Au point de ne pouvoir éviter 8 arrivees toutes plates? Si c’est le cas, je m’incline, mais ça me fait toujours ch...twisty a écrit : 02 juil. 2018, 19:10 Regarder la géographie de la France !!
On ne trouve pas l'équivalent d'un Mur de Huy ou même de la côte de Mûr-de-Bretagne partout, loin de là.
L’Espagne et l'Italie offrent des possibilités dans toutes les régions, pas la France.
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Merci Albator 
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Re: TDF 2018
Mouais...c'est pas faux, mais ASO a quand même tendance à oublier certaines côtes qui pourraient surgir sur presque n'importe quelle région de France si on se donne bien la peine de chercher.twisty a écrit : 02 juil. 2018, 19:10 Regarder la géographie de la France !!
On ne trouve pas l'équivalent d'un Mur de Huy ou même de la côte de Mûr-de-Bretagne partout, loin de là.
L’Espagne et l'Italie offrent des possibilités dans toutes les régions, pas la France.
Alors est-ce culturel (genre il faut absolument 7 ou 8 sprints massifs), "structurel" (petites routes à proscrire à cause du gigantisme de la caravane)...
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Re: TDF 2018
Justement, le Mur de Huy il est en bord de Meuse, et ça tombe bien on a des falaises tout aussi haute en France, comme au niveau de l'estuaire de la Seine. Une arrivée à Sainte Adresse, en banlieue du Havre, peut faire le même effet qu'un mur de Huy, si on trouve une route sans des lacets trop imposant. Dans le village d'où je suis originaire, à Duclair, il y a une montée avec un seul lacet, pour aller aux Monts. Idem, ça grimpe fort, mais certainement un peu moins longtemps que Huy. Je suis persuadé qu'on peut en trouver pleins des endroits comme cela en France. Le problème c'est au niveau de la logistique, le tdf est plus médiatisé donc amasse plus de monde que le Giro ou le Vuelta donc dur de trouver un raidar d'arrivée qui puisse accueillir tout le mondetwisty a écrit : 02 juil. 2018, 19:10 Regarder la géographie de la France !!
On ne trouve pas l'équivalent d'un Mur de Huy ou même de la côte de Mûr-de-Bretagne partout, loin de là.
L’Espagne et l'Italie offrent des possibilités dans toutes les régions, pas la France.

C'est peut être pas le bon exemple, mais sinon grimper les gorges du Tarn aussi c'est violent. Millau, Rocamadour, il y a moyen d'avoir des beaux raidars dans des petites routes pour ceux qui connaissent la région.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Re: TDF 2018
Saint Valery en CauxLe sucre sportif a écrit : 02 juil. 2018, 20:54Justement, le Mur de Huy il est en bord de Meuse, et ça tombe bien on a des falaises tout aussi haute en France, comme au niveau de l'estuaire de la Seine. Une arrivée à Sainte Adresse, en banlieue du Havre, peut faire le même effet qu'un mur de Huy, si on trouve une route sans des lacets trop imposant. Dans le village d'où je suis originaire, à Duclair, il y a une montée avec un seul lacet, pour aller aux Monts. Idem, ça grimpe fort, mais certainement un peu moins longtemps que Huy. Je suis persuadé qu'on peut en trouver pleins des endroits comme cela en France. Le problème c'est au niveau de la logistique, le tdf est plus médiatisé donc amasse plus de monde que le Giro ou le Vuelta donc dur de trouver un raidar d'arrivée qui puisse accueillir tout le mondetwisty a écrit : 02 juil. 2018, 19:10 Regarder la géographie de la France !!
On ne trouve pas l'équivalent d'un Mur de Huy ou même de la côte de Mûr-de-Bretagne partout, loin de là.
L’Espagne et l'Italie offrent des possibilités dans toutes les régions, pas la France.![]()
C'est peut être pas le bon exemple, mais sinon grimper les gorges du Tarn aussi c'est violent. Millau, Rocamadour, il y a moyen d'avoir des beaux raidars dans des petites routes pour ceux qui connaissent la région.
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Re: TDF 2018
Le Serre de Mûre...
Ou une arrivée à St Agrève après le Col d e Brun !
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Re: TDF 2018
est-ce qu'une (ou plusieurs) équipe a le potentiel pour faire mieux que la sky sur le CLMPE ?
car si froome est pas top c'est là que peut se jouer le CG (y'aura aussi le CLM de fin de Tour)
car si froome est pas top c'est là que peut se jouer le CG (y'aura aussi le CLM de fin de Tour)
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Re: TDF 2018
Le problème de ce genre de tracé est l'accueil des équipes/journalistes/caravane du tour à l'arrivée non ? Donc oui en milieu d'étape (et encore là où char cochonou ne passe pas, la course ne passe pas non plus j'imagine)El_Pistolero_07 a écrit : 02 juil. 2018, 21:25 Le Serre de Mûre...![]()
Ou une arrivée à St Agrève après le Col d e Brun !![]()
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Re: TDF 2018
Comme prévu Rowe au tour mais pas de Van Baarle.
Du coup Porte maillot jaune au soir de la 3ème étape?
Du coup Porte maillot jaune au soir de la 3ème étape?
La 20ème étape du Giro 2018, 
Re: TDF 2018
Tu penses vraiment que Rowe à la place de Van Baarle change grand-chose pour un CLME ? C'est surtout pour l'étape pavée qu'il peut y avoir une différence, mais Sky reste très bien armée pour l'exercice avec Moscon, Thomas et Kwiatkowski.JAXT a écrit : 03 juil. 2018, 12:16 Comme prévu Rowe au tour mais pas de Van Baarle.
Du coup Porte maillot jaune au soir de la 3ème étape?
Immature et juvénile.
Re: TDF 2018
Oui, voilà, j’ai surtout peur que ce soit le gigantisme du Tour qui empeche de passe par des routes hautement plus interessantes que ces arrivées massives.Le sucre sportif a écrit : 02 juil. 2018, 20:54Justement, le Mur de Huy il est en bord de Meuse, et ça tombe bien on a des falaises tout aussi haute en France, comme au niveau de l'estuaire de la Seine. Une arrivée à Sainte Adresse, en banlieue du Havre, peut faire le même effet qu'un mur de Huy, si on trouve une route sans des lacets trop imposant. Dans le village d'où je suis originaire, à Duclair, il y a une montée avec un seul lacet, pour aller aux Monts. Idem, ça grimpe fort, mais certainement un peu moins longtemps que Huy. Je suis persuadé qu'on peut en trouver pleins des endroits comme cela en France. Le problème c'est au niveau de la logistique, le tdf est plus médiatisé donc amasse plus de monde que le Giro ou le Vuelta donc dur de trouver un raidar d'arrivée qui puisse accueillir tout le mondetwisty a écrit : 02 juil. 2018, 19:10 Regarder la géographie de la France !!
On ne trouve pas l'équivalent d'un Mur de Huy ou même de la côte de Mûr-de-Bretagne partout, loin de là.
L’Espagne et l'Italie offrent des possibilités dans toutes les régions, pas la France.![]()
C'est peut être pas le bon exemple, mais sinon grimper les gorges du Tarn aussi c'est violent. Millau, Rocamadour, il y a moyen d'avoir des beaux raidars dans des petites routes pour ceux qui connaissent la région.
Le Tour est vraiment trop grand, dans tous les sens du terme, et le sport en pâtit. Le mot « kermesse » est vraiment le plus adéquat pour qualifier le Tour. Je le sais hein, mais j’arrive pas à m’y faire.
Merci Albator 
Re: TDF 2018
Je pense que ça redistribue les cartes pour ce CLME...avec Van Baarle aucun match, sans lui la BMC peut rivaliser.Noé a écrit : 03 juil. 2018, 12:32Tu penses vraiment que Rowe à la place de Van Baarle change grand-chose pour un CLME ? C'est surtout pour l'étape pavée qu'il peut y avoir une différence, mais Sky reste très bien armée pour l'exercice avec Moscon, Thomas et Kwiatkowski.JAXT a écrit : 03 juil. 2018, 12:16 Comme prévu Rowe au tour mais pas de Van Baarle.
Du coup Porte maillot jaune au soir de la 3ème étape?
Rowe est un excellent coureur mais le batave était tellement impressionnant.
Ou peut être inconsciemment j'ai envie d'y croire en perdant une certaine lucidité.
Une victoire de la BMC c'est mieux pour l'ambiance sur le début de tour.
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Re: TDF 2018
Je viens de voir les startlist niveau sprinteur, Groewenegen Gaviria Demare Kittel Sagan Greipel Kristoff Cavendish MCN Matthews Colbrelli
Si Laporte ou Boudat rentrent dans le top 10 ça sera un exploit
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Re: TDF 2018
Moi je dis : FAUXtwisty a écrit : 02 juil. 2018, 19:10 Regarder la géographie de la France !!
On ne trouve pas l'équivalent d'un Mur de Huy ou même de la côte de Mûr-de-Bretagne partout, loin de là.
L’Espagne et l'Italie offrent des possibilités dans toutes les régions, pas la France.
Tu vas pas me faire croire qu'on n'est pas capable de trouver des coups de cul / raidards dans les 10 derniers km de la quasi-totalité des étapes dévolues aux sprinteurs ?
Je ne dis pas qu'il faut les priver de victoires, mais rendre les finaux plus indécis/nerveux, sur des petites routes tortueuses et casses-pattes, c'est possible dans plus ou moins toutes les régions de France. Mais pour ça, il faut effectivement s'intéresser à la topologie du terrain, et ne pas faire arriver les coureurs dans la maxi-ville du coin par la grosse nationale traversant le département par une belle et longue ligne droite ...
En plus, tout le monde aurait à y gagner, enfin, spécialement le spectacle et l'intérêt de ces étapes de plaine complètement nazes.
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Re: TDF 2018
+Stuyven ou DegenkolbCrocoboyMr0 a écrit : 03 juil. 2018, 13:20 Je viens de voir les startlist niveau sprinteur, Groewenegen Gaviria Demare Kittel Sagan Greipel Kristoff Cavendish MCN Matthews Colbrelli
Si Laporte ou Boudat rentrent dans le top 10 ça sera un exploit![]()
Je regrette l'absence d'Ewan.
Par contre je ne vois pas Cort Nielsen jouer sa carte.
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Re: TDF 2018
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Re: TDF 2018
7 ou 8 sprints massifs (sur 21 étapes), ça ne me choque pas. Disons que sur les 8 sprints, s'il y avait eu une étape un peu plus indécise avec un bosse d'un km à 5% en arrivée ou une belle bosse à 5/10 bornes de l'arrivée ça aurait pimenté le truc.dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2018, 18:34 On rigole souvent de la Vuelta et de ses innombrables arrivées en bosse...mais sérieusement au secours les sprints sur le Tour!
Perso, j’en compte 8 sur le Tour 2018 (1,2,4,7,8,13,18 et 21..et la 5eme sera un semi-sprint), c’est beaucoup trop. Et tant qu’à se faire chier sur des etapes plates, autant en conclure certaines d’entre elles par une arrivée en bosse, c’est quand meme plus spectaculaire que des sprints massifs.
Je ne comprendrai jamais, mais jamais hein. Si quelqu’un a compris...![]()
![]()
Sur un GT, les étapes pour sprinteurs font partie de la course et des temps faibles obligatoires.
On a quand même cette étape 6 étapes de haute montagne (dans les années 90 c'était 4... et 5 grand maximum), 2 étapes pour puncheurs et 2 étapes de moyenne montagne donc il y en a pour tous les goûts.
Re: TDF 2018
Mouais. Ca dépend comment tu comptes en fait. L'étape de Bagnères de Luchon n'est pas vraiment vraiment une étape de haute montagne à mes yeux. Les cols sont courts et ne montent pas très haut en altitude.-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2018, 16:437 ou 8 sprints massifs (sur 21 étapes), ça ne me choque pas. Disons que sur les 8 sprints, s'il y avait eu une étape un peu plus indécise avec un bosse d'un km à 5% en arrivée ou une belle bosse à 5/10 bornes de l'arrivée ça aurait pimenté le truc.dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2018, 18:34 On rigole souvent de la Vuelta et de ses innombrables arrivées en bosse...mais sérieusement au secours les sprints sur le Tour!
Perso, j’en compte 8 sur le Tour 2018 (1,2,4,7,8,13,18 et 21..et la 5eme sera un semi-sprint), c’est beaucoup trop. Et tant qu’à se faire chier sur des etapes plates, autant en conclure certaines d’entre elles par une arrivée en bosse, c’est quand meme plus spectaculaire que des sprints massifs.
Je ne comprendrai jamais, mais jamais hein. Si quelqu’un a compris...![]()
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Sur un GT, les étapes pour sprinteurs font partie de la course et des temps faibles obligatoires.
On a quand même cette étape 6 étapes de haute montagne (dans les années 90 c'était 4... et 5 grand maximum), 2 étapes pour puncheurs et 2 étapes de moyenne montagne donc il y en a pour tous les goûts.
J'ai regardé certains tracés des années 90 et franchement, il y en a qui sont très bons. Celui de 1997 par exemple qui proposaient de la moyenne montagne en 3ème semaine et des étapes de haute montagne superbes. D'ailleurs je préfère ce tracé à celui de cette année. 1995 est également un excellent cru.
Re: TDF 2018
Actuellement, je pense qu'il y a 1 coureur, 1 seul, qui peut se croire égal, ou même légèrement supérieur, à un Froome au top en montagne. Malheureusement, il évolue dans la même formation.
Ce serait marrant si Bernal sortait intact du par équipes et des pavés, et qu'on assiste au même numéro qu'en 2012, lorsque Froome était contraint d'attendre (et avec une ostentation presque méprisante ) Wiggins du côté de La Toussuire. Je serais pas surpris de voir le prodige colombien dans la même situation (mais avec la morgue et la rancœur en moins).
Ce serait marrant si Bernal sortait intact du par équipes et des pavés, et qu'on assiste au même numéro qu'en 2012, lorsque Froome était contraint d'attendre (et avec une ostentation presque méprisante ) Wiggins du côté de La Toussuire. Je serais pas surpris de voir le prodige colombien dans la même situation (mais avec la morgue et la rancœur en moins).


