Modérateur : Modos VCN
On voit les supporters de RollandNoé a écrit : 23 avr. 2018, 19:01
Absolument du même avis. J'aime beaucoup les belles échappées matinales qui se disputent la victoire, surtout sur des étapes vallonnées ou de montagne, surtout quand il y a une incertitude sur la victoire des échappées ou du peloton![]()
Ca donne envie de faire un barbuc avec toiGino Bartali a écrit : 23 avr. 2018, 19:27 Une belle course, pour moi, c'est d'abord une ambiance. Un barbecue entre potes, ça serait top, mais je n'ai pas la chance de fréquenter des(ringards fans de vélo), et mes enfants préfèrent les ballades en forêt, je me contente donc des 50 pages de VCN pour faire monter la
, décrypter les
et commenter les
. Encore qu'il y ait de belles courses sans _taupique. Ensuite, me faut un décor. De la campagne toscane ou anglaise, de la garrigue, des alpages ou des vieux moulins sur les bergs. Si possible avec canicule, grêle ou bourrasques. Et un soupçon de légende du vélo qui flotte au-dessus du paysage avec des noms de lieux qui résonnent. Et des virages à 179,9°, j'ai horreur des lignes droites. Pour le reste, je suis peu regardant: une belle attaque à 3 kms me fait oublier la torpeur des préliminaires (je préfère évidemment que ça bagarre tout le temps
). Et je me fiche de qui gagne, du moment que ce n'est pas celui qu'on annonçait, et qu'il n'est pas dans une équipe à chaudières. Et qu'il parle un très mauvais anglais.
mais moi aussi, même si gino est un affreux gauchisteThor8_one a écrit : 23 avr. 2018, 21:21Ca donne envie de faire un barbuc avec toiGino Bartali a écrit : 23 avr. 2018, 19:27 Une belle course, pour moi, c'est d'abord une ambiance. Un barbecue entre potes, ça serait top, mais je n'ai pas la chance de fréquenter des(ringards fans de vélo), et mes enfants préfèrent les ballades en forêt, je me contente donc des 50 pages de VCN pour faire monter la
, décrypter les
et commenter les
. Encore qu'il y ait de belles courses sans _taupique. Ensuite, me faut un décor. De la campagne toscane ou anglaise, de la garrigue, des alpages ou des vieux moulins sur les bergs. Si possible avec canicule, grêle ou bourrasques. Et un soupçon de légende du vélo qui flotte au-dessus du paysage avec des noms de lieux qui résonnent. Et des virages à 179,9°, j'ai horreur des lignes droites. Pour le reste, je suis peu regardant: une belle attaque à 3 kms me fait oublier la torpeur des préliminaires (je préfère évidemment que ça bagarre tout le temps
). Et je me fiche de qui gagne, du moment que ce n'est pas celui qu'on annonçait, et qu'il n'est pas dans une équipe à chaudières. Et qu'il parle un très mauvais anglais.
Pour ce qui est du cyclisme, si Tuco est réactionnaire, je suis carrément anarcho-primitiviste. Pour le barbecue aussi: je préfère une marinade maison, une viande locale, et des tomates, de l'oignon et du poivron du jardin d'à-côté. Mais je peux boire à peu près tout ce qui existe. Même une Chimay. Ou dix. Sinon, une belle course, ça serait celle que j'irais voir avec vous tous
tu déconnes là? Tu voulais ecrire "flandrienne", non?tuco a écrit : 23 avr. 2018, 21:53 -les échapppées-fleuves avec un coureur "pas cador mais attention", Pereiro style
-les attaques de leaders à 100 km de l'arrivée, Roubaix 16 style
-les GT ou non pas deux mais trois ou quatree leaders s'échangent le maillot toutes les grosses étapes (le truc qui n'est jamais arrivé)
-la course ou un énorme champion fait une perf hors du commun,Sallanches style (inacceptable sur VCN)
-une classique ou un vainqeur de GT s'impose, surtout si elle est pas ardennaise, peu importe le scenario
-un mano à mano style anquetil-poulidor ou coppi-bartali
-une course avec de la haine, des attaques sur crevaison, sur ennui mécanique, sur chute, sur pause pipi
-une course ou un mec bon en CLM mais mauvais en montagne s'accroche comme un damné et gagne le ponpon
-une course ou un grimpeur, largué à plusieurs minutes du rouleur, fait tout péter dans les cols (TDF 1998)
-une ardennaise lambda
et je dois oublier une dizaine de scénarios !
Teteoo a écrit : 24 avr. 2018, 13:15 Perso je trouve ça très intéressant ! Y'aurait moyen d'avoir un peu plus de détail ?
Je veux dire, ça peut être un moyen de trouver de nouvelles réponses/questions concernant l'impact des équipes de 7 sur le spectacle !
Merci Alextru pour le sujet !Nopik a écrit : 23 avr. 2018, 18:11 En tant que spectateurs nous sommes difficiles à contenter. Je m'explique :
- Lorsque les cadors s'expliquent dans la dernière difficulté / les derniers km / au sprint : le plus fort/rapide/puncheur s'impose.
Course bof.
- Lorsque la course est décantée de plus loin, un gars arrive à partir plus ou moins en facteur et derrière ca se regarde en chien de faïence. Course bof.
- Lorsque la course se fait sur un tempo hyper élevé avec écrémage par l'arrière, on se fait chier.
- Lorsqu'une échappée matinale se dispute la victoire, c'est bof bof.
Du coup, concrètement, il reste quoi pour satisfaire le public ?
Une course lancée de loin, avec un groupe de FAVORIS qui s'isole, plusieurs attaques, des rebondissements, et une décision dans les derniers km ? C'est à peu près ca ?
_JacLaffite a écrit : 24 avr. 2018, 16:58 Une belle course, c'est une course où CHUTE ! UN COUREUR, PATRICK, UN COUREUR, EST TOMBE DANS LE RAVIN, PATRICK![]()
Oui dans mes conclusions je mettais qu'après une phase de test on pourrait comparer les données avec des équipes réduites ou pas, et avec les oreillettes ou pas afin de voir si ça influençait le résultat du calcul. C'était en 2014 donc on n'avait pas encore réduit le nombre de coureurs par équipes. Pour l'utilisation des équipiers ça serait difficile de l'intégrer dans le calcul. L'idée première était d'avoir un calcul dépourvu de toute interprétation, donc basé uniquement sur des données concrètes : essentiellement les écarts en temps réel, le classement et le nombre de coureurs échappés.Le sucre sportif a écrit : 24 avr. 2018, 13:52Teteoo a écrit : 24 avr. 2018, 13:15 Perso je trouve ça très intéressant ! Y'aurait moyen d'avoir un peu plus de détail ?
Je veux dire, ça peut être un moyen de trouver de nouvelles réponses/questions concernant l'impact des équipes de 7 sur le spectacle !![]()
Il faudrait aussi savoir comment sont utilisés les équipiers, dans les équipes de 7 ou 8 (jusqu'à quand ils tiennent avec les favoris, leur rôle dans le final, s'ils prennent les échappées ...)![]()