Giro 2018 : 18e étape - jeudi 24 mai Abbiategrasso - Pratonevoso (196 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2018 : 18e étape - jeudi 24 mai Abbiategrasso - Pratonevoso (196 km)

Je pense que vous prenez trop les coureurs cyclistes pour des Kasparov en herbe.
Simon Yates ce matin au briefing : "aujourd'hui, on tente un Gambit Dame blanc".
Neil Stephens :"Ah bien pensé, mais si Dumoulin répond par le contre-gambit Albin, qu'est-ce qu'on fait ?"
Simon Yates :"pas grave, on poursuit avec la variante Tchigorine à deux bornes de l'arrivée"
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 24 mai 2018, 18:01
Patou a écrit : 24 mai 2018, 17:40

TIBOPINO simple spectateur :banana: , le tempo bluff de son coéquipier était magique quand même un coup de maitre qui a évité les attaques plus tot pour limiter la casse, du grand art :gafauvel:
Et tu prétends n’avoir aucun mal avec ce coureur :rieur:
Pinot a autant de chances de gagner un GT qu’il y a de chances de te voir sortir un message positif à son égard.

:balloon: :banana: :gafauvel:
c'est presque ridicule cette acharnement de la part des certains :rip:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit : 24 mai 2018, 18:16
biquet a écrit : 24 mai 2018, 18:05

Hinault lors du Giro 82. Largué par la formation Bianchi (entres autres) et perte du maillot rose, puis démonstration de force le lendemain pour sortir tout le monde de sa roue et reprendre son bien. :siffle:
La on a un coureur jeune qui n'a jamais été si bon sur 3 semaines, mentalement ça va jouer et c'est pas dit qu'il flanche carrément comme un Cadel Evans en 2002.
Toutes les hypothèses sont possibles. Mais j'ai du mal à croire que Yates ait pu perdre en 1 journée la condition qu'il affichait depuis 2 semaines. Aujourd'hui, il se fait pas seulement larguer par Dumoulin, y a 8 ou 9 autres gars qui lui sont passés devant, les mêmes qu'il dominait de la tête et des épaules jusque là.

Ou alors il est malade, et c'est largement possible également. :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 24 mai 2018, 18:20 Je pense que vous prenez trop les coureurs cyclistes pour des Kasparov en herbe.
Simon Yates ce matin au briefing : "aujourd'hui, on tente un Gambit Dame blanc".
Neil Stephens :"Ah bien pensé, mais si Dumoulin répond par le contre-gambit Albin, qu'est-ce qu'on fait ?"
Simon Yates :"pas grave, on poursuit avec la variante Tchigorine à deux bornes de l'arrivée"
Ca serait énorme :rieur:

Mais bon, je crois que le cyclisme pourrait se résumer ainsi : la route est droite, mais la pente est rude.
veji2
Leader
Leader

Ou alors il a un timing impeccable le Pinot, il nous fait sa méforme de Bormio sur le CLM de mardi et aujourd'hui, et coup de bol sur les grosses étapes de demain il nous fait sa grosse forme de Piancavallo et Asiago l'an dernier... on peut espérer non ?
Dernière modification par veji2 le 24 mai 2018, 18:27, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 24 mai 2018, 18:21
Chavaloin a écrit : 24 mai 2018, 18:16

La on a un coureur jeune qui n'a jamais été si bon sur 3 semaines, mentalement ça va jouer et c'est pas dit qu'il flanche carrément comme un Cadel Evans en 2002.
Toutes les hypothèses sont possibles. Mais j'ai du mal à croire que Yates ait pu perdre en 1 journée la condition qu'il affichait depuis 2 semaines. Aujourd'hui, il se fait pas seulement larguer par Dumoulin, y a 8 ou 9 autres gars qui lui sont passés devant, les mêmes qu'il dominait de la tête et des épaules jusque là.

Ou alors il est malade, et c'est largement possible également. :spamafote:
Guimard a dit que Yates ne pouvait pas être malade sur ce Giro :siffle:
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

charlix a écrit : 24 mai 2018, 18:07
CPTmatros a écrit : 24 mai 2018, 17:58 Est ce que Thibaut n'aurait pas besoin d'un nouveau challenge à l'étranger pour franchir le cap qui lui manque?
Perso, c'est ce que je pense
Chez Trek par exemple :siffle: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 24 mai 2018, 18:19

Je pensais la même chose pour Rolland... ça a bien marché ! :elephant: Le problème pour lui c'est que la BMC arrête, sinon une équipe américano-suisse c'était le bon plan, il aurait totalement accompli son destin de Cadel Evans dans cette structure.

Plus sérieusement, Pinot est-il malade ou bien sa forme décline-t-elle ? A avoir très peu couru avant le Giro alors qu'il avait l'habitude de taper dedans tôt dans la saison il aurait peut être manqué de caisse et se serait retrouvé sec après 15 jours de Giro ? bref... Je n'en sais rien mais c'est dur pour lui là. Il est mal alors qu'enfin on arrive aux 2 grosses étapes de montagne. Le moral in the socks je pense.
Cette idée de doubler Giro et TDF c'est n'importe quoi fallait faire comme l'an passé et tout miser sur le Giro ou ne pas y aller et donner tout sur le TDF. La Pinot va finir vers la 5ème 8ème places et sur le TDF je le vois pas meilleur.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 24 mai 2018, 18:20

Pinot a autant de chances de gagner un GT qu’il y a de chances de te voir sortir un message positif à son égard.

Les 3 L de Jean-François Kahn: " On lèche, on lâche, on lynche." :elephant:

Non mais faut pas prendre tout ça au sérieux. Y a rien de plus impitoyable qu'un fan déçu. Suffit que Pinot sorte une belle étape demain, et ça va repartir. :smile:
Teteoo
Leader
Leader

Sinon Pinot annonce qu'il est malade.. ça sent pas super bon
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous parlez de visser avant pour Dumoulin, mais il n'avait plus d'équipier si ?
Dumoulin a choisi d'attaquer quand les % devenaient moins importants, il aurait pas pu suivre Lopez. Je vois le verre à moitié plein sur ce coup-ci, le doute est désormais dans le camp Yates. Reste deux étapes de tous les dangers, potentiellement moins à l'avantage de Dumoulin, mais si Yates est dans la même forme il va exploser.

D'autres peuvent en profiter. Je pense bien sûr au frileux Pozzo s'il s'allie à un Lopez (podium encore jouable) ou Froome/Sky...
Patou
Equipier
Equipier

ilcanzese a écrit : 24 mai 2018, 17:52
TIBOPINO simple spectateur :banana: , le tempo bluff de son coéquipier était magique quand même un coup de maitre qui a évité les attaques plus tot pour limiter la casse, du grand art :gafauvel:
si tu suit le cyclisme tu devrais savoir que Thibaut est coutumier a cette tactique quand il n'est pas au top ..
-
Thibaut Pinot devrais commencer a répondre comme un faux cul et pas avec sincérité vu le les réactions
Si il est malade qu'il le dise on comprendrait mieux sa double défaillance d'affilé, apres si son état de forme a été mal préparé avec une chute en derniere semaine c'est la faute de son équipe

Je me demande si aujourd'hui le problème est pas mental aussi... en considérant que hier était juste son jour sans jambe
-Vélomen-
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 24 mai 2018, 18:26 Sinon Pinot annonce qu'il est malade.. ça sent pas super bon
?

Ca sent un peut l'excuse non ? Il n'a rien dit au micro de Claire Bricogne après la course. :reflexion: Il semblait ne pas comprendre.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 24 mai 2018, 18:25
ilcanzese a écrit : 24 mai 2018, 18:20
Les 3 L de Jean-François Kahn: " On lèche, on lâche, on lynche." :elephant:

Non mais faut pas prendre tout ça au sérieux. Y a rien de plus impitoyable qu'un fan déçu. Suffit que Pinot sorte une belle étape demain, et ça va repartir. :smile:
je le voit plutôt abandonner, si vraiment il n'est pas bien, vu l'étape au programme ......... au un petit passage dans l’hôpital de :nibali: :smile:
-
Les 3 L de Jean-François Kahn: " On lèche, on lâche, on lynche." je dirais les 2 L de certains "on lâche, on lynche"

-
dans l'interview avec Claire Bricogne Thibaut dit que "ça fait trois jours que je suis pas bien" , Pinot peut avoir tous les défauts de ce monde mais il utilise pas la langue de bois comme d'autres sportifs
-
mais tout est bon pour :stereoking: :stereoking: :stereoking:
-
Y a rien de plus impitoyable qu'un fan déçu

tu voit je serais très étonné que certains soient des fans déçus :tonton:
Dernière modification par ilcanzese le 24 mai 2018, 18:45, modifié 2 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 24 mai 2018, 18:32
Teteoo a écrit : 24 mai 2018, 18:26 Sinon Pinot annonce qu'il est malade.. ça sent pas super bon
?

Ca sent un peut l'excuse non ? Il n'a rien dit au micro de Claire Bricogne après la course. :reflexion: Il semblait ne pas comprendre.
C'est très probable mais ça n'en fait pas une excuse.
Pinot, je le trouve très amaigri, et on sait que de ce coté-là, il n'a pas une grande marge comparé à d'autres coureurs, c'était son problème lorsqu'il était plus jeune, lorsqu'il descend trop bas dans son pourcentage de graisse corporelle, ça influe beaucoup sur ses capacités de récupération et affaiblit son système immunitaire (depuis il s'est fait retirer les amygdales pour minimiser les risques d'angine je crois), et donc sur un organisme fatigué, ça ne pardonne pas.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 mai 2018, 18:39, modifié 1 fois.
Patou
Equipier
Equipier

Chavaloin a écrit : 24 mai 2018, 18:24
veji2 a écrit : 24 mai 2018, 18:19

Je pensais la même chose pour Rolland... ça a bien marché ! :elephant: Le problème pour lui c'est que la BMC arrête, sinon une équipe américano-suisse c'était le bon plan, il aurait totalement accompli son destin de Cadel Evans dans cette structure.

Plus sérieusement, Pinot est-il malade ou bien sa forme décline-t-elle ? A avoir très peu couru avant le Giro alors qu'il avait l'habitude de taper dedans tôt dans la saison il aurait peut être manqué de caisse et se serait retrouvé sec après 15 jours de Giro ? bref... Je n'en sais rien mais c'est dur pour lui là. Il est mal alors qu'enfin on arrive aux 2 grosses étapes de montagne. Le moral in the socks je pense.
Cette idée de doubler Giro et TDF c'est n'importe quoi fallait faire comme l'an passé et tout miser sur le Giro ou ne pas y aller et donner tout sur le TDF. La Pinot va finir vers la 5ème 8ème places et sur le TDF je le vois pas meilleur.
Si froome le fait c'est que ca doitr etre jouable. Meme lui doublerait pas les deux pour faire 2 fois podium. Mieux vaut en courir que un de grand tour et le gagner que de faire un double podium je pense.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pozzo peut être le premier coureur de l'histoire a gagner un gt en renversant les premiers tout en étant a la défensive!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 24 mai 2018, 17:58 Est ce que Thibaut n'aurait pas besoin d'un nouveau challenge à l'étranger pour franchir le cap qui lui manque?
Je pensais exactement la meme chose tres récemment dans une conversation avec des fans de Pinot, aller se mettre en danger dans une top team a l’étranger, ou accepter de partager le leadership dans l'autre grosse équipe française pourrait lui faire du bien.
Le cas Landa est un exemple assez intéressant, meme si on ne sait encore rien de la réussite de la chose, il a lui pris un mega risque.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 24 mai 2018, 18:37
-Vélomen- a écrit : 24 mai 2018, 18:32

?

C'est très probable mais ça n'en fait pas une excuse.
Pinot, je le trouve très amaigri, et on sait que de ce coté-là, il n'a pas une grande marge comparé à d'autres coureurs, c'était son problème lorsqu'il était plus jeune, lorsqu'il descend trop bas dans son pourcentage de graisse corporelle, ça influe beaucoup sur ses capacités de récupération et affaiblit son système immunitaire (depuis il s'est fait retirer les amygdales pour minimiser les risques d'angine je crois), et donc sur un organisme fatigué, ça ne pardonne pas.
:reflexion:

Ce que tu dis est valable pour beaucoup d'autres coureurs : Froome, Poels, Bardet, Aru et beaucoup d'autres !

Je ne le trouve pas plus maigre que les autres grimpeurs. Au contraire je le trouve même plus musculeux et moins rachitique.
Patou
Equipier
Equipier

Dans ce Giro à part une premiere semaine dans le rythme sans rien de particulier à noter, (il évite les problèmes et fais quelques bonifs bienvenues)ben il passe complètement au travers je vois pas en quoi je ressortirai quelque chose de positif.

Le CLM il le sait en plus que c'est son point d'amélioration depuis l'année dernière, sauf maladie c'est incompréhensible de se louper autant. Et aujourd'hui sur les 3 seules étapes ou il peut encore espérer remonter il est pas présent.

Il reste encore 2 étapes bien sur si il performe je serai le premier à la reconnaitre :champagne: mais on tombe plutot de haut surtout vu tout le baratin qui a été fait au début ou tout le monde ici compris le voyait déjà maillot rose ou presque. Sans parler des médias.

Il n'est néanmoins pas aidé par son équipe que je trouve trop faible de toute manière.
Répondre