C'est vrai, mais si tu regardes bien les victoires de Valverde, la montée du mur n'avait pas été rapide (voire escamoté) et il avait pu garder du jus pour le sprint final.papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:34C'est surtout Alaphilippe qui a été énorme. Il était bien plus fort qu'il y a 2 ans et il était forfait l'an dernier. On avait vu aux Mondiaux et sur les premières étapes du Pays Basque que pas grand monde ne pouvait le suivre.Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:31
C'est tout à fait ça. Les adversaires de Movistar ont épuisé tout les équipiers de Valverde qui a du boucher un trou ds cherave puis surtout se débrouiller seul sur le mur.
Parce que si tu enlèves Alaphilippe, comme l'an dernier, Valverde éclate tout le monde encore.
Avant ses 4 victoires à la suite, Valverde a beaucoup échoué sur le mur de Huy et je me souviens même d'une interview où il disait qu'il ne lui convenait pas vraiment et que les gros % lui faisaient très mal. Et je rajoute, surtout quand le mur est monté rapidement ! Bon, depuis, il en a gagné 4 et n'a jamais été aussi fort mais je pense vraiment qu'il préfère que le mur ne soit pas monté vite !


