Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2018

On3 a écrit : 29 juil. 2018, 15:04
Nopik a écrit : 29 juil. 2018, 14:58 @On3 je crois justement que les watts étalon sont calculés à partir des watts/kg basés sur le poid réel des coureurs (qu'on ne connait pas réellement :saoul: )

Donc oui, ca revient à comparer les watts/kg. Pourquoi rajouter ce calcul ? Je ne sais pas.

Peut etre que je me trompe...
Oui, bien sûr que ça tient compte du poids réel.

Mon propos est plutôt de dire : Est-ce que ça a un sens d'extrapoler et de dire qu'un coureur pesant 10kg de plus, ferait la même ascension et enverrait donc 50 watts supplémentaires ?

Et si cela à un sens, est-ce que développer 350w dans une ascension quand tu pèses 58kg, c'est aussi "hallucinant" qu'en développer 420w quand tu pèses 72kg (pour deux coureurs réalisant exactement la même ascension, dans les mêmes conditions) ?

Ma perception, c'est qu'on nie complètement l'aspect "poids" du coureur (même si c'est bien pris en compte dans les calculs) qui selon le Docteur Ferrari, reste quand même la valeur la plus important si tu veux gagner le Tour. :reflexion:
En fait ça permet surtout de comparer les performances de coureurs totalement différents, un Quintana de 55 kg ou un Dumoulin de 69, ne développent pas les mêmes Watts. En gros, ce coureur étalon on dit qu'à partir de 410 W il a du se doper pour suivre tel ou tel coureur.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerai revenir sur les idées de 7 ou 6 coureurs pour inviter d'autres équipes, chaque équipe a un staff, une infrastructure mobile (bus, camion etc)

Donc non l’idée de remplacer un coureur par un coureur ne marche pas, car il faudra loger un staff en plus, trouver des emplacements plus grand déjà que le Tour ne va que sur des arrivées pouvant accueillir tout ce petit monde
In Vendée U We Trust :metalhead:
marooned
Leader
Leader

Perso j'ai le sentiment que virer les SRM en course est plus urgent que les oreillettes (même si idéalement il faudrait virer les deux).

Après comment tu mets ça en place en t'assurant que personne ne gruge via des moyens détournés, là...
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 30 juil. 2018, 07:57
On3 a écrit : 29 juil. 2018, 15:04

Oui, bien sûr que ça tient compte du poids réel.

Mon propos est plutôt de dire : Est-ce que ça a un sens d'extrapoler et de dire qu'un coureur pesant 10kg de plus, ferait la même ascension et enverrait donc 50 watts supplémentaires ?

Et si cela à un sens, est-ce que développer 350w dans une ascension quand tu pèses 58kg, c'est aussi "hallucinant" qu'en développer 420w quand tu pèses 72kg (pour deux coureurs réalisant exactement la même ascension, dans les mêmes conditions) ?

Ma perception, c'est qu'on nie complètement l'aspect "poids" du coureur (même si c'est bien pris en compte dans les calculs) qui selon le Docteur Ferrari, reste quand même la valeur la plus important si tu veux gagner le Tour. :reflexion:
En fait ça permet surtout de comparer les performances de coureurs totalement différents, un Quintana de 55 kg ou un Dumoulin de 69, ne développent pas les mêmes Watts. En gros, ce coureur étalon on dit qu'à partir de 410 W il a du se doper pour suivre tel ou tel coureur.

J'entends bien, mais si tu prends en compte ce que je mets plus haut, est-ce que ça a un sens ?

Est-ce qu'on peut extrapoler de la sorte ? Si Quintana prend 10kg, est-ce qu'il va prendre également 50w ?

Et je reviens à ce que j'évoque plus haut : Même si on ramène tout à un coureur étalon, n'est-ce pas moins choquant de voir un coureur de 60kg sortir 410w-étalon qu'un coureur de 72kg ? À un moment, faut les tirer au sommet ces kg, et je doute que la courbe des watts que tu peux sortir suive parfaitement ta courbe de poids (pour revenir à mon point 1).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps là, un colombien n'a pas posté de photos sur instagram depuis 2 mois et on se doute que l'histoire va se répéter :popcorn: :banana: #petitgros
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Adrien Costa qui reprend du service au CRC Roanne :ouch: :elephant:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 11:26 Adrien Costa qui reprend du service au CRC Roanne :ouch: :elephant:
L'espace d'un instant , j'y ai cru :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que c'est plutôt Andrea Costa
matthmic
Modérateur
Modérateur

Dylan Page engagé avec l'équipe Suisse ? Il est annoncé sur le Tour de Guadeloupe avec la Sapura ?
A moins que ça soit un homonyme.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 30 juil. 2018, 12:02 Dylan Page engagé avec l'équipe Suisse ? Il est annoncé sur le Tour de Guadeloupe avec la Sapura ?
Quelle déception ce coureur , il y a 2 / 3 ans , je le voyais faire une jolie carrière en PCT. Triste destin.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 12:07
matthmic a écrit : 30 juil. 2018, 12:02 Dylan Page engagé avec l'équipe Suisse ? Il est annoncé sur le Tour de Guadeloupe avec la Sapura ?
Quelle déception ce coureur , il y a 2 / 3 ans , je le voyais faire une jolie carrière en PCT. Triste destin.
Oui même sur l'Asia Tour il a grand peine à scorer (une seule victoire cette année), comme sur les 2.2 européennes.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 30 juil. 2018, 12:13
Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 12:07

Oui même sur l'Asia Tour il a grand peine à scorer (une seule victoire cette année), comme sur les 2.2 européennes.
Oui , il m'arrive de suivre (de loin) le circuit asiatique , notamment pour lui , et je l'ai vraiment trouvé à la peine. J'esperais bien mieux de sa part.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 28 juil. 2018, 10:00
matthmic a écrit : 28 juil. 2018, 09:38

Nice Devo Team s'annonce avec Jolidon mais bon, je ne sais pas si quelqu'un y croit encore !
On y croit ! Donte guive hupe ze faillite
:swiss: :swiss: :swiss: :swiss:
Tu rigoleras moins quand il gagnera le TDF avec la Sky.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 30 juil. 2018, 09:48 Perso j'ai le sentiment que virer les SRM en course est plus urgent que les oreillettes (même si idéalement il faudrait virer les deux).

Après comment tu mets ça en place en t'assurant que personne ne gruge via des moyens détournés, là...
Tu interdis tout compteur d'une technologie type Garmin/SRM en course. Un bon vieux Sigma avec distance, temps et moyenne et basta ! :gafauvel:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 30 juil. 2018, 13:12
marooned a écrit : 30 juil. 2018, 09:48 Perso j'ai le sentiment que virer les SRM en course est plus urgent que les oreillettes (même si idéalement il faudrait virer les deux).

Tu interdis tout compteur d'une technologie type Garmin/SRM en course. Un bon vieux Sigma avec distance, temps et moyenne et basta ! :gafauvel:
Le plus simple : interdire tout élément électrique/électronique sur le vélo, qui doit rester 100% mécanique. Tant pis pour les compteurs (même les Sigma) et les dérailleurs électriques. Tu n'autorises plus que la puce "dimension data" fournie par l'organisation pour que les coureurs puissent récupérer leurs données à postériori. :niark:
On3
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 30 juil. 2018, 13:20
El_Pistolero_07 a écrit : 30 juil. 2018, 13:12 Tu interdis tout compteur d'une technologie type Garmin/SRM en course. Un bon vieux Sigma avec distance, temps et moyenne et basta ! :gafauvel:
Le plus simple : interdire tout élément électrique/électronique sur le vélo, qui doit rester 100% mécanique. Tant pis pour les compteurs (même les Sigma) et les dérailleurs électriques. Tu n'autorises plus que la puce "dimension data" fournie par l'organisation pour que les coureurs puissent récupérer leurs données à postériori. :niark:
Débarquement de Tuco et de ses vélos en bois de 25kg dans, 3, 2, 1 ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selection francaise championnat d'Europe

Contre-la-montre    
Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)  
Yoann Paillot (St-Michel-Auber 93)

Course en ligne    
Bryan Coquard (Vital Concept CC)  
Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale)
Hugo Hofstetter (Cofidis, Solution Crédits)  
Christophe Laporte (Cofidis, Solution Crédits)  
Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Samsic)   
Damien Touzé (St-Michel-Auber 93)  
Angelo Tulik (Direct Energie)  
Anthony Turgis (Cofidis, Solution Crédits) 

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/68 ... -francaise

Cofidis en force pour un sprint
mais la encore Bouhanni perd sa place :genance:
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La non-sélection de Bouhanni est tout à fait...

...normale :green:
Il faut tout mettre sur Laporte :jap:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:jap:
Répondre