forts des favoris.

C'est bon les gars, vous avez tenté votre tactique qui consiste à "faire bouger les lignes", manifestement, vous vous faites soumettre par les concurrents directs. Franchement, c'est un peu comme si on avait vu UAE ou Katusha se mettre sans cesse à la planche à la place de Sky sur toutes les montées du TDF. Ça n'a aucun sens.
Tellement.... la Jumbo elle est à la fois impressionnante et désespérante. Roglic aurait été sur le podium du tour si SK avait aidé à tuer Froome sur l'étape de Laruns au lieu de faire son truc et là je ne comprends pas ce qu'ils font...
Dernière modification par veji2 le 03 sept. 2018, 12:26, modifié 1 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 02 sept. 2018, 18:50
SnakePlissken a écrit : 02 sept. 2018, 18:31 Peut-être que la Flèche, c'est un peu le baromètre sur un possible déclin de Valverde parce que c'est clairement une des courses parfaites pour son profil. Il s'est fait dominer cette année, peut-être qu'il commence juste à être moins fort. Et puis le comparer avec Horner parce que celui ci a gagné une Vuelta très vieux, ça n'a que peu de sens pour moi, Valverde a passé toute sa carrière à être présent pour gagner des courses du début à la fin d'une saison, c'est assez normal de le voir coincer à un moment.
C'est quand même fou qu'on évoque le déclin pour un gars qui doit avoir gagné 11 ou 12 courses depuis le début de saison. :pt1cable: Mais entre son Tour raté (il avait la volonté, mais pas les jambes), son absence à San Sebastien (trés rare, ça) et ses difficultés sur La Covatilla, peut-être que, effectivement, en montagne, il commence à ressentir ses 38 printemps. :gafauvel Attendons quand même les Asturies pour avoir la confirmation que la bête commence vraiment à vaciller. Pour l'instant, il est pas trop mal placé au CG.
Le voir en deuxième rideau sur une arrivée HC après une étape à plusieurs cols pour moi c'est pas du déclin du tout mais un niveau normal pour Bala.

Perso j'avais un peu peur avant cette Vuelta que 2018 ait effectivement été l'année du déclin mais j'impute de plus en plus son trou du milieu d'année à un contrecoup de sa blessure après sa reprise canon. S'il fait un top 5 + 3 victoires d'étape+ maillot à points il sera tout bonnement à son niveau normal.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 03 sept. 2018, 10:34
AlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2018, 15:25 Les favoris :
https://keyassets.timeincuk.net/inspire ... 014-GB.jpg [
https://cdn-images-1.medium.com/max/151 ... -fyZCA.png

(PS : c'est bon, Jimmy ? Tu les reconnais tous ??)
Donc je vois dans le lien que le premier c'est Yates, mais alors qui est le Mitchelton/Orica :reflexion:

En tout cas mon Gidich était beaucoup plus facile à reconnaître que ça :elephant:
J'avoue ne pas avoir choisi la photo la plus emblématique pour Nairo.
Mais je le trouvais _charismatique sur cette image. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 03 sept. 2018, 10:45
On3 a écrit : 03 sept. 2018, 09:20

Les Lotto-Jumboys vont me tomber dessus, mais je commence à en avoir ras le bol de le voir se mettre à plat ventre pour ses "2 leaders" qui sont quasiment les moins forts des favoris.

C'est bon les gars, vous avez tenté votre tactique qui consiste à "faire bouger les lignes", manifestement, vous vous faites soumettre par les concurrents directs. Franchement, c'est un peu comme si on avait vu UAE ou Katusha se mettre sans cesse à la planche à la place de Sky sur toutes les montées du TDF. Ça n'a aucun sens.
Tellement.... la Jumbo elle est à la fois impressionnante et désespérante. Rigueur aurait été sur le podium du tout si SK avait aidé à tuer Froome sur l'étape de la runs et là comprends pas ce qu'ils font...
Et nous on ne comprend pas ce que tu écris :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuss est jeune, et il ne devait même pas faire la Vuelta à la base. SK et Bennett étaient jusqu'à hier parmi les meilleurs prétendants pour un bon classement. En quoi c'est mal de mettre Kuss en super équipier pour ces deux gars plus expérimentés et qui assuraient bien jusque là, et qui ont tous les deux fait un bon classement cette année sur le Giro et le Tour ? Les leaders n'ont plus besoin d'équipier maintenant ? Ou c'est parce que c'est Kuss que ça dérange certains ? Kuss enfermé dans son rôle d'équipier ? Et alors, c'est comme ça qu'on apprend aussi. Et si ses deux leaders ne peuvent faire mieux qu'un fond de top 10, il aura assurément sa chance tôt ou tard. Se plaindre de le voir rouler pour eux, ça me fait penser à ces gens qui veulent tout, tout de suite, et je trouve ça exagéré. Même le coureur en question est content de son rôle, et le comprend parfaitement.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 03 sept. 2018, 11:40 Kuss est jeune, et il ne devait même pas faire la Vuelta à la base. SK et Bennett étaient jusqu'à hier parmi les meilleurs prétendants pour un bon classement. En quoi c'est mal de mettre Kuss en super équipier pour ces deux gars plus expérimentés et qui assuraient bien jusque là, et qui ont tous les deux fait un bon classement cette année sur le Giro et le Tour ? Les leaders n'ont plus besoin d'équipier maintenant ? Ou c'est parce que c'est Kuss que ça dérange certains ? Kuss enfermé dans son rôle d'équipier ? Et alors, c'est comme ça qu'on apprend aussi. Et si ses deux leaders ne peuvent faire mieux qu'un fond de top 10, il aura assurément sa chance tôt ou tard. Se plaindre de le voir rouler pour eux, ça me fait penser à ces gens qui veulent tout, tout de suite, et je trouve ça exagéré. Même le coureur en question est content de son rôle, et le comprend parfaitement.
Non mais les équipiers tu peux aussi en faire autre chose que les mettre en tête de peloton à rouler hein.
Personne ne critique le fait que Kuss soit équipier mais son utilisation.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 03 sept. 2018, 11:21

Ah oui, je ne vois absolument aucune ressemblance :boulet: :mouchoir:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 03 sept. 2018, 11:27
veji2 a écrit : 03 sept. 2018, 10:45

Tellement.... la Jumbo elle est à la fois impressionnante et désespérante. Rigueur aurait été sur le podium du tout si SK avait aidé à tuer Froome sur l'étape de la runs et là comprends pas ce qu'ils font...
Et nous on ne comprend pas ce que tu écris :elephant:
Ah oui tiens pas mal, le correcteur automatique du tel pendant que je m'ennuyais en réunion. J'ai voulu dire Roglic pendant l'étape de Laruns... je corrige !
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 03 sept. 2018, 11:52
SnakePlissken a écrit : 03 sept. 2018, 11:40 Kuss est jeune, et il ne devait même pas faire la Vuelta à la base. SK et Bennett étaient jusqu'à hier parmi les meilleurs prétendants pour un bon classement. En quoi c'est mal de mettre Kuss en super équipier pour ces deux gars plus expérimentés et qui assuraient bien jusque là, et qui ont tous les deux fait un bon classement cette année sur le Giro et le Tour ? Les leaders n'ont plus besoin d'équipier maintenant ? Ou c'est parce que c'est Kuss que ça dérange certains ? Kuss enfermé dans son rôle d'équipier ? Et alors, c'est comme ça qu'on apprend aussi. Et si ses deux leaders ne peuvent faire mieux qu'un fond de top 10, il aura assurément sa chance tôt ou tard. Se plaindre de le voir rouler pour eux, ça me fait penser à ces gens qui veulent tout, tout de suite, et je trouve ça exagéré. Même le coureur en question est content de son rôle, et le comprend parfaitement.

Non mais les équipiers tu peux aussi en faire autre chose que les mettre en tête de peloton à rouler hein.
Personne ne critique le fait que Kuss soit équipier mais son utilisation.
Surtout qu'ils peuvent servir à rouler APRES un écrémage, pas avant.... par exemple la NL aurait pu mettre une accélération avec un de ses leaders quand Majka faiblit. On voit qui suit ou pas, qui craque, ça se regarde un peu et un Kuss qui a suivi au mieux rentre alors que d'autres leaders sont derrière lui, il prend le manche et se met à la planche par exemple. Là ça a un sens, il se met à rouler pour creuser sur des rivaux. Mais rouler pour faire un tempo qui emmène tout le monde sans qu'il n'y ait eu de sélection, ça n'a aucun intérêt !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a peut-être mieux à faire, mais je répondais surtout à On3 qui depuis le début prend mal le fait de voir le coureur faire l'équipier, mettant bien entre guillemet le mot leader pour désigner les deux autres, alors qu'ils sont bien plus prétendants qu'un De La Cruz, et pas moins que Pinot, et que jusqu'à hier ils étaient parmi les plus costaud. C'est l'empressement de voir son poulain avoir sa propre chance qui m'agace, c'est tout. Pour le reste, pas sûr que les deux auraient pu faire autre chose hier, ils semblaient un peu dans le dur.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut quand même rappeler que c'est la 1e véritable arrivée au sommet difficile. Ca ne semble pas complètement stupide de mettre un gros tempo pour voir qui est bien ou non. Ils ont vu que pas grand monde n'avait craqué, on verra comment ils se comporteront désormais.
Mais on a vu sur le Tour que c'est une équipe qui n'hésitait pas à attaquer, et SK et Bennett ne sont pas vraiment du genre attentistes. On va peut-être attendre de voir comment ça évolue avant d'immédiatement les fustiger.
veji2
Leader
Leader

Bien sûr, c'est la frustration qui parle de voir Bora et NL rouler comme des benêts pour pas grand chose justement.
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 03 sept. 2018, 12:39 Ah mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a peut-être mieux à faire, mais je répondais surtout à On3 qui depuis le début prend mal le fait de voir le coureur faire l'équipier, mettant bien entre guillemet le mot leader pour désigner les deux autres, alors qu'ils sont bien plus prétendants qu'un De La Cruz, et pas moins que Pinot, et que jusqu'à hier ils étaient parmi les plus costaud. C'est l'empressement de voir son poulain avoir sa propre chance qui m'agace, c'est tout. Pour le reste, pas sûr que les deux auraient pu faire autre chose hier, ils semblaient un peu dans le dur.
Non, là pour le coup c'est le fait de le voir utilisé ainsi depuis le début de la Vuelta. À un moment, les mecs doivent aussi le dire s'ils n'ont pas les jambes pour mieux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 03 sept. 2018, 11:21

Le vieux sage charismatique, un classique !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 03 sept. 2018, 08:03 Je n'enterrerai pas Izagirre pour 3 semaines.
J'y crois moins pour Mr. Rousse
Pour les 2 coureurs c'est la même chose, ils peuvent faire un top 10, par contre les voir titiller le top 5 sans circonstance favorable serait étonnant.
Izaguirre a eu un calendrier particulièrement chargé cette saison, il enchaine TdS-TdF et Vuelta même si il n'y était pas dans un rôle de leader pour le CG, il n'a pas fait les 2 premières en course en dedans étaient même à l'attaque quasi tous les jours dans les Pyrennées, j'ai du mal à croire qu'il maintienne un niveau de top 5 en montagne tous les jours de la course.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas grave il n'est pas chez Sky :glasses:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre