[TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

Nopik a écrit : 24 juil. 2018, 19:34
Transju27 a écrit : 24 juil. 2018, 19:11 cette AFFLIGEANTE manie de vouloir systématiquement transformer les mecs qui marchent et attaquent en suiveur pour un top 15 au général.
Ben c'est vrai, y en a marre des ces animateurs d'étapes ! Si tout le monde pouvait rester tranquille dans le peloton, ce serait tellement mieux :love:
Ce Tour devient une parodie de cyclisme, la fin est proche ! fin du Tour mais aussi du cyclisme …
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

ChicoDjango a écrit : 24 juil. 2018, 18:21 Une des rares étapes que j'ai regardées attentivement. Alaphilippe est vraiment un coureur qui fait vibrer et il a rendu la fin de course passionnante ! En ces temps où le dopage me semble être redevenu une pratique assez courante, je n'ai plus vraiment confiance en la probité de la majorité du peloton, et ce n'est en tout cas pour Alaphilippe que je ferai une exception. Mais de la classe et du talent, il en a à revendre ! (Au passage, dommage pour Yates, dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan).

L'autre grand "vainqueur" de cette étape est pour moi Arnaud Démare. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il arrive au bout de ce Tour, mais ce qu'il a fait est une admirable leçon de ténacité. Ce coureur a toute mon estime.

Pour le reste, du peu que j'ai pu suivre, je ne trouve pas le Tour "ennuyeux".
.
Vous regardez le TDF sous le prisme du chauvinisme.

Du moment que des français gagnant des étapes et en + ont le maillot à pois et tout le monde est content.

Non, ce TDF est ennuyeux et la grande majorité des observateurs sont d'accord là dessus.

Encore aujourd'hui, on a eu une parodie d'étape, seulement sauvée par le fait qu'un français l'ait gagné.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Gilbert. Son genou gauche a du morflé dans la chute, car il a été soutenu pour descendre de l'ambulance, incapable de poser le pied par terre.

Pour ce qui était peut être son denier Tour, je trouve que l'on a eu un bon Gilbert, parfois acteur, parfois capitaine de route, parfois co-équipier. Au départ, je ne le voyais pas si bien réussir son TDF.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

McEnroe, c'est gentil de dire que je vois les choses sous le prisme du chauvinisme en coupant la moitié de mon message, alors que dans les paragraphrs manquants je parle notamment de l'offensive du Cintre hollandais. Et d'ailleurs, bien que j'assume être (un peu, sans excès chauvin), si Julian n'offre pas Alaph'france sa 2e victoire d'étape aujourd'hui, on ne peut pas non plus dire que le Tour des Français est un grand cru...
Teteoo
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 24 juil. 2018, 18:52
flahutes12 a écrit : 24 juil. 2018, 18:31

Je pense que Bardet vise l'étape de demain. Effort bref, et avec le type ce type de départ proposé, les leaders n'auront pas leurs équipiers à côté d'eux. Donc chacun sera livré à lui même, si les coureurs le veulent bien sur.
Non mais là le cyclisme ça devient un gag !
les leaders passent la journée dans les roues, un semblant d'accélération à 500m du dernier col. Et ils ne vont pas dire que ça roule trop vite, les échappés leur ont pris 9mn.
Donc toute l'année, on prépare le Tour, dans le Tour on attend la montagne et puis finalement on attend l'étape du lendemain.
C'est quoi ces coursiers d'opérettes ? Trop payés, beaucoup trop payés pour le spectacle proposé. Qu'ils en profitent car les sponsors ne vont pas se battre encore bien longtemps pour les financer. Les audiences TV sont en chute libre, moins de public sur les routes. le système peut vite s'effondrer

En fait, peut-être qu'ils préparent la Vuelta … et le Tour n'est qu'un entrainement
Tu veux pas monter sur ton vélo et voir si c'est si simple que ça :elephant: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 24 juil. 2018, 19:56 McEnroe, c'est gentil de dire que je vois les choses sous le prisme du chauvinisme en coupant la moitié de mon message, alors que dans les paragraphrs manquants je parle notamment de l'offensive du Cintre hollandais. Et d'ailleurs, bien que j'assume être (un peu, sans excès chauvin), si Julian n'offre pas Alaph'france sa 2e victoire d'étape aujourd'hui, on ne peut pas non plus dire que le Tour des Français est un grand cru...
.
Désolé de ne pas avoir répondu à la totalité de ton message.

Après c'est clair qu'en dehors d'Alpah, c'est pas extra pour nos français, je trouve par exemple Barguil loin de son niveau de l'an passé.

Après je ne serais pas aussi catégorique que toi pour la propreté d'Alpah, attention, je ne dis pas qu'il est louche, loin de là mais c'est un cycliste comme un autre et on ne doit pas le croire "Saint" juste sur des impressions.

Et aujourd'hui, je trouve qu'il s'est bien amusé avec ses compagnons d'échappée dont certains sont de très bons grimpeurs et tout cela en laissant des plumes à chaque fin de col pour faire les points.

Il était une jambe au dessus et si cela n'avait pas été Alaph, certains se poseraient des questions.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph déborde de confiance voire d'euphorie, sans même rentrer dans des supputations éthiques (il ne me paraît ni plus ni moins "suspect" que la plupart de ses compagnons d'échappée) ça fait une sacrée différence, d'avoir déjà gagné et d'avoir cet état d'esprit libéré, surtout pour un tempérament comme le sien, quand il s'agit de "s'amuser" avec ses compagnons d'échappée, surtout face à des coureurs qui jouent leur Tour, voire leur saison, leur prochain contrat...
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Alaphilippe, il fait un beau tour de France en étant offensif, et en ayant des résultats. Il peut ramener le maillot à pois à Paris, et il aura montré au grand public son talent. Mais, de là à en faire un coureur de grand tour, il y a un grand pas. Certes, il a progressé cette année, en ayant pris de la confiance avec ses victoires, mais il reste encore trop irrégulier pour viser un classement général sur les courses par étapes. Selon moi, il doit continuer à viser les courses d'un jour, voire certaines épreuves d'une semaine. Et ensuite, si son palmarès est bien rempli, il pourra viser les GT. Mais, il faut qu'il gagne en endurance. Ce qui est positif, c'est qu'il semble plus se canaliser sur ce TDF :super:

Quant à Barguil, et sauf exploit d'ici samedi, c'est un flop total. J'avais été très sceptique sur son transfert chez Fortunéo et sa saison le confirme. Autant l'année dernière, il était plus pro dans sa préparation, comme en atteste ses résultats, autant cette année, c'est le néant. C'est typiquement le coureur qui a besoin d'être dans une équipe où il n'est pas le seul leader, et où son patron lui dit ce qu'il faut faire. Bref, un beau gachis :colere:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2018, 20:34 Carton rouge à Thierry Adam.

On peut être en désaccord avec leur action (quoique, une manif en pleine campagne sans les caméras du TDF, qui en aurait parlé?), mais le gars surement aigri depuis deux ans de se retrouver rétrogradé sur la seconde moto est allé accuser les agriculteurs d'utilisation de lacrymogène.

Dans son délire, il est allé même jusqu'à dire qu'un tracteur aurait pu foncer sur le peloton! Il confond l'attentat de Nice avec une simple manif.

On aurait aimé entendre monsieur Adam condamner ceci :

Image
C'est Jalabert qui a dit ça en voyant une image d'hélico. Image que l'on a jamais revu mais de mon point de vue ça me paraissait clair que c'était les flics qui utilisaient du gaz notamment pour empêcher les manifestants de jeter une espèce de planche sur la route.
Adam a repris la supposition de Jalabert.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 24 juil. 2018, 20:40
mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2018, 20:34

Image
C'est Jalabert qui a dit ça en voyant une image d'hélico. Image que l'on a jamais revu mais de mon point de vue ça me paraissait clair que c'était les flics qui utilisaient du gaz notamment pour empêcher les manifestants de jeter une espèce de planche sur la route.
Adam a repris la supposition de Jalabert.
.
Ok, j'ai donc édité mon commentaire.
Dernière modification par mc-enroe31 le 24 juil. 2018, 20:45, modifié 1 fois.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du pain et des jeux pour que le peuple continue de voter.....
J'aime le velo depuis gamin mais je suis conscient des difficulté rencontrer par certains paysans qui ont fournit d'ailleurs une masse de cyclistes et quand je vois la fnsea parader ça me fait :sweat:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 24 juil. 2018, 20:05
les leaders passent la journée dans les roues, un semblant d'accélération à 500m du dernier col. Et ils ne vont pas dire que ça roule trop vite, les échappés leur ont pris 9mn.
Donc toute l'année, on prépare le Tour, dans le Tour on attend la montagne et puis finalement on attend l'étape du lendemain.
C'est quoi ces coursiers d'opérettes ? Trop payés, beaucoup trop payés pour le spectacle proposé. Qu'ils en profitent car les sponsors ne vont pas se battre encore bien longtemps pour les financer. Les audiences TV sont en chute libre, moins de public sur les routes. le système peut vite s'effondrer

En fait, peut-être qu'ils préparent la Vuelta … et le Tour n'est qu'un entrainement
J'y monte 4 fois par semaine sur le vélo, mais par contre on ne me donne pas un million d'euros pour autant !
Et pour savoir que ce n'est pas si simple, j'ai donné …
Demain étape de 65 bornes, c'est la distance en cadets, on se fout de notre gueule !
Les mecs dans l'échappée aujourd'hui ont fait leur job, chapeau ! Et un mec comme Démare, aussi, car il a dû se faire mal tout seul. Mais je persiste les 10 premiers du général ont fait du cyclotourisme et ne méritent pas leurs salaires de stars …
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Bonne étape de 3ème semaine on dira.
Une belle échappée, de la bagarre pour le maillot à pois, des remontée au classement dans le top15/20, du classique en fait. Pas de quoi s'agacer.
Belle frayeur pour Gilbert, j'ai eu les poils.
Julian à fait le boulot, elle est belle cette victoire, les risques qu'il prend dans les descentes me rappelle que c'est un vrai métier quand même.
Chapeau à lui, grand champion.
Teteoo
Leader
Leader

Je sais bien, je te taquinais :wink:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Il ne faut pas oublier les entraînements et sacrifices pour arriver à faire le tour de France en cyclotouriste. Même s'ils sont des gros moyens en termes logistiques/récupération/matériel/nourriture ... on peut quand même louer le fait que c'est coureur avalent ces distances avec une facilité impressionnante !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Iguane
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 24 juil. 2018, 21:07

J'y monte 4 fois par semaine sur le vélo, mais par contre on ne me donne pas un million d'euros pour autant !
Demain étape de 65 bornes, c'est la distance en cadets, on se fout de notre gueule !
Les mecs dans l'échappée aujourd'hui ont fait leur job, chapeau ! Et un mec comme Démare, aussi, car il a dû se faire mal tout seul. Mais je persiste les 10 premiers du général ont fait du cyclotourisme et ne méritent pas leurs salaires de stars …
J'ai jamais vu une cyclo où le peloton est une heure durant en file indienne. Tout le monde dans le peloton a eu mal aux cannes, faut arrêter avec les commentaires de bourrin. N'importe quel mec qui a un peu couru, ou qui sait se mettre à la place des coureurs, comprends qu'aujourd'hui, ils ont tous eu mal à la gueule les 2 premières heures. Quand ça sort dans la côte de Pamiers à 30 mecs, avec Valverde dedans, que ça gueule dans l'oreillette qu'il faut visser et que ce sont Castroviejo puis Kwiatkowski qui mettent tout le monde en ligne, y'a pas grand monde qui est à l'économie.
Ensuite sur la distance de cadet, on a déjà eu des étapes plus courtes sur le tour, dans les années 70 et 90. C'est bien une remarque de vieux cyclard en mode diesel qui sait pas se faire mal à la gueule ça. :stereoking:
Pourisseur. :metalhead:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 24 juil. 2018, 22:16 Il ne faut pas oublier les entraînements et sacrifices pour arriver à faire le tour de France en cyclotouriste. Même s'ils sont des gros moyens en termes logistiques/récupération/matériel/nourriture ... on peut quand même louer le fait que c'est coureur avalent ces distances avec une facilité impressionnante !
Avec hôtel, kiné, mécano, diététicien... Ca vaut pas une nuit sous un arrêt de bus à manger une barre pour repartir le lendemain :applaud:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 juil. 2018, 22:27
Transju27 a écrit : 24 juil. 2018, 21:07

J'ai jamais vu une cyclo où le peloton est une heure durant en file indienne. Tout le monde dans le peloton a eu mal aux cannes, faut arrêter avec les commentaires de bourrin. N'importe quel mec qui a un peu couru, ou qui sait se mettre à la place des coureurs, comprends qu'aujourd'hui, ils ont tous eu mal à la gueule les 2 premières heures. Quand ça sort dans la côte de Pamiers à 30 mecs, avec Valverde dedans, que ça gueule dans l'oreillette qu'il faut visser et que ce sont Castroviejo puis Kwiatkowski qui mettent tout le monde en ligne, y'a pas grand monde qui est à l'économie.
Ensuite sur la distance de cadet, on a déjà eu des étapes plus courtes sur le tour, dans les années 70 et 90. C'est bien une remarque de vieux cyclard en mode diesel qui sait pas se faire mal à la gueule ça. :stereoking:
Les étapes plus courtes, de 65 bornes pas souvenir. Il y a eu les demi-étapes, mais le kilométrage de la journée dépassait largement celui de cette année.
Que les mecs soient en file indienne pendant deux heures, ok ça fait mal à tout le monde, mais après les gars dans l'échappée ont été combatifs pour la gagne de l'étape. On ne peut pas en dire autant de ceux qui jouent le général qui ont fait 100 bornes en mode cyclo, aucune tentative dans les 3 cols. On roule au train derrière la sky, voir même on va rouler pour sauver sa place de 6 ou 7. Des petits joueurs indignes d'être des stars du peloton.
Quant au vieux cyclard en mode diesel, ça va il sait ce que c'est de mettre un dossard et de se faire mal à la gueule. Quelques classiques et courses à étapes, amateurs au compteur ! :super:
Dernière modification par Transju27 le 24 juil. 2018, 22:49, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Oh, j'aurais tellement voulu la faire celle-là (sans l'éléphant) :agenou: :green:
:elephant:
Répondre