
Au contraire, quel spectacle !!...enfin, tant que la course n'a pas commencée.

Modérateur : Modos VCN
Merci, désolé, la qualité d'écriture n'est pas au rendez-vous, je l'ai écris quasiment d'une traite sous le coup de l'énervement. Enfin en me modérant quand même un peu
Ce qui du coup expliquerait que peu de grands coureurs soient montés au créneau pour dénoncer ce controle positif... C'est bien dommage, mais si tout le monde joue au même jeu avec les AUT, on ne peut pas critiquer Froome et la Sky. Mais si certaines équipes n'en utilisent jamais elles devraient le mettre en avant ! Et fortement !Noé a écrit : 02 juil. 2018, 14:52Simon Yates, je crois, qui est asthmatique comme Froome (hum hum).doutey_fdjeux_fan a écrit : 02 juil. 2018, 14:50 Savez vous si des top leaders (autre que Froome) possèdent des AUT pour expliquer la prise de certaines substances ? Si ça n'est pas le cas, pourquoi les équipes n'utilisant pas les AUT ne mettent justement pas ça en avant, en disant : "nos coureurs n'ont besoin d'aucune médicalisation". Ou alors est ce que cela signifie que toutes les équipes utilisent les AUT ?
En général, les AUT me semblent assez répandus, je crois.
Bah fais le toi et de preference devant un gendarme, j’espère de tout cœur que les fameux avocats de la Sky te feront la peaumc-enroe31 a écrit : 02 juil. 2018, 13:11 Je me fiche de ce qui dira la modération ou les biens pensants, j'espère qu'il se prendra un coup de poing dans un col et qu'il abandonnera.
Merckx ne méritait pas cette haine, Froome et la Sky oui!
Quand les instances se couchent, il ne reste plus que la manif ou le coup de poing pour faire justice.
Cette affaire Froome a quand même eu du bon, c'est que j'en suis devenu philosopheAlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 14:43 Je ne sais pas ce qu'il mérite.
De toutes façons, on reçoit rarement ce qu'on mérite dans la vie....![]()
C'est quand même hallucinant le nombre de personnes qui, aujourd'hui, ont mis en avant le risqué pour Froome de se pointer sur le Tour.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juil. 2018, 14:59 S' il devait partir en jaune lors du dernier chrono... Il serait assuré de crever une bonne vingtaine de fois.
S' il s' échappe en montagne tout seul il sera en danger...
Il peut pas finir en jaune avec 95 % du public persuadé qu' il triche. Il y a telment de gens sur le bord des routes ...
Je le plains, il vient de gagner une toute petite bataille comparé à ce qui l' attend !! Il se rend vraiment pas compte de la situation, c' est de l' inconscience...
Heureusement tout cela reste peu probable car il n' a aucune chance de performer avec cette pression populaire, dans 72 heures la présentation sera déjà une énorme épreuve psychologiquement.
Je trouve ton post très intéressant.levrai-dufaux a écrit : 02 juil. 2018, 14:46 Eh bien une surprise de plus dans ce dossier.
Je pense que ce qui dégoûte beaucoup de monde (moi compris) est l'aspect politique de l'affaire. Il me paraît évident que Sky et Froome ont de solides soutiens du côté de l'AMA, à défaut d'avoir été affaibli du côté de l'UCI avec l'éviction de Cookson.
Ca fait plusieurs semaines que Lappartient nous dit que l'affaire ne sera pas réglée avant le Tour (à son grand désarroi bien sûr). Et là, comme par magie, on apprend que le jugement est rendu moins de 24h après qu'ASO ait décidé de l'exclure de son épreuve...
Alors qui dupe qui ? Probablement qu'ASO était au courant de cette décision et s'est offert un petit coup de com' pour marquer sa désapprobation au traitement de l'affaire. Probablement que l'UCI et l'AMA auraient fait traîner leur annonce et ne nous aurait mis au courant qu'après le Tour, à un moment où l'attention médiatique serait retombée. Chacun gère ses intérêts à son échelle and the show must go on...
Que pouvons-nous penser du fond de l'affaire maintenant ? Pas grand chose tant nous manquons d'éléments sur la défense d'ensemble Sky. Tout ce qu'on peut constater est que cette décision va visiblement à contre-courant de la jurisprudence (Ulissi et Petacchi) et que l'AMA déjuge ses propres tests. Mais il faudra attendre que l'AMA communique sur la défense de la SKY pour se faire une idée plus précise.
Personnellement, je ne sais pas si Froome méritait une sanction, il manque trop d'éléments.
En revanche, sur le plan sportif, je trouve réducteur de penser qu'un usage abusif de salbutamol est l'explication de la domination de Froome sur les trois derniers GT. Tout comme je trouve réducteur de penser que le rapport des Sky aux AUT soit exclusif à cette équipe. De ce point de vue, je suis soulagé que les résultats de la Vuelta et du dernier Giro ne soient pas modifiés (et c'est un supporter de Dumoulin et Nibali qui parle...).
JFKs a écrit : 02 juil. 2018, 13:22 Chères et chers,
Les événements qui secouent le petit monde du Tour de France depuis hier ont passablement échauffé les esprits.
Nous rappelons à tout le monde que sur VCN, la justice n’est pas celle de l’AMA, c’est celle de notre charte (que vous pouvez lire ici : viewtopic.php?f=3&t=61699 )
Vous êtes énervés, soulagés, indifférents, et c’est votre droit. Mais rien ne justifiera une violation de la charte. RIEN. Par conséquent, afin de prévenir tout dérapage qui pourrait encore alourdir une atmosphère déjà passablement pesante, nous allons être attentifs et sanctionner à la moindre incartade. Et si cela ne relevait que de moi, cela serait ban définitif pour toutes celles et ceux qui prôneront ouvertement la violence sur ce forum.
Sachez aussi que les attaques directes des membres les uns envers les autres sont également très désagréables, on peut le constater depuis une bonne dizaine (vingtaine ?) de messages sur ce topic. Si cela devait continuer, il nous faudra également sévir.
J’anticipe déjà les plaintes et les critiques de censure dont nous serons certainement l’objet. Mais nous ne pouvons pas contenter tout le monde.
Merci de votre collaboration[/b]
Je vais arrêter de poster : LeSucre dit déjà tout ce que je pense depuis ce matin.Le sucre sportif a écrit : 02 juil. 2018, 14:59Cette affaire Froome a quand même eu du bon, c'est que j'en suis devenu philosopheAlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 14:43 Je ne sais pas ce qu'il mérite.
De toutes façons, on reçoit rarement ce qu'on mérite dans la vie....![]()
![]()
Je suis tellement détâché de la situation et de ses enjeux que je me sens léger, apaisé. C'est de l’affûtage spirituel![]()
Sinon bien sûr que les autres leaders prennent des AUT vu que c'est permis, mais à des doses permises. L'enjeu est d'interdire les AUT et de privilégier le repos du coureur. Comme le protocole commotion au rugby. Ca obligera les coureurs à s'endurcir plutôt que de faire un éloge de l'anorexie. Je vois des photos de coureurs tellement affûté que cela en est gerbant (les mollets de Marczynski récemment vous pouvez googler si vous voulez). Comment peut-on imaginer qu'un coureur avec moins d'un % de masse graisseuse peut tenir 3 semaines de GT sans aide médicale ? Froome ridiculise le cyclisme et il n'est pas le seul ok. Mais il n'y a que de Froome qu'on en a la preuve. Et comme il est blanchi, on blanchit tout le monde par jurisprudence.
Donc on a pas fini de manger de la moulinette anorexique médicalisée![]()
Je ne pense pas qu'on repproche à Froome d'être meilleur que les autres. Je pense surtout que ce qui nous anime pour la plupart depuis6 ou 7 as, c'est la façon dont la sky a réinventer la gagne dans le cyclisme.belkarem a écrit : 02 juil. 2018, 14:35 quelle fureur!!! quelle haine !!! tout ca pourquoi ? parcequ'il ya un grand champion qui empeche d'autres champion de gagner , dois-je rappeller que c'est le sens meme de tout sport ...on me dit qu'il y a triche ...possible ! il y en aura toujours .....c'est pourquoi il ya des institutions de contrôle...elles viennent de donner un verdict ....alors respectons le et place au spectacle ....j’espère que Froom aura la même audace que dans le Giro ( sons escapade de 80 km) ..et que les autres soit moins calculateur pour l'en empêcher ...
je sens que ce tour 2018 sera une tres bonne cuvée ....et Prudhome est un fin comunicateur /vendeur ..en lancant son truc d'empeachement .....en sachant que ca ne marchera pas ! ...et bien ca marchera encors mieux ainsi ...et tant mieux !!!!
Perso, je pensais que Froome allait se faire huer sur le Giro et que ce serait risqué pour lui sur une épreuve aussi exposée médiatiquement, avec autant de public sur les routes.JFKs a écrit : 02 juil. 2018, 15:01C'est quand même hallucinant le nombre de personnes qui, aujourd'hui, ont mis en avant le risqué pour Froome de se pointer sur le Tour.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juil. 2018, 14:59 S' il devait partir en jaune lors du dernier chrono... Il serait assuré de crever une bonne vingtaine de fois.
S' il s' échappe en montagne tout seul il sera en danger...
Il peut pas finir en jaune avec 95 % du public persuadé qu' il triche. Il y a telment de gens sur le bord des routes ...
Je le plains, il vient de gagner une toute petite bataille comparé à ce qui l' attend !! Il se rend vraiment pas compte de la situation, c' est de l' inconscience...
Heureusement tout cela reste peu probable car il n' a aucune chance de performer avec cette pression populaire, dans 72 heures la présentation sera déjà une énorme épreuve psychologiquement.
Alors, fantasme secret, façon de se raccrocher à des arguments "sécuritaires" pour qu'il ne vienne pas, vision très pessimiste du supporter de vélo, vision très pessimiste du genre humain?
Sauf que que vous ne connaissez pas tout les effets possibles de ce produit, surtout lorqu'il est ingéré et non ihnalé.bigdams38 a écrit : 02 juil. 2018, 15:04Je trouve ton post très intéressant.levrai-dufaux a écrit : 02 juil. 2018, 14:46 Eh bien une surprise de plus dans ce dossier.
Je pense que ce qui dégoûte beaucoup de monde (moi compris) est l'aspect politique de l'affaire. Il me paraît évident que Sky et Froome ont de solides soutiens du côté de l'AMA, à défaut d'avoir été affaibli du côté de l'UCI avec l'éviction de Cookson.
Ca fait plusieurs semaines que Lappartient nous dit que l'affaire ne sera pas réglée avant le Tour (à son grand désarroi bien sûr). Et là, comme par magie, on apprend que le jugement est rendu moins de 24h après qu'ASO ait décidé de l'exclure de son épreuve...
Alors qui dupe qui ? Probablement qu'ASO était au courant de cette décision et s'est offert un petit coup de com' pour marquer sa désapprobation au traitement de l'affaire. Probablement que l'UCI et l'AMA auraient fait traîner leur annonce et ne nous aurait mis au courant qu'après le Tour, à un moment où l'attention médiatique serait retombée. Chacun gère ses intérêts à son échelle and the show must go on...
Que pouvons-nous penser du fond de l'affaire maintenant ? Pas grand chose tant nous manquons d'éléments sur la défense d'ensemble Sky. Tout ce qu'on peut constater est que cette décision va visiblement à contre-courant de la jurisprudence (Ulissi et Petacchi) et que l'AMA déjuge ses propres tests. Mais il faudra attendre que l'AMA communique sur la défense de la SKY pour se faire une idée plus précise.
Personnellement, je ne sais pas si Froome méritait une sanction, il manque trop d'éléments.
En revanche, sur le plan sportif, je trouve réducteur de penser qu'un usage abusif de salbutamol est l'explication de la domination de Froome sur les trois derniers GT. Tout comme je trouve réducteur de penser que le rapport des Sky aux AUT soit exclusif à cette équipe. De ce point de vue, je suis soulagé que les résultats de la Vuelta et du dernier Giro ne soient pas modifiés (et c'est un supporter de Dumoulin et Nibali qui parle...).
Ça fait du bien de lire quelque chose de sensé sur cette affaire.
Je souscris à 100 %.
Je suis d'accord que le recours au salbutamol n explique en rien la domination de Froome.
Et que la Sky n est certainement pas la seule équipe à jouer avec les limites et les Aut.
![]()
Contador aussi prenait des puff perso je l'ai pas vu mais des membres ont cité celaguizmo a écrit : 02 juil. 2018, 13:28 Ce qui est beau c'est qu'il vient officiellement de découvrir comment soigner l'asthme, il suffit de faire dix-sept puffs de ventoline. C'est beau, il a fait avancer la science![]()
Oui, tu as raison, je ne connais pas les effets possibles de ce produit, et visiblement, même les experts ne s'accordent pas là-dessus.AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 15:06Sauf que que vous ne connaissez pas tout les effets possibles de ce produit, surtout lorqu'il est ingéré et non ihnalé.bigdams38 a écrit : 02 juil. 2018, 15:04
Je trouve ton post très intéressant.
Ça fait du bien de lire quelque chose de sensé sur cette affaire.
Je souscris à 100 %.
Je suis d'accord que le recours au salbutamol n explique en rien la domination de Froome.
Et que la Sky n est certainement pas la seule équipe à jouer avec les limites et les Aut.
![]()
Même les scientifiques débattent encore là dessus (produit masquant par exemple...)![]()