twisty a écrit : 24 mai 2018, 18:02
Noé a écrit : 24 mai 2018, 17:58
Je trouve que Yates a été impressionnant d'aisance en suivant l'attaque de Dumoulin. C'est vraiment étonnant qu'il ait ensuite lâché de la sorte, comme si il n'avait pas vu venir sa défaillance.
un coup de bluff, pour dissuader les autres d'attaquer, un peu comme Pinot qui fait rouler pour faire comprendre qu'il est super.
En vrai, c'est possible. Plus j'y repense et plus ça me semble bizarre.
- Il dit qu'il est fatigué depuis plusieurs jours. Je l'ai dit, ça me semblait étonnant, même si des réponses satisfaisantes m'ont été apportées.
- Haig fait gruppetto aujourd'hui. Je ne peux pas croire qu'il ait tant perdu que cela en si peu de temps, à moins d'une possible maladie. Je pensais que la technique Sky était peut-être utilisée, pour qu'il soit en pleine forme demain. Soit parce que Yates sentait qu'il n'en aurait pas besoin aujourd'hui, ce qui serait étonnant puisqu'il admet être fatigué et craindre les défaillances; soit parce que Yates n'a réellement pas besoin d'un équipier aujourd'hui, même si il perd du temps, ou parce qu'il perd du temps.
- Il a été très impressionnant sur l'accéleration de Dumoulin, en ne perdant pas un mètre. Peut-être une fringale explique-t'elle qu'il perde les roues, Peut-être pas.
Après, je me dis aussi que c'est la première fois qu'il est leader d'un grand tour, je ne le vois pas non plus tenter quelque chose d'aussi risqué qu'un coup de bluff.
Et
en même temps, je rappelle ce que je répète depuis le début. Il est logique qu'il perde du terrain en cette dernière semaine, si il a programmé son pic de forme pour le début de Giro et les étapes qui lui conviennent en espérant y prendre un maximum de temps et, ensuite, s'accrocher dans la haute montagne que nous offrent ces dernières étapes.
Immature et juvénile.