Dopage 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Dopage 2018

RouleMaPuce a écrit : 17 août 2018, 15:02 Quelques % ne permet pas de dire que la société est addictive à des produits pour la recherche de performance comme dans le sport. Les sportifs de HN ont vu leur situation s'améliorer ces dernières décennies alors que celles des salariés se dégradent fortement amenant la détresse et le besoin de fuir cette réalité.

Le sportif de HN est le modèle qui doit inspirer le quidam, comment pourrait-il être une machine gavée aux produits pharmaceutiques?
En effet ce ne sont que quelques pourcents. Mais combien de % d'utilisateurs réguliers de produits pour optimiser leur sommeil, prendre des stimulants, des compléments alimentaires alors qu'avec une hygiène de vie saine il n'y en a pas besoin ? Car il y a aussi des % qui ne considère pas que c'est du dopage (chacun à sa propre définition) et il y a aussi ceux qui le font mais qui ne s'en vantent pas. Bref on est sûr qu'il n'y a que 5% quand on voit la consommation de médocs en France ? Personne ne connait vraiment la vérité mais il ne faut pas se voiler non plus la face.

Je ne comprends pas ta dernière question : puisque dans les faits, les sportifs de HN ne sont pas dopés puisque l'AMA ne piège que très peu d'entre eux. On a pas de preuves formelles donc avec la présomption d'innocence, on doit partir du principe qu'ils ne sont pas dopés. Mais ils font, de part leur expérience, leur préparation, leur professionnalisme des perf' de dingue et en effet, le quidam veut leur ressembler. Donc comment faire quand on a ni le temps, ni les moyens de s'entraîner comme Froome pour atteindre ses objectifs ? :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord que 5% ce n'est pas beaucoup.

J'avoue aussi que je n'apprécie pas le discours qui dit "oui d'accord, les sportifs de HN se dopent, mais au travail, combien de traders et autres étudiants etc... :sarcastic: "

Oui donc 5%, c'est peu selon moi.

En suite il y a une grosse consommation d'antidépresseurs, d'anxiolytiques et d'hypnotiques en France; mais on ne peut pas dire il me semble que ses substances améliorent beaucoup les "performances intellectuelles", c'est plutôt le contraire. Elles évitent surtout de trop penser afin d'endormir le mal de vivre et de permettre aux personnes concernées d'être un peu mieux que chiffon.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit : 17 août 2018, 19:18 Donc à la Sky, ils prennent des produits et puis ils retournent se coucher dans leur canapé pendant que les autres s'entrainent?
Quand je dis la vérité est au milieu, ça signifie que c'est très pro sur tous les aspects de la performance et que c'est aussi compatible avec une large utilisation de la pharmacopée.
Après dire, il y a 99,9 % de chances qu'ils soient dopés, c'est assez drôle puisqu'un mec a perdu moins de 3' en 6 semaines de course sur les Sky. Un écart qui tombe à 1'10 sur le Tour si on n'enlève le jeu des bonifications et des pénalités.
En fait, l'équipe la plus riche du monde, elle ne recrute que des chèvres qui sont dopés pour battre les gentils?
Je ne veux pas être méchant mais j'espère que tu pourras relire et peser la valeur de ce genre de rhétorique . Il y a même de bonnes chaines youtube, comme "hygiène mentale" qui mettent en évidence de telles erreurs de logique.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 17 août 2018, 19:38
RouleMaPuce a écrit : 17 août 2018, 15:02 Quelques % ne permet pas de dire que la société est addictive à des produits pour la recherche de performance comme dans le sport. Les sportifs de HN ont vu leur situation s'améliorer ces dernières décennies alors que celles des salariés se dégradent fortement amenant la détresse et le besoin de fuir cette réalité.

Le sportif de HN est le modèle qui doit inspirer le quidam, comment pourrait-il être une machine gavée aux produits pharmaceutiques?
En effet ce ne sont que quelques pourcents. Mais combien de % d'utilisateurs réguliers de produits pour optimiser leur sommeil, prendre des stimulants, des compléments alimentaires alors qu'avec une hygiène de vie saine il n'y en a pas besoin ? Car il y a aussi des % qui ne considère pas que c'est du dopage (chacun à sa propre définition) et il y a aussi ceux qui le font mais qui ne s'en vantent pas. Bref on est sûr qu'il n'y a que 5% quand on voit la consommation de médocs en France ? Personne ne connait vraiment la vérité mais il ne faut pas se voiler non plus la face.

Je ne comprends pas ta dernière question : puisque dans les faits, les sportifs de HN ne sont pas dopés puisque l'AMA ne piège que très peu d'entre eux. On a pas de preuves formelles donc avec la présomption d'innocence, on doit partir du principe qu'ils ne sont pas dopés. Mais ils font, de part leur expérience, leur préparation, leur professionnalisme des perf' de dingue et en effet, le quidam veut leur ressembler. Donc comment faire quand on a ni le temps, ni les moyens de s'entraîner comme Froome pour atteindre ses objectifs ? :reflexion:
tu confonds prise de médoc dans l'espoir de se soigner ou atténuer sa souffrance et celle pour améliorer ses performances!

Pour la question c'est à la fois philosophique et un problème d'orientation de nos sociétés qui utilisent le sportif de HN comme exemple. Peut-on en servir comme modèle pour nos enfants si on accepte le dopage? Quelles implications pour la Société?
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 17 août 2018, 22:50
Nico2938 a écrit : 17 août 2018, 19:18 Donc à la Sky, ils prennent des produits et puis ils retournent se coucher dans leur canapé pendant que les autres s'entrainent?
Quand je dis la vérité est au milieu, ça signifie que c'est très pro sur tous les aspects de la performance et que c'est aussi compatible avec une large utilisation de la pharmacopée.
Après dire, il y a 99,9 % de chances qu'ils soient dopés, c'est assez drôle puisqu'un mec a perdu moins de 3' en 6 semaines de course sur les Sky. Un écart qui tombe à 1'10 sur le Tour si on n'enlève le jeu des bonifications et des pénalités.
En fait, l'équipe la plus riche du monde, elle ne recrute que des chèvres qui sont dopés pour battre les gentils?
Je ne veux pas être méchant mais j'espère que tu pourras relire et peser la valeur de ce genre de rhétorique . Il y a même de bonnes chaines youtube, comme "hygiène mentale" qui mettent en évidence de telles erreurs de logique.
Tu ne comprends pas où je veux en venir. Le débat n'est pas de savoir si la Sky triche ou non. Je veux insister sur le fait qu'ils peuvent tricher, utiliser tous les produits dopants du monde, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des idées à prendre dans leur façon de procéder. Je ne dis pas qu'ils sont des exemples de probité. Je trouve juste que tout rejeter ce qui provient de la Sky sous prétexte qu'ils trichent (si on le suppose), c'est se priver de possibles pistes d'amélioration des performances de manière naturelle. Bien entendu, il faut prendre les choses avec des pincettes. Un plan d'entrainement si tu aides à la récupération avec des substances interdites, c'est différent d'un entrainement en respectant les règles.
Bien entendu, on a le droit de dire "tout ce qui vient de la Sky n'a aucune valeur car ils trichent". Je trouve juste que c'est réducteur.
Tiens pour citer un exemple sur le profil des coureurs de GT. La Sky a gagné le Tour de France avec 3 coureurs au profil similaire. Des rouleurs qui grimpent. On peut me dire "ca n'a aucune valeur" car ils trichent. Ok, j'accepte l'objection. Les meilleurs coureurs sur le dernier Tour de France ont le même profil comme Dumoulin ou Roglic. En France, ils sont où les coureurs avec ce profil? J'ai un immense respect pour Romain Bardet mais sur le papier de part son profil, il a des chances minimes de gagner le Tour de France. C'est des exemples comme celui ci que je trouve intéressant à piocher en observant les autres. Peut-être qu'en voyant ça, on fera des choix différents de recrutement. David Gaudu aura du mal à devenir un crack sur le Tour de France parce qu'il est trop léger par exemple.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux familier avec l'anglais, une conf intéressante abordant l'histoire du dopage, les JO, le rôle des états, ... et le cyclisme.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... mQIP8JtyYw[/youtube]
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 21 août 2018, 16:24 Pour ceux familier avec l'anglais, une conf intéressante abordant l'histoire du dopage, les JO, le rôle des états, ... et le cyclisme.
Tout le monde a craché sur l`Espagne pendant des années ... surtout la France.
Contador, Nadal, Gasol, Alonso ...
Par contre Great Britain
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:elephant: tU oublies indurain rodrigues valverde olano zubeldia moncebo sastre et j'en passe
En france on a eu que lotellerie qui se chargeait :elephant:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 21 août 2018, 16:45
RouleMaPuce a écrit : 21 août 2018, 16:24 Pour ceux familier avec l'anglais, une conf intéressante abordant l'histoire du dopage, les JO, le rôle des états, ... et le cyclisme.
Par contre Great Britain
Que veux-tu dire?
Si tu écoutes l'orateur américain, à la question "quel est le pays qui est le + propre?" , il cite l'un des 3 pays que tu as mentionné!
Le sucre sportif
Leader
Leader

Par contre Great Britain
Vous êtes vachement rancunier, en plus d'être susceptible, pour dire "surtout la France" à cause d'un sketch des guignols alors que les guignols tapent sur tout le monde.

La Grande Bretagne prend bien plus cher en ce moment que ce que l'Espagne a pris il y a 10 ans, il n'y a qu'à voir sur ce forum :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 21 août 2018, 18:06

Par contre Great Britain
Vous êtes vachement rancunier, en plus d'être susceptible, pour dire "surtout la France" à cause d'un sketch des guignols alors que les guignols tapent sur tout le monde.

La Grande Bretagne prend bien plus cher en ce moment que ce que l'Espagne a pris il y a 10 ans, il n'y a qu'à voir sur ce forum :wink:
Les guignols le fascisme soft, la perversion du systeme mediatique reprise par les humiiations de Barthés, le venimeux.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ARMSTRONG ETses travers profondéments humains qui vient de faire une grave chute et aider Urich. Un salopard, un tricheur psychopathe? Mais je n imagine pas un instant Armstrong au moment historique du mal absolu,comme on le suggére ici, chez les nazis en l'occurence! Historiquement, les nazis avaient d'ailleus interdit le cyclisme professionnel en 1939, decision avérée mais les données manquent,ils n'éaient pas en tous cas au tour 1939.(Digression sur armstrong, le dopage, la deshumanisation du sport et du cyclisme. )
allezlasse
Modérateur
Modérateur

pic de forme détecté
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boire le matin , c'est mal.
Verrouillé