[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Sentiments partagés à l'issue de cette étape :

Les + :

-Froome lâché !
-Quintana enfin au niveau attendu.
-Froome lâché !
-Premier quinquagénaire à remporter une étape du TDF.
-Froome lâché !
-Etape plutôt sympa dans son déroulement.
-Froome lâché !
-Roglic et Dumoulin impressionants.
-Froome lâché !

Les - :
-Geraint Thomas va gagner le Tour de France.
-Non, mais Geraint Thomas quoi !
-Sky has no limit.
veji2
Leader
Leader

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le sucre sportif a écrit : 25 juil. 2018, 17:52
veji2 a écrit : 25 juil. 2018, 17:48

ils ont essayé mec, si un rival avait été moins bien et que les jambes répondaient, qui sait.. on ne peut pas leur reprocher de ne rien faire et à côté leur reprocher de tenter, et puis ben avec Vuillermoz, Domont et Gallopin out, y a que Latour comme bon grimpeur, si lui ne taffe pas ils ne peuvent rien faire.... T'es dur.
Latour était peut-être cramé de la veille aussi. Du coup je me demande qui reprend le maillot blanc ? Bernal ou G. Martin ?
Non mais sauf énorme festival de Bernal, le maillot blanc de Latour est assuré hein, il a pris 4 minutes à Martin aujourdh'ui.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2018, 17:52
_JacLaffite a écrit : 25 juil. 2018, 17:47

Je dois être l'un des seuls à trouver que Roglic, un peu comme Dumoulin, a une progression assez linéaire bien que rapide.

2014 une coursette 1.2
2015 deux belles petites courses 2.1
2016 un chrono sur le Giro, un top 10 au chrono des JO
2017 des victoires d'étape sur le Pays Basque, le Romandie, et une belle victoire en haute montagne dans la 3e semaine du Tour
2018 gagne Pays Basque, Romandie, joue le podium du Tour
Dumoulin n'a pas eu une progession linéaire.

Entre 2014 et 2015, le saut de performance est monstrueux en montagne.

Il vient pas non plus de nulle part, en 2014 il fait 5e du Tour de Suisse (et c'était pas un Tour de Suisse au profil cancellaresque)
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 25 juil. 2018, 17:55
jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 17:52 Le tracking qui annonce Froome à 26' :metalhead: :banana: :pompom:
Ouais, on a vu ce temps augmenter régulièrement. Je me demande si c'est pas juste que Froome est en train de descendre en vélo, non ?
Bien sûr , il n'est pas le seul d'ailleurs :wink:
:elephant:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 25 juil. 2018, 17:46 Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi AG2R a sacrifié Latour quand on voit le résultat de Bardet. Il avait déjà perdu le TDF, ça on le savait, mais il perde le maillot blanc aussi. S'il ne gagne pas vendredi (mais avec qui?), ce TDF sera un échec quoi que l'on dise.
Ben non, Latour termine devant Martin et Bernal ne reprend que 5mn :spamafote:
kelmeur
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 25 juil. 2018, 17:52
jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 17:49 La meilleure nouvelle du jour, c'est quand même la défaite de :kelmeur: :banana:
J'attends de voir ta tête quand Froome démarrera tout seul dans Aspin et mettra tout le monde hors-délais.

:elephant: :elephant: :elephant:

Nan mais là il faut reconnaître que... Thomas quoi, c'est lui la patron de la Sky, je... J'avoue que ceci n'était pas prévu au programme :rieur:

Mais quand même, t'as raison, attendons vendredi :elephant: :kelmeur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo a gagné, et de très belle manière, je suis heu-reux :banana: :banana: :banana:
Ok on lui a laissé un peu de champ mais sa manière de lâcher des grimpeurs de la trempe de Majka ou Martin et sa remarquable résistance à un Poels qui a fait craquer tant de monde (Bardet notamment) montre qu'il était très fort aujourd'hui.

Je voudrais quand même saluer aussi le sacré numéro de Kangert, en tête pendant une bonne partie de l'étape (bon elle était courte mais quand même).

Froome a lâché, une deuxième raison d'être satisfait même si je ne soutiens aucun de ses proches adversaires. Si seulement ça pouvait être son dernier tour de France pour la gagne et qu'il disparaisse de nos écrans!

Roglic ne m'étonne absolument pas. Quand on est brillant comme il l'a été dans les courses d'une semaine la plupart du temps on est très bon sur 3 semaines. La cas inverse (type Spilak) est rare. Après il peut encore craquer un peu mais j'en doute.

On se rapproche de plus en plus d'une victoire de Thomas. Bon.... tant pis.

Sinon on a autant d'écart à la fin de cette très grosse montée qu'au bout de certaines étapes marathon....
Ancelin
Leader
Leader

Cette montée de Zak lâché des le pied et qui finit devant Bardet :w00t:
veji2
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 25 juil. 2018, 17:57 Sentiments partagés à l'issue de cette étape :

Les + :

-Froome lâché !
-Quintana enfin au niveau attendu.
-Froome lâché !
-Premier quinquagénaire à remporter une étape du TDF.
-Froome lâché !
-Etape plutôt sympa dans son déroulement.
-Froome lâché !
-Roglic et Dumoulin impressionants.
-Froome lâché !

Les - :
-Geraint Thomas va gagner le Tour de France.
-Non, mais Geraint Thomas quoi !
-Sky has no limit.
pareil, j'aurais envie de faire un peu simple :
+ Froome ne prend pas le jaune et semble mal parti.
- la Sky gagne quand même avec Thomas...

Le reste c'est du détail en fait.
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 17:58
Xav_38 a écrit : 25 juil. 2018, 17:55

Ouais, on a vu ce temps augmenter régulièrement. Je me demande si c'est pas juste que Froome est en train de descendre en vélo, non ?
Bien sûr , il n'est pas le seul d'ailleurs :wink:
Ben je trouve qu'un informaticien pourrait être foutu de faire arrêter le tracking une fois que la ligne d'arrivée est passée. Ce n'est pas bien compliqué tout de même...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon ben on n'aura pas eu le duel fratricide entre les 2 sky, dommage

on pouvait entrevoir la forme légèrement vacillante de froome sur ce TDF (un poil juste dans les alpes et à mende), je le sentais à 95%. Bien sûr il aurait pu être dans un meilleur jour mais globalement les niveaux de forme varient peu ou alors progressivement
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Putain on est dans la merde pour Sky Wars !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quintana le + fort aujourd'hui, dommage qu'il n'atteigne son pic de forme que maintenant. Depuis le temps il devrait mieux se connaitre et se préparer.

dumoulin qui, après avoir perdu le giro sur une petite (mais importante) erreur stratégique, perd peut être le TDF sur une crevaison
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan avec le maillot bien rapé à l'arrivée.
Rikky132
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :[quote=flahutes12 post_id=2874138 time=<a href="tel:1532533569" data-original-title="" title="">1532533569</a> user_id=18564]
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi AG2R a sacrifié Latour quand on voit le résultat de Bardet. Il avait déjà perdu le TDF, ça on le savait, mais il perde le maillot blanc aussi. S'il ne gagne pas vendredi (mais avec qui?), ce TDF sera un échec quoi que l'on dise.
C'est sûrement pas l'éventuel maillot blanc de Latour qui permet de sauver le Tour d'ag2r si il n'y a pas de victoires et de podium pour Bardet.[/quote]

Ag2r ne sait pas courir point barre. BARDET il a pas de sensations et il envoie tout le monde à la planche dans le second col... donc plus aucun équipier pour l’aider. Quand Sky laisse redescendre bernal pour sauver froome. On se voile la face avec cette équipe depuis 4ans en pensant qu’ils peuvent tout renverser... ils jouent gagne petit et ne font que des mauvais choix. (Sélection de GALLOPIN? Boyaux sur Roubaix? Frank qui s’échappe et ne sert jamais de point d’appui?) bref. :carton:

Latour ferait mieux de prendre l’air dès qu’il le peut.
-Vélomen-
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit : 25 juil. 2018, 17:57
-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2018, 17:52

Dumoulin n'a pas eu une progession linéaire.

Entre 2014 et 2015, le saut de performance est monstrueux en montagne.

Il vient pas non plus de nulle part, en 2014 il fait 5e du Tour de Suisse (et c'était pas un Tour de Suisse au profil cancellaresque)
Et ensuite il fait entre 55 et 110ème de chaque étape de montagne du Tour.

Cette 5ème place, c'est sa seule performance (et vraiment la seule) en montagne lors de ses 3 premières années pro !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

En tout cas j'aimerais revoir le Col du Portet.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 25 juil. 2018, 17:54
flahutes12 a écrit : 25 juil. 2018, 17:46 Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi AG2R a sacrifié Latour quand on voit le résultat de Bardet. Il avait déjà perdu le TDF, ça on le savait, mais il perde le maillot blanc aussi. S'il ne gagne pas vendredi (mais avec qui?), ce TDF sera un échec quoi que l'on dise.
C'est sûrement pas l'éventuel maillot blanc de Latour qui permet de sauver le Tour d'ag2r si il n'y a pas de victoires et de podium pour Bardet.
On ne peut pas dire d'une équipe qui place un coureur sur le podium des maillots au final, a raté totalement son TDF, même si la déception Bardet est bien présente. Je pensais que Latour était arrivé avec plus de retard. En sachant qu'il est meilleur rouleur que Martin et Bernal, il ne lui reste plus qu à assurer vendredi.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Di Grazia lui-même vient de reconnaître que Contador était, je cite, "comme un dieu". Y'a encore des progrès à faire puisqu'il n'est pas un dieu parmi des autres mais l'Unique, mais ça fait plaisir de savoir que notre prosélytisme commence à porter ses fruits jusque dans les plus hautes sphères. :hole:
Dernière modification par Lemon-Curry le 25 juil. 2018, 18:07, modifié 1 fois.
Répondre