Certes mais il a bcp plus de chances de gagner une course d'une semaine qu'une course de 3 semaines. Et globalement, il n'est pas sur les GTs, le coureur dominateur, qu'on retrouve le reste de l'année.Racemousse a écrit : 25 juil. 2018, 18:21Valverde ?blouss_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:14
Des exemples de coureurs qui sont moins performants sur 3 semaines que sur une semaine ou du moins qui mettent plusieurs années à être performants sur 3 semaines, il y en a plein : Porte, Spilak, Rui Costa, Valverde, Fuglsang, Thomas (ah non pardon, mauvais exemple)...
Il fait podium sur la Vuelta à 23 ans, pour sa deuxième année pro...
[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
-
- Leader
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Bardet déçoit particulièrement aujourd'hui, maintenant Bardet progresse chaque année depuis ces débuts pro (sa saison pre-tour est la meilleure de sa carrière).Rikky132 a écrit : 25 juil. 2018, 18:14 C’est pas facile de mettre en place une tactique certes mais on arrête pas d’en faire des caisses sur cette équipe tout le long de l’année et au final tu la vois la progression toi? Regarde la prog d’alaphilippe en comparaison (palmarès) ou ROGLIC puisqu’il ont sensiblement le même âge.
Tu évoqués que Latour doit partir, alors qu'il a semble-t-il passé un énorme palier sur les courses à étapes d'une semaine et confirme le fait d'être le meilleur rouleur français.
- Ilnur majka
- Leader
A chaque fois qu'il se décalait j'avais l'impression qu'il allait attaqueriskinni a écrit : 25 juil. 2018, 18:12 SK tres fort en derniere semaine comme à son habitude, mais il m'a surpris...
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Tu rêves ! Les Anti-Froome sont au fond du gouffre ce soir avec le mauvais jour de Raymond Bardet.Ryle_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:23 Les anti-Froome aux anges ce soir ! Vous allez avoir un ancien pistard de 32 ans sans top10 vainqueur du Tour qui n'a affiché aucune faiblesse.
Dumoulin la performance de la saison (ou depuis 10 ans) qui va enchainer Giro-Tour en étant au TOP du début à la fin des deux tours et en étant jamais lâché, du jamais vu dans l'histoire du vélo. (il perd le Giro suite à la chevauchée de CF et le tour il le perd sur crevaison).
Contrairement à Froome, il échappe à toute suspicion.
Une pensée pour Porte qui quitte la Sky pour gagner le tour et voit son ancien coéquipier et inférieur à lui remporter la grande boucle chez sky
3 anglais différents vainqueur du tour de france en 7 ans..
qui aurait dit cela il y a 10 ans en 2008
qui aurait dit cela il y a 10 ans en 2008

thomas gerrant n'est pas anglais ...mais gallois
Raymond Bardet doit t'il perdre du temps demain afin de pourvoir s’échapper vendredi et donc sauver son Tour ?
Moi, je dirais oui, 1000 fois oui, pour lui, une 8e place ne lui apportera rien tant au niveau sportif, au niveau médiatique et d'un point de vue personnel.
Il doit lâcher 10 minutes demain pour pouvoir aller chercher une victoire d'étape.
Moi, je dirais oui, 1000 fois oui, pour lui, une 8e place ne lui apportera rien tant au niveau sportif, au niveau médiatique et d'un point de vue personnel.
Il doit lâcher 10 minutes demain pour pouvoir aller chercher une victoire d'étape.
Après Wiggins en 2012, Froome en 2013, 2015, 2016, 2017, voici Geraint Thomas. Peu importe les hommes, le règne Sky continue, et 6 ans après, rien n'a changé dans la manière: lorsqu'il ne restait plus que 9 coureurs dans le groupe des leaders, y avait 4 Sky.
Eaxctement comme dans le Glandon 2012, après l'attaque concertée du duo Evans-TVG. Il y a 6 ans, c'était Rogers, Porte, Froome et Wiggins, cette fois c'est Bernal, Poels, Froome et Thomas.
La question est exactement la même qu'il y a 6 ans: Comment attaquer une formation capable d'être représentée par 50°/° des coureurs d'un groupe réduit à 8 unités ? Jalabert a donné la réponse: c'est impossible.
Eaxctement comme dans le Glandon 2012, après l'attaque concertée du duo Evans-TVG. Il y a 6 ans, c'était Rogers, Porte, Froome et Wiggins, cette fois c'est Bernal, Poels, Froome et Thomas.
La question est exactement la même qu'il y a 6 ans: Comment attaquer une formation capable d'être représentée par 50°/° des coureurs d'un groupe réduit à 8 unités ? Jalabert a donné la réponse: c'est impossible.

-
- Equipier de luxe
blouss_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:14Des exemples de coureurs qui sont moins performants sur 3 semaines que sur une semaine ou du moins qui mettent plusieurs années à être performants sur 3 semaines, il y en a plein : Porte, Spilak, Rui Costa, Valverde, Fuglsang, Thomas (ah non pardon, mauvais exempleFusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2018, 17:59
Roglic ne m'étonne absolument pas. Quand on est brillant comme il l'a été dans les courses d'une semaine la plupart du temps on est très bon sur 3 semaines. La cas inverse (type Spilak) est rare. Après il peut encore craquer un peu mais j'en doute.
)...
je parlais de coureur brillant. Roglic a écrasé les étapes de montagne et les clm de ces épreuves de manière éclatante. Rui costa n'a jamais fait ça, Fuglsang vu le caractère très tardif de son éclosion et le fait qu'il n'a lui non plus pas dominé comme Roglic c'est difficile de se prononcer . Valverde a quand même un GT et plusieurs podium (il me semble) à son palmarès.
Spilak déjà parlé.
Je ne suis quand même pas le seul a avoir été impressionné par les démonstrations de Roglic au Pays Basque, Romandie.....(et je dis ça alors que je suis tout sauf supporter de ce coureur)?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Bah si je comprends bien, il reste vendredi à G. pour placer son habituelle journée sans/gamelle ?
Imaginez ce craquage, c'est Tom Tom qui gagne le Tour !
Et SKY aura tout perdu !
Imaginez ce craquage, c'est Tom Tom qui gagne le Tour !
Et SKY aura tout perdu !
- Racemousse
- Equipier de luxe
Ah oui, j'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais de coureurs mettant du temps avant d'être performant sur 3 semaines, désolé.blouss_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:24Certes mais il a bcp plus de chances de gagner une course d'une semaine qu'une course de 3 semaines. Et globalement, il n'est pas sur les GTs, le coureur dominateur, qu'on retrouve le reste de l'année.Racemousse a écrit : 25 juil. 2018, 18:21
Valverde ?
Il fait podium sur la Vuelta à 23 ans, pour sa deuxième année pro...

Mais non, tu n'es pas le seul. Tout le monde a été impressionné par Roglic. C'est juste que j'avais imaginé qu'en ayant déjà fait un gros début de saison et qu'en étant relativement novice en tant que coureur jouant le classement général d'un GT, je m'attendais à voir Roglic fort en début de Tour et à le voir commencer à montrer des limites sur la 3ème étape des Alpes et surtout en 3ème semaine. Mais en fait, il fait plutôt l'inverse. Il semble monter en puissance et ça c'est très fort. En plus, d'être un gros rouleur, un super grimpeur, il semble tenir les 3 semaines sans aucun problème. J'en fais presque déjà mon favori pour l'an prochain.Fusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2018, 18:33blouss_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:14
Des exemples de coureurs qui sont moins performants sur 3 semaines que sur une semaine ou du moins qui mettent plusieurs années à être performants sur 3 semaines, il y en a plein : Porte, Spilak, Rui Costa, Valverde, Fuglsang, Thomas (ah non pardon, mauvais exemple)...
je parlais de coureur brillant. Roglic a écrasé les étapes de montagne et les clm de ces épreuves de manière éclatante. Rui costa n'a jamais fait ça, Fuglsang vu le caractère très tardif de son éclosion et le fait qu'il n'a lui non plus pas dominé comme Roglic c'est difficile de se prononcer . Valverde a quand même un GT et plusieurs podium (il me semble) à son palmarès.
Spilak déjà parlé.
Je ne suis quand même pas le seul a avoir été impressionné par les démonstrations de Roglic au Pays Basque, Romandie.....(et je dis ça alors que je suis tout sauf supporter de ce coureur)?
luckywinner a écrit : 25 juil. 2018, 18:24Tu dois vraiment être un fan absolu pour te voiler autant la face. Tout ses concurrents du top 10 ont fait un début de saison meilleur que le sien. Ils n’ ont pas fait que des podiums, ils ont gagné! Il déçoit depuis le début du tour, aujourd’hui c’est pas sa défaillance qui est critiquable mais la tactique de tout faire peter dans le 2e col, pour peter 15 bornes plus loin!Rikky132 a écrit : 25 juil. 2018, 18:14 C’est pas facile de mettre en place une tactique certes mais on arrête pas d’en faire des caisses sur cette équipe tout le long de l’année et au final tu la vois la progression toi? Regarde la prog d’alaphilippe en comparaison (palmarès) ou ROGLIC
Bardet déçoit particulièrement aujourd'hui, maintenant Bardet progresse chaque année depuis ces débuts pro (sa saison pre-tour est la meilleure de sa carrière).
Tu évoqués que Latour doit partir, alors qu'il a semble-t-il passé un énorme palier sur les courses à étapes d'une semaine et confirme le fait d'être le meilleur rouleur français.![]()
Latour très bon coureur comme d’autres chez ag2r (dillier, NAESEN, Gougeard) mais à tout jouer sur BARDET on leur laisse pas de champ libre. Tu veux un rappel de l’étape (Dauphine ou Paris Nice je crois) où l’équipe roule sur NAESEN qui est échappé et joue la gagne?
Je pense qu'on peut espérer un craquage de Thomas vendredi. On part de Lourde, c'est un signe.
-
- Equipier de luxe
Dumoulin a déclaré il y a deux jours qu'il fera le Tour l'an prochain, sans faire le Giro. Sunweb aura intérêt à le soutenir à la fois avec Kelderman et Oomen. Pour Roglic, il y aura toujours le problème Groenewegen qui devra avoir au moins deux coureurs pour lui...
Pourtant tous les voyants étaient au vert, ça se sentait que c'était LA bonne année.Lemon-Curry a écrit : 25 juil. 2018, 18:27Tu rêves ! Les Anti-Froome sont au fond du gouffre ce soir avec le mauvais jour de Raymond Bardet.Ryle_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:23 Les anti-Froome aux anges ce soir ! Vous allez avoir un ancien pistard de 32 ans sans top10 vainqueur du Tour qui n'a affiché aucune faiblesse.
Dumoulin la performance de la saison (ou depuis 10 ans) qui va enchainer Giro-Tour en étant au TOP du début à la fin des deux tours et en étant jamais lâché, du jamais vu dans l'histoire du vélo. (il perd le Giro suite à la chevauchée de CF et le tour il le perd sur crevaison).
Contrairement à Froome, il échappe à toute suspicion.
Une pensée pour Porte qui quitte la Sky pour gagner le tour et voit son ancien coéquipier et inférieur à lui remporter la grande boucle chez sky
Il est jamais lâché mais il est incapable de suivre Froome lors de sa chevauchée fantastique sur le Giro. Je ne comprends rien à ta logique. Faut que tu m'expliques làRyle_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:23 Dumoulin la performance de la saison (ou depuis 10 ans) qui va enchainer Giro-Tour en étant au TOP du début à la fin des deux tours et en étant jamais lâché, du jamais vu dans l'histoire du vélo. (il perd le Giro suite à la chevauchée de CF et le tour il le perd sur crevaison).

Lâché = au train dans le dernier col, pour bardonnechia il est seulement à 30s au sommet.marooned a écrit : 25 juil. 2018, 18:52Il est jamais lâché mais il est incapable de suivre Froome lors de sa chevauchée fantastique sur le Giro. Je ne comprends rien à ta logique. Faut que tu m'expliques làRyle_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:23 Dumoulin la performance de la saison (ou depuis 10 ans) qui va enchainer Giro-Tour en étant au TOP du début à la fin des deux tours et en étant jamais lâché, du jamais vu dans l'histoire du vélo. (il perd le Giro suite à la chevauchée de CF et le tour il le perd sur crevaison).![]()
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Dans ce cas là Démare non plus n'a jamais été lâché durant ce Tour de France.Ryle_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:55Lâché = au train dans le dernier col, pour bardonnechia il est seulement à 30s au sommet.marooned a écrit : 25 juil. 2018, 18:52
Il est jamais lâché mais il est incapable de suivre Froome lors de sa chevauchée fantastique sur le Giro. Je ne comprends rien à ta logique. Faut que tu m'expliques là![]()