Je suis d'accord. Autrefois, y avait quand même une course très difficile, la Polymultipliée, qui se déroulait dans la région parisienne. 2 grimpeurs de poche comme Robic et Julio Jiménez l'avaient d'ailleurs remporté, du côté de Chanteloup les Vignes.On3 a écrit : 03 juil. 2018, 13:30Moi je dis : FAUXtwisty a écrit : 02 juil. 2018, 19:10 Regarder la géographie de la France !!
On ne trouve pas l'équivalent d'un Mur de Huy ou même de la côte de Mûr-de-Bretagne partout, loin de là.
L’Espagne et l'Italie offrent des possibilités dans toutes les régions, pas la France.
Tu vas pas me faire croire qu'on n'est pas capable de trouver des coups de cul / raidards dans les 10 derniers km de la quasi-totalité des étapes dévolues aux sprinteurs ?
Je ne dis pas qu'il faut les priver de victoires, mais rendre les finaux plus indécis/nerveux, sur des petites routes tortueuses et casses-pattes, c'est possible dans plus ou moins toutes les régions de France. Mais pour ça, il faut effectivement s'intéresser à la topologie du terrain, et ne pas faire arriver les coureurs dans la maxi-ville du coin par la grosse nationale traversant le département par une belle et longue ligne droite ...
En plus, tout le monde aurait à y gagner, enfin, spécialement le spectacle et l'intérêt de ces étapes de plaine complètement nazes.
Si on veut vraiment trouver des bosses ou des circuits intéressants, on peut en trouver pratiquement partout. Le Critérium National était également une épreuve souvent très sélective, notamment dans les années 70, et les organisateurs ne s'aventuraient pas pour autant dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central, le Jura ou les Vosges. Même dans mes Landes voisines (je suis des Pyrénées Atlantiques, pas de souci pour trouver de belles bosses