Bon alors j'ai bien connu les époques Merckx et Hinault et j'étais déjà dans les pelotons de jeunes en 74.Transju27 a écrit : 08 juin 2018, 22:28J'ai pas connu les années Anquetil ou Merckx (pas né), j'ai même pas connu les grandes années Hinault (trop petit), mais tu vas quand même pas me dire qu'ils ont été toujours harcelés pendant leurs règnes, non ?biquet a écrit : 08 juin 2018, 20:40
Ne racontes pas n'importe quoi…
Tu oserais dire que tu t'ennuyais à cette époque en regardant des retransmissions d'épreuves ou en écoutant les reportages à la radio ?![]()
Le cyclisme a commencé à être ennuyeux dans les années 90 avec Indurain !
Je ne me souviens pas m'être jamais ennuyé devant des retransmissions ou des reportages avant !
Toi si ?![]()
![]()
Parce que quand je lis les compte rendus de gars comme Jacques Marchand et Pierre Chany (voire même Jacques Goddet, furieux pendant certains Tours gagnés par Anquetil), j'ai pas l'impression que c'était toujours la grande extase.
(Quand je parle d'ennui, j'évoque la lutte pour le CG, pas les victoires d'étapes ou les classements partiels)
Premièrement le cyclisme était moins chiant car les mecs attaquaient de loin et les costauds s'expliquaient à la régulière entre eux. De plus les même coureurs, jouaient la gagne dans les classiques et les grands tours.
Effectivement Merckx et Hinault ont dominé dans les GT, mais ce fut souvent dans la douleur ou alors avec des exploits d'anthologie qui laissait tout le monde béat d'admiration. Donc jamais en "épicier" comme maintenant.
A titre d'exemple en 81 Hinault gagne à Roubaix devant Moser et De Vleaminck et gagne le Tour devant Van Impe Alban Zoetelmelk, autrement dit à chaque fois des coureurs aux profils différents et c'est justement ça qui forçait l'admiration.
De plus Merckx et Hinault étaient des attaquants-nés et on ne s'ennuyait jamais avec eux, leur domination ne signifiait pas course ennuyeuse. Mais à l'époque pas d'oreilletes ni de SRM, autres temps autres mœurs.
C'était la minute nostalgie
[/quote]
de l'avis des suiveurs, les tours 81 et 82 étaient chiantissimes. Hinault n'avait pas de concurrence, que des vieux.