Giro 2018 : 18e étape - jeudi 24 mai Abbiategrasso - Pratonevoso (196 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 18e étape - jeudi 24 mai Abbiategrasso - Pratonevoso (196 km)

Dumoulox a écrit : 24 mai 2018, 17:26 Attention à Pinot encore, il est largement capable demain d'attaquer dans le Finestre et reprendre 10 min voir un quart d'heure à tout le monde.
:ouch: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Est ce que Thibaut n'aurait pas besoin d'un nouveau challenge à l'étranger pour franchir le cap qui lui manque?
Noé
Modérateur
Modérateur

Je trouve que Yates a été impressionnant d'aisance en suivant l'attaque de Dumoulin. C'est vraiment étonnant qu'il ait ensuite lâché de la sorte, comme si il n'avait pas vu venir sa défaillance.
Immature et juvénile.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la Mitchelton qui a été dans le dur aussi, à part Nieve. Voir Haig qui fait grupetto, c'est pas bon signe pour demain non plus. Y'a peut-être moyen de les faire sauter dans le Finestre, il faudra que les autres leaders placent des gars dans l'échappée, et si Yates a un coup de moins bien ça peut faire mal.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 24 mai 2018, 17:40

TIBOPINO simple spectateur :banana: , le tempo bluff de son coéquipier était magique quand même un coup de maitre qui a évité les attaques plus tot pour limiter la casse, du grand art :gafauvel:
Et tu prétends n’avoir aucun mal avec ce coureur :rieur:
Pinot a autant de chances de gagner un GT qu’il y a de chances de te voir sortir un message positif à son égard.

:balloon: :banana: :gafauvel:
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 24 mai 2018, 17:36 On en saura + demain mais par le passé, on a déjà connu cela avec Arsmtrong qui se faisait lâcher en fin de col et le lendemain, il volait sur la pente.
Je pense la même chose, c'est du déjà vu :wink:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la victoire finale, y a qu'une question à se poser:

-Yates est cuit ou simplement dans un mauvais jour ?

S'il est aussi fatigué qu'il le prétend (peut-être que c'est pas de la chansonnette, finalement), il peut carrément sortir du podium final, et on pourrait avoir un: 1 Dumoulin 2 Pozzovivo 3 Froome.

S'il était simplement dans une jour sans, les 28" seront largement suffisantes, et il devrait même accentuer son avantage demain. Dumoulin n'est pas un grimpeur naturel, ne l'oublions pas. :non:
Dernière modification par biquet le 24 mai 2018, 18:06, modifié 1 fois.
Dumoulox
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 24 mai 2018, 17:51
charlix a écrit : 24 mai 2018, 17:48

:scratch:

Tu es sur une chaine française, c'est logique d'évoquer le coureur français le mieux placé, normal de s'attarder sur son cas
Non mais faut laisser pisser ces trolls. Aucun intérêt.
Ce n'est pas un troll. Ils ont commencé le debrief par le cas Pinot, ils ont fait le tour de la chose, je trouve juste que Chassé rompait un peu trop souvent les conversations pour remettre Pinot sur la table. Il n'est pas au mieux sur le CLM, on sait maintenant qu'il a un soucis de santé, basta. Ils n'ont déjà pas une grosse amplitude horaire pour traiter de tout ...
Dernière modification par Dumoulox le 24 mai 2018, 18:02, modifié 1 fois.
:wink:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 24 mai 2018, 17:58 Je trouve que Yates a été impressionnant d'aisance en suivant l'attaque de Dumoulin. C'est vraiment étonnant qu'il ait ensuite lâché de la sorte, comme si il n'avait pas vu venir sa défaillance.
un coup de bluff, pour dissuader les autres d'attaquer, un peu comme Pinot qui fait rouler pour faire comprendre qu'il est super.

Vu l'ITW de Pinot, il m'a l'air malade, la voie rauque, ça sent vraiment mauvais demain.

Il n'y a plus rien à espérer pour lui, il va reculer au classement, ce sera peut être, Geniez le meilleur français à Milan dimanche.
Dernière modification par twisty le 24 mai 2018, 18:04, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour en revenir à des choses sérieuses :
- Seuls deux échappés n'ont pas fini devant les leaders, les deux qui jouent l'Orig :
28 Van Poppel à 11'50"
140 Fonzi à 26'59" :tonton:

- Au classement général de l'Orig, Tuft fait un rapproché, reprenant 7' à Fonzi mais est-il trop tard ?
1 Fonzi (Wilier)
2 Zhupa (Wilier) à 11'
3 Tuft (Mitchelton) à 12'
4 Coledan (Wilier) à 15'

- Quintana et Nibali se neutralisent en finissant dans un groupe à 22'57". Quintana a 13' d'avance sur son rival ...

- Parmi les possibles attaquants de demain qui ont fait gruppetto aujourd'hui on notera la présence de : Dombrowski, Ciccone, Carthy, Atapuma, Woods, Aru, Pantano :study:

Ciccone en tête devant Atapuma et Pantano au sommet du Finestre ? :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, que faire demain?
Attaquer dès Finestre, mettre un putain de gros rythme pour asphyxier Yates dans Finestre où le flinguer dans la dernière montée comme aujourd’hui ?
A priori, Dumoulin est le seul à pouvoir attendre la dernière montée, non?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mibe a écrit : 24 mai 2018, 18:01
mc-enroe31 a écrit : 24 mai 2018, 17:36 On en saura + demain mais par le passé, on a déjà connu cela avec Arsmtrong qui se faisait lâcher en fin de col et le lendemain, il volait sur la pente.
Hinault lors du Giro 82. Largué par la formation Bianchi (entres autres) et perte du maillot rose, puis démonstration de force le lendemain pour sortir tout le monde de sa roue et reprendre son bien. :siffle:
charlix
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 24 mai 2018, 17:58 Est ce que Thibaut n'aurait pas besoin d'un nouveau challenge à l'étranger pour franchir le cap qui lui manque?
Perso, c'est ce que je pense
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 24 mai 2018, 18:05 Bon, que faire demain?
Attaquer dès Finestre, mettre un putain de gros rythme pour asphyxier Yates dans Finestre où le flinguer dans la dernière montée comme aujourd’hui ?
Tout faire péter dès le Finestre évidemment. On voit bien que Yates n'est pas bien, autant tenter si les jambes sont là pour Dumoulin, Pozzovivo ou Froome. Le seul que je vois vraiment attaquer de loin parmi les favoris c'est Lopez.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 24 mai 2018, 18:02 Pour en revenir à des choses sérieuses :
- Seuls deux échappés n'ont pas fini devant les leaders, les deux qui jouent l'Orig :
28 Van Poppel à 11'50"
140 Fonzi à 26'59" :tonton:

- Au classement général de l'Orig, Tuft fait un rapproché, reprenant 7' à Fonzi mais est-il trop tard ?
1 Fonzi (Wilier)
2 Zhupa (Wilier) à 11'
3 Tuft (Mitchelton) à 12'
4 Coledan (Wilier) à 15'

- Quintana et Nibali se neutralisent en finissant dans un groupe à 22'57". Quintana a 13' d'avance sur son rival ...

- Parmi les possibles attaquants de demain qui ont fait gruppetto aujourd'hui on notera la présence de : Dombrowski, Ciccone, Carthy, Atapuma, Woods, Aru, Pantano :study:

Ciccone en tête devant Atapuma et Pantano au sommet du Finestre ? :popcorn:
Cette perf de Fonzi :ouch: :ouch:
On est sûrs qu'il était dans l'échappée ?
Demain il sera hors délai...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 24 mai 2018, 18:07
Boris a écrit : 24 mai 2018, 18:05 Bon, que faire demain?
Tout faire péter dès le Finestre évidemment. On voit bien que Yates n'est pas bien, autant tenter si les jambes sont là pour Dumoulin, Pozzovivo ou Froome. Le seul que je vois vraiment attaquer de loin parmi les favoris c'est Lopez.
Au final Si Yates est moins bien Dumoulin n'a pas besoin d'agir. Et si c'était un seul jour sans, il y perdrait des cartouches précieuses.
Froome et Lopez seront donc les seuls qui pourraient mettre le feu pour faire une remontada. C'est possible.
Dernière modification par Nopik le 24 mai 2018, 18:13, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 24 mai 2018, 18:02
Noé a écrit : 24 mai 2018, 17:58 Je trouve que Yates a été impressionnant d'aisance en suivant l'attaque de Dumoulin. C'est vraiment étonnant qu'il ait ensuite lâché de la sorte, comme si il n'avait pas vu venir sa défaillance.
un coup de bluff, pour dissuader les autres d'attaquer, un peu comme Pinot qui fait rouler pour faire comprendre qu'il est super.
En vrai, c'est possible. Plus j'y repense et plus ça me semble bizarre.
- Il dit qu'il est fatigué depuis plusieurs jours. Je l'ai dit, ça me semblait étonnant, même si des réponses satisfaisantes m'ont été apportées.
- Haig fait gruppetto aujourd'hui. Je ne peux pas croire qu'il ait tant perdu que cela en si peu de temps, à moins d'une possible maladie. Je pensais que la technique Sky était peut-être utilisée, pour qu'il soit en pleine forme demain. Soit parce que Yates sentait qu'il n'en aurait pas besoin aujourd'hui, ce qui serait étonnant puisqu'il admet être fatigué et craindre les défaillances; soit parce que Yates n'a réellement pas besoin d'un équipier aujourd'hui, même si il perd du temps, ou parce qu'il perd du temps.
- Il a été très impressionnant sur l'accéleration de Dumoulin, en ne perdant pas un mètre. Peut-être une fringale explique-t'elle qu'il perde les roues, Peut-être pas.

Après, je me dis aussi que c'est la première fois qu'il est leader d'un grand tour, je ne le vois pas non plus tenter quelque chose d'aussi risqué qu'un coup de bluff.
Et en même temps, je rappelle ce que je répète depuis le début. Il est logique qu'il perde du terrain en cette dernière semaine, si il a programmé son pic de forme pour le début de Giro et les étapes qui lui conviennent en espérant y prendre un maximum de temps et, ensuite, s'accrocher dans la haute montagne que nous offrent ces dernières étapes.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

C4est quoi ce binz ? je pars en réunion quand il se passe rien et là Yates commence à craquer !! non mais !
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 24 mai 2018, 18:05
mibe a écrit : 24 mai 2018, 18:01
Hinault lors du Giro 82. Largué par la formation Bianchi (entres autres) et perte du maillot rose, puis démonstration de force le lendemain pour sortir tout le monde de sa roue et reprendre son bien. :siffle:
La on a un coureur jeune qui n'a jamais été si bon sur 3 semaines, mentalement ça va jouer et c'est pas dit qu'il flanche carrément comme un Cadel Evans en 2002.
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit : 24 mai 2018, 18:07
CPTmatros a écrit : 24 mai 2018, 17:58 Est ce que Thibaut n'aurait pas besoin d'un nouveau challenge à l'étranger pour franchir le cap qui lui manque?
Perso, c'est ce que je pense
Je pensais la même chose pour Rolland... ça a bien marché ! :elephant: Le problème pour lui c'est que la BMC arrête, sinon une équipe américano-suisse c'était le bon plan, il aurait totalement accompli son destin de Cadel Evans dans cette structure.

Plus sérieusement, Pinot est-il malade ou bien sa forme décline-t-elle ? A avoir très peu couru avant le Giro alors qu'il avait l'habitude de taper dedans tôt dans la saison il aurait peut être manqué de caisse et se serait retrouvé sec après 15 jours de Giro ? bref... Je n'en sais rien mais c'est dur pour lui là. Il est mal alors qu'enfin on arrive aux 2 grosses étapes de montagne. Le moral in the socks je pense.
Répondre