Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

Sans conteste, il s'agit des deux gros bides de ce Tour de France....deux leaders annoncés de leurs équipes respectives....

D'un côté, Adam Yates, 4e du Tour de France 2016, qui devait viser le podium de ce Tour de France et qui a été inexistant sur toutes les étapes de montagne, en difficulté dès les premières pentes....hormis celle de Bagnères-de-Luchon où il a été échappé....
Quand on pense que l'équipe Mitchelton-Scott a été spécialement formé autour de lui et que leur sprinteur Caleb Ewan est même resté à la maison.... :ouch:

Enfin, de l'autre côté, Warren Barguil qui passe une première semaine sans encombres et se permet de lâcher du temps exprès sur l'étape du Grand-Bornand après avoir tenté sa chance en contre....pour de futurs échappées où au final, il n'aura jamais pu jouer la gagne en étant toujours distancé dans les dernières difficultés et même avant.... :sarcastic:
Quand on pense qu'il voltigeait l'an passé sur les 2 étapes de montagne qu'il a remporté....et qu'il a été recruté en fanfare par Fortuneo-Samsic suite à ça....et qu'il voulait même que son équipe soit invitée sur la Vuelta.... :contador1:

Voilà, voilà....qu'en pensez-vous? :elephant:
A vos claviers! :manolo:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

Adam a juste eu peur en voyant son frère :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'était toute la Sunweb qui volait l'année dernière.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dispns que Barguil on s'était fait à l'idée de son échec
Pour Yates c'est plus une surprise

Gros fail collectif de Movistar et sa triplette dont on attendait qu'elle pèse sur la course et gêne la Skaille
Alpagiste paumé
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord sur les 2 :
- Adam Yates a totalement raté son Tour. Il va finir 29ème en s'étant un peu montré, mais il était du niveau de son frère lors du Giro.
- Barguil : j'en ai déjà parlé, et je trouve qu'il s'est totalement trompé sur sa stratégie. Après la première semaine, il était dans les meilleurs, et il pouvait suivre en montagne. Au lieu de cela, il a attaqué pour un hypothétique maillot à pois, et il s'est grillé. Si il avait suivi les leaders, il avait moyen de gagner des étapes (comme il avait fait l'année dernière).

Je ferai un bilan de ce tour après ce week-end (comme beaucoup j'imagine) et il y aura également d'autres déceptions.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu peux rajouter Jakob Fuglsang quand même.
A peu prés inexistant toute la course, il finit 12ème à prés de 20 minutes.
Vous allez me dire que c'était sa première en tant que leader et qu'il est plutôt typé course d'une semaine mais y'a un gallois qui a gagné dans ces conditions.

Mollema loin de son meilleur niveau.
Rafal Majka, c'est pas pour lui le classement général.
Zakarin un peu décevant aussi dans les outsiders (enfin il fait Top 10 quand même, y'a pire).

Quintana, y'a bien que le col du Portet pour le sauver.
On voit plus trop comment il va gagner le Tour avec des coureurs comme Dumoulin et Roglic.
Dernière modification par Trinite le 28 juil. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Teteoo
Leader
Leader

Fuglsang a déjà termine 7ème sur le Tour 2013. C'était pas vraiment sa première
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A tout les coups Quintana favoris du forum pour le Tour 2019 :rabbit:
Alpagiste paumé
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin…
Le plus gros bide de ce Tour c'est le Tour lui-même ! :carton:
Le plus inintéressant depuis des dizaines d'années :sleep: … Au point de parvenir à me lasser de regarder ! :hello:
Aucun plaisir, aucun intérêt ! On ne peut faire plus gros bide ! :paf-mur:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien content pour Yates, c'est un coureur qui n'apporte rien à la course, quand il a les jambes il se contente de suivre sans bouger comme un Meintjes. Du coup autant qu'il n'ait pas le niveau, au moins il n'exaspère personne par son attentisme.

Pour Barguil je suis d'accord avec toi, mais je suis très étonné par le traitement qui est fait de ses performances notamment sur FTV. Encore aujourd'hui, Jalabert dit "Barguil qui a réalisé un très bon TDF". Euh... Non ! Ce qu'ils voient c'est qu'il a fait beaucoup d'échappées et il est passé à la télé, mais à chaque fois il est tombé sur largement plus fort que lui, et il ne rapporte ni victoire ni maillot distinctif... Tour raté, mais en signant chez Fortunéo il a fait le choix du confort, quelque part il s'y attendait probablement un peu (ou du moins il aurait dû s'y attendre).
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 28 juil. 2018, 19:31 Enfin…
Le plus inintéressant depuis des dizaines d'années :sleep: … Au point de parvenir à me lasser de regarder ! :hello:

C'est subjectif.

Moi, je l'ai trouvé assez mauvais aussi, mais moins que 2016 (qui m'a laissé un souvenir atroce) et que 2017 (extrêmement mauvais également).

Là comme ça sans trop réflèchir, je mets 9/20.
2016 et 2017 j'vais mis 6 et 7/20 je crois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'oublie vite, mais je crois me souvenir que 2017 était nul à chier et ce 2018 est au moins autant nul à chier. :saoul:

Peut être que l'année prochaine je ne m'infligerai plus cette douleur. Ou alors j'aurais à nouveau oublié le risque que je prends. :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai sinon qu'on s'attendait à mieux pour Yates. Il a été le "coupeur de tête" du Tour par élimination (j'en ai fait les frais :wink: ).
Mais comme dit plus haut, on s'en fout, car il n'attaque jamais, c'est un bon "je respecte les coureurs" et ne fait absolument pas rêver.
Ceci dit il n'a pas été loin de remporter son étape, mais la "Destinée" en a décidé autrement.

Puis Barguil, bon il fait top20, ce n'est pas infamant, mais pas bien terrible, il ne sauve pas la saison bien morose de Fortunéo :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

gradouble a écrit : 28 juil. 2018, 19:38
angelsB a écrit : 28 juil. 2018, 19:31 Enfin…

C'est subjectif.

Moi, je l'ai trouvé assez mauvais aussi, mais moins que 2016 (qui m'a laissé un souvenir atroce) et que 2017 (extrêmement mauvais également).

+1.

Le Tour 2016 m'a traumatisé, le "nouveau cyclisme" a commencé là, et la transition a été violente avec 2015, où on avait finalement de la bagarre et des écarts en montagne.

2017 et 2018 sont dans la lignée, mais finalement je trouve ce Tour plus intéressant que les 2 précédents.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil était en sur-réussite (et non pas en sur-régime) en 2017. On ne gagne pas tous les ans deux étapes et un maillot à pois les doigts dans le nez.

Barguil c'est 4 victoires chez les pros : 2 sur la Vuelta 2013 puis 2 sur le Tour 2017. Ca aurait été extraordinaire qu'il en gagne une nouvelle en 2018.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 28 juil. 2018, 19:38
angelsB a écrit : 28 juil. 2018, 19:31
C'est subjectif.

Tout à fait d'accord !
Mais objectivement ça a finit de m'enlever le plaisir de regarder cette épreuve avec passion (mais peut-être que c'est l'aboutissement d'un processus de désintérêt pour la façon dont ce sport se pratique aujourd'hui…
Si malgré le fait que tu trouve ça nul tu aimes le regarder ce n'est pas une tare (il parait qu'il y a plein de gens qui regardent les émissions de téléréalité alors que ça ne me viendrait pas à l'idée de me mettre devant un écran pour ça… et je ne pense pas que ce sont des imbéciles pour autant… moi aussi j'aime bien certain trucs que je trouve nul :sorry: … mais amusants!) :wink:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
-Vélomen-
Leader
Leader

Sur France TV, ils sont en effet très "sympa" avec les Français et ne cherchent pas vraiment à "blesser" les coureurs. En plus, Barguil s'était déjà plaint de manière musclée d'anciens champions à la critique facile et Pasteur avait dit dans les commissaires de course que Jalabert l'avait pris pour lui, donc ils doivent être méfiants maintenant.

Pourtant, Barguil a l'air d'être un personnage étonnant !
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 28 juil. 2018, 20:03 Barguil était en sur-réussite (et non pas en sur-régime) en 2017. On ne gagne pas tous les ans deux étapes et un maillot à pois les doigts dans le nez.

Barguil c'est 4 victoires chez les pros : 2 sur la Vuelta 2013 puis 2 sur le Tour 2017. Ca aurait été extraordinaire qu'il en gagne une nouvelle en 2018.
Ces victoires, ce n'est pas de la réussite (et d'ailleurs, s'il en avait eu, il en aurait claqué une 3ème parce qu'il était battu pour quelques cm par Uran à Chambéry). Il avait un niveau et des Watts de dingues. Dans l'Izoard, il monte plus vite que les leaders qui se sont bien castagnés !

Il y a un Barguil Tour 2017 et un autre Barguil !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Jungels, vous en pensez quoi ? Il est encore jeune mais j'ai du mal à le voir bien plus haut, genre top 5 ou top 3 sur un GT. Je ne vois pas pas forcément de progression, toujours en dessous en montagne, comme sur les Giro où il a fait deux top 10.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2018, 20:10
Super_Cuvet a écrit : 28 juil. 2018, 20:03 Barguil était en sur-réussite (et non pas en sur-régime) en 2017. On ne gagne pas tous les ans deux étapes et un maillot à pois les doigts dans le nez.

Ces victoires, ce n'est pas de la réussite (et d'ailleurs, s'il en avait eu, il en aurait claqué une 3ème parce qu'il était battu pour quelques cm par Uran à Chambéry). Il avait un niveau et des Watts de dingues. Dans l'Izoard, il monte plus vite que les leaders qui se sont bien castagnés !

Il y a un Barguil Tour 2017 et un autre Barguil !
Quel est le vrai niveau de barguil ? Celui de 2017 ou celui de 2018...l an dernier j avais lancé le débat pour savoir quel était le plus fort en montagne entre barguil , Bardet et pinot
..sur ce que je vois cette saison il n y a plus match..barguil risque de devenir un baroudeur de montagne à la voeckler et les deux autres montrent que ce sont des leaders de général. ...
C est un gâchis pour l ancien vainqueur du tour de l avenir ....je ne suis pas sur que le retour en France lui ait été favorable. .son niveau sur ce tour est très bas. ...
Répondre