70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Chou blanc pour De Gendt et mon prono... Le Belge est déjà lâché avec Houle, Bookwalter, Postlberger, Verona, Moinard, Craddock, Degand, Pauwels, Powless et Moinard.
Dans le peloton on a perdu Nibali et Moscon.
Doit y avoir une sacré accélération là.
Kwiatowski laché également.
- daizenshu_
- Modérateur
Forcément l'échappée est obligée d'accélérer vu le faible écart, et ça fait du dégât.
Derrière, c'est dans la dernière ascension que ça risque de faire du dégât, l'étape a beau être courte, si ça roule dès le 1er km, ça en fait une étape bien compliquée quand même.
Derrière, c'est dans la dernière ascension que ça risque de faire du dégât, l'étape a beau être courte, si ça roule dès le 1er km, ça en fait une étape bien compliquée quand même.
- daizenshu_
- Modérateur
Purée, en effet, ça ne rigole pas derrière.
Et on ne voit rien...
Et on ne voit rien...

- Beignet134
- Equipier de luxe
Il doit plus rester grand monde dans le peloton !
Le direct ! Et vite ! 

- daizenshu_
- Modérateur
Ah oui, à ce rythme, les DS derrière l'échappée vont bientôt être arrêtés.
- Bradounet_
- légende VCN
Thomas part tout seul
Derrière, Soler fait l'effort à 150m.
Buchmann plus loin avec Bardet.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non, mais on sait que Stocki part à Salzburg, y a plus rien qui presse....

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- chaudronvert
- néo-pro
Tu vois ça où stp ?Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 13:18 Thomas part tout seul
Tu m'as spoiléAlbatorConterdo a écrit : 09 juin 2018, 13:19Non, mais on sait que Stocki part à Salzburg, y a plus rien qui presse....![]()

- Beignet134
- Equipier de luxe
Rolland Jungles Gaudu lachés
- Bradounet_
- légende VCN
Sur Moldova 1.chaudronvert a écrit : 09 juin 2018, 13:20Tu vois ça où stp ?Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 13:18 Thomas part tout seul
angelsB a écrit : 09 juin 2018, 10:21Peut-être qu'on pourrait suspendre le débat et tomber d'accord pour dire qu'aujourd'hui, c'est sur VCN, que le niveau de connaissances du cyclisme n'est pas homogène… Et c'est bien comme ça : c'est tout l'intérêt d'un site pour passionnés que de pouvoir s'informer et partager des connaissances et des opinions diverses...Transju27 a écrit : 09 juin 2018, 09:24 Oui, mais ça montre que les niveaux ne sont pas homogènes du tout, dès lors qu'il y a de la bagarre loin de l'arrivée. Matériel et préparations ultramodernes ou pas, quand t'as plus les jambes, tu coinces !
Quand ça attaque à deux bornes les écarts sont insignifiants, quand ça s'épaille à 80 bornes, on compte en minutes. Donc c'est juste une question de stratégies ...
Le seul truc qui m'agace ce sont les gens qui émettent des opinions péremptoires et des certitudes à partir de "j'ai lu", "j'ai entendu dire", "d'après ce que disent…", etc.
Et veulent ensuit avoir le dernier mot quand quelqu'un argumente une opinion différente sur des bases un peu concrètes
Perso j'ai vu courir Anquetil et Bahamontes (que je connais) alors les gens qui sont nés à l'époque d'Hinault et qui m'expliquent ce qu'ils pensaient et comment ils courraient![]()
En effet la domination d'Hinault sur les Tour 81 et 82 les a rendu moins passionnant à suivre… Mais elle n'empêchait pas les attaques et je n'aurais éteint ma télé pour rien au monde pendant les retransmissions… Disons que le cyclisme de cette époque montrait des mœurs plus offensives et moins calculatrices qui évitaient qu'on s'ennuie en suivant le déroulement des courses…
Coppi a été archi dominateur sur le Tour 1952 (que je n'ai pas suivi) et je n'ai "jamais lu" qu'il avait été "chiantissime"
![]()
c'est moi qui parlait des tours 81/82, pas transju. Et le chiantissime ne venait pas des écarts mais de la non-concurrence. Donc pas grand chose à voir avec le tour 52 ou il y avait des écarts en minute sur les étapes de plat, des grandes gueules, de a rivalité, des noms prestigieux (gem, robic, magni, bartali, coppi) (cela dit, koblet, kubler et bobet étaient absents)
Pour un cyclisme réactionnaire 

biquet a écrit : 09 juin 2018, 10:26"C'est juste une question de statégie".. Et un peu de jambes, aussi.Transju27 a écrit : 09 juin 2018, 09:24 Oui, mais ça montre que les niveaux ne sont pas homogènes du tout, dès lors qu'il y a de la bagarre loin de l'arrivée. Matériel et préparations ultramodernes ou pas, quand t'as plus les jambes, tu coinces !
Quand ça attaque à deux bornes les écarts sont insignifiants, quand ça s'épaille à 80 bornes, on compte en minutes. Donc c'est juste une question de stratégies ...
A part Froome, qui peut avoir les cannes pour partir seul à 80 bornes de l'arrivée sans coincer, en haute montagne ?
ben on sait pas puisqu'ils n'essaient pas.

Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Latour fait tout péter
Les AG2R font tout exploser et se font sans doute exploser, mais au moins ça lance la course. Dommage que l'on ait pas eu le live 20mn plus tôt...
-
- Equipier de luxe
Bardet va-t-il tenter d'envoyer Thomas dans le ravin (avec l'aide de Barguil ?)