Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

Racemousse a écrit : 29 avr. 2018, 07:10
FrancescoDelPonte a écrit : 28 avr. 2018, 19:28 Personnellement, je suis allergique au pollen (et pas une "petite" allergie), principalement à celui du bouleau.
D'avril à mai, je suis juste bon à rester chez moi (et encore) si je ne prends pas mes pschitt (dopants) tous les matins dans les narines.
Oui, bon, moi aussi je suis allergique au boulot, mais je n'en fais pas tout un foin.

:elephant:
Ah ben moi aussi justement comme tu vois, mais mon allergologue ne peut rien faire :sweat:
Il m'a parlé d'une société sans classes, de communisme libertaire, de relève du travail des hommes par les machines, mais j'y comprenais rien :elephant:
tuco
Leader
Leader

Image

Comme quoi
a) les cortico, et les amphets, c'est pas trop grave, soyons indulgents

b) Evans s'est sans doute fait voler pas mal de GT :agenou:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

«J'ai souffert de problèmes aux genoux pendant des années. Cela m'a permis de prendre de la cortisone à l'approche des moments importants de la saison, ajoute-t-il. Il fallait que l'on soit performant. Nos dirigeants s'en fichaient, tant qu'on ne se faisait pas prendre. L'ignorance fait le bonheur.»

Ces mêmes managers qui viennent ensuite devant les caméras ou taper des communiqués pour jouer les pauvres gars qui se sentent trahis et choqués.
Le pire , c'est que ce qu'il raconte , je met ma main à couper que dans les équipes françaises (WT , PCT et même CT) , c'est un truc qui ce passe également.
Ce cyclisme la me dégoute car il est bien plus pervers que l'époque EPO. Dans le passé , il y avait encore le doute de savoir si le mec faisait sa "cure" solo dans son coin ou quoi mais la , c'est en accord avec le médecin de l'équipe , le staff est donc complice de toute cette histoire. Triste sport.

Edit : j'avais lu je ne sais plus ou que certains médicaments couvert par une AUT sont bien plus puissants que l'EPO. Qu'on se le dise.
Le sentiment que finalement , non le cyclisme ne va pas mieux question dopage. Pendant quelques années (début des années 2010 ?) , on pensait que le gros du dopage était derrière nous puis vers 2014,2015 , on a commencé à se poser des questions sur du dopage plus sophistiqué , plus "discret". Je crois qu'on a mis les pieds dans le plat.
Pour finir , on a la facheuse habitude de dire que ce sont souvent les anglo-saxons qui aiment en abuser des AUT mais j'ai le sentiment que c'est un truc global. Tous les pays , toutes les mentalités peuvent être touchées.
Nopik
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs, Astana a sorti un communiqué pour dire qu'ils étaient choqués qu'on puisse se doper dans leur équipe :elephant:
Et que si c'est avéré, il devrait rembourser son salaire, que c'est une clause du contrat.

Bon, soit ils sont droits dans leurs bottes :elephant: , soit ca fait vraiment "sois performant, fais ce que tu veux dans ton coin, mais si jamais ça éclate tu seras tout seul"
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai envie de rajouter , toujours la même équipe à qui ça arrive ...
Teteoo
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 avr. 2018, 11:14 D'ailleurs, Astana a sorti un communiqué pour dire qu'ils étaient choqués qu'on puisse se doper dans leur équipe :elephant:
Et que si c'est avéré, il devrait rembourser son salaire, que c'est une clause du contrat.

Bon, soit ils sont droits dans leurs bottes :elephant: , soit ca fait vraiment "sois performant, fais ce que tu veux dans ton coin, mais si jamais ça éclate tu seras tout seul"
J'imagine la tête de Vino lisant le communiqué avant de le valider :rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

par contre il faut arrêter de prendre ce graph au pied de la lettre et comme la vérité sur terre, vraiment
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 avr. 2018, 11:14 D'ailleurs, Astana a sorti un communiqué pour dire qu'ils étaient choqués qu'on puisse se doper dans leur équipe :elephant:

Ce qui m'énerve, c'est que le staff, qui est également au courant, reste impunis. A défaut de pouvoir être impartial, il faudrait responsabiliser les médecins (ils ont pourtant fait le serment d'hippocrate, ça n'a aucune valeur ?) Si un de leur patient a triché, ils devraient eux aussi être puni, et avoir les mêmes sanctions.

Bon de toute façon je ne maîtrise pas le sujet mais ça me faisant penser (pour en revenir à la drogue et à la prostitution) aux gros poissons qui ne se font jamais prendre pendant que les petits caïds prennent chers (pas grave, il y a du monde qui se bousculent pour les remplacer) :spamafote:

Mais le staff qui a mis des protocoles pour améliorer artificiellement les performances de leurs coureurs dans les limites du "réglement", bein eux, ils pourront continuer leurs magouilles en se disant, bon cette AUT là, à tel dosage, ça ne fonctionne pas, on va faire autrement dorénavant :paf-mur:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 29 avr. 2018, 11:38 par contre il faut arrêter de prendre ce graph au pied de la lettre et comme la vérité sur terre, vraiment

Cela dit ça semble refléter pas mal les périodes de dopage sanguin "lourd" et ceux qui en ont le plus profité. Par contre je trouve totalement idiotes les comparaisons sur le coté.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 29 avr. 2018, 11:01 «J'ai souffert de problèmes aux genoux pendant des années. Cela m'a permis de prendre de la cortisone à l'approche des moments importants de la saison, ajoute-t-il. Il fallait que l'on soit performant. Nos dirigeants s'en fichaient, tant qu'on ne se faisait pas prendre. L'ignorance fait le bonheur.»

Ces mêmes managers qui viennent ensuite devant les caméras ou taper des communiqués pour jouer les pauvres gars qui se sentent trahis et choqués.
Le pire , c'est que ce qu'il raconte , je met ma main à couper que dans les équipes françaises (WT , PCT et même CT) , c'est un truc qui ce passe également.
Ce cyclisme la me dégoute car il est bien plus pervers que l'époque EPO. Dans le passé , il y avait encore le doute de savoir si le mec faisait sa "cure" solo dans son coin ou quoi mais la , c'est en accord avec le médecin de l'équipe , le staff est donc complice de toute cette histoire. Triste sport.

Edit : j'avais lu je ne sais plus ou que certains médicaments couvert par une AUT sont bien plus puissants que l'EPO. Qu'on se le dise.
Le sentiment que finalement , non le cyclisme ne va pas mieux question dopage. Pendant quelques années (début des années 2010 ?) , on pensait que le gros du dopage était derrière nous puis vers 2014,2015 , on a commencé à se poser des questions sur du dopage plus sophistiqué , plus "discret". Je crois qu'on a mis les pieds dans le plat.
Pour finir , on a la facheuse habitude de dire que ce sont souvent les anglo-saxons qui aiment en abuser des AUT mais j'ai le sentiment que c'est un truc global. Tous les pays , toutes les mentalités peuvent être touchées.
Je crois pas du tout que les AUT soient plus puissantes que l'EPO. Il sufit de regarder le classement des vainqueurs du Tour les plus puissants. Quand tu apprends qu'Indurain, Riis, Ullrich et Armstrong font partie des 5 meilleurs grimpeurs de l'histoire.. :pt1cable:

Pour le reste, je suis d'accord. La différence avec les années 90, c'est que les dirigeants ne sont plus partie prenante du dopage d'équipe. Désormais, c'est: " Faites ce que vous voulez, mais ne vous vous faites pas choper, et si c'est le cas, on n'aura rien à voir avec ça, OK ? "

Je ne crois plus au dopage planifié (excepté peut-être chez 2 ou 3 équipes ?), mais je pense que certains coureurs peuvent encore faire leur petite affaire dans leur coin, avec 1 ou 2 copains, et sous la direction d'un "bon" médecin. Parce que faut pas rêver. Les toubibs de la performance (la clique Ferrari, Cecchini, Santuccione, Ibarguren, Leinders, Fuentes,Van Mol, Beltran, etc, etc) continuent à amasser du fric, beaucoup de fric, et pas qu'avec des cyclistes. Et je suis à peu prés certain que Pévenage dit vrai quand il affirme qu'il existe des Ferrari et des Fuentes dans tous les pays, y compris en France.
tuco
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 29 avr. 2018, 11:38 par contre il faut arrêter de prendre ce graph au pied de la lettre et comme la vérité sur terre, vraiment
oui enfin bon, il doit quand même pas être loin de la vérité, non ? Je vois mal evans tout en haut avec fignon et le mond :smile:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 29 avr. 2018, 11:01
Je veux bien me le dire mais faudrait des références un peu plus précises quand même. Parce que vu la révolution qu'a amené l'EPO dans les sports d'endurance un médoc autorisé par AUT (et avec un dosage limité) qui aurait des propriétés dopantes plus fortes que l'EPO j'ai des doutes.
Le sucre sportif
Leader
Leader

D'accord avec ton constat Biquet, mais tu ne crois pas que c'est une faute professionnelle qu'un médecin se déresponsabilise de ce que prend son patient ? Et les médecins d'équipes ce ne sont pas comme les généralistes qui ont trop de patient pour les suivre. Là on parle d'un effectif de 30 coureurs. Avec les méthodes de managements actuels ça ne devrait pas être compliqué pour lui de gérer les médicaments que prennent leurs coureurs. :reflexion:
Teteoo
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 29 avr. 2018, 11:52

Ce qui m'énerve, c'est que le staff, qui est également au courant, reste impunis. A défaut de pouvoir être impartial, il faudrait responsabiliser les médecins (ils ont pourtant fait le serment d'hippocrate, ça n'a aucune valeur ?) Si un de leur patient a triché, ils devraient eux aussi être puni, et avoir les mêmes sanctions.

Bon de toute façon je ne maîtrise pas le sujet mais ça me faisant penser (pour en revenir à la drogue et à la prostitution) aux gros poissons qui ne se font jamais prendre pendant que les petits caïds prennent chers (pas grave, il y a du monde qui se bousculent pour les remplacer) :spamafote:

Mais le staff qui a mis des protocoles pour améliorer artificiellement les performances de leurs coureurs dans les limites du "réglement", bein eux, ils pourront continuer leurs magouilles en se disant, bon cette AUT là, à tel dosage, ça ne fonctionne pas, on va faire autrement dorénavant :paf-mur:
Non.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
geraudflores
néo-pro
néo-pro

pierrefromalsace a écrit : 28 avr. 2018, 18:49 Mais ma question n'était pas de savoir si ils sont bel et bien diabétiques, mais plutôt si tous les malades du peloton ne devraient pas simplement faire un autre métier.
Du coup, plus d'AUT, fini.
D'accord avec le sucre, tant mieux qu'il y est des diabétiques chez les pro! un diabétique à juste à surveiller ses taux, pour manger ou prendre de l'insuline, rien de dopant. Sachant que dans l’équipe c'est uniquement des diabètes de type 1 et non 2 déjà. On ne peut pas comparer le diabète à l’asthme en compétition.

Si le cas froome t’interpelle, faudrait d'abord que tu sache si il a bien pris sous forme inhalé et non par injections, car aux doses relevés son contrôle positif révèle bien que ce n'est pas pour de l’asthme!
C'est comme la B12 ou autre, pleins de coureurs en prennent en injections et te diront que c'est juste des vitamines^^
geraudflores
néo-pro
néo-pro

FrancescoDelPonte a écrit : 28 avr. 2018, 19:28 Personnellement, je suis allergique au pollen (et pas une "petite" allergie), principalement à celui du bouleau.
D'avril à mai, je suis juste bon à rester chez moi (et encore) si je ne prends pas mes pschitt (dopants) tous les matins dans les narines.

Etant donné que ces allergies sont en expansion (c'est ce que les allergologues que j'ai vus m'ont dit) et ce pour plein de raisons principalement "de civilisation", on ne peut quand même pas aller jusqu'à dire : si t'es allergique au pollen fais pas de vélo. Et puis à 20 ans je n'avais rien, cela s'est déclaré plus tard.

Cela ne doit quand même pas être difficile à prouver (qu'on est allergique, au pollen par exemple), si ?
Bonjour,
ayant fait un peut de sport à haut niveau il existe une méthode non dopantes qui s'appelle "antihistaminiques", mon médecin m'a recommencé cela car c'est non dopants. ça marche bien même si tu es comme moi (tellement allergique au pollen que je ne peux aller dehors sans ce médicament).

mon second conseil et de te dire que il faut au maximum éviter le contact au pollen (douche, sécher les vêtements à l’intérieure...) car tu vas prendre un médicament, donc tu ressentira moins l'allergie sauf que ton corps reste allergique même si tu ne ressent rien ce qui fait que tu accentue ton allergie en étant au contact du pollen.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En relisant la revue "la preuve par 21", on se rend compte que ça montait déjà très très vite dans les années 80. Quelques exemples:

Hinault: 400W Pla d'Adet 82 (il finit à 51" de Breu)
395W Alpe d'Huez 82 (il finit à 1'40" de Breu)
407W Avoriaz 85 (a perdu 1'20" sur Delgado, auteur de la montée la plus rapide)

Fignon: 421W Alpe 83 (meilleur temps, avec Van Impe et Delgado)
402W Puy de Dôme 83 (termine à 1'48" d'Arroyo)
454W :w00t: La Ruchère 84 (mais je suppose que c'est sur les 5km de montée finale, qu'il a escaladé pourtant moins vite que Herrera, Delgado et Arroyo)
410W La Plagne 84
429W Crans Montana 84

Roche: 412W Mont Ventoux 87 ( ou il a perdu plus d'1' sur Bernard et Herrera, et à peine moins sur Delgado)
398W Alpe d'Huez 87 (a concédé 2'09" sur Herrera, et 1'44" sur Delgado)

Lemond: 415W Superbagnères 89 (a perdu 12" sur Fignon)
412W Izoard 89
394W Alpe 89 ( a fini à 1'18" de Delgado et Fignon)
409W Saint Nizier 89 ( passe au sommet à 15" de Fignon)

En fait, les meilleurs grimpeurs étaient souvent autour des 410-420W dans les dernières ascensions, en cette période. Les Breu, Herrera, Arroyo, Delgado, Fignon et Lemond ont réalisé des perfs déjà exceptionnelles, de même que Bernard sur le Ventoux ou Hinault sur la montée du Pas de Morgins (qui n'a pas été évaluée par Portoleau, mais qui était énorme). Ils étaient certes loin des perfs incroyables des grandes années EPO-transfusions, mais n'étaient pas ridicules face à la dernière période ( 2010-2017).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 29 avr. 2018, 11:59
Psyonix76 a écrit : 29 avr. 2018, 11:01
Je veux bien me le dire mais faudrait des références un peu plus précises quand même. Parce que vu la révolution qu'a amené l'EPO dans les sports d'endurance un médoc autorisé par AUT (et avec un dosage limité) qui aurait des propriétés dopantes plus fortes que l'EPO j'ai des doutes.
Ben moi je sais où est « l’info »: dans les commentaires des lecteurs juste au-dessous de l’article. :euh:

En tout cas, je trouve vraiment possiblement utile ce temoignage de Westra. Y a quand meme une bombe, pour moi, dans ce qu’il dit: il exprime clairement avoir profité de ses problemes de genou pour se bouffer de la cortisone plus que de raison. C’est ecrit! IL PROFITE DE SON PROBLEME POUR PRENDRE UN TRUC QUI AMELIORE LA PERFORMANCE.

Je ne vois pas comment, avec un tel aveu, on pourrait arriver à une autre conclusion que celle de la nécessité d’interdire les AUT, les cortico et compagnie. C’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facile d’abuser du systeme, preuve en est.
Et, comble du délire, avec ce que dit Westra, il vaut mieux avoir un petit probleme connu dès le depart: ça permet de mieux profiter de la pharmacie! Allez, au pire, on pourra s’inventer un asthme plus tard...

Avec ce genre de délires, je ne vois pas comment on peut defendre l’image de notre sport: en l’etat, cela ressemble encore à une sacrée mascarade la « lutte » anti-dopage.
Merci Albator :jap:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 avr. 2018, 12:59
Fusagasuga2 a écrit : 29 avr. 2018, 11:59

Ben moi je sais où est « l’info »: dans les commentaires des lecteurs juste au-dessous de l’article. :euh:

En tout cas, je trouve vraiment possiblement utile ce temoignage de Westra. Y a quand meme une bombe, pour moi, dans ce qu’il dit: il exprime clairement avoir profité de ses problemes de genou pour se bouffer de la cortisone plus que de raison. C’est ecrit! IL PROFITE DE SON PROBLEME POUR PRENDRE UN TRUC QUI AMELIORE LA PERFORMANCE.

Je ne vois pas comment, avec un tel aveu, on pourrait arriver à une autre conclusion que celle de la nécessité d’interdire les AUT, les cortico et compagnie. C’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facile d’abuser du systeme, preuve en est.
Et, comble du délire, avec ce que dit Westra, il vaut mieux avoir un petit probleme connu dès le depart: ça permet de mieux profiter de la pharmacie! Allez, au pire, on pourra s’inventer un asthme plus tard...

Avec ce genre de délires, je ne vois pas comment on peut défendre l’image de notre sport: en l’etat, cela ressemble encore à une sacrée mascarade la « lutte » anti-dopage.
Bien d'accord, le cyclisme s'est débarrassé du dopage lourd, en étant plus ferme sur les AUT y a moyen de rendre crédible ce sport. l'UCI a une chance en se servant du cas Froome pour mettre une nouvel politique concernant l'attribution d'AUT.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En hollandais j'ai plutôt lu "j'obtenais souvent les certificats médicaux en simulant une blessure au genou", puis en français on lit qu'il a "souffert de problèmes au genou pendant des années". :elephant: :elephant:

A part ca il a aussi dit que dans sa jeunesse pour s'amuser il a pris 25 cachets d'XTC (ecsta?) en une soirée...et après sa carrière il a testé la coke.
Bon c'est pas forcément un gars très sain d'esprit, donc on peut aussi se dire que c'est un cas isolé. Si on veut être optimiste pour le cyclisme. :green:

Ah tiens, autre point à noter : quand il parle de corticos, il parle de se les injecter. Me semble que ca peut aussi se prendre en comprimés.
Comme quoi finalement les coureurs n'ont pas trop peur des aiguilles, et elles ne sont jamais bien loin, malgré l'interdiction :siffle:
Verrouillé