Dans cette équipe, j'enlèverais plutôt Molard, en l'envoyant chasser des étapes de moyenne montagne au Giro et/ou des muritos à la Vuelta, pour mettre un Ladagnous ou un Bonnet qui équilibreront mieux l'ensemble pour entourer au mieux Pinot.
Et si Molard ne veut pas encore une fois faire deux GT, seule la Vuelta en vue, il a plein d'objectifs à sa portée au printemps.
Et Morabito vieillissant pas sûr non plus qu'il ait sa place.
Il se "Roy-ise" justement, encore ponctuellement capable de belles choses (Limousin récemment), mais sinon c'est quand même bien discret.
Gaudu dans l'esprit de Madiot devait refaire le Tour dès l'an prochain, au service de Pinot.
On sait bien que ça peut changer ça

mais son Tour de cette année n'a pas mis de plomb dans l'aile à cette vision.
Je pense qu'il l'enverra en leader sur un Giro ou une Vuelta quand il sera plus mûr, en attendant s'il s'aguerrit comme équipier ou comme leader sur les courses d'une semaine c'est pas mal.
Il faudra voir aussi si Frankiny gagne sa place comme "titulaire" auprès de Pinot ou pas.
Et j'espère évidemment que Démare passera son Tour en emmenant tout son groupe et notamment ses deux Italiens sur le Giro, ce serait pas mal.
Et ça résout au passage la répartition des meilleurs coureurs sur l'ensemble du calendrier.
Giro : Démare Guarnieri Sinkeldam Cimolai Kono Le Gac + Frankiny, Preidler ?
Tour : Pinot et son groupe
Vuelta : Molard, Sarreau à nouveau, les jeunes, Madouas... un peu comme cette année sans Pinot ni Preidler
(oui c'est de la sélection "de canapé" complètement vaine !)