Yeahhhh Laporte dans les délais !
Taaramae hors délais lol
Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Racemousse a écrit : 19 juil. 2018, 18:27 Décision des commisaires de course :
Suite à l'incident dont il a été victime lors de la montée de l'Ape d'Huez, le coureur italien Vincenzo Nibali est, conformément à la jurisprudence Froome / Ventoux, reclassé dans le temps de Bauke Mollema, à 22'21" de Geraint Thomas.

- Bradounet_
- légende VCN
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Si Sagan abandonnait sur chute, Kristoff serait en vert. 

- Ancelin
- Leader
Taaramae hors délai
Vraiment un mystère

Vraiment un mystère
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Clairement pas l’endroit où Nibali tombe.
C'est 2 cas différents. Nibali , c'est plus haut.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Une petite info :
Qui a le temps de montée du vainqueur?
J'ai l'impression que c'est monté plutôt lentement.
Froome est déjà en mode gestion... On commence à parler de lui sur la Vuelta, je pense que c'est dans un coin de sa tête. Il va rester dans les roues, et quand il le voudra, il puffera un petit coup et assassinera Thomas, qui n'est pas un montagnard (oui je me retrouve à dire ça le jour de sa victoire dans l'AlpeLotto940 a écrit : 19 juil. 2018, 18:27 Niveau scénario, on a rarement eu autant d'attaques sur le premier massif montagneux en 2ème semaine. C'était loin d'être une étape (et même un enchaînement d'étapes) triste.
SK méritait évidemment mieux.
En ce qui concerne la Sky, ils sont très forts mais je n'ai pas senti Froome et Thomas au-dessus du lot. Froome a déjà été bien plus impressionnant. Sur le final, Thomas joue vraiment bien le coup en anticipant le virage. Et au contraire, Dumoulin et Bardet se font avoir comme des cadets en étant freinés par Landa et Froome qui fait peut-être exprès de ralentir légèrement dans le virage pour créer la cassure.

Salendo come una moto/Subiendo como una moto
-
- Equipier de luxe
Il y a eu des temps mort où tout le monde se regardait.mc-enroe31 a écrit : 19 juil. 2018, 18:35 Une petite info :
41'16"mc-enroe31 a écrit : 19 juil. 2018, 18:35 Une petite info :
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Si Bardet avait gagné on ne verrait pas certains commentaires 

In Vendée U We Trust 

Gruzdev également hors délais
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.
Vous appelez cela une agression?

La voici en vidéo :
https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml
Une agression, c'est le collaborateur de l'Elysée qui a mis une rouste à un manifestant et qui fait la une des médias, là c'une toute petite poussette de rien du tout.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Comment ça ? J'ai reconnu avoir insulté Froome... C'est juste que pour moi, ce gars n'est pas un coureur. Et la remarque que j'ai fait à Mengin c'est car il a dit un truc du style "Le spectateur aurait pu faire tomber Froome..." . Deux situations différentes, moi je ne souhaite rien de mal à Froome, je lui balance juste mon mépris et mon dégoût à la face.Bookker92 a écrit : 19 juil. 2018, 18:01Pïstolero ton statut ne te donne pas droit à te croire supérieur aux autres de cette façonmarcella a écrit : 19 juil. 2018, 17:58
Donc putain de ....... n'est pas une insulte pour certains membres du peloton ?
Content de l'apprendre.![]()
Tu as manqué de respect / insulté un coureur, faire remarquer la même chose quelques minutes après à qqun d'autre qui fait comme toi, c'est juste hallucinant![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
12ème étape : le bilan
Les + :
-Dans l'ordre Alaphilippe et Barguil qui ont fait le taf pour les points de la Montagne lors des principales ascensions dans l'échappée. Alaphilippe reste maillot à pois et y a plus de suspens pour la suite c'est cool. Bon Barguil doit rager de jamais être bien placé pour gagner l'étape
-Je n'écrirai pas son nom par peur de l'écorcher mais le dernier rescapé de l'échappée qui tente son attaque de si loin, qui fait plus que résister avec de s'écouler à 6 km dans l'Alpe d'Huez, chapeau
. Il méritait la victoire
mais bon la bagarre entre favoris a eu raison de lui (+mentions avec toutes les équipes collabos qui ont roulé pour Sky
)
-Le rythme soutenu de l'étape ou aucun col n'a été escamoté (très rare) et ou on a eu de nombreuses attaques et tentatives de stratégie (même si elles étaient entre le grand n'importe quoi et le bide total
) mais on s'est pas ennuyé
-Le train Sky qui a maîtrisé le tout avec grande facilité malgré les nombreuses tentatives de déstabilisation, y avait rien à faire. Tout est calculé, prémédité, écris à l'avance :)
-Castra et Kwiatov pour la sky, monstrueux aujourd'hui dans le train
-Bernal pour la Sky qui a fait un tempo d'enfer dans l'Alpe d'Huez, à lui seul il a maitrisé Quitana, Landa, Bardet et Nibali, super prometteur ce coureur. Bien mieux que l'autre suceur de roue Colombien qui s'écroule à la première pente
-Les différences et les quelques attaques dans l'Alpe d'Huez
-Le sprint final original dans l'Alpe d'Huez entre Grosmoulin, Froome, Thomas, Bardet, Roglic et Landa des barres
-Nibali après sa chute qui revient au courage et ne perd pas trop grace au round d'observation des leaders avant le sprint
-Bon bah Thomas, finalement le seul à avoir jamais vraiment attaqué, il suit tout ce petit monde qui s'attaque et vient placer un sprint de pistard meurtrier
-Grosmoulin, il a bu quoi après son Giro ??
Je le trouve même meilleur que Froome. Dommage que son équipe soit moisie
-Au classement pas de si gros écarts, ca va permettre encore un minimum d'intérêt pour les Pyrénées
-Revoir l'Alpe d'Huez :) et la découverte les lacets machins bidules
-Froome moins impérial que je pensais mais après son Giro très bon quand même, qui sent le podium Thomas Froome Grosmoulin (un pistard non grimpeur, et 2 rouleurs qui sortent d'un Giro dont l'un est asthmatique
)
-LE BEAU TEMPS
-Sans les gros sprinteurs les étapes de sprints seront plus disputées avec les échappées.
-Sagan super fort qui reste avec le peloton une grande partie de l'étape
Les - :
-L'échappée qui n'a jamais pu prendre de l'avance. Au final ca la condamne. Rolland cette rage
-Disparition des derniers espoirs des Uran, Mollema and cie,
-La stratégie des Movistars, entreprenants mais tellement bidesques...............
Valverde lancé à l'aventure (qui fait en partie capoter l'échappée avec son dernier rescapée au nom imprononcable car le peloton n'a pas laissé filer), puis qui perd le contact de la tête de l'échappée et ne sert à rien juste à être repris par un peloton qu'il ne peut pas suivre. Ensuite aucune stratégie, si ce n'est de faire une tentative d'attaque par Quintanaze qui prend 30 cm d'avance avant de plier. Quintadaube perd le tour, enfin j'étais sur qu'il avait menti sur son age il a 42 ans
. Quand à Landa si il est le moins perdant il n'a fait que subir.
-La stratégie bidesque de AG2R de rouler pour réduire l'écart sur l'échappé, équipe de collabo
et qui laisse Latour dans la pampa quand il est décroché de l'échappée. Aucune stratégie avec lui , ni de réintégrer fissa le peloton pour aider Bardet, ni de servir de relais. On le rattrape et ensuite bah il décroche dès le pied de l'Alpe logique. Pour perdre du temps pour le maillot blanc, aider la Sky et laisser Bardet tout seul c'était du grand art (surtout que les quelques équipiers se sont cramés pour relayer les sky). Plus aucun respect pour cette équipe AG2R bien fait que Bardet ne gagne pas pour leur pomme. Y a vait tellement mieux à faire.
-La stratégie AG2R qui a donc consisté à laisser Bardet tout seul pour tenter une attaque à 6 km du sommet. Youhou
-Bardet décevant, le plus valeureux à tenter des attaques mais ca n'a servi à rien à part à le crever. Au sprint il est bouffé pas de victoire d'étape et ne gagne rien en temps au général. Un petit bide car il peut dire adieu au podium.
-AG2R qui perd Gallopin la poisse continue
-La disparition de tous les sprinters HD, ca fait mal
- Nibali pas au niveau même si il limite la casse
-Idem pour Landa et Roglic
-Le faible nombre de spectateur, le tour est
vive le tour
-Le couillon qui fout Nibali au sol
et idem si l'un a tapé Froome (lui crever son vélo discretos oui :) , le frapper non pas devant les enfants qui regarde)
Note étape : 15/20 (un poil mieux que hier même si je m'attendais à mieux dans l'Alpe d'Huez).
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
Les + :
-Dans l'ordre Alaphilippe et Barguil qui ont fait le taf pour les points de la Montagne lors des principales ascensions dans l'échappée. Alaphilippe reste maillot à pois et y a plus de suspens pour la suite c'est cool. Bon Barguil doit rager de jamais être bien placé pour gagner l'étape

-Je n'écrirai pas son nom par peur de l'écorcher mais le dernier rescapé de l'échappée qui tente son attaque de si loin, qui fait plus que résister avec de s'écouler à 6 km dans l'Alpe d'Huez, chapeau

-Le rythme soutenu de l'étape ou aucun col n'a été escamoté (très rare) et ou on a eu de nombreuses attaques et tentatives de stratégie (même si elles étaient entre le grand n'importe quoi et le bide total

-Le train Sky qui a maîtrisé le tout avec grande facilité malgré les nombreuses tentatives de déstabilisation, y avait rien à faire. Tout est calculé, prémédité, écris à l'avance :)
-Castra et Kwiatov pour la sky, monstrueux aujourd'hui dans le train
-Bernal pour la Sky qui a fait un tempo d'enfer dans l'Alpe d'Huez, à lui seul il a maitrisé Quitana, Landa, Bardet et Nibali, super prometteur ce coureur. Bien mieux que l'autre suceur de roue Colombien qui s'écroule à la première pente

-Les différences et les quelques attaques dans l'Alpe d'Huez
-Le sprint final original dans l'Alpe d'Huez entre Grosmoulin, Froome, Thomas, Bardet, Roglic et Landa des barres

-Nibali après sa chute qui revient au courage et ne perd pas trop grace au round d'observation des leaders avant le sprint
-Bon bah Thomas, finalement le seul à avoir jamais vraiment attaqué, il suit tout ce petit monde qui s'attaque et vient placer un sprint de pistard meurtrier

-Grosmoulin, il a bu quoi après son Giro ??

-Au classement pas de si gros écarts, ca va permettre encore un minimum d'intérêt pour les Pyrénées
-Revoir l'Alpe d'Huez :) et la découverte les lacets machins bidules

-Froome moins impérial que je pensais mais après son Giro très bon quand même, qui sent le podium Thomas Froome Grosmoulin (un pistard non grimpeur, et 2 rouleurs qui sortent d'un Giro dont l'un est asthmatique

-LE BEAU TEMPS

-Sans les gros sprinteurs les étapes de sprints seront plus disputées avec les échappées.
-Sagan super fort qui reste avec le peloton une grande partie de l'étape

Les - :
-L'échappée qui n'a jamais pu prendre de l'avance. Au final ca la condamne. Rolland cette rage

-Disparition des derniers espoirs des Uran, Mollema and cie,

-La stratégie des Movistars, entreprenants mais tellement bidesques...............
Valverde lancé à l'aventure (qui fait en partie capoter l'échappée avec son dernier rescapée au nom imprononcable car le peloton n'a pas laissé filer), puis qui perd le contact de la tête de l'échappée et ne sert à rien juste à être repris par un peloton qu'il ne peut pas suivre. Ensuite aucune stratégie, si ce n'est de faire une tentative d'attaque par Quintanaze qui prend 30 cm d'avance avant de plier. Quintadaube perd le tour, enfin j'étais sur qu'il avait menti sur son age il a 42 ans

-La stratégie bidesque de AG2R de rouler pour réduire l'écart sur l'échappé, équipe de collabo

-La stratégie AG2R qui a donc consisté à laisser Bardet tout seul pour tenter une attaque à 6 km du sommet. Youhou
-Bardet décevant, le plus valeureux à tenter des attaques mais ca n'a servi à rien à part à le crever. Au sprint il est bouffé pas de victoire d'étape et ne gagne rien en temps au général. Un petit bide car il peut dire adieu au podium.
-AG2R qui perd Gallopin la poisse continue
-La disparition de tous les sprinters HD, ca fait mal

- Nibali pas au niveau même si il limite la casse
-Idem pour Landa et Roglic
-Le faible nombre de spectateur, le tour est

-Le couillon qui fout Nibali au sol

Note étape : 15/20 (un poil mieux que hier même si je m'attendais à mieux dans l'Alpe d'Huez).
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Tolnoto a écrit : 19 juil. 2018, 18:3741'16"mc-enroe31 a écrit : 19 juil. 2018, 18:35 Une petite info :
Merci, même sans les temps morts, cela aurait été au dessus des 40 minutes, on est assez loin des 39'30" de Quintana il y a quelques années.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
La décision des commissaires vient de tomber :
1' de pénalité pour Nibali pour simulation.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le problème de Froome, c'est qu'il passe après Armstrong. Une fois ça va, deux fois ça fait beaucoup en aussi peu de temps.
C'est archi nul, mais certaines tapes dans le dos de la part de 'supporters' doivent faire bien plus mal que ça
D'ailleurs le flic ne réagit même pas...

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2018, 18:40 La décision des commissaires vient de tomber :
Jurisprudence Neymar!