Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

On ne pourra plus reprocher à Sky de rendre la course insipide désormais ! :non:
Au contraire, quel spectacle !!...enfin, tant que la course n'a pas commencée. :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 02 juil. 2018, 14:53
Athanaze a écrit : 02 juil. 2018, 14:33 Très bon texte de Charlix :applaud:
Pareil.
Bravo à toi Charlix.
:wink:
Merci, désolé, la qualité d'écriture n'est pas au rendez-vous, je l'ai écris quasiment d'une traite sous le coup de l'énervement. Enfin en me modérant quand même un peu :genance:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 02 juil. 2018, 14:52
doutey_fdjeux_fan a écrit : 02 juil. 2018, 14:50 Savez vous si des top leaders (autre que Froome) possèdent des AUT pour expliquer la prise de certaines substances ? Si ça n'est pas le cas, pourquoi les équipes n'utilisant pas les AUT ne mettent justement pas ça en avant, en disant : "nos coureurs n'ont besoin d'aucune médicalisation". Ou alors est ce que cela signifie que toutes les équipes utilisent les AUT ?
Simon Yates, je crois, qui est asthmatique comme Froome (hum hum).

En général, les AUT me semblent assez répandus, je crois.
Ce qui du coup expliquerait que peu de grands coureurs soient montés au créneau pour dénoncer ce controle positif... C'est bien dommage, mais si tout le monde joue au même jeu avec les AUT, on ne peut pas critiquer Froome et la Sky. Mais si certaines équipes n'en utilisent jamais elles devraient le mettre en avant ! Et fortement !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 02 juil. 2018, 13:11 Je me fiche de ce qui dira la modération ou les biens pensants, j'espère qu'il se prendra un coup de poing dans un col et qu'il abandonnera.

Merckx ne méritait pas cette haine, Froome et la Sky oui!

Quand les instances se couchent, il ne reste plus que la manif ou le coup de poing pour faire justice.
Bah fais le toi et de preference devant un gendarme, j’espère de tout cœur que les fameux avocats de la Sky te feront la peau :smile:
In Vendée U We Trust :metalhead:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La situation parait iréelle tout simplement.

S' il devait partir en jaune lors du dernier chrono... Il serait assuré de crever une bonne vingtaine de fois.

S' il s' échappe en montagne tout seul il sera en danger...

Il peut pas finir en jaune avec 95 % du public persuadé qu' il triche. Il y a telment de gens sur le bord des routes ...

Je le plains, il vient de gagner une toute petite bataille comparé à ce qui l' attend !! Il se rend vraiment pas compte de la situation, c' est de l' inconscience...

Heureusement tout cela reste peu probable car il n' a aucune chance de performer avec cette pression populaire, dans 72 heures la présentation sera déjà une énorme épreuve psychologiquement.

Les gars font tant de sacrifice pour etre aimé aussi, pas pour etre le pestiferé !! C' est pas possible tout simplement. La majorité a toujours raison à la fin meme si elle a tord, et la majorité c' est 95 % sur ce coup là.

Sincèrement je le plains. Un système totalement corrompu et inconscient l' envoie à l' abbattoir.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 14:43 Je ne sais pas ce qu'il mérite.
De toutes façons, on reçoit rarement ce qu'on mérite dans la vie.... :siffle:
Cette affaire Froome a quand même eu du bon, c'est que j'en suis devenu philosophe :fume:
Je suis tellement détâché de la situation et de ses enjeux que je me sens léger, apaisé. C'est de l’affûtage spirituel :tonton:

Sinon bien sûr que les autres leaders prennent des AUT vu que c'est permis, mais à des doses permises. L'enjeu est d'interdire les AUT et de privilégier le repos du coureur. Comme le protocole commotion au rugby. Ca obligera les coureurs à s'endurcir plutôt que de faire un éloge de l'anorexie. Je vois des photos de coureurs tellement affûté que cela en est gerbant (les mollets de Marczynski récemment vous pouvez googler si vous voulez). Comment peut-on imaginer qu'un coureur avec moins d'un % de masse graisseuse peut tenir 3 semaines de GT sans aide médicale ? Froome ridiculise le cyclisme et il n'est pas le seul ok. Mais il n'y a que de Froome qu'on en a la preuve. Et comme il est blanchi, on blanchit tout le monde par jurisprudence.

Donc on a pas fini de manger de la moulinette anorexique médicalisée :spamafote:
JFKs
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juil. 2018, 14:59 S' il devait partir en jaune lors du dernier chrono... Il serait assuré de crever une bonne vingtaine de fois.
Il peut pas finir en jaune avec 95 % du public persuadé qu' il triche. Il y a telment de gens sur le bord des routes ...
Je le plains, il vient de gagner une toute petite bataille comparé à ce qui l' attend !! Il se rend vraiment pas compte de la situation, c' est de l' inconscience...
Heureusement tout cela reste peu probable car il n' a aucune chance de performer avec cette pression populaire, dans 72 heures la présentation sera déjà une énorme épreuve psychologiquement.
C'est quand même hallucinant le nombre de personnes qui, aujourd'hui, ont mis en avant le risqué pour Froome de se pointer sur le Tour.

Alors, fantasme secret, façon de se raccrocher à des arguments "sécuritaires" pour qu'il ne vienne pas, vision très pessimiste du supporter de vélo, vision très pessimiste du genre humain?
Grand Gourou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne peut supporter un tel stress pendant un mois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
bigdams38
Equipier
Equipier

levrai-dufaux a écrit : 02 juil. 2018, 14:46 Eh bien une surprise de plus dans ce dossier.

Je pense que ce qui dégoûte beaucoup de monde (moi compris) est l'aspect politique de l'affaire. Il me paraît évident que Sky et Froome ont de solides soutiens du côté de l'AMA, à défaut d'avoir été affaibli du côté de l'UCI avec l'éviction de Cookson.

Ca fait plusieurs semaines que Lappartient nous dit que l'affaire ne sera pas réglée avant le Tour (à son grand désarroi bien sûr). Et là, comme par magie, on apprend que le jugement est rendu moins de 24h après qu'ASO ait décidé de l'exclure de son épreuve...
Alors qui dupe qui ? Probablement qu'ASO était au courant de cette décision et s'est offert un petit coup de com' pour marquer sa désapprobation au traitement de l'affaire. Probablement que l'UCI et l'AMA auraient fait traîner leur annonce et ne nous aurait mis au courant qu'après le Tour, à un moment où l'attention médiatique serait retombée. Chacun gère ses intérêts à son échelle and the show must go on...

Que pouvons-nous penser du fond de l'affaire maintenant ? Pas grand chose tant nous manquons d'éléments sur la défense d'ensemble Sky. Tout ce qu'on peut constater est que cette décision va visiblement à contre-courant de la jurisprudence (Ulissi et Petacchi) et que l'AMA déjuge ses propres tests. Mais il faudra attendre que l'AMA communique sur la défense de la SKY pour se faire une idée plus précise.
Personnellement, je ne sais pas si Froome méritait une sanction, il manque trop d'éléments.
En revanche, sur le plan sportif, je trouve réducteur de penser qu'un usage abusif de salbutamol est l'explication de la domination de Froome sur les trois derniers GT. Tout comme je trouve réducteur de penser que le rapport des Sky aux AUT soit exclusif à cette équipe. De ce point de vue, je suis soulagé que les résultats de la Vuelta et du dernier Giro ne soient pas modifiés (et c'est un supporter de Dumoulin et Nibali qui parle...).
Je trouve ton post très intéressant.
Ça fait du bien de lire quelque chose de sensé sur cette affaire.

Je souscris à 100 %.
Je suis d'accord que le recours au salbutamol n explique en rien la domination de Froome.
Et que la Sky n est certainement pas la seule équipe à jouer avec les limites et les Aut.
:hate:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 02 juil. 2018, 13:22 Chères et chers,
Les événements qui secouent le petit monde du Tour de France depuis hier ont passablement échauffé les esprits.

Nous rappelons à tout le monde que sur VCN, la justice n’est pas celle de l’AMA, c’est celle de notre charte (que vous pouvez lire ici : viewtopic.php?f=3&t=61699 )

Vous êtes énervés, soulagés, indifférents, et c’est votre droit. Mais rien ne justifiera une violation de la charte. RIEN. Par conséquent, afin de prévenir tout dérapage qui pourrait encore alourdir une atmosphère déjà passablement pesante, nous allons être attentifs et sanctionner à la moindre incartade. Et si cela ne relevait que de moi, cela serait ban définitif pour toutes celles et ceux qui prôneront ouvertement la violence sur ce forum.

Sachez aussi que les attaques directes des membres les uns envers les autres sont également très désagréables, on peut le constater depuis une bonne dizaine (vingtaine ?) de messages sur ce topic. Si cela devait continuer, il nous faudra également sévir.

J’anticipe déjà les plaintes et les critiques de censure dont nous serons certainement l’objet. Mais nous ne pouvons pas contenter tout le monde.

Merci de votre collaboration[/
b] :jap:

:applaud: :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 02 juil. 2018, 14:59
AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 14:43 Je ne sais pas ce qu'il mérite.
De toutes façons, on reçoit rarement ce qu'on mérite dans la vie.... :siffle:
Cette affaire Froome a quand même eu du bon, c'est que j'en suis devenu philosophe :fume:
Je suis tellement détâché de la situation et de ses enjeux que je me sens léger, apaisé. C'est de l’affûtage spirituel :tonton:

Sinon bien sûr que les autres leaders prennent des AUT vu que c'est permis, mais à des doses permises. L'enjeu est d'interdire les AUT et de privilégier le repos du coureur. Comme le protocole commotion au rugby. Ca obligera les coureurs à s'endurcir plutôt que de faire un éloge de l'anorexie. Je vois des photos de coureurs tellement affûté que cela en est gerbant (les mollets de Marczynski récemment vous pouvez googler si vous voulez). Comment peut-on imaginer qu'un coureur avec moins d'un % de masse graisseuse peut tenir 3 semaines de GT sans aide médicale ? Froome ridiculise le cyclisme et il n'est pas le seul ok. Mais il n'y a que de Froome qu'on en a la preuve. Et comme il est blanchi, on blanchit tout le monde par jurisprudence.

Donc on a pas fini de manger de la moulinette anorexique médicalisée :spamafote:
Je vais arrêter de poster : LeSucre dit déjà tout ce que je pense depuis ce matin.
:super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'AMA a communiqué.

Froome a été blanchi car il existe des zones d'ombre et de doutes. Mais il n'a pas précisément démontré son innocence.

Voilà. C'est à pleurer.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 02 juil. 2018, 14:35 quelle fureur!!! quelle haine !!! tout ca pourquoi ? parcequ'il ya un grand champion qui empeche d'autres champion de gagner , dois-je rappeller que c'est le sens meme de tout sport ...on me dit qu'il y a triche ...possible ! il y en aura toujours .....c'est pourquoi il ya des institutions de contrôle...elles viennent de donner un verdict ....alors respectons le et place au spectacle ....j’espère que Froom aura la même audace que dans le Giro ( sons escapade de 80 km) ..et que les autres soit moins calculateur pour l'en empêcher ...
je sens que ce tour 2018 sera une tres bonne cuvée ....et Prudhome est un fin comunicateur /vendeur ..en lancant son truc d'empeachement .....en sachant que ca ne marchera pas ! ...et bien ca marchera encors mieux ainsi ...et tant mieux !!!!
Je ne pense pas qu'on repproche à Froome d'être meilleur que les autres. Je pense surtout que ce qui nous anime pour la plupart depuis6 ou 7 as, c'est la façon dont la sky a réinventer la gagne dans le cyclisme.

Voir le Brésil, l'Ajax, le Barça révolutionner le foot pour gagner des titres, ça c'était magnifique
Voir Federer réinventer le tennis et tirer vers le haut la génération Djoko/Nadal/Murray, ça c'était magnifique
Voir Jordan réinventer le basket, ça c'est magnifique.
Voir Wlkinson apporter de la magie dans ses coups de pieds et faire triompher ses équipes au rugby, ça c'était magnifique
Voir la sky porter des anecdotiques coureurs vers les sommets simplement en rendant les courses insipides, en alignant les billets et en jouant avec les limites du règlement, après festina/armstrong/puerto etc..., ça c'est juste nul et attristant pour le vélo, pourquoi?

Parce qu'ils savent bien que ce sport avance sur un fil aux yeux du public depuis 20 ans, et qu'impunément, ils dressent l'index bien haut dans notre direction, sans que rien ni personne ne puisse y faire quoique ce soit.

cette décision est une suite logique de tout ce qu'il se passe avec cette équipe depuis 2011 mais elle prote le coup de grâce!
Dernière modification par manu74annecy le 02 juil. 2018, 15:07, modifié 1 fois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 02 juil. 2018, 15:01
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juil. 2018, 14:59 S' il devait partir en jaune lors du dernier chrono... Il serait assuré de crever une bonne vingtaine de fois.
C'est quand même hallucinant le nombre de personnes qui, aujourd'hui, ont mis en avant le risqué pour Froome de se pointer sur le Tour.

Alors, fantasme secret, façon de se raccrocher à des arguments "sécuritaires" pour qu'il ne vienne pas, vision très pessimiste du supporter de vélo, vision très pessimiste du genre humain?
Perso, je pensais que Froome allait se faire huer sur le Giro et que ce serait risqué pour lui sur une épreuve aussi exposée médiatiquement, avec autant de public sur les routes.

Et finalement, il a reçu le même traitement que n'importe quel autre coureur. Sans doute que nos craintes (fantasmes pour certains) sont exagérées.

Rasmussen s'en était pris 10 fois plus dans la tronche en 2007. Je pense d'ailleurs que ce précédent contribue à alimenter les craintes pour le TdF car la majorité du public de Tour, c'est relativement à ce forum, un public qui suit de loin et va juste retenir de cette histoire que Froome triche et qu'il est protégé par de puissantes institutions supranationales qui imposent leur volonté aux organisateurs locaux.
Dernière modification par levrai-dufaux le 02 juil. 2018, 15:08, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bigdams38 a écrit : 02 juil. 2018, 15:04
levrai-dufaux a écrit : 02 juil. 2018, 14:46 Eh bien une surprise de plus dans ce dossier.

Je pense que ce qui dégoûte beaucoup de monde (moi compris) est l'aspect politique de l'affaire. Il me paraît évident que Sky et Froome ont de solides soutiens du côté de l'AMA, à défaut d'avoir été affaibli du côté de l'UCI avec l'éviction de Cookson.

Ca fait plusieurs semaines que Lappartient nous dit que l'affaire ne sera pas réglée avant le Tour (à son grand désarroi bien sûr). Et là, comme par magie, on apprend que le jugement est rendu moins de 24h après qu'ASO ait décidé de l'exclure de son épreuve...
Alors qui dupe qui ? Probablement qu'ASO était au courant de cette décision et s'est offert un petit coup de com' pour marquer sa désapprobation au traitement de l'affaire. Probablement que l'UCI et l'AMA auraient fait traîner leur annonce et ne nous aurait mis au courant qu'après le Tour, à un moment où l'attention médiatique serait retombée. Chacun gère ses intérêts à son échelle and the show must go on...

Que pouvons-nous penser du fond de l'affaire maintenant ? Pas grand chose tant nous manquons d'éléments sur la défense d'ensemble Sky. Tout ce qu'on peut constater est que cette décision va visiblement à contre-courant de la jurisprudence (Ulissi et Petacchi) et que l'AMA déjuge ses propres tests. Mais il faudra attendre que l'AMA communique sur la défense de la SKY pour se faire une idée plus précise.
Personnellement, je ne sais pas si Froome méritait une sanction, il manque trop d'éléments.
En revanche, sur le plan sportif, je trouve réducteur de penser qu'un usage abusif de salbutamol est l'explication de la domination de Froome sur les trois derniers GT. Tout comme je trouve réducteur de penser que le rapport des Sky aux AUT soit exclusif à cette équipe. De ce point de vue, je suis soulagé que les résultats de la Vuelta et du dernier Giro ne soient pas modifiés (et c'est un supporter de Dumoulin et Nibali qui parle...).

Je souscris à 100 %.
Je suis d'accord que le recours au salbutamol n explique en rien la domination de Froome.
Et que la Sky n est certainement pas la seule équipe à jouer avec les limites et les Aut.
Sauf que que vous ne connaissez pas tout les effets possibles de ce produit, surtout lorqu'il est ingéré et non ihnalé.
Même les scientifiques débattent encore là dessus (produit masquant par exemple...) :siffle:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit : 02 juil. 2018, 13:28 Ce qui est beau c'est qu'il vient officiellement de découvrir comment soigner l'asthme, il suffit de faire dix-sept puffs de ventoline. C'est beau, il a fait avancer la science :winner:
Contador aussi prenait des puff perso je l'ai pas vu mais des membres ont cité cela :super:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il suffit de se rememorer l' hystérie collective provoquée par l' échappée légendaire de Chiappucci... Il en avait beaucoup souffert sur les derniers km quand on revoit les images de l' époque.

Mais là ce sera une hystérie négative, donc beaucoup plus dangereuse.

http://www.ina.fr/video/I13142063

Ecoutez les commentateurs, le comportement du public.
CPTmatros
Leader
Leader

Je ne m'expliquerai plus sur le cas Froome tout a été dit je pense.

Par contre pourquoi passe-t-on sous silence le ban profondément injuste de Lemon Curry? Parfois bon de faire son mea culpa et de mettre de l'eau dans son vin, surtout en cas d'erreur tout à fait compréhensible pour le coup vu le contexte et/ou de décisions trop hâtives.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Attention à ne pas confondre les AUT avec l'histoire du salbutamol pour laquelle il n'a jamais été question d'AUT :wink:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2018, 15:06
bigdams38 a écrit : 02 juil. 2018, 15:04

Je souscris à 100 %.
Sauf que que vous ne connaissez pas tout les effets possibles de ce produit, surtout lorqu'il est ingéré et non ihnalé.
Même les scientifiques débattent encore là dessus (produit masquant par exemple...) :siffle:
Oui, tu as raison, je ne connais pas les effets possibles de ce produit, et visiblement, même les experts ne s'accordent pas là-dessus.
Mais, en l'état de mes connaissances actuelles, je ne crois pas que le salbutamol soit la "recette magique" qu'aurait Froome et dont ne disposeraient pas ses adversaires, ce qui expliquerait sa domination. On est pas entrain de parler de dopage sanguin auquel nombre de ses rivaux ont été mêlés au cours de leur carrière.

J'ai l'impression que beaucoup avaient déjà jugé Froome coupable dès l'annonce de l'affaire.

Si je devais faire un parallèle avec Armstrong que beaucoup voulaint aussi voir tomber (dont moi), c'est un peu comme si on avait coincé Lance pour une vague histoire d'amphets mais que le dessous de l'iceberg serait resté immergé.
Répondre