[TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

Ilnur majka a écrit : 18 juil. 2018, 18:34
-Zabel21- a écrit : 18 juil. 2018, 18:30 Sur FTV, ils annoncent Zabel pile dans le délai.
c'est vrai? :metalhead: :banana: :applaud: :hole: 8
Sur le site du Tour, il est indiqué comme hors délais
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

veji2 a écrit : 18 juil. 2018, 18:14
Noé a écrit : 18 juil. 2018, 18:13

Certains coureurs ont encore des valeurs et on n'abandonne pas un Tour de France comme ça.
dommage, ce serait cool que le peloton abandonne demain une bonne fois.
ce qui serait plus cool encore c'est que tu abandonne ce forum ....pour nous eviter de lire des conneries
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit : 18 juil. 2018, 18:37
Ilnur majka a écrit : 18 juil. 2018, 18:34
c'est vrai? :metalhead: :banana: :applaud: :hole: 8
En sauvant sa peau dans la dernière seconde d'après leur vidéo! :applaud:
Ben justement, en voyant la vidéo, on voit bien qu'il est HD de quelques secondes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

belkarem a écrit : 18 juil. 2018, 18:40

ce qui serait plus cool encore c'est que tu abandonne ce forum ....pour nous eviter de lire des conneries
On va se calmer tout de suite.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 18 juil. 2018, 18:33 Les adversaires de la sky sont quand même pas bien malin.....

Hier quand Froome crève au sommet des glieres, faut embrayer !!!!
On ne fait pas ça au parrain mec...
rbl85
Leader
Leader

Zabel a été repêché
charlix
Leader
Leader

En tant qu'ancien banni, je t'invite à faire profil bas
veji2
Leader
Leader

oublie pas le s pour un indicatif l'ami. T'es un beau troll toi.
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2018, 18:37
Ouais ouais, et seul Sky aurait compris l'évolution du corps humain.

Vous nous sortez le même type de discours qu'on a entendu au moment de l'US-Postal!

Du genre, ils s'entraînent mieux, s'entraînent + et ont une meilleure approche du sport de haut niveau.
oui ...il suffit de ragarder le budjet de sky et le comparer au autres pour comprendre ca !
CPTmatros
Leader
Leader

Je m'étonne chaque année encore de voir des rouleurs encore là à 7 kms du sommet (Castroviejo) voire à 4,5 (Kwiat').
Cette surpuissance est proprement incroyable. Alors OK leur première semaine a été faite tranquillo etc... mais quand même. La Sky est surement bien aidée mais j'ai l'impression que leur approche millimétrée des courses par étape quasi scientifique est nettement meilleure que l'approche des autres équipes.
Leur gestion des hommes fait toujours autant merveille, bien aidée il est vrai par une grosse puissance financière et donc un 8 de départ déjà sur le papier exceptionnel.

Ce point là est incontestable.
Ce qui pose énormément de questions par contre, c'est cette capacité d'enchainer autant de GT les doigts dans le nez ca par contre je ne peux me l'expliquer.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 18 juil. 2018, 18:46
mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2018, 18:37
Ouais ouais, et seul Sky aurait compris l'évolution du corps humain.

Vous nous sortez le même type de discours qu'on a entendu au moment de l'US-Postal!

Du genre, ils s'entraînent mieux, s'entraînent + et ont une meilleure approche du sport de haut niveau.
oui ...il suffit de ragarder le budjet de sky et le comparer au autres pour comprendre ca !
Je dirais même plus, quand tu vois la gueule du briefing de la cofidis, tu te dis qu'il y a deux mondes d'écart entre la Sky et le commun des mortels
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis je vous rappelle que les Sky s'entraînent 23 minutes au seuil. Alors que les autres s'arrêtent après 21 ou 22 minutes ou pire ! commettent l'erreur pourtant évidente d'aller jusqu' à 24 minutes.
rbl85
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 18 juil. 2018, 18:48 Je m'étonne chaque année encore de voir des rouleurs encore là à 7 kms du sommet (Castroviejo) voire à 4,5 (Kwiat').
Cette surpuissance est proprement incroyable. Alors OK leur première semaine a été faite tranquillo etc... mais quand même. La Sky est surement bien aidée mais j'ai l'impression que leur approche millimétrée des courses par étape quasi scientifique est nettement meilleure que l'approche des autres équipes.
Leur gestion des hommes fait toujours autant merveille, bien aidée il est vrai par une grosse puissance financière et donc un 8 de départ déjà sur le papier exceptionnel.

Ce point là est incontestable.
Ce qui pose énormément de questions par contre, c'est cette capacité d'enchainer autant de GT les doigts dans le nez ca par contre je ne peux me l'expliquer.
Le mieux pour mettre les rouleurs grimpeurs de la Sky en difficulté serait pas de faire pleins d'a-coups ?
Patou
Equipier
Equipier

11ème étape : le bilan

Les + :
-Belle échappée, rien à dire à ce niveau, y a eu de l'animation là dedans tout du long :smile:

-Alaphilippe énorme au début qui choppe de bons points pour garder son maillot à pois (dommage qu'il explose complètement dès la seconde ascension) et autant d'efforts après son étape de hier chapeau :glasses:

-Barguil mitigé car il fait globalement une belle étape et choppe de bons points pour le classement de la montagne si il veut concurrencer Alaphilippe. Mais sur la fin il explose aussi complètement et il n'aurait jamais pu envisager de remporter l'étape si l'échappée avait eu de la marge, dommage en ayant autant fait boulonner ses coéquipiers "pour rien" dans l'échappée. Donc je le met dans les + et - :super:

-Nieve qui s'est fait discret et sur la fin qui revient pour coiffer tout le monde pour la victoire d'étape et de l'échappée. Ah bah non en fait :siffle: , mais il a pas manqué grand chose et il a fait une très belle montée de la Rosière. Il doit être hyper déçu :mouchoir:

-La tactique osée des Movistar :flags: qui a eu le mérite de tester la Sky, de les obliger à réagir. Valverde qui attaque dans l'avant dernière montée, rejoint un équipier qui roule et après fait son bout de route avec Dumoulin pour la dernière ascension ca se tenait. Mais bon tactique qui a totalement bidée car il était cramé par ses efforts en attaquant de si loin et n'avait pas le niveau tout simplement (d'un Dumoulin par exemple). on saluera l'intention :elephant:

-Grosmoulin, celui qui avec Valverde a eu du panache en attaquant, il attaque dans la descente avec un équipier, revient sur Valverde qui lui sert de boulet :rieur: mais s'envole ensuite. Très belle montée finale à son rythme :metalhead: . Rattrapé sur la fin par Thomas :spamafote: , il finit second devant Froome qui le salue en lui laissant la 2ème place d'ailleurs :reflexion: .

-La Sky dont le plan a fonctionné au poil malgrè les rares essais de ses adversaires (Movistar et Sunweb, je compte pas l'équipe de Nibali qui a plutot aidé les Sky :rieur: ). Controle total du peloton et des manouevres adverses. Augmentation du rythme dans la dernière ascension qui finit d'exploser tout le monde par l'arrière, Uran Skyed :rip: , Mollema Skyed :rip: , Fulgsang (plus une surprise là) Skyed :rip: , Landa et Latour Skyed :rieur: juste par l'écrémage du polonais de la Sky (même pas grimpeur en plus :gafauvel: ) . Puis Thomas qui surprend en attaquant quand les autres voyaient Froome. Le temps de réagir il est à 1 km. Les autres tentent de revenir pour mieux se faire exploser par un Froome en grande jambe :rieur: qui téléphone à son équipier, prend son gouter, le rejoint au moment ou il est sur Gromoulin et finalement Thomas attaque Grosmoulin et dépasse Nieve scotché au bitume pour s'imposer. Devant Froome revenu au galop lui dire qui est le patron mais qui aura la délicatesse de laisser à Dumoulin la seconde place :agenou:
Une équipe de supers héros qui fait réver tous les jeunes et montre que le cyclisme est un sport à visage humain :gafauvel:

-Froome qui montre qu'il est plus qu'au niveau :stereoking: , reprend du temps sur tout le monde (explose tout le monde même) sauf son équipier Thomas et Dumoulin qui a eu la chance de voir sa tentative récompensée.

-Thomas, attaque tranquille sur la fin pour aller gagner l'étape. Cette accélération dans les 600 derniers metres, un avion de chasse :froome: qui gagne l'étape et le maillot jaune.

-Le Beau temps :w00t:

-On sait maintenant les forces et faiblesses de chacun

-Beaucoup d'actions quand même comparé à l'étape de hier :duel:

Les - :
--Barguil mitigé car il fait globalement une belle étape et choppe de bons points pour le classement de la montagne si il veut concurrencer Alaphilippe. Mais sur la fin il explose aussi complètement et il n'aurait jamais pu envisager de remporter l'étape si l'échappée avait eu de la marge, dommage en ayant autant fait boulonner ses coéquipiers "pour rien" dans l'échappée. Donc je le met dans les + et - :super:

-Uran et Mollema démoli

-Fulgsang à l'agonie

-Nibali et son équipe de no brain. Bien joué d'aider la Sky :w00t: . En plus de ca Nibali n'a rien montré et a sans doute perdu le tour :rieur:

-La Movistar du panache mais niveau résultat c'est 0, Valverde cramé qui tente mais se suicide :mouchoir: , Landa pas au niveau laché par Kwiatowski :rieur: et Quitadaube complétement attentiste qui va se satisfaire d'un top 10 :elephant:

-AG2R bordé de malchance (encore une chute) avec Latour qui craque bien trop vite et Bardet complétement maché par la Sky :rieur: , mais bon au moins il finit avec Nibali, Quintana, Roglic et cie :chimay:

-A part Froome, Thomas et éventuellement Martin et Dumoulin le reste est bien en deca :saoul:
-A part la Sky aucune équipe n'a le niveau :saoul:

-Poels et Bernal qui n'ont servi à rien en plus pour la Sky et dont le niveau est décevant. Même si l'air de rien Bernal gratte du temps sur Latour.

Note étape : 14/20 (Bon qu'on aime ou pas la Sky l'étape a été quand même de bien meilleure qualité que hier, de l'action mais pas ou plus de suspens en gros :rieur: puis on sait qui est fort et qui est naze )

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
Dernière modification par Patou le 18 juil. 2018, 18:58, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 18 juil. 2018, 18:52 Et puis je vous rappelle que les Sky s'entraînent 23 minutes au seuil. Alors que les autres s'arrêtent après 21 ou 22 minutes ou pire ! commettent l'erreur pourtant évidente d'aller jusqu' à 24 minutes.
J'aimerais bien connaitre ses fameux entraînements, j'ai des courses à gagner moi aussi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CPTmatros
Leader
Leader

Castroviejo a été proprement hallucinant.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 18 juil. 2018, 18:08 désolé mais Jeannie là, franchement c'est une honte de l'invité là....
Oui, tu as raison, mais Virenque est le consultant d'Eurosport depuis des années, et quand il parle des performances qu'ils faisaient ça me fait sourire aussi.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 18 juil. 2018, 18:19
Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2018, 18:16 L'abandon de Porte va forcer Froome à devoir ne pas trop taper dedans en prévision de la Vuelta.
Mais en même temps, il faut qu'il veille à remettre Thomas à sa place assez tôt.
C'est quand même super grave de pouvoir dire ça sans ironie...un mec qui va faire le doublé Giro-Tour, et on n'est même plus choqué de le voir arriver sur la Vuelta pour le gagner, alors qu'on devrait tous crier au scandale à la simple évocation d'une telle possibilité.
Grave, mais bon, plus c'est gros... Sérieux même Armstrong me parait comme un modèle de probité et de sportivité...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 18 juil. 2018, 18:56 Castroviejo a été proprement hallucinant.
Je ne me souviens pas de l'avoir vu aussi bon grimpeur quand il était chez Movistar. Il n'était pas plutôt catalogué comme rouleur?
CPTmatros
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 18 juil. 2018, 18:59
CPTmatros a écrit : 18 juil. 2018, 18:56 Castroviejo a été proprement hallucinant.
Je ne me souviens pas de l'avoir vu aussi bon grimpeur quand il était chez Movistar. Il n'était pas plutôt catalogué comme rouleur?
Je crois que ca lui arrivait quand même de tirer quelques bouts mais pas de cette envergure tout de même.
Répondre