San perf est clairement bluffante comme celle de Kwiat, même si lui donne vraiment tout ce qu'il peut avant de s'arrêter.flahutes12 a écrit : 18 juil. 2018, 18:59Je ne me souviens pas de l'avoir vu aussi bon grimpeur quand il était chez Movistar. Il n'était pas plutôt catalogué comme rouleur?
[TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO
.belkarem a écrit : 18 juil. 2018, 18:46oui ...il suffit de ragarder le budjet de sky et le comparer au autres pour comprendre ca !mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2018, 18:37
Ouais ouais, et seul Sky aurait compris l'évolution du corps humain.
Vous nous sortez le même type de discours qu'on a entendu au moment de l'US-Postal!
Du genre, ils s'entraînent mieux, s'entraînent + et ont une meilleure approche du sport de haut niveau.
L'US Postal aussi avait un énorme budget comparé aux autres.
C'est beau la naïveté, au moins au temps de l'US-Postal, on avait l'excuse de ne pas avoir de précédent mais là, de rester dans la naïveté après ce précédent, faut vraiment naïf puissance 100!
- JFKs
- Modérateur
Tu as des infos sur ce sujet que tu pourrais nous partager?veji2 a écrit : 18 juil. 2018, 18:20 Comme toujours si douane et police ne font rien, ils ne se passent rien... Mais bon la Sky utilise les méthodes d'entrainement de la natation, c'est certainement juste ça.

Non parce qu'aujourd'hui, entre ta grossièreté, tes allusions un peu gratuites et ton attitude de gros beauf qui ne peut contenir sa rage sur le forum, tu n'as guère contribué à un débat constructif. La meilleure chose à faire pour toi serait peut-être de sortir prendre l'air, te calmer un peu avant de revenir débattre plus sereinement.
Grand Gourou
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Ilnur majka
- Leader
il semble être le remplaçant du pur grimpeur Nieve

j'ai cru que je n'allais jamais apercevoir Bernal en difficulté en montagne

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Gallopin dans les derniers du peloton à l'arrivée.
-
- Equipier de luxe
Inquiétant pour la suite, et ce dès demain. En même temps, quand tu entames un GT avec dune côte fracturée.. J'espère qu'il a juste choisi de s'économiser au max après avoir totalement craqué dans l'echappée
Dernière modification par jobijoba21 le 18 juil. 2018, 19:08, modifié 1 fois.
- Ancelin
- Leader
Castroviejo finit quand même 24e du Tour 2015 

Finalement, c'était peut-être aussi calculé, Bernal joue peut-être sa propre carte et est préservé pour prendre le maillot blanc. Froome pourrait bien, s'il nous fait une chevauchée en mode Giro, prendre le maillot à pois. Je vais loin, mais au fond c'est possible. Le maillot vert? Ah non, quand même, ouf!Patou a écrit : 18 juil. 2018, 18:54 11ème étape : le bilan
Les + :
-Belle échappée, rien à dire à ce niveau, y a eu de l'animation là dedans tout du long![]()
-Alaphilippe énorme au début qui choppe de bons points pour garder son maillot à pois (dommage qu'il explose complètement dès la seconde ascension) et autant d'efforts après son étape de hier chapeau![]()
-Barguil mitigé car il fait globalement une belle étape et choppe de bons points pour le classement de la montagne si il veut concurrencer Alaphilippe. Mais sur la fin il explose aussi complètement et il n'aurait jamais pu envisager de remporter l'étape si l'échappée avait eu de la marge, dommage en ayant autant fait boulonner ses coéquipiers "pour rien" dans l'échappée. Donc je le met dans les + et -![]()
-Nieve qui s'est fait discret et sur la fin qui revient pour coiffer tout le monde pour la victoire d'étape et de l'échappée. Ah bah non en fait, mais il a pas manqué grand chose et il a fait une très belle montée de la Rosière. Il doit être hyper déçu
![]()
-La tactique osée des Movistarqui a eu le mérite de tester la Sky, de les obliger à réagir. Valverde qui attaque dans l'avant dernière montée, rejoint un équipier qui roule et après fait son bout de route avec Dumoulin pour la dernière ascension ca se tenait. Mais bon tactique qui a totalement bidée car il était cramé par ses efforts en attaquant de si loin et n'avait pas le niveau tout simplement (d'un Dumoulin par exemple). on saluera l'intention
![]()
-Grosmoulin, celui qui avec Valverde a eu du panache en attaquant, il attaque dans la descente avec un équipier, revient sur Valverde qui lui sert de bouletmais s'envole ensuite. Très belle montée finale à son rythme
. Rattrapé sur la fin par Thomas
, il finit second devant Froome qui le salue en lui laissant la 2ème place d'ailleurs
.
-La Sky dont le plan a fonctionné au poil malgrè les rares essais de ses adversaires (Movistar et Sunweb, je compte pas l'équipe de Nibali qui a plutot aidé les Sky). Controle total du peloton et des manouevres adverses. Augmentation du rythme dans la dernière ascension qui finit d'exploser tout le monde par l'arrière, Uran Skyed
, Mollema Skyed
, Fulgsang (plus une surprise là) Skyed
, Landa et Latour Skyed
juste par l'écrémage du polonais de la Sky (même pas grimpeur en plus
) . Puis Thomas qui surprend en attaquant quand les autres voyaient Froome. Le temps de réagir il est à 1 km. Les autres tentent de revenir pour mieux se faire exploser par un Froome en grande jambe
qui téléphone à son équipier, prend son gouter, le rejoint au moment ou il est sur Gromoulin et finalement Thomas attaque Grosmoulin et dépasse Nieve scotché au bitume pour s'imposer. Devant Froome revenu au galop lui dire qui est le patron mais qui aura la délicatesse de laisser à Dumoulin la seconde place
![]()
Une équipe de supers héros qui fait réver tous les jeunes et montre que le cyclisme est un sport à visage humain![]()
-Froome qui montre qu'il est plus qu'au niveau, reprend du temps sur tout le monde (explose tout le monde même) sauf son équipier Thomas et Dumoulin qui a eu la chance de voir sa tentative récompensée.
-Thomas, attaque tranquille sur la fin pour aller gagner l'étape. Cette accélération dans les 600 derniers metres, un avion de chassequi gagne l'étape et le maillot jaune.
-Le Beau temps![]()
-On sait maintenant les forces et faiblesses de chacun
-Beaucoup d'actions quand même comparé à l'étape de hier![]()
Les - :
--Barguil mitigé car il fait globalement une belle étape et choppe de bons points pour le classement de la montagne si il veut concurrencer Alaphilippe. Mais sur la fin il explose aussi complètement et il n'aurait jamais pu envisager de remporter l'étape si l'échappée avait eu de la marge, dommage en ayant autant fait boulonner ses coéquipiers "pour rien" dans l'échappée. Donc je le met dans les + et -![]()
-Uran et Mollema démoli
-Fulgsang à l'agonie
-Nibali et son équipe de no brain. Bien joué d'aider la Sky. En plus de ca Nibali n'a rien montré et a sans doute perdu le tour
![]()
-La Movistar du panache mais niveau résultat c'est 0, Valverde cramé qui tente mais se suicide, Landa pas au niveau laché par Kwiatowski
et Quitadaube complétement attentiste qui va se satisfaire d'un top 10
![]()
-AG2R bordé de malchance (encore une chute) avec Latour qui craque bien trop vite et Bardet complétement maché par la Sky, mais bon au moins il finit avec Nibali, Quintana, Roglic et cie
![]()
-A part Froome, Thomas et éventuellement Martin et Dumoulin le reste est bien en deca![]()
-A part la Sky aucune équipe n'a le niveau![]()
-Poels et Bernal qui n'ont servi à rien en plus pour la Sky et dont le niveau est décevant. Même si l'air de rien Bernal gratte du temps sur Latour.
Note étape : 14/20 (Bon qu'on aime ou pas la Sky l'étape a été quand même de bien meilleure qualité que hier, de l'action mais pas ou plus de suspens en grospuis on sait qui est fort et qui est naze )
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
tu as raison , d'ailleurs l' US postal a gagné .heu .combien de tours deja ?mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2018, 19:02
L'US Postal aussi avait un énorme budget comparé aux autres.
C'est beau la naïveté, au moins au temps de l'US-Postal, on avait l'excuse de ne pas avoir de précédent mais là, de rester dans la naïveté après ce précédent, faut vraiment naïf puissance 100!
certains pourront dire que je suis cynique ..peut etre ....mais le sport moderne le sera toujours plus ...moi qui suis vieux et etant a mon 31 eme tour de france et autres courses ..je susi le premier a le deplorer ...mais la sagesse de l'age ....me detache un peu ...me permettant , juste de profiter du spectacle
Dernière modification par belkarem le 18 juil. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Oui, mais c'était un risque pris par Lavenu en vue de l'étape de Roubaix. Et on ne peut pas dire qu'il n'a pas rempli son rôle ce jour là.jobijoba21 a écrit : 18 juil. 2018, 19:07Inquiétant pour la suite, et ce dès demain. En même temps, quand tu entames un GT avec dune côte fracturée.. J'espère qu'il a juste choisi de s'économiser au max après avoir totalement craqué dans l'echappée
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Voeckler n'a jamais été suspendu pour dopage on peut pas en dire autant d'un espagnol de 40 ans plus fort que jamais chaque annéeabraxas a écrit : 18 juil. 2018, 18:05Le Voeckler de 2011 aussi?Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2018, 18:03
Elle n'est pas moins légitime que l'ensemble des consultants sur ce TdF (sauf Voeckler).

In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si déjà dit, mais Kittel et Cavendish hors délai. J'ai peur pour l'anglais que son total de victoires d'étapes soit bloqué à 30, ......peut être définitivement.
Le pire aujourd'hui pour moi c'est le niveau hallucinant de Kwiato.
Castro a ete chez Movistar pendant des annees, il faisait le plat et le debut des cols, plus ou moins au meme niveau que Rojas, ce qui est en train de se passer est incroyable, Kwiat lache la moitie des leaders des autres equipes, mais soit, continuons.
Ps gros big up a Nibali, merci champion!
Jalabert non plus, comme Armstrong ou Pantani ou Wiggins.CrocoboyMr0 a écrit : 18 juil. 2018, 19:11Voeckler n'a jamais été suspendu pour dopage on peut pas en dire autant d'un espagnol de 40 ans plus fort que jamais chaque année![]()
Tu remarqueras aussi que dans le contexte ou on parle de la probite des consultants FT, tu es un peu HS.
- Ilnur majka
- Leader
il y a quatre ans il jouait le CG sur le TDFbambou a écrit : 18 juil. 2018, 19:12 Le pire aujourd'hui pour moi c'est le niveau hallucinant de Kwiato.
Dernière modification par Ilnur majka le 18 juil. 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Ouais enfin Pantani s'est fait sortir du Giro et Armstrong s'en sort en 1999 par une blague avant d'enterrer un contrôle positif au Tour de Suisse... Avant de tout perdre.abraxas a écrit : 18 juil. 2018, 19:16Jalabert non plus, comme Armstrong ou Pantani ou Wiggins.CrocoboyMr0 a écrit : 18 juil. 2018, 19:11
Voeckler n'a jamais été suspendu pour dopage on peut pas en dire autant d'un espagnol de 40 ans plus fort que jamais chaque année![]()
Tu remarqueras aussi que dans le contexte ou on parle de la probite des consultants FT, tu es un peu HS.
2 sprinteurs hors de forme dont les équipes auront contribué à pourrir la première semaine du tour...flahutes12 a écrit : 18 juil. 2018, 19:12 Je ne sais pas si déjà dit, mais Kittel et Cavendish hors délai. J'ai peur pour l'anglais que son total de victoires d'étapes soit bloqué à 30, ......peut être définitivement.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ouais enfin il a finit 11eme en 2013 et 28eme en 2014. Pas une graantie de bon résultat au CG
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754