[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Rikky132 a écrit : 25 juil. 2018, 18:04
Ag2r ne sait pas courir point barre. BARDET il a pas de sensations et il envoie tout le monde à la planche dans le second col... donc plus aucun équipier pour l’aider. Quand Sky laisse redescendre bernal pour sauver froome. On se voile la face avec cette équipe depuis 4ans en pensant qu’ils peuvent tout renverser... ils jouent gagne petit et ne font que des mauvais choix. (Sélection de GALLOPIN? Boyaux sur Roubaix? Frank qui s’échappe et ne sert jamais de point d’appui?) bref. :carton:

Latour ferait mieux de prendre l’air dès qu’il le peut.
Merci, c'était très intéressant. :sylvain84:
Patou
Equipier
Equipier

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

16ème étape : le bilan

Les + :

-Alaphilippe qu'on voit tous les jours ou presque, je l'imaginais presque jouer la victoire d'étape :rieur: , il glane les points qu'il faut pour son maillot à pois déjà bien acquis. Il a bien fait de se relever dans le final, il n'avait aucune chance et avait déjà beaucoup donné. The best français on the Tour :pompom:

-La Movistar qui finalement a réussi à placer une tactique d'équipe payante. Valverde à l'avant qui sert de relai à Quintana. Soler qui fait le boulot devant les Sky et Quintana qui s'échappe dans la dernière ascension pour aller gagner l'étape de fort belle manière car il n'a jamais craqué. Bravo on l'a beaucoup critiqué, il reprend du temps, remonte au classement et s'adjuge une superbe étape. Chapeau la Colombie aujourd'hui. Landa quand a lui a réussi longtemps à suivre les meilleurs.

- D. Martin, dommage qu'il n'a pas pu suivre Quintana mais son écart est resté stable et il se battait beaucoup. Quel panache sur ce tour. Il reprend également un temps précieux et fait second de l'étape. :metalhead:

-Thomas que dire, quelle facilité, il a suivi tout son petit monde. Alors qu'on attendait Froome pour sauter dans la roue de Grosmoulin c'est lui qui a été. Qui l'a largué ensuite avant de temporiser et de le relacher sur un sprint de pistard dans le final et glaner des secondes qui lui font conforter encore davantage son maillot (+ une bonif). Imbattable :gafauvel:

-Grosmoulin qui a fait du gros boulot tout seul sur les accélérations. C'est lui qui met la mine dans le final :glasses: pour larguer Froome. Il passe second au général bonne opération. Mais pour battre la Sky c'est quasi mort vu que Thomas a fait mieux :saoul: . Il a peut être trop tardé à attaquer aussi :rieur:

-Les 2 Lotto Roglic et Kruswick qui font une très bonne opération au général.

-L'équipe Sky qui ne s'est jamais désorganisé. Avec un Poels énorme revenu d'entre les morts j'ai pas compris :rieur: et Bernal quel travail, c'était journée colombie aujourd'hui :champagne:

-Le solitaire de l'échappée qui a beaucoup donné et qui a craqué à 7 km de l'arrivée, chapeau maisq j'ai zappé son nom :tonton:

-La course qui s'est animée à partir de la seconde ascension c'est devenu interessant :chimay:

-Pour la première place sauf grosse défaillance de Thomas qui n'arrivera pas c'est plié. Par contre pour le podium et le top 10 il peut se passer encore des choses.

-Il y a eu du changement au classement général et de beaux écarts

Les - :

-La tactique AG2R :rieur: :rieur: , qui a cramé tout ses équipiers et Latour pour rien.

-Bardet = Pinot = simple cycliste :metalhead: , n'avait pas les jambes et il perd tout aujourd'hui sans avoir rien tenté :sarcastic: , un tour bidesque

-Le départ façon moto GP inutile au possible :rieur:

-Le premier col escamoté c'est dommage sur une étape si courte :spamafote: , heureusement que ça s'est animé après

-Peu de prises de risque dans les descentes, elles n'ont pas joué un grand rôle :spamafote:

-Froome qui n'était pas bien même si ils s'en sont aperçus bien tard :sarcastic: . Limite la casse et perd la seconde place mais toujours sur le podium :tonton:

-Peu d'attaques dans le groupe des favoris après l'envol de Quintana, dommage :contador1:

-Pour le maillot jaune ca me semble encore plus plié vu comment Thomas a survolé cette étape sans en faire beaucoup :elephant:

Note étape : 16/20 (Plus belle étape du tour jusque maintenant, dommage pour Bardet qui fait perdre 1 point par chauvinisme :mouchoir: )

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
luckywinner
Leader
Leader

Rikky132 a écrit : 25 juil. 2018, 18:04
luckywinner a écrit :[quote=flahutes12 post_id=2874138 time=<a href="tel:1532533569" data-original-title="" title="">1532533569</a> user_id=18564]
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi AG2R a sacrifié Latour quand on voit le résultat de Bardet. Il avait déjà perdu le TDF, ça on le savait, mais il perde le maillot blanc aussi. S'il ne gagne pas vendredi (mais avec qui?), ce TDF sera un échec quoi que l'on dise.
C'est sûrement pas l'éventuel maillot blanc de Latour qui permet de sauver le Tour d'ag2r si il n'y a pas de victoires et de podium pour Bardet.
Ag2r ne sait pas courir point barre. BARDET il a pas de sensations et il envoie tout le monde à la planche dans le second col... donc plus aucun équipier pour l’aider. Quand Sky laisse redescendre bernal pour sauver froome. On se voile la face avec cette équipe depuis 4ans en pensant qu’ils peuvent tout renverser... ils jouent gagne petit et ne font que des mauvais choix. (Sélection de GALLOPIN? Boyaux sur Roubaix? Frank qui s’échappe et ne sert jamais de point d’appui?) bref. :carton: [/quote]

Latour ferait mieux de prendre l’air dès qu’il le peut.
[/quote]
Mais oui, tu ferais tellement mieux en tant que directeur sportif., je n'en doute pas. :banana:
Dernière modification par luckywinner le 25 juil. 2018, 18:12, modifié 1 fois.
luckywinner
Leader
Leader

Patou a écrit : 25 juil. 2018, 18:07 16ème étape : le bilan

Les + :

-Alaphilippe qu'on voit tous les jours ou presque, je l'imaginais presque jouer la victoire d'étape :rieur: , il glane les points qu'il faut pour son maillot à pois déjà bien acquis. Il a bien fait de se relever dans le final, il n'avait aucune chance et avait déjà beaucoup donné. The best français on the Tour :pompom:

-La Movistar qui finalement a réussi à placer une tactique d'équipe payante. Valverde à l'avant qui sert de relai à Quintana. Soler qui fait le boulot devant les Sky et Quintana qui s'échappe dans la dernière ascension pour aller gagner l'étape de fort belle manière car il n'a jamais craqué. Bravo on l'a beaucoup critiqué, il reprend du temps, remonte au classement et s'adjuge une superbe étape. Chapeau la Colombie aujourd'hui. Landa quand a lui a réussi longtemps à suivre les meilleurs.

- D. Martin, dommage qu'il n'a pas pu suivre Quintana mais son écart est resté stable et il se battait beaucoup. Quel panache sur ce tour. Il reprend également un temps précieux et fait second de l'étape. :metalhead:

-Thomas que dire, quelle facilité, il a suivi tout son petit monde. Alors qu'on attendait Froome pour sauter dans la roue de Grosmoulin c'est lui qui a été. Qui l'a largué ensuite avant de temporiser et de le relacher sur un sprint de pistard dans le final et glaner des secondes qui lui font conforter encore davantage son maillot (+ une bonif). Imbattable :gafauvel:

-Grosmoulin qui a fait du gros boulot tout seul sur les accélérations. C'est lui qui met la mine dans le final :glasses: pour larguer Froome. Il passe second au général bonne opération. Mais pour battre la Sky c'est quasi mort vu que Thomas a fait mieux :saoul: . Il a peut être trop tardé à attaquer aussi :rieur:

-Les 2 Lotto Roglic et Kruswick qui font une très bonne opération au général.

-L'équipe Sky qui ne s'est jamais désorganisé. Avec un Poels énorme revenu d'entre les morts j'ai pas compris :rieur: et Bernal quel travail, c'était journée colombie aujourd'hui :champagne:

-Le solitaire de l'échappée qui a beaucoup donné et qui a craqué à 7 km de l'arrivée, chapeau maisq j'ai zappé son nom :tonton:

-La course qui s'est animée à partir de la seconde ascension c'est devenu interessant :chimay:

-Pour la première place sauf grosse défaillance de Thomas qui n'arrivera pas c'est plié. Par contre pour le podium et le top 10 il peut se passer encore des choses.

-Il y a eu du changement au classement général et de beaux écarts

Les - :

-La tactique AG2R :rieur: :rieur: , qui a cramé tout ses équipiers et Latour pour rien.

-Bardet = Pinot = simple cycliste :metalhead: , n'avait pas les jambes et il perd tout aujourd'hui sans avoir rien tenté :sarcastic: , un tour bidesque

-Le départ façon moto GP inutile au possible :rieur:

-Le premier col escamoté c'est dommage sur une étape si courte :spamafote: , heureusement que ça s'est animé après

-Peu de prises de risque dans les descentes, elles n'ont pas joué un grand rôle :spamafote:

-Froome qui n'était pas bien même si ils s'en sont aperçus bien tard :sarcastic: . Limite la casse et perd la seconde place mais toujours sur le podium :tonton:

-Peu d'attaques dans le groupe des favoris après l'envol de Quintana, dommage :contador1:

-Pour le maillot jaune ca me semble encore plus plié vu comment Thomas a survolé cette étape sans en faire beaucoup :elephant:

Note étape : 16/20 (Plus belle étape du tour jusque maintenant, dommage pour Bardet qui fait perdre 1 point par chauvinisme :mouchoir: )

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
Tu as vraiment trouvé cette étape mieux que celle de l'alpe ? Je mettrais celle de La Rosière devant celle-ci aussi.
Le scénario de l'étape c'est une étape de Montagne classique, alors qu'elle est tracé pour être autre chose.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape aurait été médiocre si froome n'avait pas été laché si on y repense...
cf ce qui s 'est passé dans les 2 premiers cols..et jusqua 5 kms de l'arrivée: 4 sky dans un groupe de 8...

SK tres fort en derniere semaine comme à son habitude, mais il m'a surpris...
bravo à charlix pour son prono du debut de saison. :pompom:

j'espere quand meme que movistar ne va pas sortir qu'elle a réussi son tour avec la victoire de quintana...
cette victoire de l'inca fait plaisir mais ils venaient au depart pour gagner ou minimum podium...
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est surtout l'échec de Lavenu, le tout pour le Tour a ses limites !!
veji2
Leader
Leader

je pense qu'implicitement les victoires des Sky enlèvent 1 point là où les victoires des autres en rajoutent 1, ça affecte le score !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 25 juil. 2018, 18:05 Di Grazia lui-même vient de reconnaître que Contador était, je cite, "comme un dieu". Y'a encore des progrès à faire puisqu'il n'est pas un dieu parmi des autres mais l'Unique, mais ça fait plaisir de savoir que notre prosélytisme commence à porter ses fruits jusque dans les plus hautes sphères. :hole:
:metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :love: :love: :love: :love: :love:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

extraordinaire, super, fantasique, bravo ....voila quoi je m'attendais des gens d'ici pour décrire l'etape et de ses resultats
ils avaient déclaré la disparition des grimpeur et c'est le meilleur d'entre eux qui gagne , il attendaient des ecarts ...et un bouleversement ...il a eu lieu quand meme
ils voulait que Froom redevienne fragile ..il perd sa 2 eme place ( d'attente) et sort presque du podium
il avaient espéré des attaques sans gros calculs de boutiquiers ...il y en a eu
alors pourquoi je sens encore de la morosité ...? hein pourquoi
la réponse est evidente .......bardet perd 2 minutes
Rikky132
Equipier
Equipier

C’est pas facile de mettre en place une tactique certes mais on arrête pas d’en faire des caisses sur cette équipe tout le long de l’année et au final tu la vois la progression toi? Regarde la prog d’alaphilippe en comparaison (palmarès) ou ROGLIC puisqu’il ont sensiblement le même âge.
blouss_
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2018, 17:59
Roglic ne m'étonne absolument pas. Quand on est brillant comme il l'a été dans les courses d'une semaine la plupart du temps on est très bon sur 3 semaines. La cas inverse (type Spilak) est rare. Après il peut encore craquer un peu mais j'en doute.
Des exemples de coureurs qui sont moins performants sur 3 semaines que sur une semaine ou du moins qui mettent plusieurs années à être performants sur 3 semaines, il y en a plein : Porte, Spilak, Rui Costa, Valverde, Fuglsang, Thomas (ah non pardon, mauvais exemple :elephant: )...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 25 juil. 2018, 18:04 En tout cas j'aimerais revoir le Col du Portet.
france tv replay :wink:
Rikky132
Equipier
Equipier

Transju27 a écrit : 25 juil. 2018, 18:12 c'est surtout l'échec de Lavenu, le tout pour le Tour a ses limites !!
Là je te rejoins. Ils sont pris à leur propre piège et zéro victoire world tour cette année. :siffle: :sweat:
luckywinner
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 25 juil. 2018, 18:12 c'est surtout l'échec de Lavenu, le tout pour le Tour a ses limites !!
2 podiums sur les monuments 2 podiums sur les courses à étape d'une semaine. La première partie de saison de l'équipe est probablement la meilleure depuis 4-5 ans. Ça ne change rien à l'échec probable du Tour 2018. :police:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

belkarem a écrit : 25 juil. 2018, 18:13 extraordinaire, super, fantasique, bravo ....voila quoi je m'attendais des gens d'ici pour décrire l'etape et de ses resultats
ils avaient déclaré la disparition des grimpeur et c'est le meilleur d'entre eux qui gagne , il attendaient des ecarts ...et un bouleversement ...il a eu lieu quand meme
ils voulait que Froom redevienne fragile ..il perd sa 2 eme place ( d'attente) et sort presque du podium
Oui, c'est ça. Je n'arrive pas encore à m'en remettre.
Il semblait si bien parti pourtant. :mouchoir: :mouchoir:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 25 juil. 2018, 18:13 extraordinaire, super, fantasique, bravo ....voila quoi je m'attendais des gens d'ici pour décrire l'etape et de ses resultats
1) Quintana a gagné en échappée en profitant de son débours initial. Le dernier grimpeur encore en jeu pour la gagne est out ce soir.

2) Il n'y a pas eu vraiment plus d'écart que sur d'autres étapes. On a toujours ce phénomène latent des 3/4/5 derniers favoris qui se tiennent et ne parviennent à se départager qu'à la faveur d'un sprint final.

3) Ok Froome a déçu, effectivement c'est le principal évènement de l'étape. Et hors performance Finestrienne il est très mal barré pour le podium parce que 40" d'écart sur le TDF c'est clairement un gouffre maintenant.

4) 95% du forum s'en secoue complet de Bardet c'est même l'un des favoris les plus moqués, l'angle d'attaque est minable pour quiconque à deux yeux et sait lire.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre la victoire de pépé Nairo et l'excellente 14è place du gamin Gaudu, il se confirme que ce genre d'étape courte (sans effort en plaine) est vraiment à la mesure des grimpeurs légers. Fuente réalisait des démonstrations dans les années 70 sur des efforts similaires ( Superbagnères 71, BockHaus 72, Stelvio 72, Ciocco 74), ou il pouvait laisser Merckx à plus de 2'.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que désormais tout le monde s'en fout de Bardet, il a largement dégoûté la majorité avec sa com' :wink: :euh:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 25 juil. 2018, 18:14
Fusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2018, 17:59
Roglic ne m'étonne absolument pas. Quand on est brillant comme il l'a été dans les courses d'une semaine la plupart du temps on est très bon sur 3 semaines. La cas inverse (type Spilak) est rare. Après il peut encore craquer un peu mais j'en doute.
Des exemples de coureurs qui sont moins performants sur 3 semaines que sur une semaine ou du moins qui mettent plusieurs années à être performants sur 3 semaines, il y en a plein : Porte, Spilak, Rui Costa, Valverde, Fuglsang, Thomas (ah non pardon, mauvais exemple :elephant: )...
Valverde ?
Il fait podium sur la Vuelta à 23 ans, pour sa deuxième année pro...
Ryle_
Equipier
Equipier

Les anti-Froome aux anges ce soir ! Vous allez avoir un ancien pistard de 32 ans sans top10 vainqueur du Tour qui n'a affiché aucune faiblesse.

Dumoulin la performance de la saison (ou depuis 10 ans) qui va enchainer Giro-Tour en étant au TOP du début à la fin des deux tours et en étant jamais lâché, du jamais vu dans l'histoire du vélo. (il perd le Giro suite à la chevauchée de CF et le tour il le perd sur crevaison).
Contrairement à Froome, il échappe à toute suspicion.

Une pensée pour Porte qui quitte la Sky pour gagner le tour et voit son ancien coéquipier et inférieur à lui remporter la grande boucle chez sky
Dernière modification par Ryle_ le 25 juil. 2018, 18:24, modifié 1 fois.
Répondre