Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

Kaou a écrit : 08 juin 2018, 21:26 Intéressant le duo Vincent /Gaudu. Ça manque d'expérience mais ça mérite d'être revu.

Léo Vincent est-il prévu sur la Vuelta ? Il me semble qu'il avait participé au Giro l'année dernière.

Gaudu à tout intérêt à prendre l'échappée demain désormais.
Nan Vincent na jamais fait de GT

Demain l’étape est trop courte pour qu'une échappée se joue la victoire
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 08 juin 2018, 20:51
veji2 a écrit : 08 juin 2018, 20:04 logique. Il peut faire une belle Vuelta plutôt qu'un tour pourri. Gaudu sur le TDF en revanche... pas sûr.
Gaudu il est large au dessus de Pinot point de vue mental donc il devrait pas avoir de problème a gérer sont 1er Tour et les suivants (même si je préférerais le voir sur la Vuelta)
Le problème que Gaudu est "large en dessous de Pinot" (pour reprendre ton expression) en terme de niveau.

Gaudu est bien loin de pouvoir faire ce qu'a fait Pinot sur le Tour 2012 (10ème, une victoire d'étape et avec les 3/4 meilleurs en montagne une étape de montagne sur 2). Ceci dit, Pinot était dans sa 3ème année pro tandis que Gaudu n'est que dans sa 2ème année.
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu, j'attendais de voir ce Dauphiné pour voir quel type de coureur il était (futur crack, bon espoir ou très bon espoir) mais avec sa chute on ne pourra pas vraiment savoir…

J'avoue que j'avais de gros espoirs et de grosses ambitions pour lui cette saison et même avant ce Dauphiné mais son interview à Vélo Mag me fait me poser quelques questions.

Il dit qu'il était dans les clous de ce qu'il voulait faire et dans son tableau de marche en terme de watts sur le clm en côte du Romandie. Or il finit 32ème... Je pensais qu'il n'était clairement pas à son niveau en Romandie (d'ailleurs en 2017 il était mieux) mais s'il est son niveau en terme de watts ce n'est pas bon signe pour l'avenir...

Il dit qu'il a progressé et qu'il est plus régulier mais moins flamboyant. Le problème, c'est que vu ses caractériques, il vaut mieux qu'il soit capable de faire péter les watts sur une journée plutôt que d'avoir un niveau moyen plusieurs jours de suite.

J'ai au l'impression, en lisant l'interview, que son poids était trop limitant... En début de saison, Pinot, pourtant pas vraiment très entrainé (beaucoup de ski de fond, peu de vélo) lui colle 30 sec sur une montée test de 20 min.

Autre scepticisme de ma part : sa manière de s'entrainer. On dirait qu'il en fait beaucoup, mais alors beaucoup trop. Il fait péter ses records à l'entrainement quelques jours avant une course (par exemple, 2 jours avant Liège cette année). Ca me parait bizarre. Faudrait pas qu'il soit un coureur d'entrainement !
D'un autre côté, ça veut dire aussi qu'il a une belle marge de progression en matière d'entrainement, de dosage et de récup.

Bref, il est très jeune et en pleine phase de construction (je ne sais d'ailleurs pas si, à ce sujet, l'envoyer sur le Tour est une bonne idée). Difficile de faire des pronostics le concernant.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 08 juin 2018, 22:30 Gaudu, j'attendais de voir ce Dauphiné pour voir quel type de coureur il était (futur crack, bon espoir ou très bon espoir) mais avec sa chute on ne pourra pas vraiment savoir…

J'avoue que j'avais de gros espoirs et de grosses ambitions pour lui cette saison et même avant ce Dauphiné mais son interview à Vélo Mag me fait me poser quelques questions.

Il dit qu'il était dans les clous de ce qu'il voulait faire et dans son tableau de marche en terme de watts sur le clm en côte du Romandie. Or il finit 32ème... Je pensais qu'il n'était clairement pas à son niveau en Romandie (d'ailleurs en 2017 il était mieux) mais s'il est son niveau en terme de watts ce n'est pas bon signe pour l'avenir...

Il dit qu'il a progressé et qu'il est plus régulier mais moins flamboyant. Le problème, c'est que vu ses caractériques, il vaut mieux qu'il soit capable de faire péter les watts sur une journée plutôt que d'avoir un niveau moyen plusieurs jours de suite.

J'ai au l'impression, en lisant l'interview, que son poids était trop limitant... En début de saison, Pinot, pourtant pas vraiment très entrainé (beaucoup de ski de fond, peu de vélo) lui colle 30 sec sur une montée test de 20 min.

Autre scepticisme de ma part : sa manière de s'entrainer. On dirait qu'il en fait beaucoup, mais alors beaucoup trop. Il fait péter ses records à l'entrainement quelques jours avant une course (par exemple, 2 jours avant Liège cette année). Ca me parait bizarre. Faudrait pas qu'il soit un coureur d'entrainement !
D'un autre côté, ça veut dire aussi qu'il a une belle marge de progression en matière d'entrainement, de dosage et de récup.

Bref, il est très jeune et en pleine phase de construction (je ne sais d'ailleurs pas si, à ce sujet, l'envoyer sur le Tour est une bonne idée). Difficile de faire des pronostics le concernant.
On parle du même Pinot qui quasi sans jours de course fait top 10 en Catalogne ?

Pinot fait parti de ces coureurs qui sont naturellement a un bon niveau des le début de saison. Tu te sert de l'ITV de Gaudu en choisissant que les passages qui vont dans ton sens, tu ne parle pas du passage ou Gaudu nous dit que Pinot était obliger de se mettre minable pour le suivre dans une bosse ou la pentes dépassait les 9%.

L'entraineur de Gaudu a dit avant le Romandie que c'est normal que Gaudu est du "mal" quand il s'agit de monter qu'au train puisque jusqu’à maintenant il montait toujours par a-coups.
veji2
Leader
Leader

Sans critiquer le coureur, parce que sinon on rentre dans des débats sans fin, je pense que le tour pour Gaudu c'est peut être un peu tôt, dans le fond l'idéal ne serait-il pas tant pour les coureurs concernés que pour l'équipe de faire un TDF centré sur Démare avec Molard et Vichot pour aller tenter d'obtenir des résultats sur des échappées dans les étapes de montagne pour l'un, accidentées pour l'autre et de mettre une équipe autour de Pinot pour tenter de gagner ou podiumer la Vuelta avec dedans Gaudu et Vincent par exemple ?
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 09 juin 2018, 13:12 Sans critiquer le coureur, parce que sinon on rentre dans des débats sans fin, je pense que le tour pour Gaudu c'est peut être un peu tôt, dans le fond l'idéal ne serait-il pas tant pour les coureurs concernés que pour l'équipe de faire un TDF centré sur Démare avec Molard et Vichot pour aller tenter d'obtenir des résultats sur des échappées dans les étapes de montagne pour l'un, accidentées pour l'autre et de mettre une équipe autour de Pinot pour tenter de gagner ou podiumer la Vuelta avec dedans Gaudu et Vincent par exemple ?
Nan moi aussi si j'ai le choix je le met pas sur le Tour, on est d'accord.

D'ailleurs l’étape prouve qu'il a de toute façon pas le niveau pour faire le Tour. Gaudu il est pas capable de faire 2 bon jours de suite apparemment.
Ptain se faire lâcher en même temps que Valgren sur 10% quand tu fait 54kg ca la fout mal et ce qui encore plus terrible dans cette histoire c'est que quand il lâche il reste bien 50 coureurs dans le peloton.....
Si c'est pour servir a rien, autant qu'il rentre chez lui.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'es jamais dans la demi-mesure toi.
Un jour c'est le meilleur du monde, le lendemain c'est une grosse merde qui ferait mieux de rentrer chez lui. Et c'est pareil avec Pinot.
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu, on ne sait pas trop à quel point sa chute l'handicape encore donc difficile de tirer des conclusions !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 09 juin 2018, 15:16 Gaudu, on ne sait pas trop à quel point sa chute l'handicape encore donc difficile de tirer des conclusions !
Ben j'en reste à ma conclusion, il aurait dû rentrer à la maison dès sa chute :spamafote:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 09 juin 2018, 15:10 T'es jamais dans la demi-mesure toi.
Un jour c'est le meilleur du monde, le lendemain c'est une grosse merde qui ferait mieux de rentrer chez lui. Et c'est pareil avec Pinot.
J'ai jamais dit que c’était le meilleur du monde mais c'est pas grave......

SI pour toi "hyper rassurant" c'est = a meilleur du monde, je peux pas grand chose pour toi.

Alors oui hier j'était content car je me disait que faire 15eme sur une montée "plate" vu sont gabarit annonçait une place encore meilleur vu les pourcentages qu'il y avait aujourd'hui . Malheureusement l'inverse c'est produit.
(après j'ai été un peu violent dans mon précédent post mais je le fait exprès, ca fait plus réagir :green: )
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 juin 2018, 15:16 Gaudu, on ne sait pas trop à quel point sa chute l'handicape encore donc difficile de tirer des conclusions !
Donc elle lui posait pas de problème hier mais aujourd'hui ça allait pas ?

La seul chose qui pourrait expliquer ça c'est qu'il a peut être déguster dans la descente de Bisanne
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 09 juin 2018, 15:24
Tolnoto a écrit : 09 juin 2018, 15:10 T'es jamais dans la demi-mesure toi.

SI pour toi "hyper rassurant" c'est = a meilleur du monde, je peux pas grand chose pour toi.

Alors oui hier j'était content car je me disait que faire 15eme sur une montée "plate" vu sont gabarit annonçait une place encore meilleur vu les pourcentages qu'il y avait aujourd'hui . Malheureusement l'inverse c'est produit.
(après j'ai été un peu violent dans mon précédent post mais je le fait exprès, ca fait plus réagir :green: )
Faut quand même admettre que tu fais un peu fan cyclothymique tout de même...
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 09 juin 2018, 15:33
rbl85 a écrit : 09 juin 2018, 15:24

Faut quand même admettre que tu fais un peu fan cyclothymique tout de même...
Pas vraiment en fait , j'ai juste remarquer que le meilleur moyen d'avoir des réactions (bonnes ou mauvaises m'en fous un peu) c'est d'aller d'un extrême a un autre.
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas le petit Léo Vincent a énormément progressé par rapport à la saison dernière et il a un niveau plus conforme à ce qu'il laissait entrevoir chez les espoirs. Ce n'était pas un crack à la Gaudu chez les jeunes, mais quand même un excellent espoir, grimpeur / puncheur complet (4ème du Tour des Pays de Savoie, 3ème de la Ronde de l'Isard et excellent équipier de Gaudu sur le Tour de l'Avenir lors de sa dernière année amateur).

Il démontre qu'il pourra être un bon équipier en montagne dans les années à venir (et il pourra jouer sa carte sur des courses plus petites). Je l'enverrai sur la Vuelta en fin de saison (avec Pinot, dans l'idéal, car j'ai envie de voir le Franc Comtois sur la Vuelta) et s'il confirme, il pourra intégrer l'équipe de montagne autour de Pinot en 2019.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 09 juin 2018, 15:27
Donc elle lui posait pas de problème hier mais aujourd'hui ça allait pas ?

La seul chose qui pourrait expliquer ça c'est qu'il a peut être déguster dans la descente de Bisanne
Je n'en sais rien. Pinot était bien malade les 5 derniers jours du Giro sauf lors de l'étape de Bardonecchia ! :hehe:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 juin 2018, 15:37 En tout cas le petit Léo Vincent a énormément progressé par rapport à la saison dernière et il a un niveau plus conforme à ce qu'il laissait entrevoir chez les espoirs. Ce n'était pas un crack à la Gaudu chez les jeunes, mais quand même un excellent espoir, grimpeur / puncheur complet (4ème du Tour des Pays de Savoie, 3ème de la Ronde de l'Isard et excellent équipier de Gaudu sur le Tour de l'Avenir lors de sa dernière année amateur).

Il démontre qu'il pourra être un bon équipier en montagne dans les années à venir (et il pourra jouer sa carte sur des courses plus petites). Je l'enverrai sur la Vuelta en fin de saison (avec Pinot, dans l'idéal, car j'ai envie de voir le Franc Comtois sur la Vuelta) et s'il confirme, il pourra intégrer l'équipe de montagne autour de Pinot en 2019.
Où l'on voit que la notion de caisse n'est quand même pas totalement folle et que les coureurs la prennent à un rythme différent. C'est aussi pour ça d'ailleurs que je préfèrerais voir Gaudu sur la Vuelta, il a pas la caisse pour tenir le TDF où ça roule à un train effréné, alors que la Vuelta se court de manière bien plus irrégulière, ce qui pour un premier GT est plus facile à digérer.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit : 09 juin 2018, 15:37 En tout cas le petit Léo Vincent a énormément progressé par rapport à la saison dernière et il a un niveau plus conforme à ce qu'il laissait entrevoir chez les espoirs. Ce n'était pas un crack à la Gaudu chez les jeunes, mais quand même un excellent espoir, grimpeur / puncheur complet (4ème du Tour des Pays de Savoie, 3ème de la Ronde de l'Isard et excellent équipier de Gaudu sur le Tour de l'Avenir lors de sa dernière année amateur).

Où l'on voit que la notion de caisse n'est quand même pas totalement folle et que les coureurs la prennent à un rythme différent. C'est aussi pour ça d'ailleurs que je préfèrerais voir Gaudu sur la Vuelta, il a pas la caisse pour tenir le TDF où ça roule à un train effréné, alors que la Vuelta se court de manière bien plus irrégulière, ce qui pour un premier GT est plus facile à digérer.
Oui la Vuelta est le GT qui correspond le plus au grimpeur de manière général
-Vélomen-
Leader
Leader

On a perdu Liam depuis la défaillance de Pinot dans le Saint Panthaléon ? :reflexion:
Teteoo
Leader
Leader

Je crois que Liam navigue dans d'autres forums désormais :mouchoir:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Pourquoi ? VCN propose les meilleurs forums non ? (simple question, je ne vais pas sur d'autres forums).
Répondre