Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

Nopik a écrit : 29 juil. 2018, 12:46 Certes, mais cette année Dumoulin fait 2+2... Et Geschke s'est encore amélioré.
Du coup, Barguil est frappé de la même amnésie que les coureurs qui partent de Sky et oublient leurs bonnes recettes ?
jjdok indiquait quand même que la politique interne chez Fortuneo est plutôt drastique sur l'utilisation des corticoïdes notamment. Pas sûr que toutes les teams soient à la même enseigne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

Barguil, il n'y a rien qui plaide pour lui cette année. Ni les résultats, ni l'attitude.

Il a quand même eu une attitude très moyenne avec le fournisseur de vélos de l'équipe (Look), qui a dû trouver une autre équipementier en catastrophe (BH) quelques semaines seulement avant le début du Tour.

Barguil s'est plaint tout d'un coup du fait que les vélos Look ne rendaient pas bien (excuse bidon, il a mis l'argument sur la table après un problème de business entre Look et lui), alors que BH n'a pu proposer, dans la précipitation, qu'un seul cadre sur le Tour (donc pas de vélo spécial montagne…)
Dernière modification par -Vélomen- le 29 juil. 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 29 juil. 2018, 12:49
Nopik a écrit : 29 juil. 2018, 12:46 Certes, mais cette année Dumoulin fait 2+2... Et Geschke s'est encore amélioré.
Du coup, Barguil est frappé de la même amnésie que les coureurs qui partent de Sky et oublient leurs bonnes recettes ?
jjdok indiquait quand même que la politique interne chez Fortuneo est plutôt drastique sur l'utilisation des corticoïdes notamment. Pas sûr que toutes les teams soient à la même enseigne.
J'annonce jjdok remplacé avant le prochain TDF... :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2018, 12:50 Barguil, il n'y a rien qui plaide pour lui cette année. Ni les résultats, ni l'attitude.

Il a quand même eu une attitude très moyenne avec le fournisseur de vélos de l'équipe (Look), qui a dû trouver une autre équipementier en catastrophe (BH) quelques semaines seulement avant le début du Tour.

Barguil s'est plaint tout d'un coup du fait que les vélos Look ne rendaient pas bien (excuse bidon, il a mis l'argument sur la table après un problème de business entre Look et lui), alors que BH n'a pu proposer, dans la précipitation, qu'un seul cadre sur le Tour (donc pas de vélo spécial montagne…)
Il avait le vélo spécial montagne de BH sur le Tour qui est aussi plus polyvalent que le G6 Pro :wink:
In Vendée U We Trust :metalhead:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fortunéo réussit quand même le grand chelem avec 0 victoire, 0 top 5 et 0 top 10 sur l'ensemble du Tour ! :carton:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 29 juil. 2018, 17:04 Fortunéo réussit quand même le grand chelem avec 0 victoire, 0 top 5 et 0 top 10 sur l'ensemble du Tour ! :carton:
Forcément quand on ne garde pas Dan McLay... :sarcastic: :siffle: :study: :reflexion: :spamafote:
Blague à part, saison bien terne de l'équipe, eux qui misaient tout sur le Tour et Barguil donc... :sarcastic:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alors je vais pas parler des autres bides sur ce tour car j'ai la flemme et que ce n'est pas le sujet

pour adam yates c'est un bide et une surprise mais quand on voit le niveau de roglic et SK, peut être qu'il avait été décrété en interne qu'il ne serait pas leader mais à leur service. Je ne sais pas, c'est pas l'hypothèse la plus probable mais c'est largement possible. Au passage le niveau de la lotto jumbo sur ce tour est assez ouf quand on y réfléchit 2 minutes : entre roglic, SK, mais aussi groenewegen, gesink...

pour barguil, peut être qu'il utilisait des corticoides avant c'est pas impossible mais on en sait rien du tout. Ce qui semble sûr par contre c'est qu'il ne s'est pas entraîné comme il fallait. Qu'il dise vise le maillot à pois plutôt le CG c'est son choix, ça le fait plus vibrer, et vu qu'il pourrait pas faire mieux qu'un top 10 voire top5 dans le meilleur des cas selon moi, c'est plutôt une bonne idée et il a encore le temps pour viser le CG si jamais il se ravise un jour. Mais peut être que ça attestait aussi d'une légère flemme. Etre leader et se battre chaque jour, se préparer à donf, gérer la pression, être concentré en permanence, ça demande bcp plus de boulot qu'aller cueillir des points par ci par là et aller glaner une ou 2 étapes.

comme a dit quelqu'un, quitter la sunweb pour fortunéo c'est choisir le confort. Là bas ils vont l’accueillir avec plaisir et pas trop lui mettre de pression

en début de carrière je pensais que c'était un espoir français pour le CG, mais on a vu après quelques années qu'il était pas capable de faire bcp mieux qu'un top 10. Il a du en prendre conscience et a jouer les étapes et le maillot à pois l'an dernier.

sauf que l'an dernier il avait plus de pression et de motivation (encadrement + problème de forme au dauphiné). Son manque de forme (dû à une blessure je crois) l'ont obligé à mettre les bouchées double. La forme est revenue progressivement et à partir de la 2e semaine du tour il a atteint son pic de forme

cette année il s'est reposé sur ses lauriers. En plus il me semble qu'il est pas très sec sur ce TDF

puis rien que son discours dans les différentes itw du tour (+ attitude en course) : ça sent le gars attentiste, qui s'affole pas et qui croit que la forme va venir en 3e semaine, et qui devant ses échecs qui s'accumulent au fur et à mesure des jours, reste cool et se satisfait presque de son niveau, limite il s'en fout un peu. Rien qu'avoir fait du vélo et s'être échappé plusieurs fois ça semble lui convenir

enfin bon bref, je trouve qu'il est loin de faire le métier comme il faut et s'est pas mal laissé vivre (et a mal couru alors que l'an dernier il courrait juste, avec pas mal de réussite il est vrai)
Thor8_one
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 29 juil. 2018, 23:09 alors je vais pas parler des autres bides sur ce tour car j'ai la flemme et que ce n'est pas le sujet

pour adam yates c'est un bide et une surprise mais quand on voit le niveau de roglic et SK, peut être qu'il avait été décrété en interne qu'il ne serait pas leader mais à leur service. Je ne sais pas, c'est pas l'hypothèse la plus probable mais c'est largement possible. Au passage le niveau de la lotto jumbo sur ce tour est assez ouf quand on y réfléchit 2 minutes : entre roglic, SK, mais aussi groenewegen, gesink...
Étant donné qu' ils ne sont pas dans la même équipe c est peu probable :elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 29 juil. 2018, 23:09 alors je vais pas parler des autres bides sur ce tour car j'ai la flemme et que ce n'est pas le sujet

pour adam yates c'est un bide et une surprise mais quand on voit le niveau de roglic et SK, peut être qu'il avait été décrété en interne qu'il ne serait pas leader mais à leur service. Je ne sais pas, c'est pas l'hypothèse la plus probable
En effet. :rieur:
marooned
Leader
Leader

On le jugera la saison prochaine. Barguil n'a peut être pas fait les efforts nécessaires cette année et il s'est laissé vivre dans un certain confort. Sauf qu'il vient de se prendre une belle claque dans la gueule et qu'il va devoir réagir. S'il refait la même saison transparente l'année prochaine, on pourra effectivement se poser des questions sur les différences de recette entre Sunweb et Fortuneo.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est pas que la recette, je vais ressortir l'argument Strava (je sais ça vaut ce que ça vaut) mais Barguil chez Sunweb avait fait plusieurs stages en montagne et on voyait sur les entraînements que ça roulait sérieusement (sortie de 5h à 32/33 de moyenne, courte à 40...), là cette année, un SEUL stage en montagne, globalement des sorties courtes (moins de 75 km) et beaucoup d'entraînement à un rythme de sénateur pour un pro(25<X< 27)... Il s’entraîne bien moins à mon sens, en quantité, mais aussi en qualité.

Voilà, bon ça vient du gars qui s'est cramé à l'entraînement ces derniers temps... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

Oui c'est un peu ce que je dis au-dessus quand j'évoque le fait qu'il s'est laissé vivre et qu'il n'a pas fait les efforts nécessaires pour être performant cette année.
On3
légende VCN
légende VCN

Après, comme dit par Richard ailleurs, pas sûr que Barguil mette tout sur Strava (comme tous les pros en fait).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

D'où mon "ça vaut ce que ça vaut". Mais même sur Strava on voit une baisse de l'entraînement et de l'intensité chez Barguil.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Peut-être que l'intéressé publie moins de sortie que par le passé, de peur qu'on puisse voir que ça manque grandement de qualitatif. :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 30 juil. 2018, 13:48 D'où mon "ça vaut ce que ça vaut". Mais même sur Strava on voit une baisse de l'entraînement et de l'intensité chez Barguil.
Il fait vraiment des séances à 25-27 km/h :w00t: En Bretagne en plus, je suppose :reflexion:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 13:57
El_Pistolero_07 a écrit : 30 juil. 2018, 13:48 D'où mon "ça vaut ce que ça vaut". Mais même sur Strava on voit une baisse de l'entraînement et de l'intensité chez Barguil.
Il fait vraiment des séances à 25-27 km/h :w00t: En Bretagne en plus, je suppose :reflexion:
Attention, la Bretagne c'est venteux et loin d'être plat (contrairement à ce qu'on imagine assez facilement).

Image
Allobroges
Leader
Leader

Mouais, bof, c'est pas non plus très accidenté autour de Kervignac

Il aurait fait aucun stage et se serait entrainé sur une bosse d'1 km... :reflexion:

J'faisais ça en junior... :elephant:
Booze
Leader
Leader

Je pense qu'il s'agit des sorties qu'il faut avec sa copine qui préparait l'EDT.
Booze
Leader
Leader

On3 a écrit : 30 juil. 2018, 14:04
Attention, la Bretagne c'est venteux et loin d'être plat (contrairement à ce qu'on imagine assez facilement).
Toi, on sent que t'as roulé pendant tes vacances :wink:
Répondre