TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: TDF 2018
@Tuco : En cyclisme tu as 7 niveaux d'intensité, la PMA est le 5eme et celui que l'on prend comme référence pour décrire les autres, par exemple, le seuil c'est 80% de la PMA. Mais vu qu'une image vaut un long discours :

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
année de naissance de ceux qui pourraient se battre pour le top 20 (oui je sais, j'ai du en oublier !)

Pour un cyclisme réactionnaire 

El_Pistolero_07 a écrit : 25 juin 2018, 08:39 @Tuco : En cyclisme tu as 7 niveaux d'intensité, la PMA est le 5eme et celui que l'on prend comme référence pour décrire les autres, par exemple, le seuil c'est 80% de la PMA. Mais vu qu'une image vaut un long discours :
oulala, trop compliqué pour moi, mais bon, je retiens qu'on peut être à plus de 100%. Les maths m'étonneront toujours

Pour un cyclisme réactionnaire 

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
J'ai dépassé dans la vallée du Doron(en voiture et avec prudence
) le futur vainqueur le deuxième du dernier Giro qui s'en allait certainement reconnaître la 11eme étape.

En fait on ne peut pas réellement être à plus de 100%. Si tu prends la puissance maximale d'un coureur (au sprint donc), il ne peut pas aller au delà de ces 100% là.tuco a écrit : 25 juin 2018, 09:18El_Pistolero_07 a écrit : 25 juin 2018, 08:39 @Tuco : En cyclisme tu as 7 niveaux d'intensité, la PMA est le 5eme et celui que l'on prend comme référence pour décrire les autres, par exemple, le seuil c'est 80% de la PMA. Mais vu qu'une image vaut un long discours :
oulala, trop compliqué pour moi, mais bon, je retiens qu'on peut être à plus de 100%. Les maths m'étonneront toujours![]()
En schématisant, la PMA correspond au 100% d'utilisation des fibres fonctionnant avec apport d'oxygène. Lorsqu'un coureur fait un effort maximal de 1 minute par exemple, il va utiliser 100% de ces mêmes fibres + 100% des fibres fonctionnant sans apport d'oxygène. C'est le cumul de puissance des deux filières énergétiques qui fait qu'on dépasse la PMA.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Lit les descriptions de Grappe, tu verras c'est pas si compliqué à comprendre. Par contre à mettre en pratique, c'est coton.tuco a écrit : 25 juin 2018, 09:18El_Pistolero_07 a écrit : 25 juin 2018, 08:39 @Tuco : En cyclisme tu as 7 niveaux d'intensité, la PMA est le 5eme et celui que l'on prend comme référence pour décrire les autres, par exemple, le seuil c'est 80% de la PMA. Mais vu qu'une image vaut un long discours :
oulala, trop compliqué pour moi, mais bon, je retiens qu'on peut être à plus de 100%. Les maths m'étonneront toujours![]()
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Tu as des efforts aérobie, où ton corps amène suffisamment d'oxygène aux muscles pour fonctionner et fournir de l'énergie, qui permet des exercices relativement long (6 à 7 minutes à PMA -Puissance Maximale Aérobie, 45 minutes autour de 80%, des heures à des niveaux inférieurs) et puis il y a les exercices en anaérobie, où l'effort est tellement important que tu ne peux amener suffisamment d'oxygène à tes muscles, c'est le cas des sprint. Tu pourras aller plus vite qu'à PMA mais tu seras vite arrêté par le manque d'oxygène (plus l'acide lactique qui est créé en anaérobie). C'est un autre type d'efforts.tuco a écrit : 25 juin 2018, 09:18
Ca n'en rend pas moins fausse l'affirmation "être à 150% de ses capacités. Si ta capacité sur 6 minutes (= ta PMA) c'est de développer 300W ou 250W sur 1heure tu vas vite exploser si tu te mets à 350 watt. Même si tu pourras le faire un (petit) moment.
THIS!blouss_ a écrit : 24 juin 2018, 12:18 Pour ma part, cette étape "pavé" me fait fantasmer et je l'attends avec une grande impatience. Au jour d'aujourd'hui, c'est vraiment l’Étape que je ne veux absolument pas louper. Elle sauve d'ailleurs la 1ère semaine qui risque d'être assez terne. Mon seul regret est qu'elle tombe le jour de la finale de la Coupe du Monde. Et je sais déjà que si la France est éliminée avant cette finale, l'un de mes petits réconforts sera de me dire que je pourrai regarder cette étape tranquillement. Au passage, je rejoins le message de Macro en regrettant que toutes les étapes de montagne soient en semaine.
Après on peut voir un côté un peu démesuré à cette étape "pavé". Mais les 2 derniers TdF ont été très pauvres en spectacle et c'est aussi dans la démesure qu'est née la légende de ce sport. Et je rejoins un peu Beobachter en me disant que c'est peut-être moins dangereux d'avoir 15 secteurs pavés que d'en avoir que 3 ou 4. Mais il est vrai que selon la météo et la volonté des coureurs, cette étape peut être un chantier énorme. Des coureurs, peu à l'aise sur les pavés, peuvent très bien perdre 5-6mn. Je pense notamment à un Quintana, dans les grands favoris. Et cette étape peut avoir une grande incidence sur le classement final. Et j'ai envie de dire "Et alors ? Pourquoi ne serait-ce pas le cas ?". C'est aussi tout l'intérêt du cyclisme que de voir s'affronter des coureurs avec des profils différents. Les "purs" grimpeurs ont eu des profils très favorables ces dernières années et qu'en ont-ils fait ?
Merci Albator 

Lemon-Curry a écrit : 25 juin 2018, 09:46 J'ai dépassé dans la vallée du Doron(en voiture et avec prudence) le futur vainqueur le deuxième du dernier Giro qui s'en allait certainement reconnaître la 11eme étape.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- nat77
- Equipier de luxe
Qui sera où pour le Tour ?
Etape 7 : Fougères - Chartres
Etape 8 : Dreux - Amiens
Etape 21 : Paris en VIP voir les gars au bus
Des personnes iront sur les étapes 7 et 8 ?
Etape 8 : Dreux - Amiens
Etape 21 : Paris en VIP voir les gars au bus

Des personnes iront sur les étapes 7 et 8 ?
Normalement je serai sur l'étape 3 à Cholet pour le CLME.
Présent à Noirmoutier pour le départ !
Etape 3 à Cholet
Etape 7 à Chartres
Etape 8 à Dreux
Etape 15 à Carcassonne
Etape 17 dans le col de Peyresourde ou Val Louron
Et peut-être sur CLM final...
Etape 3 à Cholet
Etape 7 à Chartres
Etape 8 à Dreux
Etape 15 à Carcassonne
Etape 17 dans le col de Peyresourde ou Val Louron
Et peut-être sur CLM final...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je serai sur les deux premières étapes vendéennes, mais malheureusement pas possible pour moi d'aller au CLMPE 

Movistar :
- Quintana
- Landa
- Valverde
- Soler
- Rojas
- Amador
- Bennati
- Erviti
- Quintana
- Landa
- Valverde
- Soler
- Rojas
- Amador
- Bennati
- Erviti
Solide.
Je serai présent à toutes les étapes qui passent par ma région
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Sur la côte de Pinodieta, et peut-être à Aubisque.
Un peu de mal a comprendre la présence de Soler, il ma semblé cuit au Dauphiné