angelsB a écrit : 09 juin 2018, 10:21Peut-être qu'on pourrait suspendre le débat et tomber d'accord pour dire qu'aujourd'hui, c'est sur VCN, que le niveau de connaissances du cyclisme n'est pas homogène… Et c'est bien comme ça : c'est tout l'intérêt d'un site pour passionnés que de pouvoir s'informer et partager des connaissances et des opinions diverses...Transju27 a écrit : 09 juin 2018, 09:24 Oui, mais ça montre que les niveaux ne sont pas homogènes du tout, dès lors qu'il y a de la bagarre loin de l'arrivée. Matériel et préparations ultramodernes ou pas, quand t'as plus les jambes, tu coinces !
Quand ça attaque à deux bornes les écarts sont insignifiants, quand ça s'épaille à 80 bornes, on compte en minutes. Donc c'est juste une question de stratégies ...
Le seul truc qui m'agace ce sont les gens qui émettent des opinions péremptoires et des certitudes à partir de "j'ai lu", "j'ai entendu dire", "d'après ce que disent…", etc.
Et veulent ensuit avoir le dernier mot quand quelqu'un argumente une opinion différente sur des bases un peu concrètes
Perso j'ai vu courir Anquetil et Bahamontes (que je connais) alors les gens qui sont nés à l'époque d'Hinault et qui m'expliquent ce qu'ils pensaient et comment ils courraient![]()
En effet la domination d'Hinault sur les Tour 81 et 82 les a rendu moins passionnant à suivre… Mais elle n'empêchait pas les attaques et je n'aurais éteint ma télé pour rien au monde pendant les retransmissions… Disons que le cyclisme de cette époque montrait des mœurs plus offensives et moins calculatrices qui évitaient qu'on s'ennuie en suivant le déroulement des courses…
Coppi a été archi dominateur sur le Tour 1952 (que je n'ai pas suivi) et je n'ai "jamais lu" qu'il avait été "chiantissime"
![]()
c'est moi qui parlait des tours 81/82, pas transju. Et le chiantissime ne venait pas des écarts mais de la non-concurrence. Donc pas grand chose à voir avec le tour 52 ou il y avait des écarts en minute sur les étapes de plat, des grandes gueules, de a rivalité, des noms prestigieux (gem, robic, magni, bartali, coppi) (cela dit, koblet, kubler et bobet étaient absents)

