[Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

[Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Emission réalisée par l'équipe VCN en présence d'un invité exceptionnel : Patrick Chassé !
Max = Albator
Benjamin = Akaion
Baptiste = Allezlasse
Charles = Charlix
Daniel = Nopik

Au programme : la fin du Giro d'Italia
- Un retournement de situation incroyable
- Le bilan d'ensemble de l'épreuve
- Focus sur quelques protagonistes qui nous ont marqué

D'accord, pas d'accord avec les analyses et les opinions des commissaires ? N'hésitez pas à laisser votre avis et à participer aux débats.
Dernière modification par Nopik le 29 mai 2018, 12:37, modifié 2 fois.
Teteoo
Leader
Leader

Re: [Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

C'est pas mal, mais y'a trop de vieux :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Quel joli coup d'avoir Patrick Chassé !!! :metalhead:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit : 29 mai 2018, 12:44 Quel joli coup d'avoir Patrick Chassé !!! :metalhead:
Oh, c'est lui surtout qui a insisté pour venir. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chassé sans langue de bois c'est bien.
veji2
Leader
Leader

Oui c'est sympa.. On a plus qu'à prier pour que Froome soit suspendu, sinon ce sera la grosse gueule de bois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 mai 2018, 15:03 Oui c'est sympa.. On a plus qu'à prier pour que Froome soit suspendu, sinon ce sera la grosse gueule de bois.
Pas gagné... Moins de 50% de chance que ce soit traité avant le Tour selon Lappartient ce matin.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je viens de finir d'écouter, merci c'était très sympa. :super:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Liam a écrit : 29 mai 2018, 15:06
veji2 a écrit : 29 mai 2018, 15:03 Oui c'est sympa.. On a plus qu'à prier pour que Froome soit suspendu, sinon ce sera la grosse gueule de bois.
Pas gagné... Moins de 50% de chance que ce soit traité avant le Tour selon Lappartient ce matin.
On nous prépare tranquillement à sa participation apparemment :paf-mur:
Sinon c'est vraiment bien d'avoir une émission où l'on se pose des questions, car c'est le travail premier d'un journaliste et que les suspicions ne sortent pas de nulle part. Donc c'est encourageant comme dit à un moment par Patrick Chassé je crois, que l'on se pose ces questions-là alors que dans d'autres sports, c'est l'omerta et des blessures de joueurs de plus en plus fréquentes et de plus en plus graves.

Je tenais à revenir sur deux points, et ce n'est qu'une appréciation personnelle :
- Chaves s'est selon moi imposé en échappée mais je suis d'accord sur le constat que les échappées n'ont pas été souvent récompensée. En plus de fait que cela bataillait dur pour y aller, voir parfois des étapes où l'on a pas pu voir d'échappée s'exprimer (comme au Finestre). En poussant le raisonnement plus loin, en partant de 80kms seul, on peut considérer que Froome s'est aussi imposer en s'échappant/en baroudeur. Mais comme je considère que Froome n'a pas participé à ce giro, je ne le compte pas :study:

- J'ai été le plus fervant critique de la Katusha sur ce giro car la plupart du temps où ils roulaient sur les échappées, c'était pour permettre un top 10 à Planckaert qui a part une place de 4 à Imola n'a rien montré donc bon. Alors qu'un Martin, un Belkov sur le plat, il pouvait espérer mieux que ça ... donc c'est un peu gros de tout mettre sur la défense du top 50 de Gonçalves.
En fait je préfère une attitude à la Carapaz qui ne veut pas influer sur le duel Yates/Dumoulin pour le maillot rose qu'une attitude à la Katusha ou je ne sais quel suiveur du fond du top 10 qui va rouler pour protéger une place, empêchant les coureurs qui visent plus gros de s'expliquer homme-à-homme.

Mais bon tout cela ce n'est que mon avis, il y a tellement de tactiques et de choses que l'on ne voit pas qu'on peut finalement défendre le bilan de la Katusha sur les sprints massifs :tonton:

Et si jamais Patrick Chassé lisait mon message (on ne sait jamais :green: ) merci à vous pour m'avoir fait vivre ce Giro, avec Christophe Riblon, Cyril Guimard, Claire Bricogne, Jean-Paul Ollivier et Cédric Pineau :super:

Les commissaires montent en gamme, c'est de bon augure pour la suite :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bon débrief !

Et bravo d'avoir pu avoir un invité de choix !!
Et vous le tutoyez tous ?? Plus aucun respect ... :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
charlix
Leader
Leader

Merci pour les coms' c'est sympa.

On vous met la seconde partie en fin de journée :)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous abordez quoi dans cette seconde partie ?
charlix
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 29 mai 2018, 16:28 Vous abordez quoi dans cette seconde partie ?
Des questions un peu plus sur son rôle. Le choix des consultants, les critiques sur les réseaux sociaux, PCM, quelques qustions cons aussi :green:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cool !!

Et encore bravo pour votre boulot, c'est super de pouvoir vous écouter tous !

A quand la même chose en version filmée ? :super:
loloherrera
Leader
Leader

J'ai presque tout écouté ce matin, top d'avoir Patrick Chassé, que j'ai trouvé vachement impliqué en plus :super:

Et bravo aux intervenants, tous intéressant chacun à leur manière. J'ai un coup de coeur pour Baptiste, très fin dans ses analyses, avec une bonne élocution :super: (les autres, soyez pas jaloux, j'vous aime bien quand même hein :elephant: )
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très intéressant :super:

(sur Konrad, il paye aussi le manque terrible de variété de ce parcours avec toutes les étapes de montagne finissant au sommet :spamafote: Avec diverses arrivées en descente ou après une très courte vallée, il aurait pu largement mettre à profit ses qualités et se montrer bien plus du fait de sa pointe de vitesse pas dégueu (et c'est d'ailleurs ça qui fait que je doute qu'il puisse être le nouveau Zubeldia :super: ))
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La seconde partie sur les coulisses est vraiment très très intéressante.
Moi qui ne suis pas trop fan de Patrick le commentateur j'ai bien aimé l'homme et sa franchise :super:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Belle surprise! :super:
Pour le reste, les débats sont toujours aussi intéressants, qu'on soit ou non d'accord avec ce qui est dit (c'est le but d'un débat en théorie d'ailleurs qu'on ne soit pas tous du même avis...), chacun avance ses arguments et ça passe nickel, en tout cas pour moi. :wink:
L'émission mériterait un petit coup de pouce. Déjà si chacun d'entre nous, forumeurs, on pouvait faire le minimum, qui est selon moi, de favoriser la bonne visibilité des commissaires de course, en partageant la vidéo, ce serait un plus non négligeable, et ça nous permet aussi de montrer qu'on est fier de ce que produit notre communauté.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:jap:
Bon, certains d'entre nous sont déjà bien contents de faire ça sans chercher une diffusion mondiale, mais si ça permet de faire mieux connaitre VCN, c'est bon à prendre, surtout si la formule semble bien fonctionner.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre