
Si l'an prochain, on part sur un tout pour Pinot sur le Tour, on peut compter 3 coureurs pour la plaine (Roux- Bonnet- Kung- Ladagnous- Ludvigsson, etc...) et 4 coureurs pour la montagne (Molard - Gaudu - Preidler - Reichenbach - Frankiny). Il faut bien être honnête, ça laisse peu de marge chez les grimpeurs, si l'un des 5 fait le Giro (Preidler ? Frankiny ?), cela n'en laisse plus que 4 pour 4 places. Un pépin ou deux et tu te trouves vite juste dans ce domaine et avec simplement un Morabito vieillissant et un Vincent encore tendre comme solution de rechange.
Après, pour en revenir aux noms proposés par Quef, au-delà du fait que certains ont été certainement approchés (et que Sosa était totalement inaccessible), je suis persuadé que Madiot ne voulait pas barrer la route d'un Gaudu avec un coureur type Kangert ou Caruso et qu'il pense que le breton sera à leur niveau (ou quasi) l'an prochain.
Donc le soi-disant manque de soutien de Pinot qui avait deux équipiers parmi les 20 meilleurs coureurs du Giro, si l'on rajoute Gaudu, on peut décemment espérer avoir sur le prochain Tour 3 équipiers parmi les 25-30 meilleurs coureurs du Tour l'an prochain, ce qui, hormis SKY, Movistar et Lotto NL, personne ne pouvait faire. Mais en étant obligé de mettre tous les oeufs dans le même panier et de sacrifier d'autres objectifs.
Et n'oublions pas que nous parlons seulement de Pinot, pas de Froome, Thomas, Dumoulin ou de Bardet.