Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir..AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2018, 13:51Vu que dans 3-4 ans, il n' y aura plus de grimpeurs italiens dans les pelotons, Ciccone pourrait rejoindre Formolo dans un club très fermé : celui des Italiens capables de rentrer dans le top 20 de leur Tour national.biquet a écrit : 28 mai 2018, 12:37
Moi j'aime bien, il a vraiment le style du grimpeur, cette capacité de démarrer à plusieurs reprises (comme Pirazzi, certes, mais avec de vraies références en montagne ). Bon, après, les résultats ne sont pas là. Il a été très bon sur le Gran Sasso, quand même. Mais je pense qu'il n'a pas encore atteint sa plénitude.
Ciccone, c'est un pari pour l'avenir. Marge de progression ou pas ? On verra. Si la réponse est oui, je suis à peu prés sûr que les tifosis vont l'apprécier.
Ce seront 2 véritables "fossiles vivants", rescapés d'une espèce éteinte.
D'ailleurs, si j'étais un grimpeur honnête d'une autre nationalité, je refléchirais à la naturalisation, car tu deviens de suite un des meilleurs italiens et le Giro s'ouvre à toi facilement![]()
Giro 2018: votre bilan
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018: votre bilan
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Peu d'espoir de rebond avant quelques années, oui.
La lutte anti-dopage (menée principalement par la Justice, moins par les instances sportives) a joué, certes.
Mais il y a tant d'autres raisons...(cf topic idoine)
La trajectoire-type d'un coureur Italien ces dernières années, c'est :
- bon chez les Juniors
- moyen chez Espoirs
- mauvais chez les pros (s'il y arrive)
Formolo a donc tout bon
La lutte anti-dopage (menée principalement par la Justice, moins par les instances sportives) a joué, certes.
Mais il y a tant d'autres raisons...(cf topic idoine)
La trajectoire-type d'un coureur Italien ces dernières années, c'est :
- bon chez les Juniors
- moyen chez Espoirs
- mauvais chez les pros (s'il y arrive)
Formolo a donc tout bon
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pauvres Italiens en perte de vitesse avec leurs 7 (8) GT depuis 2010
Après on est d'accord la relève tarde, mais on disait pareil des Espagnols et ils nous ont sorti Landa de nul part en 2015.
Après on est d'accord la relève tarde, mais on disait pareil des Espagnols et ils nous ont sorti Landa de nul part en 2015.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

L'Italie ne sort jamais personne de nul part.Wombat a écrit : 28 mai 2018, 16:55 Pauvres Italiens en perte de vitesse avec leurs 7 (8) GT depuis 2010![]()
La relève n'existe pas, tout simplement.
En tout cas, on ne voit rien poindre de solide avant les juniors 99-00.
En Espagne, les bons jeunes grimpeurs ne manquent pas (Mas, Soler, Roson...) et se révèlent souvent assez tard.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Aru c'était vraiment prévu comme The Next Big Thing chez les jeunes ?AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2018, 17:03L'Italie ne sort jamais personne de nul part.Wombat a écrit : 28 mai 2018, 16:55 Pauvres Italiens en perte de vitesse avec leurs 7 (8) GT depuis 2010![]()
En Espagne, les bons jeunes grimpeurs ne manquent pas (Mas, Soler, Roson...) et se révèlent souvent assez tard.
Petite nuance tout de même :Wombat a écrit : 28 mai 2018, 16:55 Pauvres Italiens en perte de vitesse avec leurs 7 (8) GT depuis 2010![]()
- Landa était un excellent espoir en Espagne, probablement le meilleur de sa génération. Par contre, c'est clair que ses premières années pro sont en dent de scie, et il se révèle au moment où on ne l'attendait plus ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Oui. Il gagnait tout chez les jeunes quand ça montaitWombat a écrit : 28 mai 2018, 17:06Aru c'était vraiment prévu comme The Next Big Thing chez les jeunes ?AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2018, 17:03
L'Italie ne sort jamais personne de nul part.
A l'école (spartiate) d'Olivano Locatelli, fabriquant et tueur de talents avec ses méthodes "plus dures que chez Discovery" (Popovych) et qui traine pas mal de casseroles.
Apèrs, tout n'est pas linéaire : par ex, Paolini a eu une belle carrière pro, mais chez les jeunes, on le voyait comme un sprinter, il collait souvent 1" à son dauphin tellement il était au dessus.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Ce que je retiens d'abord de ce giro c'est l'incroyable hécatombe de favoris à laquelle on a assisté. Surtout de favoris en forme à un moment. Si Meintjes n'a jamais surnagé on a assisté aux naufrages bruteux de Aru (jamais exceptionnel mais pas mal un moment) Chavès (paraissant en lice pour le podium avant de s'écrouler totalement), Pinot (idem) et Yates qui lui paraissait à une semaine du terme comme le plus solide postulant à la victoire. Pozzovivo ayant connu une défaillance plus classique et moins brutale.
Bref on aurait presque dit que la liste des favoris énoncée par Allezlasse dans sa présentation avait été maraboutée. Heureusement pour le grand Chris la sorcellerie a marché à l'envers et après un début bien poussif et chuteux il est monté en puissance de façon impressionnante au point de faire un numéro comme on n'en avait plus vu depuis longtemps en montagne. Tout ça sans paraitre le moins du monde entamé. Faut il savourer comme certains, se poser des questions comme d'autres, parler de grand cirque comme les derniers?Toujours est il que le britannique a fait là un numéro qui, pour moi, pose questions. Au vu de ce qu'il faisait ces dernières années, de ce qu'il a fait en début de giro, au vu de ce qu'on a vu....
Reste Dumoulin qui est passé entre les gouttes et s'est acquis une petite popularité en étant le dernier à résister à l'ogre de chez sky tout en montrant à quelques reprises qu'il pouvait attaquer en montagne (son action à pratonevoso étant à mon sens plus digne d'éloges que celle de Cervinia où il aurait été ahurissant qu'il ne tente pas quelque chose étant donné sa position au classment et celle de cette étape dans le parcours.).
J'aurais pu ou du me réjouir de voir deux sud américains dans le top 4 mais il est difficile de le faire au vu de leur absence d'initiative une fois en lice pour un maillot blanc dont habituellement tout le monde se fout ; Faut dire qu'en général il y a 20 minutes entre le premier et le deuxième de ce classement. Lopez semble un peu beaucoup aimer suivre dans les roues en montagne. j'espère qu'il fera mentir cette réputation peu flatteuse car on sent qu'il a vraiment de belles capacités. Quant à Carapaz il confirme les promesses qu'il laissait entrevoir. Une bonne pioche pour Movistar dont on aurait pu penser qu'elle n'aurait aucun coureur très bien placé étant donné l'armada aligné pour le Tour.
Bref on aurait presque dit que la liste des favoris énoncée par Allezlasse dans sa présentation avait été maraboutée. Heureusement pour le grand Chris la sorcellerie a marché à l'envers et après un début bien poussif et chuteux il est monté en puissance de façon impressionnante au point de faire un numéro comme on n'en avait plus vu depuis longtemps en montagne. Tout ça sans paraitre le moins du monde entamé. Faut il savourer comme certains, se poser des questions comme d'autres, parler de grand cirque comme les derniers?Toujours est il que le britannique a fait là un numéro qui, pour moi, pose questions. Au vu de ce qu'il faisait ces dernières années, de ce qu'il a fait en début de giro, au vu de ce qu'on a vu....
Reste Dumoulin qui est passé entre les gouttes et s'est acquis une petite popularité en étant le dernier à résister à l'ogre de chez sky tout en montrant à quelques reprises qu'il pouvait attaquer en montagne (son action à pratonevoso étant à mon sens plus digne d'éloges que celle de Cervinia où il aurait été ahurissant qu'il ne tente pas quelque chose étant donné sa position au classment et celle de cette étape dans le parcours.).
J'aurais pu ou du me réjouir de voir deux sud américains dans le top 4 mais il est difficile de le faire au vu de leur absence d'initiative une fois en lice pour un maillot blanc dont habituellement tout le monde se fout ; Faut dire qu'en général il y a 20 minutes entre le premier et le deuxième de ce classement. Lopez semble un peu beaucoup aimer suivre dans les roues en montagne. j'espère qu'il fera mentir cette réputation peu flatteuse car on sent qu'il a vraiment de belles capacités. Quant à Carapaz il confirme les promesses qu'il laissait entrevoir. Une bonne pioche pour Movistar dont on aurait pu penser qu'elle n'aurait aucun coureur très bien placé étant donné l'armada aligné pour le Tour.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui enfin, y'en à 5 qui sont pour Nibali... Tu l'enlèves, ça fait tout de suite moins rêver, 2 GT (toujours 2 de plus que la France certes) dont un sur tapis vert...Wombat a écrit : 28 mai 2018, 16:55 Pauvres Italiens en perte de vitesse avec leurs 7 (8) GT depuis 2010![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Si tu fais le même topo pour GB en enlevant Froome et l'Espagne en enlevant Contador ça fait guère plus lourd .El_Pistolero_07 a écrit : 28 mai 2018, 17:27Oui enfin, y'en à 5 qui sont pour Nibali... Tu l'enlèves, ça fait tout de suite moins rêver, 2 GT (toujours 2 de plus que la France certes) dont un sur tapis vert...Wombat a écrit : 28 mai 2018, 16:55 Pauvres Italiens en perte de vitesse avec leurs 7 (8) GT depuis 2010![]()
Et faut pas oublier Basso il remuait encore un peu en 2010.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ah oui, c'est bien 2010 Basso...
Bon ça fait 3 GT dont 1 sur tapis vert, c'est vrai que c'est toujours mieux que le bilan belge ou le bilan français.
Bon ça fait 3 GT dont 1 sur tapis vert, c'est vrai que c'est toujours mieux que le bilan belge ou le bilan français.
Pilote de C15 mutin
-
gilbert5866
- Equipier

Peut être un peu trop tôt pour un bilan.... il faudrait attendre les résultats des derniers contrôles ...
Les flops... la violence et la haine de certains forumeurs !! Mais ce n'est pas nouveaux.... trop facile derière un écran...
Les flops... la violence et la haine de certains forumeurs !! Mais ce n'est pas nouveaux.... trop facile derière un écran...
Je partage complètement ce point de vue. Gros flop du forum de VCN. Certains des forumeurs ont vraiment eu des réactions scandaleuses. Je suis conscient qu'il est difficle d'arrèter un deversement de haine, mais c'état vraiment open bar en ce qui concerne la diffamation envers les coureurs.gilbert5866 a écrit : 28 mai 2018, 19:16 Peut être un peu trop tôt pour un bilan.... il faudrait attendre les résultats des derniers contrôles ...
Je précise que je ne suis pas un fan de Froome et que pour moi il aurait dû s'autosuspendre et donc n'être pas présent sur le Giro, mais cela ne justifie en rien les excés et les commentaires haineux que j'ai pu commencer à lire, commencer car très rapidement, j'ai switché sur une autre partie du forum ratant sans aucun doute des commentaires également très pertinents.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je vous trouve assez dur avec le forum sur le point des critiques.
La modération a d'ailleurs été mise en cause sur ce point, mais je considère que les choses ont été globalement maitrisées, il n'y a pas eu de dérapages prolongés et de discussion malsaines à n'en plus finir.
Mais peut être suis-je victime d'un partialité inconsciente...
La modération a d'ailleurs été mise en cause sur ce point, mais je considère que les choses ont été globalement maitrisées, il n'y a pas eu de dérapages prolongés et de discussion malsaines à n'en plus finir.
Mais peut être suis-je victime d'un partialité inconsciente...
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

En même temps on ne peux pas fermer les yeux sur ce que l'on voit de nos yeux et notamment le cas Froome. Par contre, je m'en fou un peu de Pinot mais c'est facile de critiquer de son canapé et de lui taper dessus à la moindre occasion.