Pourtant je croyais que c’était lui qui avait le record de la montée?-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2018, 16:41C'est vrai, mais si tu regardes bien les victoires de Valverde, la montée du mur n'avait pas été rapide (voire escamoté) et il avait pu garder du jus pour le sprint final.papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:34
C'est surtout Alaphilippe qui a été énorme. Il était bien plus fort qu'il y a 2 ans et il était forfait l'an dernier. On avait vu aux Mondiaux et sur les premières étapes du Pays Basque que pas grand monde ne pouvait le suivre.
Parce que si tu enlèves Alaphilippe, comme l'an dernier, Valverde éclate tout le monde encore.
Avant ses 4 victoires à la suite, Valverde a beaucoup échoué sur le mur de Huy et je me souviens même d'une interview où il disait qu'il ne lui convenait pas vraiment et que les gros % lui faisaient très mal. Et je rajoute, surtout quand le mur est monté rapidement ! Bon, depuis, il en a gagné 4 et n'a jamais été aussi fort mais je pense vraiment qu'il préfère que le mur ne soit pas monté vite !
La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Re: La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril
Tu enterres donc la notion de "potentiel".TheChosenOne6 a écrit : 18 avr. 2018, 16:35Effectivement je pense qu’il vaut mieux attendre de voir qu’un coureur est capable de faire quelque chose avant de dire qu’il en est capable.Booze a écrit : 18 avr. 2018, 16:32
C'était surtout très exagéré de considérer Alaphilippe surcoté vu ses prestation sur les classiques depuis deux ans et demi. Il n'avait rien gagné jusqu'à présent, mais cela n'en faisait pas moins un acteur majeur de ce type de course. A moins de considérer comme surcoté tous les coureurs avant leur première victoire. Donc Nibali était surcoté avant son premier GT. Landa est surcoté. Je ne comprends pas comment il peut être cité comme pretendant au TDF. Etc.
Pour Landa oui j’attends de voir et c’est d’ailleurs que je place Quintana devant lui aujourd’hui.
Et de là à confondre prudence et pondération avec accusation en surcotage, il y a un fossé que Bigbro, entre autres, n'a pas hésité à franchir.
Mis à part le fantasme de voir, un temps, Alaphilippe jouer les CG sur les GT, ce coureur n'a jamais été surcoté sur VCN. Il est vu comme un coureur de classiques de classe mondiale. Ce que ses resultats et prestations sur des terrains aussi divers que MSR et le Lombardie ont confirmé avant meme sa première victoire.
Il y a peu de mérite à venir au secours du succès. Il y a en davantage à admettre une sévérité exagérée.
ce n'est pas la faillite non plus. il est 2eme-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2018, 16:41C'est vrai, mais si tu regardes bien les victoires de Valverde, la montée du mur n'avait pas été rapide (voire escamoté) et il avait pu garder du jus pour le sprint final.papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:34
C'est surtout Alaphilippe qui a été énorme. Il était bien plus fort qu'il y a 2 ans et il était forfait l'an dernier. On avait vu aux Mondiaux et sur les premières étapes du Pays Basque que pas grand monde ne pouvait le suivre.
Parce que si tu enlèves Alaphilippe, comme l'an dernier, Valverde éclate tout le monde encore.
Avant ses 4 victoires à la suite, Valverde a beaucoup échoué sur le mur de Huy et je me souviens même d'une interview où il disait qu'il ne lui convenait pas vraiment et que les gros % lui faisaient très mal. Et je rajoute, surtout quand le mur est monté rapidement ! Bon, depuis, il en a gagné 4 et n'a jamais été aussi fort mais je pense vraiment qu'il préfère que le mur ne soit pas monté vite !
Schachmann 8ème à 6". Il avait quoi au pied ? 15 " max ?
Comme quoi quand on nous dit qu'il faut minimum 1' au pied de Huy pour tenir.
Comme quoi quand on nous dit qu'il faut minimum 1' au pied de Huy pour tenir.
Evidemment, ce n'était pas un scénario idéal pour Valverde, mais sans un Alaf stratosphérique, il gagne encore facilement. Il l'aurait à mon avis tapé dans n'importe quelle configuration aujourd'hui quand tu vois son finish.-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2018, 16:41C'est vrai, mais si tu regardes bien les victoires de Valverde, la montée du mur n'avait pas été rapide (voire escamoté) et il avait pu garder du jus pour le sprint final.papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:34
Du coup _Rachid Vanendert était plus fort que Tim Wellens
ce qui console/rassure pour Alaphilippe c'est qu'il a encore beaucoup de jours sans sur les courses par étapesChicoDjango a écrit : 18 avr. 2018, 16:36"Encore un QS" !
Non, sérieux, j'adore Alaph, ce mec est une bête, un coureur au panache, un type qui en plus semble assez sympa, mais sans déconner, pour une fois qu'on a un Français en mode killer, j'aurais préféré qu'il fasse partie d'une autre équipe, où n'officie pas un certain Ibarguren... Mais c'est comme ça, le cyclisme moderne : la suspicion est partout, et je reconnais, au-delà des suspicions, que QS a une identité, sait former des jeunes et a une vraie culture du vélo !
Je suis tout de même content de cette victoire, que je n'ai malheureusement pas pu suivre en direct. J'espère qu'elle en appellera d'autres pour Alaphilippe, qui a un potentiel monstrueux ! Si quelqu'un a une vidéo de la course...
Dernière modification par LGDG le 18 avr. 2018, 16:45, modifié 1 fois.
Il était d'ailleurs complètement collé sur le sprint remporté par McCarthy au Pays Basque.Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2018, 16:41Ben Valverde et Alaphilippe.allezlasse a écrit : 18 avr. 2018, 16:36 Qui pourra battre un Michael Matthews 5e de la Flèche wallonne dimanche à Ans ??![]()
Quelle question.
Sur un sprint émoussé en cote, je ne suis pas certain que Matthews soit vraiment au-dessus.
En tout cas, ça annonce une doyenne très ouverte. Il y a quelques équipes très très fortes qui n'ont aucun intérêt à emmener Valverde à ans.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Le bilan côté français est très bon, et c'est tant mieux après un paris-Roubaix raté. Bardet pas mal. C'est bien de le voir s'éclater sur les classiques.
Roux revient très fort, il a fait une super course. Molard toujours régulier.
Gaudu dans les choux, mais laissons-lui du temps. Il a un coup de moins bien en ce moment.
Roux revient très fort, il a fait une super course. Molard toujours régulier.
Gaudu dans les choux, mais laissons-lui du temps. Il a un coup de moins bien en ce moment.
mais pour ca, il faut etre dans l'echappée, sinon ils ont un intéret a roulerAlexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:45 En tout cas, ça annonce une doyenne très ouverte. Il y a quelques équipes très très fortes qui n'ont aucun intérêt à emmener Valverde à ans.
Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:45 En tout cas, ça annonce une doyenne très ouverte. Il y a quelques équipes très très fortes qui n'ont aucun intérêt à emmener Valverde à ans.
Et QS qui a tout intérêt à jouer la carte Alaphilippe à fond et espérer que ça arrive groupé tout de même.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Freire avait fait aussi bien en son temps...
meilleur par nation :
FRANCE : 3e fois pour ALAF qui rejoint HINAULT et JALABERT (et le SDP Neuville), et qui n'est plus qu'à une longueur de POULIDOR
HOLLANDE : 3e fois pour MOLLEMA, qui rejoint KNETEMANN et DEN BAKKER, mais devant il y a encore ROOKS/BOOGERD/GESINK (5) et ZOETEMELK (6)
RESTE DU MONDE : 7e fois pour VALVERDE, loin devant son dauphin KUBLER
BELGIQUE : 4e fois pour VANENDERT, quirejoint KINT, GILBERT, et est à deux longueurs de CRIQUIELION (6)
pas encore d'italien classé, donc je ne sais pas, mais ça sera un coureur qui n'aura été qu'une fois ou zéro fois premier italien. (record pour ARGENTIN (5)
FRANCE : 3e fois pour ALAF qui rejoint HINAULT et JALABERT (et le SDP Neuville), et qui n'est plus qu'à une longueur de POULIDOR
HOLLANDE : 3e fois pour MOLLEMA, qui rejoint KNETEMANN et DEN BAKKER, mais devant il y a encore ROOKS/BOOGERD/GESINK (5) et ZOETEMELK (6)
RESTE DU MONDE : 7e fois pour VALVERDE, loin devant son dauphin KUBLER
BELGIQUE : 4e fois pour VANENDERT, quirejoint KINT, GILBERT, et est à deux longueurs de CRIQUIELION (6)
pas encore d'italien classé, donc je ne sais pas, mais ça sera un coureur qui n'aura été qu'une fois ou zéro fois premier italien. (record pour ARGENTIN (5)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Non, mais ne t'en fait pas, ce n'est pas Ibarguren qui s'en occupe....ChicoDjango a écrit : 18 avr. 2018, 16:36"Encore un QS" !
Non, sérieux, j'adore Alaph, ce mec est une bête, un coureur au panache, un type qui en plus semble assez sympa, mais sans déconner, pour une fois qu'on a un Français en mode killer, j'aurais préféré qu'il fasse partie d'une autre équipe, où n'officie pas un certain Ibarguren... Mais c'est comme ça, le cyclisme moderne : la suspicion est partout, et je reconnais, au-delà des suspicions, que QS a une identité, sait former des jeunes et a une vraie culture du vélo !
Je suis tout de même content de cette victoire, que je n'ai malheureusement pas pu suivre en direct. J'espère qu'elle en appellera d'autres pour Alaphilippe, qui a un potentiel monstrueux ! Si quelqu'un a une vidéo de la course...
... il laisse se plaisir au bon docteur Yvan Van Tramadol (https://www.dopeology.org/people/Yvan_Vanmol/ ou http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... rtl-be.htm )

En tout cas j'ai trouvé que c'était la Flèche la plus sympa de ces dernières années.
Le parcours a été durci (avant il n'était pas assez dur dans sa 1ère moitié) et on a vu des coureurs (Nibali) offensifs et peu d'équipiers pour rouler derrière.
A l'avenir, on peut presque penser qu'on ne verra pas forcément une arrivée groupée sur le Mur (bon la Quick Step avec Alaphilippe roulera...).
Le parcours a été durci (avant il n'était pas assez dur dans sa 1ère moitié) et on a vu des coureurs (Nibali) offensifs et peu d'équipiers pour rouler derrière.
A l'avenir, on peut presque penser qu'on ne verra pas forcément une arrivée groupée sur le Mur (bon la Quick Step avec Alaphilippe roulera...).
Où est Warren Barguil? 

-
- Equipier de luxe
en 2005, lors d'une édition où les gars freinaient dans le mur final

De mémoire il faisait un temps dégueulasse et ça c'était vraiment joué sur la 2e partie du mur. Là ce qui est impressionant, c'est qu'il fait cette perf alors que ça monte fort dès le début avec de gros écarts.