Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
PCS annonce Rayane dans la SL de la Great War Remembrance Race... 

#Cofidis #MvdP #Tibopino
- C'est juste que Cofidis envoie son nom aux organisteurs pour faire genre ils alignent une équipe complète...
- Concernant la blessure de Soupe, c'était totalement évident qu'il ne pourrait faire la vuelta, même s'il n'y a pas de gravité particulière, ce type de plaies larges prend du temps pour cicatriser et difficile de faire du vélo avec ca... Ca m'a semblé évident dès le départ.
- Concernant la blessure de Soupe, c'était totalement évident qu'il ne pourrait faire la vuelta, même s'il n'y a pas de gravité particulière, ce type de plaies larges prend du temps pour cicatriser et difficile de faire du vélo avec ca... Ca m'a semblé évident dès le départ.
Sauf que maintenant les organisateurs sont au courant que Rayane Bouhanni est un coureur fictif. Autant mettre Fantomas ou le Concombre masqué...
Le forfait de Soupe est un vrai coup dur pour Nacer quand même. A défaut de train, il aurait au moins pu le placer dans la roue des sprinters qui en ont un (de train).
Le forfait de Soupe est un vrai coup dur pour Nacer quand même. A défaut de train, il aurait au moins pu le placer dans la roue des sprinters qui en ont un (de train).
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Il aura Vanbilsen et Chetout. Maté peut aussi les replacer à 2 ou 3 bornes de l'arrivée. Coureur polyvalent.
Mouais... pas convaincu, même si je souhaite me tromper. PP c'est un boulot bien spécifique qui ne s'improvise pas et Soupe est un habitué du poste. Là ce sera compliqué, il faudra vraiment espérer des sprints limpides. S'il se fait enfermer ou se prend une vague à 1 ou 2 km, tout seul, c'est fini.Psyonix76 a écrit : 22 août 2018, 11:01 Il aura Vanbilsen et Chetout. Maté peut aussi les replacer à 2 ou 3 bornes de l'arrivée. Coureur polyvalent.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix, blondin,crocoboy, orodreth l'effectif est toujours de 17 pros pour l'année prochaine?, si on inclus 2 des 3 stagiaires, ça passe à 19 ,voir prolo D herrada et rossetto. Vous y croyez encore à de nouvelles têtes où est ce qu'il serait possible que l'effectif diminue exceptionnellement en vue de l'année 2020 et se fameux projet de nouvelle horizon pour l'équipe?
Même si je parcours tous les sites possibles et imaginables, ainsi que les réseaux sociaux, je n'en sais pas plus que toi.Samy83 a écrit : 22 août 2018, 12:57 Psyonix, blondin,crocoboy, orodreth l'effectif est toujours de 17 pros pour l'année prochaine?, si on inclus 2 des 3 stagiaires, ça passe à 19 ,voir prolo D herrada et rossetto. Vous y croyez encore à de nouvelles têtes où est ce qu'il serait possible que l'effectif diminue exceptionnellement en vue de l'année 2020 et se fameux projet de nouvelle horizon pour l'équipe?
Toutefois, je n'ai rien lu pouvant laisser imaginer une réduction d'effectif. D'autant plus improbable que l'équipe est souvent sur 3 fronts en même temps durant la saison. Donc à mon avis il y aura encore 25 coureurs l'année prochaine.
Je pense également que les frères Herrada devraient être prolongés ainsi que possiblement Rossetto voire Vanbilsen (en tant qu’équipier à moindre coût). Difficile à dire pour les stagiaires, au mieux Morin et Skaarseth.
En résumé, hypothèse basse encore 2 recrues et hypothèse haute encore 6 recrues si seuls les frérots sont prolongés. Et la vérité se trouve sans doute entre les deux.

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Non ça marche, merci.matthmic a écrit : 22 août 2018, 09:29J'ai réussi à le lire en entier ici :Orodreth a écrit : 22 août 2018, 08:57 J'aimerais bien avoir l'interview de Bouhanni dans l'Equipe aujourd'hui. Je viens un court passage sur twitter où il dit que "la concurrence avec Arnaud [Demare] était saine". On peut comprendre juste avant qu'il l'a compare avec Laporte. Il dit que aussi que Laporte n'a rien de comparable avec Demare.
http://www.pressreader.com/france/l%C3% ... 9277266318
(si ça ne fonctionne pas pour toi, je peux t'envoyer des captures d'écran)

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
C’est quand même assez étrange ce qu’il se passe chez Cofidis parce que, qu’on le veuille ou non, aujourd’hui Bouhanni est le seul capable de gagner de grosses victoires pour Cofidis.
Quand au côté pas très humain de Vasseur il me semble que ce n’est pas nouveau.
Pourtant je n'ai pas souvenir de Bouhanni disant le contraire à l'époque : il s'était plaint de son calendrier, jamais d'une concurrence malsaine ou d'être défavorisé en interne, ce qu'il dit est vrai, ils avaient chacun leur garde rapprochée.Psyonix76 a écrit : 22 août 2018, 10:32 Après , ce qu'il s'était passé chez la Française dujeu ne me regarde pas. Mais qu'il déclare cela alors qu'à l'époque il avait un discourt tout autre dans un très long article ....
Ce qu'il avait dit à la fin sur fond de séparation (les bazookas vs le pistolet) n'était pas en comparaison avec Démare mais avec ses rivaux extérieurs à l'équipe (et encore, on peut mettre ce propos, aussi déplaisant soit-il, sur le compte de l'amertume du gars sur le départ).
22ème Top 10, 13ème Top 5 et 8ème podium pour Hofstetter en 2018. Belle constance.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Le sucre sportif
- Leader
C'est quand même super comme concept : en entreprise, quand il manque un salarié, il faut faire appel à un intérimaire (pour les cas de forces majeures) avec les coûts supplémentaires. Là, l'intérimaire est déjà présent dans l'entreprise, et peut être promené d'une liste d'engagés à une autre sans problèmes logistiques puisque le coureur ne se déplace pasNopik a écrit : 22 août 2018, 10:45 - C'est juste que Cofidis envoie son nom aux organisteurs pour faire genre ils alignent une équipe complète...

La Nice Pro Cycling a poussé le concept encore plus loin, avec que des coureurs intérimaires/fictifs : ils ont de belles listes d'engagés, bien remplis, avec des coureurs exotiques, ça fait classe

Quand, comme moi, on ne voit plus les courses mais seulement les listes d'engagés ou les résultats sur PCS pour les jeux, on trouve plus sympa qu'il y ait une liste d'engagés propre, avec des équipes pleines et des numéros de dossards carrés, pas comme ces équipes qui s'alignent sur 3 courses en même temps et qui se retrouvent avec 4 coureurs/7, c'est pas sérieux et ça fait des employés en moins comparé à la politique Cofidis

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
Qu'est-ce-que tu entends par "gagner de grosses victoires" ? Parce que Laporte aurait pu gagné au sprint à la régulière sur le tdf, et ça n'aurait pas été voléTheChosenOne6 a écrit : 22 août 2018, 16:51 C’est quand même assez étrange ce qu’il se passe chez Cofidis parce que, qu’on le veuille ou non, aujourd’hui Bouhanni est le seul capable de gagner de grosses victoires pour Cofidis.

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Mouais tout est dans ce qui a manqué...
(car à ce compte-là Coquard à Limoges...)
Laporte est deuxième mais nettement battu (il faut quand même le dire...) LE jour où toutes les circonstances étaient en sa faveur...
Le reste du temps il fait trois honorables top 5 mais sans jamais jouer la gagne, ou ne prend pas part au sprint.
Doit-on en conclure qu'il était tout près ou qu'il était en fait très loin de gagner ?
Bouhanni sur le potentiel reste le mieux placé pour apporter de "grosses victoires", mais il a lui aussi un gros manque : l'incertitude sur sa capacité à l'exprimer à nouveau (/enfin) à 100%, ce qu'il n'a pas fait depuis de très longs mois maintenant.
(car à ce compte-là Coquard à Limoges...)
Laporte est deuxième mais nettement battu (il faut quand même le dire...) LE jour où toutes les circonstances étaient en sa faveur...
Le reste du temps il fait trois honorables top 5 mais sans jamais jouer la gagne, ou ne prend pas part au sprint.
Doit-on en conclure qu'il était tout près ou qu'il était en fait très loin de gagner ?
Bouhanni sur le potentiel reste le mieux placé pour apporter de "grosses victoires", mais il a lui aussi un gros manque : l'incertitude sur sa capacité à l'exprimer à nouveau (/enfin) à 100%, ce qu'il n'a pas fait depuis de très longs mois maintenant.
Cofidis vient de suivre Marco Mathis sur twitter
Serait-ce le "fameux" rouleur WT souhaité par Cédric Vasseur ?
Serait-ce le "fameux" rouleur WT souhaité par Cédric Vasseur ?

-
- Equipier de luxe
Fogna a écrit : 22 août 2018, 20:12 Cofidis vient de suivre Marco Mathis sur twitter
Serait-ce le "fameux" rouleur WT souhaité par Cédric Vasseur ?![]()

Sérieusement ? Non mais c'est la déchéance le mercato.
Champion du monde espoir il y a quasiment 2 ans. Il peut très bien avoir eu 2 premières saisons pros difficile d'autant plus que Katusha ne semble pas l'équipe la plus adéquate avec les jeunes talents ces dernières années. C'est pas un nom ça c'est sur ... Après , si et seulement si le mec nous rejoint , qui peut dire ce que ça donnerait ? Laporte ou Hofstetter sont bien arrivés de chez les amateurs sans énormement de référence. Faut voir donc.
Justement. C'est le vide depuis son titre mondial même sur les chronos secondaires. Non, je n'y crois pas.