La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril

Petite pensée pour Tuco.
Voir un gars qui n'a remporté en Europe qu'une simple étape de GT, qui plus est sur la Vuelta, s'imposer à Huy ne doit pas être facile à digérer.
tuco
Leader
Leader

Bien fait pour lotto et DD, en tout cas :hole:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 18 avr. 2018, 16:28 Superbe Alaphilippe!! :france: :champagne:

Valverde sorti de sa zone de confort et battu.
C'est tout à fait ça. Les adversaires de Movistar ont épuisé tout les équipiers de Valverde qui a du boucher un trou ds cherave puis surtout se débrouiller seul sur le mur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 18 avr. 2018, 16:29
allezlasse a écrit : 18 avr. 2018, 16:27 Valverde sans doute émoussé parce que la course a été plus difficile que d'habitude aussi.

C’est surtout la montée du mur qui a été lancé de plus loin, au final la course ressemble assez à celle de l’an dernier.
Sans Alaphilippe, Valverde gagne encore assez facilement.
Alaphilippe a progressé surtout.
Booze
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 18 avr. 2018, 16:25
LGDG a écrit : 18 avr. 2018, 16:22 il a jamais rien gagné Alaf, surcoté
Jusque là en quoi c’était faux?

On dirait ces mecs au foot qui mettent leur doigt sur leur bouche pour demander à tout le monde de se taire mais qui n’ont tjs pas compris qu’écarter ne changeait rien.

Tant mieux au moins maintenant on ne devrait plus entendre que cette course est une course au rabais.
C'était surtout très exagéré de considérer Alaphilippe surcoté vu ses prestation sur les classiques depuis deux ans et demi. Il n'avait rien gagné jusqu'à présent, mais cela n'en faisait pas moins un acteur majeur de ce type de course. A moins de considérer comme surcoté tous les coureurs avant leur première victoire. Donc Nibali était surcoté avant son premier GT. Landa est surcoté. Je ne comprends pas comment il peut être cité comme pretendant au TDF. Etc.
tuco
Leader
Leader

Image
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:31
daizenshu_ a écrit : 18 avr. 2018, 16:28 Superbe Alaphilippe!! :france: :champagne:

C'est tout à fait ça. Les adversaires de Movistar ont épuisé tout les équipiers de Valverde qui a du boucher un trou ds cherave puis surtout se débrouiller seul sur le mur.
Regarde la course de l’an dernier, Valverde avait déjà dû faire des efforts dans Cheraves.
Il faut arrêté de croire que Valverde n’aime pas les courses durs.
Dimanche dernier la course à tête plus usante que aujourd’hui et Valverde y était plus fort que Alaphilippe.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 18 avr. 2018, 16:33, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2018, 16:31
TheChosenOne6 a écrit : 18 avr. 2018, 16:29

C’est surtout la montée du mur qui a été lancé de plus loin, au final la course ressemble assez à celle de l’an dernier.
Sans Alaphilippe, Valverde gagne encore assez facilement.
Alaphilippe a progressé surtout.
Quand Wellens ne peut plus suivre Vanendert il laisse un trou, Alaf passe vite devant mais les autres sont restés calés à quelques longueurs je pense :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 18 avr. 2018, 16:30
Orodreth a écrit : 18 avr. 2018, 16:24

Qu'on se le dise, c'est parce que Valverde n'a pas gagné ?

C'est un peu l'impression que j'ai, oui.

Ma fois...
La course était quand même très sympathique. Faut avouer que j'en ai peu ma claque de Valverde même si j'adore la Movistar
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la reaction d'alaphilippe ne va pas faire taire les critiques sur son sens tactique "je n'entendais pas la radio. je pensais que Nibali etait encore devant".
Il etait dans un peloton de 30 personnes au plus a 3 par rang et ne s'est pas rendu compte qu'il passait Nibali ?
il a juste pédalé a fond jusqu a la fin. Encore une victoire pour les robots.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 18 avr. 2018, 16:30
Orodreth a écrit : 18 avr. 2018, 16:24

Qu'on se le dise, c'est parce que Valverde n'a pas gagné ?

C'est un peu l'impression que j'ai, oui.

Ma fois...
Non, non, le scénario mérite vraiment que la course d'aujourd'hui soit qualifiée de plaisante et réjouissante.

Franchement, pas besoin de changer grand chose à la Flèche pour y avoir du spectacle en fait (encore un équipier en moins peut être ? :elephant: )

Alors bien sûr, si Valverde avait gagné, il n'y aurait pas eu les mêmes réactions sur le forum pour souligner la très belle course à laquelle nous avons assistée !
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:31

C'est surtout Alaphilippe qui a été énorme. Il était bien plus fort qu'il y a 2 ans et il était forfait l'an dernier. On avait vu aux Mondiaux et sur les premières étapes du Pays Basque que pas grand monde ne pouvait le suivre.

Parce que si tu enlèves Alaphilippe, comme l'an dernier, Valverde éclate tout le monde encore.
Guilhem
Equipier
Equipier

Petit pincement au coeur de voir Valverde perdre sur son terrain favori, mais il passe le flambeau à Alaf, comment ne pas s'en réjouir ?
Un final plutôt intéressant et pour le coup surprenant avec le coup de Nibali, ça change du Tour des Flandres et de l'Amstel qui ont été particulièrement décevants. Le plan émotionnel joue beaucoup dans l'histoire évidemment.
Ce qui est encore plus sympa c'est que ça promet un Liège très ouvert, j'espère juste que les favoris tiendront leur rang et ne laisseront pas un second couteau partir comme sur l'Amstel !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 18 avr. 2018, 16:30 Alaphillipe etait plus fort, Valverde etait dans sa roue et s'est laissé enfermer, il aurait du reagir de suite, mais il ne pouvait simplement pas.
Valverde se connait bien, il sait bien qu'à ce moment là il doit encore en garder sous le pied pour le replat final.

Alaphilippe était VRAIMENT fort parce que dans les 100 derniers mètres il en avait encore assez pour sprinter alors que c'est à ce moment là que l'Espagnol comptait le cueillir ( d'ailleurs j'y ai cru).
tuco
Leader
Leader

Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Grosse victoire d'Alaphilippe !! :applaud: :hole:

Il était au dessus du lot, il colle une claque même à Valverde, qui est resté en retrait jusqu'aux 150m avant de lancer son sprint comme d'habitude à ce moment là.

Mais cette fois il y avait un grand Ala et la montée du mur a été faite à un gros rythme dés le pied, ce qui n'était pas le cas les années précédentes !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 18 avr. 2018, 16:32
TheChosenOne6 a écrit : 18 avr. 2018, 16:25

Jusque là en quoi c’était faux?

On dirait ces mecs au foot qui mettent leur doigt sur leur bouche pour demander à tout le monde de se taire mais qui n’ont tjs pas compris qu’écarter ne changeait rien.

Tant mieux au moins maintenant on ne devrait plus entendre que cette course est une course au rabais.
C'était surtout très exagéré de considérer Alaphilippe surcoté vu ses prestation sur les classiques depuis deux ans et demi. Il n'avait rien gagné jusqu'à présent, mais cela n'en faisait pas moins un acteur majeur de ce type de course. A moins de considérer comme surcoté tous les coureurs avant leur première victoire. Donc Nibali était surcoté avant son premier GT. Landa est surcoté. Je ne comprends pas comment il peut être cité comme pretendant au TDF. Etc.
Effectivement je pense qu’il vaut mieux attendre de voir qu’un coureur est capable de faire quelque chose avant de dire qu’il en est capable.

Pour Landa oui j’attends de voir et c’est d’ailleurs que je place Quintana devant lui aujourd’hui.
tuco
Leader
Leader

Image
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 18 avr. 2018, 16:31 Bien fait pour lotto et DD, en tout cas :hole:
Tu es dur avec lotto.

Ils ont fait ce qu'il fallait (mis à part qu'ils auraient dû échanger les rôles ds le mur).

Ils ont durci de loin, ils sont ds le gros groupe nibali/gilbert mais ratent le bon coup. Ils attendent que landa soit rincé pour ramener.

Tu voulais qu'il favorise la victoire de nibali ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Qui pourra battre un Michael Matthews 5e de la Flèche wallonne dimanche à Ans ??
Répondre