[Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Nopik a écrit : 30 mai 2018, 20:05 On était le premiers surpris lorsqu'il a commencé à se lâcher sur Froome :genance:
D'ailleurs à un moment Charlix lui demande s'il a remarqué que beaucoup de coureurs font vite grupetto... et il enchaîne sur les défaillances post jour de repos :rieur:
En même temps, mettons-nous à sa place : le mec se retient de dire ce qu'il pense pendant 3 semaines, forcément dès qu'il peut, il se lâche :pompom: :banana:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Et bin les gars, chapeau !

J'avoue mon côté "people" ou "putaclik" comme on dit aujourd'hui, je n'avais encore jamais écouté l'émission, et la présence de Chassé m'y a conduit.

Super boulot, et si les histoires de Chassé, son ton et sa gouaille rendent les 2 heures très intéressantes (bon par contre quand il a la balle, pour lui reprendre :genance: !), chacun apporte des choses intéressantes et c'est vrai que le côté discussion de table entre potes qui aiment le vélo, c'est vraiment sympa. Tout ça par Skype bravo, parce que vous ne vous parlez quasiment jamais les uns sur les autres, et ça doit pas être si simple!

Rho puis, ce générique :love:

"C'est le vent de face, y a pas d'attaque" :rieur:

Merci en tout cas :applaud:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 30 mai 2018, 20:16 C'est marrant, ça fait plusieurs fois que tu fais part de ta capacité à t'emporter, alors que tu as l'air super posé à travers tes posts.
Si tu es observateur, tu verras que j'interviens peu sur les lives et que je dois avoir un post sur le forum membre...
Je viens ici vraiment par plaisir et pour causer d'un sujet qui m'intéresse vraiment et pas vraiment du reste.
J'ai adopté cette attitude en débarquant (réellement) sur ce forum en 2008 le lendemain de l'exclusion de Ricco du Tour...
Ici, je lis plus que je n'interviens, j'écoute les avis divergents du mien et je n'hésite pas à les relire à tête reposée histoire d'éviter de répondre du tac au tac.
Le vélo me plaît et je suis content de trouver ici des gens encore plus mordus que moi même si je ne partage pas leur avis sur quelques points ou leurs idées sur tel ou tel sujet de Société. J'ai pas envie que ça s'arrête sur un coup de sang car j'aurais vraiment du mal à ne plus venir ici.
C'est d'ailleurs une bonne chose que le forum soit apaisé. Ça virait au n'importe quoi quand deux membres en venaient à s'insulter sur le topic du Tour du Haut Var car il s'étaient pris la tête sur le topic politique. Je passe sur les fins de topic (page 234 du Ronde par exemple) où un membre commençait un débat sur l'égalité Homme-Femme! :pt1cable:
Des fois, ma contribution se limite à approuver les propos d'un membre mais je pense que c'est parfois bien de constater qu'on est pas seul à penser différemment que certains intervenants plus "démonstratifs".
Je suis ici dans un état d'esprit positif et je viens vraiment me détendre.
Après, branche moi en "live" sur un sujet qui me gonfle et tu verras que ça peut vite monter dans les tours avec un ton assez cassant mais ça n'est pas mon but.
J'ai ma "vraie vie" pour çà...
:wink:
Fin du HS

Pour le lâchage de Chassé sur Froome voire sur les Michelton-Scott et toutes les équipes hors MPCC, je ne vois pas vraiment de lâchage à proprement dit.
Je crois que c'est juste histoire de dire qu'il n'est pas dupe. Il y a une brèche dans le mur et beaucoup s'y engouffrent sans aucune retenue au delà même des limites à l'indécence.
Froome, c'est non seulement du foutage de gueule mais au delà de ça, c'est, pour reprendre une expression qui a fait florès il y a 20 piges, un doigt au c... à tous les asmathiques et un doigt au c... à tous les insuffisants rénaux...
Avec tout le passé/passif du dopage dans le vélo, comment croire une seconde en Chris Froome?

Tu vois blouss, je peux être plus "direct"... :metalhead:
:wink:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super émission les commissaires :super: .
Et très agréable contribution de Patrick Chassé :wink:, comme lui le jeune Schachmann m'a bcp plu (et même avant le Giro)

Vue que Froome à un peu trusté l'émission je citerai quelques oublié de ce Débriefing qui a mes yeux on fait un beau Giro :
Niko Denz, très costaud à plusieurs reprises en échappées.
Mohoric, 1 belle étape la plus longue.
Viviani ( 4 étapes).

Sinon à propos de Froome son :ouch: accélération positon assise dans le Finestre ma fait plutôt penser à du Vroum-Vroum mécanique (depuis ça je ne crois plus au contrôle des vélos) que a du Puf-puf physique. :scratch:
Mais bon c'est juste une supposition/opinion. :reflexion:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui, avec Max on a l'expression "je n'arrive pas à associer sa cadence de pédalage avec sa vitesse".
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Akaion oui c'est pas mal :green:.

On va me dire que j'extrapole/exagère (vraiment dsl :spamafote: ) mais j'ai même l'impression qu'il freinne l'accélération de son vélo pour pas trop abusé non plus.

Et pour allé plus loin histoire de passé pour un fou la position de sa main droite au départ de son accélération me met un comme un gros doute... Mais bon on est d'accord je suis complètement fou ... N'empêche...
:jesors:
mais quand même :suspect: ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Je ne suis pas un fan de Froome, mais au bout d'un moment il faut quand même le défendre un peu.
Très intéressante itw de Michel Thèze de 2015 :
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/the ... 720128.php

Il dit notamment que la façon dont Froome accélère sans se mettre en danseuse de date pas de Sky ni du Ventoux.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 30 mai 2018, 10:53 Ah ah merci. Mais je m'amuse bien à le faire, hein. :wink:

Pour en revenir à Chassé, faut aussi prendre en compte le fait qu'il parle beaucoup et longuement, et qu'il peut lui arriver de passer d'une idée à une autre dans une même réponse. :genance:
Ci-dessous Patrick Chassé, quand il faisait des podcasts sur velobs (juste des petits GIF). Effectivement, on dirait qu'il parle beaucoup.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 01 juin 2018, 22:55 Oui, avec Max on a l'expression "je n'arrive pas à associer sa cadence de pédalage avec sa vitesse".
J'ai toujours dit aussi que je ne ressent pas la force de son coup de pédale... Mais comme dit c'est du ressenti.

Pour revenir sur l'ITW de Thèze, c'est marrant, mais quand je regarde des vidéos de Froome avant 2011, il a pas du tout la même cadence de pédalage ni totalement le même style... Puis on sait qu'il a déjà volé une Vuelta, donc le "Froome n'est pas un voleur !" :hello:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

Attends quand même le verdict de l’Ama/Uci pour affirmer qu’il aurait volé la Vuelta avec du Salbutamol.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour moi c'est tout vu... J'avais déjà aucun crédit pour ce gars, là mes doutes sont confirmés.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2018, 10:09 Pour moi c'est tout vu... J'avais déjà aucun crédit pour ce gars, là mes doutes sont confirmés.
La même.
Répondre