Je reste sur ma position, Quintana est favori. Je pense pas que Valverde ne sera pas un gros souci, et j'aimerai beaucoup voir un duel Nairo-Superman aux Lagos
Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Re: Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km
Je trouve quand même bizarre que Yates n'ait pas pu suivre Lopez-Quintana-Kelderman sur la fin. Je me demande s'il n'a pas le c* entre deux chaises après son Giro, en voulant s'économiser un peu trop, mais sur ce coup-là, il aurait dû coller aux basques des colombiens. Ou alors il n'est pas si fort que ça.
Je reste sur ma position, Quintana est favori. Je pense pas que Valverde ne sera pas un gros souci, et j'aimerai beaucoup voir un duel Nairo-Superman aux Lagos
Re: Vuelta 2018 : 9ème étape Talavera de la Reina > La Covatilla 02/09/2018 -200,8 km
Bah, Yates me paraît à son niveau normal sur cette Vueltaloloherrera a écrit : 02 sept. 2018, 22:58 Je trouve quand même bizarre que Yates n'ait pas pu suivre Lopez-Quintana-Kelderman sur la fin. Je me demande s'il n'a pas le c* entre deux chaises après son Giro, en voulant s'économiser un peu trop, mais sur ce coup-là, il aurait dû coller aux basques des colombiens. Ou alors il n'est pas si fort que ça.
Je reste sur ma position, Quintana est favori. Je pense pas que Valverde ne sera pas un gros souci, et j'aimerai beaucoup voir un duel Nairo-Superman aux Lagos![]()
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

En plaçant son accélération, on peut penser que Quintana n'a pas pris la peine de parler avec Valverde pour savoir s'il était bien, puisqu'au final il a perdu du temps et a raté de peu le maillot. Même si ensuite le colombien n'a pas relayé. En gros pour l'instant, Quintana est le leader, on le sait au sein de l'équipe, et Valverde fait sa propre course. Entre nous, ce serait mal vu si la Movistar freinait Quintana, alors qu'on peut imaginer combien ça lui ferait du bien de lutter pour la victoire après les déceptions de ses derniers GT. Il pourrait être regonflé à bloc pour 2019.biquet a écrit : 02 sept. 2018, 22:01J'espère que la suite confirmera ton analyse. Déjà bien que Quintana ait contré l'attaque de Lopez, mais il s'est aussitôt relevé, attendant que les autres embrayent (merci Kelderman). C'est une situation vraiment merdeuse, car il ne peut pas se lâcher complètement, Valverde étant toujours dans le coup (et à 1" du maillot). J'espère qu'il lâchera les chevaux dans Camperona et Praeres sans s'occuper du sort de l'espagnol. Parce qu'en cherchant à ménager la chèvre et le chou, la Movistar pourrait tout perdre, surtout avec un chrono de 32 bornes défavorable aux grimpeurs.SnakePlissken a écrit : 02 sept. 2018, 19:02 Ce que je dis depuis l'autre jour et que tu ne sembles pas vouloir noter, c'est que je doute aujourd'hui qu'il soit encore assez solide pour une course de 3 semaines. Evidemment que Valverde est encore un excellent coureur qui gagne des courses. Mais il y a une marge entre gagner des courses et être au top et toujours régulier sur un GT, avec l'ambition de le gagner. Mais je vois qu'on se rejoint peut-être un peu, puisque tu dis que peut-être en effet il commence à ressentir le poids de l'âge en montagne. Toujours est-il qu'aujourd'hui, après l'étape du jour, je ne vois pas comment on ne peut pas mettre Quintana seul leader de l'équipe Movistar, même s'il a quelques secondes de retard.
- daizenshu_
- Modérateur

Et puis Valverde, il est quand même obligé d'avoir le mondial dans un coin de sa tête.
- piratapantani
- Equipier de luxe

des infos sur l'état de forme de notre glandeur préféré??
On termine juste la première semaine. Difficile de savoir qui sera encore dans le coup en troisième semaine.
Quintana et Lopez semblent les plus à même de se jouer la victoire, Yates reste une énigme (il a toujours des jours sans un peu comme Porte).
Kelderman et Uran pourraient être pas loin.
Gallopin, Izagirre, ne tiendront pas trois semaines. Valverde non plus.
A suivre...
Quintana et Lopez semblent les plus à même de se jouer la victoire, Yates reste une énigme (il a toujours des jours sans un peu comme Porte).
A suivre...
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je trouve qu'à la fin de cette première semaine, aucun coureur ne se détache vraiment pour en faire LE favori de cette Vuelta. Je pense qu'on y verra un peu plus après le CLM où Kelderman devrait reprendre du temps. En reprendra t il assez pour se remettre dans le jeu? Toute la question est là.Alex47 a écrit : 03 sept. 2018, 00:02 On termine juste la première semaine. Difficile de savoir qui sera encore dans le coup en troisième semaine.
A suivre...
- Calisto631
- Equipier de luxe

Je n'enterrerai pas Izagirre pour 3 semaines.
J'y crois moins pour Mr. Rousse
J'y crois moins pour Mr. Rousse
Pour moi, il y a quand même un favori qui se dégage. C'est Quintana.flahutes12 a écrit : 03 sept. 2018, 06:12Je trouve qu'à la fin de cette première semaine, aucun coureur ne se détache vraiment pour en faire LE favori de cette Vuelta. Je pense qu'on y verra un peu plus après le CLM où Kelderman devrait reprendre du temps. En reprendra t il assez pour se remettre dans le jeu? Toute la question est là.Alex47 a écrit : 03 sept. 2018, 00:02 On termine juste la première semaine. Difficile de savoir qui sera encore dans le coup en troisième semaine.
A suivre...
Les Lotto-Jumboys vont me tomber dessus, mais je commence à en avoir ras le bol de le voir se mettre à plat ventre pour ses "2 leaders" qui sont quasiment les moins forts des favoris.
C'est bon les gars, vous avez tenté votre tactique qui consiste à "faire bouger les lignes", manifestement, vous vous faites soumettre par les concurrents directs. Franchement, c'est un peu comme si on avait vu UAE ou Katusha se mettre sans cesse à la planche à la place de Sky sur toutes les montées du TDF. Ça n'a aucun sens.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Quintana Kelderman et Lopez ont fait une grosse impression hier.
Nairo est vraiment impressionnant pour le moment meme si la Vuelta va véritablement se décanter à partir de Vendredi.
Pinot a raison de s' accrocher pour le CG, il est assez loin pour avoir un petit bon de sortie, et assez proche pour finir dans les 5 encore. Ils sont encore 16 à pouvoir jouer le podium avant les deux dernières semaines ou les écarts se feront beaucoup plus facilement.
Avec son classement et son retard, il sera beaucoup moins surveillé que certains, maintenant faut éviter de se faire éliminer d' ici Vendredi. Il est bien moralement c' est le plus important chez lui.
Nairo est vraiment impressionnant pour le moment meme si la Vuelta va véritablement se décanter à partir de Vendredi.
Pinot a raison de s' accrocher pour le CG, il est assez loin pour avoir un petit bon de sortie, et assez proche pour finir dans les 5 encore. Ils sont encore 16 à pouvoir jouer le podium avant les deux dernières semaines ou les écarts se feront beaucoup plus facilement.
Avec son classement et son retard, il sera beaucoup moins surveillé que certains, maintenant faut éviter de se faire éliminer d' ici Vendredi. Il est bien moralement c' est le plus important chez lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Donc je vois dans le lien que le premier c'est Yates, mais alors qui est le Mitchelton/OricaAlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2018, 15:25 Les favoris :
https://keyassets.timeincuk.net/inspire ... 014-GB.jpg [
https://cdn-images-1.medium.com/max/151 ... -fyZCA.png
(PS : c'est bon, Jimmy ? Tu les reconnais tous ??)
En tout cas mon Gidich était beaucoup plus facile à reconnaître que ça
Tellement.... la Jumbo elle est à la fois impressionnante et désespérante. Roglic aurait été sur le podium du tour si SK avait aidé à tuer Froome sur l'étape de Laruns au lieu de faire son truc et là je ne comprends pas ce qu'ils font...On3 a écrit : 03 sept. 2018, 09:20Les Lotto-Jumboys vont me tomber dessus, mais je commence à en avoir ras le bol de le voir se mettre à plat ventre pour ses "2 leaders" qui sont quasiment les moins forts des favoris.
C'est bon les gars, vous avez tenté votre tactique qui consiste à "faire bouger les lignes", manifestement, vous vous faites soumettre par les concurrents directs. Franchement, c'est un peu comme si on avait vu UAE ou Katusha se mettre sans cesse à la planche à la place de Sky sur toutes les montées du TDF. Ça n'a aucun sens.
Dernière modification par veji2 le 03 sept. 2018, 12:26, modifié 1 fois.
Le voir en deuxième rideau sur une arrivée HC après une étape à plusieurs cols pour moi c'est pas du déclin du tout mais un niveau normal pour Bala.biquet a écrit : 02 sept. 2018, 18:50C'est quand même fou qu'on évoque le déclin pour un gars qui doit avoir gagné 11 ou 12 courses depuis le début de saison.SnakePlissken a écrit : 02 sept. 2018, 18:31 Peut-être que la Flèche, c'est un peu le baromètre sur un possible déclin de Valverde parce que c'est clairement une des courses parfaites pour son profil. Il s'est fait dominer cette année, peut-être qu'il commence juste à être moins fort. Et puis le comparer avec Horner parce que celui ci a gagné une Vuelta très vieux, ça n'a que peu de sens pour moi, Valverde a passé toute sa carrière à être présent pour gagner des courses du début à la fin d'une saison, c'est assez normal de le voir coincer à un moment.Mais entre son Tour raté (il avait la volonté, mais pas les jambes), son absence à San Sebastien (trés rare, ça) et ses difficultés sur La Covatilla, peut-être que, effectivement, en montagne, il commence à ressentir ses 38 printemps. :gafauvel Attendons quand même les Asturies pour avoir la confirmation que la bête commence vraiment à vaciller. Pour l'instant, il est pas trop mal placé au CG.
Perso j'avais un peu peur avant cette Vuelta que 2018 ait effectivement été l'année du déclin mais j'impute de plus en plus son trou du milieu d'année à un contrecoup de sa blessure après sa reprise canon. S'il fait un top 5 + 3 victoires d'étape+ maillot à points il sera tout bonnement à son niveau normal.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

J'avoue ne pas avoir choisi la photo la plus emblématique pour Nairo.jimmy39 a écrit : 03 sept. 2018, 10:34Donc je vois dans le lien que le premier c'est Yates, mais alors qui est le Mitchelton/OricaAlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2018, 15:25 Les favoris :
https://keyassets.timeincuk.net/inspire ... 014-GB.jpg [
https://cdn-images-1.medium.com/max/151 ... -fyZCA.png
(PS : c'est bon, Jimmy ? Tu les reconnais tous ??)
En tout cas mon Gidich était beaucoup plus facile à reconnaître que ça![]()
Mais je le trouvais _charismatique sur cette image.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie