Moi aussi, c'est un constat terrible que je vais faire mais ... ces gens finiront pas crever.Le sucre sportif a écrit : 07 juin 2018, 11:12
[...]
Il y a du changement, et la population des villes, plus jeune et dynamique peut suivre, mais en campagne, je vois mal des personnes très âgées et avec une mobilité réduite (pas forcément les plus âgés d'ailleurs) qui ne peuvent plus rien faire s'il ne se gare pas à 10m de là où ils veulent aller. Il y a une grande partie de la population qui ne voudra pas de ces changements, changer de mode de vie. C'est un constat terrible que je fais à chaque fois que je retourne à la campagne ... ceux qui se plaignent de la limitation à 80km/h, je pense que cela va au-delà du fric, c'est aussi ce côté libertaire il est interdit d'interdire à quelqu'un de conduire comme il veut.
[...]

L'heure n'est plus au "tout voiture", et la tendance s'est inversée ou s'inverse un peu partout (dans les payes dits "développés" en tout cas). Ce mode de vie n'est pas viable pour des milliers de raisons (Richard en a cité quelques unes dans le constat qu'il dresse du "pavillon", qui est vraiment le phénomène associé au tout-voiture), et il ne perdurera pas.