[TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

_Rimini a écrit : 24 juil. 2018, 20:40
mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2018, 20:34

Image
C'est Jalabert qui a dit ça en voyant une image d'hélico. Image que l'on a jamais revu mais de mon point de vue ça me paraissait clair que c'était les flics qui utilisaient du gaz notamment pour empêcher les manifestants de jeter une espèce de planche sur la route.
Adam a repris la supposition de Jalabert.
.
Ok, j'ai donc édité mon commentaire.
Dernière modification par mc-enroe31 le 24 juil. 2018, 20:45, modifié 1 fois.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

Du pain et des jeux pour que le peuple continue de voter.....
J'aime le velo depuis gamin mais je suis conscient des difficulté rencontrer par certains paysans qui ont fournit d'ailleurs une masse de cyclistes et quand je vois la fnsea parader ça me fait :sweat:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 24 juil. 2018, 20:05
Transju27 a écrit : 24 juil. 2018, 18:52
Non mais là le cyclisme ça devient un gag !
les leaders passent la journée dans les roues, un semblant d'accélération à 500m du dernier col. Et ils ne vont pas dire que ça roule trop vite, les échappés leur ont pris 9mn.
Donc toute l'année, on prépare le Tour, dans le Tour on attend la montagne et puis finalement on attend l'étape du lendemain.
C'est quoi ces coursiers d'opérettes ? Trop payés, beaucoup trop payés pour le spectacle proposé. Qu'ils en profitent car les sponsors ne vont pas se battre encore bien longtemps pour les financer. Les audiences TV sont en chute libre, moins de public sur les routes. le système peut vite s'effondrer

En fait, peut-être qu'ils préparent la Vuelta … et le Tour n'est qu'un entrainement
Tu veux pas monter sur ton vélo et voir si c'est si simple que ça :elephant: ?
J'y monte 4 fois par semaine sur le vélo, mais par contre on ne me donne pas un million d'euros pour autant !
Et pour savoir que ce n'est pas si simple, j'ai donné …
Demain étape de 65 bornes, c'est la distance en cadets, on se fout de notre gueule !
Les mecs dans l'échappée aujourd'hui ont fait leur job, chapeau ! Et un mec comme Démare, aussi, car il a dû se faire mal tout seul. Mais je persiste les 10 premiers du général ont fait du cyclotourisme et ne méritent pas leurs salaires de stars …
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Bonne étape de 3ème semaine on dira.
Une belle échappée, de la bagarre pour le maillot à pois, des remontée au classement dans le top15/20, du classique en fait. Pas de quoi s'agacer.
Belle frayeur pour Gilbert, j'ai eu les poils.
Julian à fait le boulot, elle est belle cette victoire, les risques qu'il prend dans les descentes me rappelle que c'est un vrai métier quand même.
Chapeau à lui, grand champion.
Teteoo
Leader
Leader

Je sais bien, je te taquinais :wink:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Il ne faut pas oublier les entraînements et sacrifices pour arriver à faire le tour de France en cyclotouriste. Même s'ils sont des gros moyens en termes logistiques/récupération/matériel/nourriture ... on peut quand même louer le fait que c'est coureur avalent ces distances avec une facilité impressionnante !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Iguane
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 24 juil. 2018, 21:07

J'y monte 4 fois par semaine sur le vélo, mais par contre on ne me donne pas un million d'euros pour autant !
Demain étape de 65 bornes, c'est la distance en cadets, on se fout de notre gueule !
Les mecs dans l'échappée aujourd'hui ont fait leur job, chapeau ! Et un mec comme Démare, aussi, car il a dû se faire mal tout seul. Mais je persiste les 10 premiers du général ont fait du cyclotourisme et ne méritent pas leurs salaires de stars …
J'ai jamais vu une cyclo où le peloton est une heure durant en file indienne. Tout le monde dans le peloton a eu mal aux cannes, faut arrêter avec les commentaires de bourrin. N'importe quel mec qui a un peu couru, ou qui sait se mettre à la place des coureurs, comprends qu'aujourd'hui, ils ont tous eu mal à la gueule les 2 premières heures. Quand ça sort dans la côte de Pamiers à 30 mecs, avec Valverde dedans, que ça gueule dans l'oreillette qu'il faut visser et que ce sont Castroviejo puis Kwiatkowski qui mettent tout le monde en ligne, y'a pas grand monde qui est à l'économie.
Ensuite sur la distance de cadet, on a déjà eu des étapes plus courtes sur le tour, dans les années 70 et 90. C'est bien une remarque de vieux cyclard en mode diesel qui sait pas se faire mal à la gueule ça. :stereoking:
Pourisseur. :metalhead:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 24 juil. 2018, 22:16 Il ne faut pas oublier les entraînements et sacrifices pour arriver à faire le tour de France en cyclotouriste. Même s'ils sont des gros moyens en termes logistiques/récupération/matériel/nourriture ... on peut quand même louer le fait que c'est coureur avalent ces distances avec une facilité impressionnante !
Avec hôtel, kiné, mécano, diététicien... Ca vaut pas une nuit sous un arrêt de bus à manger une barre pour repartir le lendemain :applaud:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 juil. 2018, 22:27
Transju27 a écrit : 24 juil. 2018, 21:07

J'ai jamais vu une cyclo où le peloton est une heure durant en file indienne. Tout le monde dans le peloton a eu mal aux cannes, faut arrêter avec les commentaires de bourrin. N'importe quel mec qui a un peu couru, ou qui sait se mettre à la place des coureurs, comprends qu'aujourd'hui, ils ont tous eu mal à la gueule les 2 premières heures. Quand ça sort dans la côte de Pamiers à 30 mecs, avec Valverde dedans, que ça gueule dans l'oreillette qu'il faut visser et que ce sont Castroviejo puis Kwiatkowski qui mettent tout le monde en ligne, y'a pas grand monde qui est à l'économie.
Ensuite sur la distance de cadet, on a déjà eu des étapes plus courtes sur le tour, dans les années 70 et 90. C'est bien une remarque de vieux cyclard en mode diesel qui sait pas se faire mal à la gueule ça. :stereoking:
Les étapes plus courtes, de 65 bornes pas souvenir. Il y a eu les demi-étapes, mais le kilométrage de la journée dépassait largement celui de cette année.
Que les mecs soient en file indienne pendant deux heures, ok ça fait mal à tout le monde, mais après les gars dans l'échappée ont été combatifs pour la gagne de l'étape. On ne peut pas en dire autant de ceux qui jouent le général qui ont fait 100 bornes en mode cyclo, aucune tentative dans les 3 cols. On roule au train derrière la sky, voir même on va rouler pour sauver sa place de 6 ou 7. Des petits joueurs indignes d'être des stars du peloton.
Quant au vieux cyclard en mode diesel, ça va il sait ce que c'est de mettre un dossard et de se faire mal à la gueule. Quelques classiques et courses à étapes, amateurs au compteur ! :super:
Dernière modification par Transju27 le 24 juil. 2018, 22:49, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transju27 a écrit : 24 juil. 2018, 18:52
Non mais là le cyclisme ça devient un gag !
les leaders passent la journée dans les roues, un semblant d'accélération à 500m du dernier col. Et ils ne vont pas dire que ça roule trop vite, les échappés leur ont pris 9mn.
Donc toute l'année, on prépare le Tour, dans le Tour on attend la montagne et puis finalement on attend l'étape du lendemain.
C'est quoi ces coursiers d'opérettes ? Trop payés, beaucoup trop payés pour le spectacle proposé. Qu'ils en profitent car les sponsors ne vont pas se battre encore bien longtemps pour les financer. Les audiences TV sont en chute libre, moins de public sur les routes. le système peut vite s'effondrer

En fait, peut-être qu'ils préparent la Vuelta … et le Tour n'est qu'un entrainement
Oh, j'aurais tellement voulu la faire celle-là (sans l'éléphant) :agenou: :green:
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 24 juil. 2018, 17:34 perso je ne suis meme pas déçu quil n'y ait rien eu entre les favoris c'était largement prévisible...j'ai regardé d'un oeil...

je l'avais déja dit mais les pyrénées ne sont pas si enormes que ca cette année....
cette étape comme prévu ou il n'y a rien eu , il y a l'étape de demain ok... et après vendredi le sommet est à 20 kms de l'arrivée et le tourmalet est bien trop tot...
profil peu adapté ...mais ces adversaires de la sky quelle frilosite !
Qu est ce que ça leur coutair de tenter un truc en haut du portillon puis faire la descente à fond....bardet comme d hab passif...le mec il y a 6 étapes de montagne...et il n attaque que sur l une des 6 alors qu' il va se prendre un tir au chrono...pareil pour quintana et sa Mobistar
....
Chaque étape du tour peut être une opportunité de faire des écarts....
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais mais t'en n'a pas eu le courage, occupé à faire joujou sur le topic Groupama-Fdj !!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis, ils laissent les Sky dans le confort. Un Thomas, il n'a pas bouffé énormément d'énergie (physique et mentale) aujourd'hui, avec un jour de repos la veille et 1 étape de transition l'avant-veille.

C'est difficile d'imaginer le voir craquer demain, il doit être assez frais le garçon.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 24 juil. 2018, 22:53 Et puis, ils laissent les Sky dans le confort. Un Thomas, il n'a pas bouffé énormément d'énergie (physique et mentale) aujourd'hui, avec un jour de repos la veille et 1 étape de transition l'avant-veille.

C'est difficile d'imaginer le voir craquer demain, il doit être assez frais le garçon.
Tout comme ceux qui ont couru le Giro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2018, 23:35
twisty a écrit : 24 juil. 2018, 22:53 Et puis, ils laissent les Sky dans le confort. Un Thomas, il n'a pas bouffé énormément d'énergie (physique et mentale) aujourd'hui, avec un jour de repos la veille et 1 étape de transition l'avant-veille.

Tout comme ceux qui ont couru le Giro.
Oui, moi qui espérait des gros craquages comme au Giro, ce parcours de fin de tour ne me paraît pas favorable...
Les gars vont être assez frais (tout est relatif), l'étape demain est courte, et même si elle est folle dès le km0, ça fait une étape de 65 bornes malgré tout. Tu tapes pas dans les réserves de la même façon que sur une étape de 200 bornes.
Le lendemain étape de transition avant la dernière étape dure, rien qui laisse présager de gros craquages..
Répondre