Giro 2018: votre bilan

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Giro 2018: votre bilan

Tout est dans le titre, vos tops et flops
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018: votre bilan

A la fin du Giro, première victoire de Kevin le Cunff de l'équipe Auber sur la coupe de France :elephant:

Je mets :elephant: mais c'est le résultat qui m'a le plus enthousiasmé de toute la période du Giro avec la victoire de Vichot sur le tour de l'Ain.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Flops :

Le pire scénario possible : Froome au départ et vainqueur.
Aru : sur la pente descendante.
Pinot : Le nouveau Luc Leblanc avec des jois et des larmes.

Tops :
Dumoulin : régulier, à son niveau de 2017 (où il n'avait pas survolé non plus les débats)
Lequipe TV : voir le Giro en clair à la TV française, ça n'a pas de prix (les commentateurs, c'est secondaire)
Dernière modification par MiguelDelgado2 le 27 mai 2018, 19:51, modifié 2 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

+++
Froome:des victoires d'étape hallucinantes, désormais vainqueur des 3 GT et vainqueur des 3 GT à la suite
Dumoulin: régulier, très fort, sympathique
les jeunes: excellentes performances
George Bennett
Viviani
Sam Bennett
Reichenbach: excellent niveau, l'un des meilleurs équipiers de la course
QS: toujours très forts
Le déroulé de la course: du suspense, des épopées, des défaillances
Israël: j'avais peur de ce début (sécurité, intérêt sportif, succès populaire, difficulté à modérer le forum. Finalement seul l'intérêt sportif aura été bof, mais ça aura commencé à entamer les organismes

---
Froome: il n'aurait pas dû être au départ
les jeunes: des suiveurs pour l'instant, guère plus
Trek: :elephant:
L'ambiance parfois pas super sur le forum avec parfois des propos proches de la haine
les soupçons de dopage: hélas j'ai l'impression que beaucoup se focalisent sur Froome alors que derrière il n'y a peut-être pas que du joli-joli
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Top, le depart d’Israel??? :ouch:
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2018, 19:58 Top, le depart d’Israel??? :ouch:
T'as lu le commentaire qui suivait?
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

Top : RAS

Flop : Le Giro
kelmeur
Leader
Leader

JFKs a écrit : 27 mai 2018, 20:01

Non, car on ne fait pas ça sur VCN, j'ai compris :elephant: :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
JFKs
Modérateur
Modérateur

kelmeur a écrit : 27 mai 2018, 20:04

Non, car on ne fait pas ça sur VCN, j'ai compris :elephant: :elephant:
:rieur:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mes Tops :

- Tom Dumoulin, très fort, très régulier et offensif dans la dernière étape pour tenter de gagner le Giro sur la route.
- Carapaz, je le connaissais peu et le pensais pas si fort,
- Le Finestre, quel col, je crois que j'ai trouvé mon col favori, a grimper un jour !
- Ciccone, qui montre qu'il a un gros potentiel en montagne
- Bennett pour les sprints qui fait jeu égal avec Viviani,
- Contador à la remise des prix.

Mes flops :

- Fabio Aru, très loin de son vrai niveau,
- Le manque de panache de Miguel Angel Lopez,
- Le bilan italien de ce Giro,
- La désillusion Pinot,
- L'explosion de Simon Yates,
- La victoire de Froome, le cyclisme ne sort pas grandi...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Non, y avait au moins une ligne à lire, j’ai pas pu. :elephant:

Oui, évidemment, et je reste étonné. C’est n’importe quoi car c’est uniquement motivé par le pognon et c’est à perpette de l’Italie: ces arguments rendent le truc rédhibitoire en ce qui me concerne. Je ne me souviens pas non plus d’un engouement populaire incroyable. Quant à courir des dizaines de km en ligne droite en plein désert, ça me donne la nausée.
J’essaie juste de comprendre comment tu peux considerer ce depart comme positif (car tu le places dans les +++), quand bien meme tu lui trouves l’interet d’avoir usé les organismes. :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Allez, c'est parti !

Les tops :
- le déroulé global : improbable avec les défaillances à répétitions, les résurrections et les formes variables qui ont rendu ce Giro indécis jusqu'à cette fameuse 19ème étape.
- Le Tandem Sud Américain : certes, on commence à avoir l'habitude, mais Carapaz a surpris agréablement (du moins, sur les résultats :elephant: ) et MAL décroche son 1er podium en GT, qui en appellera d'autres s'il gagne en régularité.
- Sam Bennett : le sprinteur a bien profiter de la faiblesse du plateau, et sans avoir le train de Viviani.
-P.Bilbao : à chaque fois que ça grimpait, on se disait qu'il allait sortir du top10...bah non, évitant tout les écueils, évoluant à un niveau jamais vu jusqu'alors, il a accroché une belle et étonnante 6ème place
P.Konrad : Un peu Zubeldiesque dans son attitude, mais il ne pouvait guère ésperer mieux que cette 7eme place
S.Oomen : Précieux lieutenant de Dumoulin, tout en accrochant un top 10. Solide.
Hâte de le voir rouler pour lui
Maximilian Schachmann : malchanceux au début, il finit par remporter une belle étape, un jeune que l'on reverra, lui aussi est tombé malade pendant l'épreuve et aurait pu espérer encore mieux.
D.Ballerini : pas facile de s'exprimer dans un Pro Conti sur un GT, mais pour son 1er essai, il a montré de belles petites choses.
- Froome : Il arrive, empoche les 2 millions, court sur 3 étapes et remporte le Giro tranquillou. A peine entamé, vivement le TdF avec l'équipe A ! :metalhead: :genance:
En profite pour renvoyer Nibali, Contador ou les autres supposés baroudeurs aux oubliettes.
Sa perf evenpoelienne nous rappelle les légendes d'antan.
On le disait mauvais descendeur ? Il prouve le contraire sur le TdF 2016
Mauvais frotteur, malhabile ? Il provoque une bordure la même année.
Faible sur les efforts en filière longue ? Il attaque à 80 km et fout 3'30" au 2nd.
Aucun point faible.
Sur le Tour, attendez vous à le découvrir meilleur Flandrien.
Inclinez vous !! :agenou: :froome:
(mention spéciale aussi pour ses équipiers, Elissonde et Poels, surtout)

Les flops :
- Les adversaires de Froome : Incapables de se mettre d'accord pour le repousser loin au CG alors que les occasions n'ont pas manqués, ils payent chers ces erreurs à répétitions.
- Aru, Pinot, M.Woods, G.Brambilla : Bon, on ne sait pas tout, je n'épiloguerai pas. Mais en termes de résultats, le compte n'y est pas.
- Les équipes invitées (et les échappées) : 0 victoires, durs pour elles d'exister quand 2 équipes trustent la moitié des bouquets et laissent peu d'opportunités aux échappées.
UAE : la galère continue, ils traversent cette saison en fantômes
Le CLM de la honte bon, là aussi, on en a bien causé déjà...
la dernière étape à Rome : une farce de plus...
- La venue de Froome Là aussi, j'en ai assez parlé. Il n'avait rien à faire là.

Bof
Les Michelton : bien sûr, avec leurs 5 victoires d'étapes, le Giro est réussi, mais les défaillances de Chavès et de Yates pèsent lourds.
G.Ciccone : j'en attendais mieux. Ses limites ont été étalées au grand jour.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Top :
L'Italie c'est vraiment joli!
Le finestre. Un monstre pour des écarts rarement vu derrière le vainqueur de l'étape carapaz

Flop :
Tout le reste. Ya vraiment un truc qui tourne pas rond. Et froome n'en est pas le seul coupable bien que le chef d'orchestre
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2018, 20:15

Oui, évidemment, et je reste étonné. C’est n’importe quoi car c’est uniquement motivé par le pognon et c’est à perpette de l’Italie: ces arguments rendent le truc rédhibitoire en ce qui me concerne. Je ne me souviens pas non plus d’un engouement populaire incroyable. Quant à courir des dizaines de km en ligne droite en plein désert, ça me donne la nausée.
J’essaie juste de comprendre comment tu peux considerer ce depart comme positif (car tu le places dans les +++), quand bien meme tu lui trouves l’interet d’avoir usé les organismes. :spamafote:
En d'autres termes: je m'attendais à une catastrophe sur tous les niveaux, donc oui, en imaginant ce qu'on a évité, je trouve le déroulé finalement positif.
Grand Gourou
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

Enorme Giro pour moi, de quoi se réconcilier avec le cyclisme alors que je n'avais pas suivi les 3 étapes en Israël et que j'ai eu du mal, au début, à m'intéresser à cette course.

Les Tops : Chris Froome forcément, quel coureur et surtout quel mental avec tout se qu'il se prend dans la gueule. Il a gagné les 2 étapes reines du Giro avec un numéro dans le Finestre qui va rentrer à jamais dans l'Histoire du cyclisme. Du niveau des plus grands.
Les écarts en montagne. Et oui, lorsque les coureurs le décident la montagne fait des écarts et sacre le vainqueur. ( Rien à voir avec les horribles étapes de montagne sur le Tour 2016 et 2017). De magnifiques étapes de montagne ou les favoris se sont souvent joués la gagne et ou les coureurs de seconde zone ou baroudeurs publicitaires ont rarement eu leur chance.
L'ambiance générale : Des écarts, des grosses défaillances, des français largués, des journalistes/suiveurs ( en général français ) qui s'interrogent à mots couverts ... L'impression de vivre une autre époque : le milieu des années 90 ou alors le début des années 2000.

Les Flops : Pas grand chose en fait , seulement les médias qui préfèrent s'attarder sur Pinot plutôt que de parler du sacre de Froome ou qui essayent de remettre en cause sa victoire ( Voir le titre sur ce même site). Mais faut-il accorder autant d'importance aux rageux, je ne le crois pas car il vaut mieux les ignorer ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 27 mai 2018, 20:18
dolipr4ne a écrit : 27 mai 2018, 20:15

En d'autres termes: je m'attendais à une catastrophe sur tous les niveaux, donc oui, en imaginant ce qu'on a évité, je trouve le déroulé finalement positif.
Ok. Moi je trouve ce depart toujours aussi dégueulasse :green:
marooned
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit : 27 mai 2018, 19:50 Tops :
Dumoulin : régulier, à son niveau de 2017 (où il n'avait pas survolé non plus les débats)
Il a fait moins de coups d'éclat que l'année dernière (Oropa c'était quand même quelque chose) mais il a été bien plus régulier en montagne (notamment en 3ème semaine). Au final, je trouve qu'il a encore franchi un palier par rapport à 2017.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2018 : mon bilan :
J'étais plutôt à l'aise sur les débuts d'étape, mais le canapé est pas super confortable donc j'avais tendance à attraper mal au dos sur les étapes les plus longues. Il faudra que je travaille ce manque d'endurance, voire que j'investisse dans un matériel plus adapté. J'ai également dû faire 2 ou 3 pauses en milieu d'étape pour satisfaire un besoin naturel, mais j'ai essayé de le synchroniser avec les pubs de lequipe21. Bénie soit la pub de la dernière demi-heure, mais elle est piégeuse puisqu'elle ne dure qu'une minute, il fallait donc aller très vite. Dans la précipitation les conséquences ont été parfois désastreuses, surtout que je n'avais plus assez de temps pour essuyer.

Pour toutes ces raisons, mon bilan du Giro aboutit à la note de 4/10.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+ les tops :
La victoire de Chrissou, obtenue avec panache :elephant:
La confirmation Dumoulin qui ne finit pas si loin derrière l'ET kenyan
Richard Carapace, belle révélation
O' Connor, jeune talent prometteur
Les "frères" Bennett
José Gonçalves pour son top15 tout en régularité
Rohan Dennis, malgré un léger craquage sur la fin
Les belles promesses de Jules Chicon
Le superbe début de Giro de Yates
La mini-résurrection de :banana:
Le suspense, les retournements de situation dus aux défaillances spectaculaires

- les flops :
Les Frenchies malgré Geniez qui échoue aux portes du top10
Pinot, à 2 doigts d'un podium
Chaves qui a coulé corps et âmes
Aru (de secours) et toute son équipe
les équipes invitées
le départ en Israël, vaste blague
le ratonnage industriel des outsiders (Pozzo, MAL and co)
la nullitude de Meintjes et de l'équipe Dimension Data (à part O'Connor)
la transparence des équipes Trek (au secours, Z reviens !) et Team EF-Education First-Drapac-Cannondale-Garmin-Slipstream-TIAA-CREF
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome, l'élément central (négatif) de ce giro
Sa présence est anormale, merci l'uci et lappartient
Sentiment de malaise entourant son étape de vendredi
Un résultat final possiblement remis en cause

Mais je reconnais que le déroulement de la course fut agréable, en partie du à froome
Répondre